widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Entretien Renault 651

3 participants

Aller en bas

en cours Entretien Renault 651

Message par Patrick76260 2/10/2014, 20:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de données afin d'entretenir mon Renault 651 :

- Niveau boîte de vitesse ? Type d'huile ?
- Direction dure et tire plus d'un côté ? (pression pneu identique) = niveau huile direction ? Filtre huile encrassé (si il y a) ?
- Relevage qui à le hoquet (chargement d'une bennette 3 point avec du bois) = Fuite joint vérin relevage ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Patrick.
Patrick76260
Patrick76260
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Ouainville
Age : 37
Tracteurs : Zetor 3511
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Entretien Renault 651

Message par cherbe 3/10/2014, 00:05

Patrick76260 a écrit:Bonjour à tous,
- Direction dure et tire plus d'un côté ? (pression pneu identique) = niveau huile direction ? Filtre huile encrassé (si il y a) ?
- Relevage qui à le hoquet (chargement d'une bennette 3 point avec du bois) = Fuite joint vérin relevage ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Patrick.



Quand tu dis direction dure, c'est très très dure ? Absence totale d'assistance ou simplement plus dure que la normale ?
Je ne souviens plus si le 651 a une seule pompe hydraulique ou deux en tandem ?
Si il n'y en a qu'une, les problèmes ont probablement la même origine.

Le hoquet n'est pas un symptôme de vérin qui fuit. En cas de fuite du vérin, le relevage monte normalement en continu et lentement, est faible et redescend.
Je mettrais ce hoquet sur la présence d'air due à un approvisionnement en huile insuffisant, en amont de la pompe.
Commence par vérifier le filtre/crépine. Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau d'huile. Si c'était le cas, le relevage ne fonctionnerait pas du tout.
L'huile est normale, pas d'émulsion ?
quand le tracteur est bien froid, après une nuit, desserre le bouchon de vidange de la boite, sans l'enlever complétement pour laisser échapper l'eau, si il y en a. Ça ne coûte rien de le faire !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Entretien Renault 651

Message par Patrick76260 3/10/2014, 07:10

cherbe a écrit:
Patrick76260 a écrit:Bonjour à tous,
- Direction dure et tire plus d'un côté ? (pression pneu identique) = niveau huile direction ? Filtre huile encrassé (si il y a) ?
- Relevage qui à le hoquet (chargement d'une bennette 3 point avec du bois) = Fuite joint vérin relevage ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Patrick.




Quand tu dis direction dure, c'est très très dure ? Absence totale d'assistance ou simplement plus dure que la normale ?
Je ne souviens plus si le 651 a une seule pompe hydraulique ou deux en tandem ?
Si il n'y en a qu'une, les problèmes ont probablement la même origine.

Le hoquet n'est pas un symptôme de vérin qui fuit. En cas de fuite du vérin, le relevage monte normalement en continu et lentement, est faible et redescend.
Je mettrais ce hoquet sur la présence d'air due à un approvisionnement en huile insuffisant, en amont de la pompe.
Commence par vérifier le filtre/crépine. Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau d'huile. Si c'était le cas, le relevage ne fonctionnerait pas du tout.
L'huile est normale, pas d'émulsion ?
quand le tracteur est bien froid, après une nuit, desserre le bouchon de vidange de la boite, sans l'enlever complétement pour laisser échapper l'eau, si il y en a. Ça ne coûte rien de le faire !

La direction est plus dure que la normale, et ça le fait parfois, pas systématiquement. Cela surprend, car le tracteur se met à partir d'un côté, faut vite débrayer pour ne pas partir trop loin du mauvais côté (si un mur, une haie se trouve à proximité) afin de redresser les roues. ( ce qui m'est déjà arrivé)
Ou est le niveau pour l'huile de direction ? Y'a-t-il un réservoir réservé à la direction ? Quelle type ?
Il y a 2 pompes hydraulique en tandem.
Pour l'huile de boîté, je vérifie sa ce soir et je te retiens au courant.
Patrick76260
Patrick76260
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Ouainville
Age : 37
Tracteurs : Zetor 3511
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Entretien Renault 651

Message par cherbe 3/10/2014, 10:12

Patrick76260 a écrit:
Ou est le niveau pour l'huile de direction ? Y'a-t-il un réservoir réservé à la direction ? Quelle type ?
Il y a 2 pompes hydraulique en tandem.
Pour l'huile de boîté, je vérifie sa ce soir et je te retiens au courant.

Je n'ai jamais eu de Renault de cette gamme. J'ai eu un 86, 2 générations précédentes. Je fais l'hypothèse que c'est la même chose que le 86.
Tu pars des pompes hydrauliques et tu suis le plus gros tuyau. Il va te conduire à la boite de vitesse ou au réservoir spécifique.
A l'extrémité amont de ce tuyau, tu a forcément une crépine à nettoyer.
Pour le niveau, tu as soit une jauge sous le bouchon remplisseur, soit une petite vis de niveau sur un côté de la boite. Elle se situe généralement assez bas, 20, 25% de la hauteur de boite.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Entretien Renault 651

Message par 1342 3/10/2014, 10:53

Entretien Renault 651 Numyri67iew.php?i=355&u=17831049]Entretien Renault 651 Numyri66[/url]

                    Bonjour

   Pour l'huile il faut en ELF de la ST3 , huile commune pour la boite ,le  pont ,le relevage, la direction .

 Quel est le type du 651. un deux roues . un quatre roues une série S

 Le mieux serait d'envoyer quelques photos  et de joindre  l'identification de la plaque losange , située devant le réservoir . R 7461 ou 7464 et les 7 chiffres à suivre .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Entretien Renault 651

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum