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Culasse AVTO T40

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Fred Carteret
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Message par Fred Carteret 7/10/2014, 18:15

Bonjour,
 Mon T40 commence a cracher l'huile dans la partie supérieure des culasses
 Est ce facile de changer les joints de culasses ?
 J'ai du mal a trouver des joints sur le Net, mais il semblerait qu'il existe des joints à découper ?!
   Je joins une photo
       Merci d'avance

 Photo (Cliquer sur le lien)
https://nsa33.casimages.com/img/2014/10/07//141007061153676408.jpg


Dernière édition par Fred Carteret le 7/10/2014, 18:20, édité 1 fois
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Message par termidingue 7/10/2014, 19:19

Bonjour,
est ce que tu utilise beaucoup ton tracteur. le mien fuit aussi un peu de là.
Sinon est ce qu'il démarre bien ?
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Message par aztek29 7/10/2014, 23:28

Salut,

cette adresse peut-être :

http://www.valety.fr/44-moteur-t40


à+,
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Message par Fred Carteret 8/10/2014, 07:18

Salut à vous,
Je ne l'utilise pas souvent. Il peut rester 1 mois et 1/2 sans tourner et tourne sans forcer. Par contre il démarre au quart de tour ! Ce qui pourrait être le contraire puisqu'il doit y avoir une perte de compression ?!
Concernant le site proposé, je l'ai déjà consulté sans prendre contact. Il y a différentes photos de pièces mais je ne vois pas les joints pour T40. Je peux tenter de les appeler ?!
Par contre ce qui m'intéresserait serait de savoir si il n'y a pas de piège pour le démontage ? On doit pouvoir déculasser facilement sans toucher au culbuteurs, les tiges de culbu doivent rester dans la culasse basse ?!
Si quelqu'un a déjà fait ce travail, ça m'intéresse
Merci A+
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Message par termidingue 8/10/2014, 13:30

J'avais entendu dire (mais je ne peut confirmé car nul en mécanique), c'est parce-que le tracteur ne chauffe pas assez et est pas assez sollicité.
cordialement
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Message par DEMIJO 8/10/2014, 22:01

Bonjour, déculasser c'est facile, tu devras démonter bien sur la barre de direction et les caches culbuteurs, ouvrir les rondelles anti-desserage et démonter les culbuteurs, pas de souci avec les tiges qui sont dans des tubes externes par contre tu as des joints en caoutchouc emboiter entre culasse et tube, pas de souci mais ils sèchent avec les années et au remontage ça peu fuir, il est bien de les changer.

Tu peux aller sur bien des sites mais il n'y a pas de joint de culasse , chaque cylindre est complètement indépendant et il faut retirer le culasse et la chemise, (donc piston et segment à nu) ensuite c'est à la pâte à roder que tu refait ton surfaçage étanche entre culasse et chemise.

Si tout est bien sain, tu peu remonter comme ça en remboitant la chemise par dessus le piston, en resserrant les segments bien sur. Mais tes segements sont surement bloquer avec de la calamine en fond de rainure. Le bac inférieur après vidange est très facile à déposer, et toujours en individuel tu démontes la bielle pour retirer le piston par dessus et faire sur établi un meilleur travail de dépose des segment et nettoyage complet.

Après je sais que certain, trouve ou fabrique des rondelles fines en aluminium pour créer un joint de culasse plutôt que de faire un rodage?

L'avantage de ce moteur est effectivement que si tu veux ouvrir un seul cylindre qui a un problème c'est possible puisqu'ils sont vraiment séparés.

Bon courage...!! toujours appliquer en mécanique patience et rigueur, sur les mécaniques anciennes, si tu enlèves un boulon quelque part, si tu sais t'organiser et repérer, tu le remets ou il était et ça repart.

A+
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Message par Fred Carteret 9/10/2014, 07:19

Bonjour,
Merci Jo pour tes infos, complètes et précises !!!
Mais au lieu d'un joint alu fin, il serait peut-être mieux d'y insérer un joint a découper ? J'ai déjà vu je crois ce genre de chose ?
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Message par testi 9/10/2014, 07:34

Hmmmm ... j'ai déjà vu réutiliser un joint de culasse (moteur essence) avec un voile de peinture haute T° pour combler les microrayures... peut-être applicable sur la portée de la culasse dans ce cas ?

testi
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Message par aztek29 9/10/2014, 19:32

Salut,

en ajoutant un joint là où, d'origine il n'y en a pas, tu vas augmenter légèrement le volume de la chambre...
Sur Deutz refroidis à l'air, on trouve ce montage sans JDC. Comme dis JO, rodage de la culasse sur chemise (à la pâte à roder soupapes).
On trouve des cales à placer entre chemises et bloc moteur pour régler l'espace neutre au dixième.

Après, je ne connais pas les subtilités sur avto... :bizarre:

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Message par PhilippeC 10/10/2014, 19:46

Bonsoir à tous,

Le problème à résoudre est une fuite d'huile. Les culasses sont alimentée en huile par un tuyau sous pression et l'huile retourne dans le carter par les tubes de poussoir des soupapes. Il faut d'abord vérifier l'étanchéité de ce circuit avant de démonter quoi que ce soit.

Sur la photo, l'ensemble du haut moteur semble être aspergé par l'huile moteur. Il semble possible que la fuite vienne du radiateur d'huile et que la turbine de refroidissement projette l'huile sur le moteur. Il faut enlever le carter de refroidissement et faire tourner le moteur (pas trop longtemps) pour vérifier ce point.

En espérant vous aider.
PhilippeC

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