widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

+5
zamzam
chappy
ccharlie
gilbert303
Anard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Anard Jeu 23 Oct - 19:00

Il est remonté et en place. Je voulais sortir la poulie de vilbrequin en place parce qu'au sol, c'était impossible.
Du coup j'ai emprunté une clé à chocs mais je me demande si ce boulon ne serait pas fileté à l'envers : le moteur semble tourner dans le sens desx aiguilles d'une montre. Donc l'écrou est serré dans le sens inverse non ?
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 41
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par chappy Jeu 23 Oct - 20:15

Salut,

Heu......comprends pas bien ?? scratch
Si tu es devant le tracteur, face au moteur, et qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (donc dans le sens de la marche), ça veut dire que tu serres. Pour desserrer le boulon, faut tourner vers la gauche, comme un vis normal, quoi....... :bizarre:
ATTENTION: En général il y a un système de verrouillage: Une rondelle repliée, une goupille, ou quelque chose du même genre. Parfois on le voit pas car noyé dans la graisse.

Bon, si ce n'est pas déjà fait, assures toi avant de tout remonter que ça débraye bien. Tu as peut-être vu pas loin les aventures de Gastonek, avec son embrayage fraichement remonté et qui marche pas. Mieux vaut s'assurer que ça fonctionne avant de remettre tout le bazar autour du moteur Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Anard Jeu 23 Oct - 20:27

chappy a écrit:Salut,

Heu......comprends pas bien ??   scratch
Si tu es devant le tracteur, face au moteur, et qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (donc dans le sens de la marche), ça veut dire que tu serres. Pour desserrer le boulon, faut tourner vers la gauche, comme un vis normal, quoi....... :bizarre:
C'est ce que j'ai cru comprendre en me disant que sinon, le coup de manivelle tendrait à desserrer l'écrou.

ATTENTION: En général il y a un système de verrouillage: Une rondelle repliée, une goupille, ou quelque chose du même genre. Parfois on le voit pas car noyé dans la graisse.
En effet, il y a une rondelle à ailettes derrière, mais je ne vois pas bien en quoi elle bloque l'écrou. J'ai regardé vite fait, il y a peut être une ailette de recourbée sur l'écrou mais de nuit, c'est dur de dire...

Bon, si ce n'est pas déjà fait, assures toi avant de tout remonter que ça débraye bien. Tu as peut-être vu pas loin les aventures de Gastonek, avec son embrayage fraichement remonté et qui marche pas. Mieux vaut s'assurer que ça fonctionne avant de remettre tout le bazar autour du moteur Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Wink
A+ Chappy
Bonne idée ;-)

Merci, on verra tout ça demain matin.
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 41
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par zamzam Ven 24 Oct - 10:51

Salut Anard, salut à tous !

As-tu réglé les doigts de ton embrayage avant remontage et si oui quelles valeurs as-tu mises ?
P.S. : Sait-tu aussi l'épaisseur de la garniture remplacée : 3,2 ou 4 mm ?
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Anard Ven 24 Oct - 13:38

Salut. Non je n'ai pas touché au réglage des doigts , en tout cas il embraye et débraye bien et j'ai réglé le jeu à la pédale par un écrou mobile qui a sûrement été rajouté par un ancien proprio.

L'épaisseur de la garniture remplacée ? Sur la facture, il est indiqué 181x124x3,5mm
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 41
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par zamzam Ven 24 Oct - 15:01

Merci !
Si tu parles de l'écrou carré sur la tige de commande filetée au niveau du mécanisme de butée, je pense qu'il est d'origine pour faire contre-écrou et bloquer ainsi le réglage (bien que normalement la tige ne peut pas tourner !)
si c'est côté pédale alors là c'est une modif car normalement c'est une goupille.
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Anard Ven 24 Oct - 17:26

C'est entre ce contre-écrou et le ressort. Il a mis un écrou pour faire butée dans lequel est vissé un boulon (perpendiculaire au taraudage d'origine) pour le serrer contre la tringle de commande de l'embrayage. Mais non, c'est pas d'origine...

Sur la photo, il est à gauche et on voit la pédale d'embrayage à droite (on est face au tracteur)

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Photo018
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 41
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Anard Sam 25 Oct - 18:33

Ca tourne !!
Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Photo019

Mais je ne sais si  c'est parce que le régulateur s'est remis à fonctionner mais il ne veut plus du tout monter dans les tours sauf si j'actionne directement la manette du carbu.
Je ne sais pas bien comment le régulateur doit réagir mais là, le tracteur reste en permanence autour de 2000-2200 tours (à l'oreille, c'est dur de dire vraiment...) Donc en roulage, impossible d'accélérer sinon en changeant de vitesse.
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 41
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par zamzam Sam 25 Oct - 21:56

Super !
Moi j'attends toujours mon disque que j'ai également fait regarnir.
Si ton régulateur fonctionne à nouveau c'est une bonne chose : le moteur va tourner à son régime optimal et éviter ainsi toute usure prématurée ou encore plus une casse ; puis quand on roule avec un Pony faut pas être pressé !
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Ness Mer 11 Mar - 20:05

Bonjour,

Je suis nouveau ici je m'interesse a tout vehicule et je roule avec une Simca P60 de 1961 dont le moteur est le meme que sur le Pony.
Concernant la fameuse butee d'embrayage moi je me suis fait escroquer de 110 euros alors que la reference 7847-SNR ne coute que 26.95 TTC chez 123roulement???
Voici le lien:  http://www.123roulement.com/roulement-7847-SNR.html
Vous y trouverez egalement tous les joints SPI et torique pour votre moteur.
Tres cordialement.

Ness
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : orne
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par chappy Mer 11 Mar - 20:42

Bonsoir,

Ah bin mince alors !! Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Blink
Merci pour cette info sur la butée d'embrayage super! . Depuis le temps qu'on le cherche ce SNR 7847. Mais il devait pas y être avant, car on connaît ce site, et on l'avait jamais vu.
Il y a quand même un truc étrange, c'est bien la même ref que la butée qu'on trouve d'origine sur le pony moteur Simca, mais le diamètre intérieur ne correspond pas. Ils annonce ici 33 mm, alors que c'est 36 mm sur le pony. Bizarre, une même référence SNR pourrait-elle être différente entre les années 50 et aujourd'hui ? Ou alors c'est une erreur ? Dès demain je les appelle pour confirmation, ils sont sympa chez 123 roulement.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Ness Jeu 12 Mar - 19:08

Bonsoir
Sur la photo ou on voit la butee de chez Melun retro passion c'est bien la meme sauf que dedans il y a le manchon porte butee.
Bon sinon je pige pas que diametre interieur ne soit pas le meme alors que la reference est identique ??

Ness
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : orne
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Percevalve Mer 9 Nov - 7:56

Bonjour a tous.
Un merci a tous les contributeurs de cette rubrique.
Ca m'a bien aidé a refaire l'embrayage de mon 812.
(j'ai pas changé la butée, qui ne me semblait pas poser de problème.)
J'ai envoyé mon disque a recharger à :
SCIN
Marie-Claude NICAISE
La Rotonde – Rte d’Allègre
43160 SEMBADEL-GARE
mcnicaise@restauration-frein.fr

Cout : 79.90 €
Délais tenus, travail soigné.
Et remontage sans problème.
Très satisfait.

Percevalve
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Mayenne
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par labièle de cadix Mer 9 Nov - 8:40

Merci pour ces retours d'info. C'est pas courant hélas, je vais noter ces réf sur la notice du Pony
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par ccharlie Dim 13 Nov - 19:58

+1, Merci pour le retour
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par treblig Lun 14 Nov - 1:41

bonsoir
pour démonter le boulon de la poulie avant il faut que tu bloque le moteur avec une cale que tu coinces dans la couronne du plateau(je l'ai fait sur un pony)

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca) - Page 2 Empty Re: Embrayage sur Pony 812 essence (moteur Simca)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum