widget_PA
Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
+10
Alain01
Michel57
CRICRI57
moiaa
termidingue
alex79
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
PONY24
ElPatou
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente : Patrick 27 ans, habitant la Moselle depuis 4 ans et originaire du Gard, tout comme l'un de vos modérateurs (Mc Gyver si je ne m'amuse), ai-je pu lire.
Je collectionne les Renault Super 5, je sévis déjà sur le forum super5.fr depuis plusieurs années et suis membre du club Supercinq de France.
Je possède depuis une petite semaine un vénérable tracteur Mc Cormick IH F235D de 1957, affichant sur un compteur ajouté 5800 heures. On est en droit de penser qu'il en a trois plus...
Acheté à un collègue de boulot, je peux avoir un certain suivi et poser encore des questions sur son passé à fortiori mouvementé. Il a oeuvré en solide travailleur dans ses jeunes années puis est devenu un transporteur de bois pendant une quinzaine d'années. Remplacé par un IH 644, il a dormi pendant deux à trois ans sous un auvent de tôle, seulement à mi-abri des intempéries.
Avant d'aborder tout sujet ou caractéristiques, voici quelques photos le jour de l'achat, tout fraichement ramené à la maison.
Depuis, il a recu une petite cure de nettoyage à la lingette bébé en plusieurs endroits.
Il a fallu le tracter sur une cinquantaine de mètres pour le démarrer car les bougies de préchauffage, pourtant neuves, ne faisaient pas leur boulot et m'a vallu de cramer le filament entortillé du témoin de préchauffe.
Aussi ai-je trouvé la solution paliative à ce problème sur votre forum. Je n'ai pas trouvé de boutique agricole qui vende ce témoin ou ne serait-ce que le filament au détail. C'est pourquoi les bougies bipolaires Bosch en série vont céder leur place à de bien plus technologiquement modernes monopolaires Beru G170 en parallèle, toujours sur vos conseils et vos schémas
Coté technique maintenant :
- 4 cylindres 2000 cm3, 26ch
- 4 vitesses + M.A.R
- 1600 kgs
- barre de relevage double effet, inédit à ce niveau de gamme j'ai cru comprendre
- prise de force
- circuit électrique 12v.
- réservoir de 38L de mémoire
Les +
- 4 pneus neufs
- les 4 bougies préchauffe neuves elles aussi
- la cabine, sympa pour rentrer le bois en cas d'averse subite
Les - :
- préchauffe inopérante pour le moment
- bidouillages électriques un peu partout
- revoir éclairage avant
Au plaisir de vous lire !
Je me présente : Patrick 27 ans, habitant la Moselle depuis 4 ans et originaire du Gard, tout comme l'un de vos modérateurs (Mc Gyver si je ne m'amuse), ai-je pu lire.
Je collectionne les Renault Super 5, je sévis déjà sur le forum super5.fr depuis plusieurs années et suis membre du club Supercinq de France.
Je possède depuis une petite semaine un vénérable tracteur Mc Cormick IH F235D de 1957, affichant sur un compteur ajouté 5800 heures. On est en droit de penser qu'il en a trois plus...
Acheté à un collègue de boulot, je peux avoir un certain suivi et poser encore des questions sur son passé à fortiori mouvementé. Il a oeuvré en solide travailleur dans ses jeunes années puis est devenu un transporteur de bois pendant une quinzaine d'années. Remplacé par un IH 644, il a dormi pendant deux à trois ans sous un auvent de tôle, seulement à mi-abri des intempéries.
Avant d'aborder tout sujet ou caractéristiques, voici quelques photos le jour de l'achat, tout fraichement ramené à la maison.
Depuis, il a recu une petite cure de nettoyage à la lingette bébé en plusieurs endroits.
Il a fallu le tracter sur une cinquantaine de mètres pour le démarrer car les bougies de préchauffage, pourtant neuves, ne faisaient pas leur boulot et m'a vallu de cramer le filament entortillé du témoin de préchauffe.
Aussi ai-je trouvé la solution paliative à ce problème sur votre forum. Je n'ai pas trouvé de boutique agricole qui vende ce témoin ou ne serait-ce que le filament au détail. C'est pourquoi les bougies bipolaires Bosch en série vont céder leur place à de bien plus technologiquement modernes monopolaires Beru G170 en parallèle, toujours sur vos conseils et vos schémas
Coté technique maintenant :
- 4 cylindres 2000 cm3, 26ch
- 4 vitesses + M.A.R
- 1600 kgs
- barre de relevage double effet, inédit à ce niveau de gamme j'ai cru comprendre
- prise de force
- circuit électrique 12v.
- réservoir de 38L de mémoire
Les +
- 4 pneus neufs
- les 4 bougies préchauffe neuves elles aussi
- la cabine, sympa pour rentrer le bois en cas d'averse subite
Les - :
- préchauffe inopérante pour le moment
- bidouillages électriques un peu partout
- revoir éclairage avant
Au plaisir de vous lire !
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour et bienvenue,
Tu as là un beau tracteur! Effectivement, en prenant de l'âge, ce n'était pas des modèles de démarrage rapide alors sans préchauffage...!!!
Voilà une adresse sur le bon coin qui propose une résistance; sinon essaye "La boutique du tracteur"
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/642953753.htm?ca=2_s
Bonne journée.
Tu as là un beau tracteur! Effectivement, en prenant de l'âge, ce n'était pas des modèles de démarrage rapide alors sans préchauffage...!!!
Voilà une adresse sur le bon coin qui propose une résistance; sinon essaye "La boutique du tracteur"
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/642953753.htm?ca=2_s
Bonne journée.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonsoir et bienvenue !
en effet, il y a deux modérateurs des VSA qui sont sur le Gard....Hasard !
ne m'attends pas en Moselle ! je ne suis pas près de m'y installer !
(même si j'aurais plus d'espace pour le même tarif !!!)
Quoiqu'aujourd'hui....ici....
a+
JP
en effet, il y a deux modérateurs des VSA qui sont sur le Gard....Hasard !
ne m'attends pas en Moselle ! je ne suis pas près de m'y installer !
(même si j'aurais plus d'espace pour le même tarif !!!)
Quoiqu'aujourd'hui....ici....
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
présentation
Bonsoir et bienvenue El Patou,
pour les photos! sympa le treuil
Bonne soirée. JJR24
pour les photos! sympa le treuil
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Salut,
Bienvenue sur les VSA
Joli tracteur
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
Joli tracteur
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Merci de votre accueil chaleureux
Il faudra malheureusement que je rende le treuil à son ancien proprio. Mais en échange il va me donner :
- les anciennes roues avec les "vieux" pneus
- une biellette de direction
- la barre de poussée manquante (servant de troisième point).
- autres pièces en tous genres
Prochainement également reviendront le capot et la portière manquante. Pour ceux qui se poseraient la question, la barre de relevage est dans la cabine
Du reste, la Moselle m'a séduit sur bien des plans
- En effet sur le plan économique, pour un même prix vous avez deux fois plus grand en surface habitable/terrain.
- Il y a encore un peu de boulot dans l'industrie, alors que le Gard n'a fait que fermer une à une les boites dans lesquelles j'ai bossé
- je vis dans un petit village extrêmement rural où le tracteur est presque une marque d'appartenance sociale
Toute ma famille habite le Gard et habite heureusement des zones non inondables (on connait la dangerosité des cours d'eau de la région), j'ai une pensée pour eux et vous deux.
A présent, à mon tour de visiter vos sujets car j'ai pu voir de belles photos de vos engins avant de m'inscrire.
Il faudra malheureusement que je rende le treuil à son ancien proprio. Mais en échange il va me donner :
- les anciennes roues avec les "vieux" pneus
- une biellette de direction
- la barre de poussée manquante (servant de troisième point).
- autres pièces en tous genres
Prochainement également reviendront le capot et la portière manquante. Pour ceux qui se poseraient la question, la barre de relevage est dans la cabine
Du reste, la Moselle m'a séduit sur bien des plans
- En effet sur le plan économique, pour un même prix vous avez deux fois plus grand en surface habitable/terrain.
- Il y a encore un peu de boulot dans l'industrie, alors que le Gard n'a fait que fermer une à une les boites dans lesquelles j'ai bossé
- je vis dans un petit village extrêmement rural où le tracteur est presque une marque d'appartenance sociale
Toute ma famille habite le Gard et habite heureusement des zones non inondables (on connait la dangerosité des cours d'eau de la région), j'ai une pensée pour eux et vous deux.
A présent, à mon tour de visiter vos sujets car j'ai pu voir de belles photos de vos engins avant de m'inscrire.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Et voici qu'il démarre par ses propres moyens
Ce matin :
- montage des bougies monopolaires Beru à la place des Bosch bipolaires
- suppression du fil de masse
- réparation du témoin de préchauffe "salière" avec du fil de batiment 6mm2. Cela ne rougeoit plus mais le courant passe bien. 30 a 40 secondes de préchauffe semblent suffire
- vidange huile moteur
- appoint huile 15w40 dans le boitier d'injection
- vidange bol filtre à air, j'ai mis de l'huile usagée car plus de neuve en stock après celle du moteur
Prochainement : Vidange boite-pont à la 80w90 API GL4 lorsque j'aurai recu les 2X10 Litres commandés sur Ebay.de
Ce matin :
- montage des bougies monopolaires Beru à la place des Bosch bipolaires
- suppression du fil de masse
- réparation du témoin de préchauffe "salière" avec du fil de batiment 6mm2. Cela ne rougeoit plus mais le courant passe bien. 30 a 40 secondes de préchauffe semblent suffire
- vidange huile moteur
- appoint huile 15w40 dans le boitier d'injection
- vidange bol filtre à air, j'ai mis de l'huile usagée car plus de neuve en stock après celle du moteur
Prochainement : Vidange boite-pont à la 80w90 API GL4 lorsque j'aurai recu les 2X10 Litres commandés sur Ebay.de
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Salut,
Super si il demarre !
A+
Alex
Super si il demarre !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Dommage pour le treuil, sinon il a l'air encore bien ton tracteur. Une bonne grosse révision et il est reparti comme en 40 !
Tu va lui mettre une "protection forestière" ou pas ?
Cordialement
Tu va lui mettre une "protection forestière" ou pas ?
Cordialement
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonsoir,
Ah! oui! dommage
En voilà un:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/710726723.htm?ca=2_s
Bonne soirée. JJR24
Ah! oui! dommage
En voilà un:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/710726723.htm?ca=2_s
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Le treuil hydraulique est quasiment aussi cher que mon tracteur tout entier
Je n'irai pas jusqu'aux protections que l'on peut voir chez les professionnels, mais je commence à refléchir à quelques renforts ca et là, notamment dans la cabine. Avant d'en arriver là, ya beaucoup de chemin en matière de rénovations / révisions et faut que je trouve de quoi placer un pare-brise en plexi sur l'encadrement avant de la cabine.
Ca me fait penser, certains gardes forestiers vous foutent en dehors de la forêt si vous n'avez pas au moins un arceau sur le tracteur. Une cabine reste ce qui est le mieux vu par eux.
Je n'irai pas jusqu'aux protections que l'on peut voir chez les professionnels, mais je commence à refléchir à quelques renforts ca et là, notamment dans la cabine. Avant d'en arriver là, ya beaucoup de chemin en matière de rénovations / révisions et faut que je trouve de quoi placer un pare-brise en plexi sur l'encadrement avant de la cabine.
Ca me fait penser, certains gardes forestiers vous foutent en dehors de la forêt si vous n'avez pas au moins un arceau sur le tracteur. Une cabine reste ce qui est le mieux vu par eux.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour,
Vu notre niveau de bucheronnage, je ne vois pas l'utilité d'un arceau sur nos tracteurs.
A part le risque de retournement mais dans ces cas la on est loin d'un arceau "forestier"
Vu notre niveau de bucheronnage, je ne vois pas l'utilité d'un arceau sur nos tracteurs.
A part le risque de retournement mais dans ces cas la on est loin d'un arceau "forestier"
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Ah par un arbre qui te tombe dessus quand tu conduis !
Moi je vais mettre une "protection forestière" plus pour protégé les phares et les parties visibles du moteur, mais aussi je pense une protection de transmission du pont avant. Je suis pas à l'abris d'une souche qui traverse et qui cogne le pont ! En plus la forêt n'est pas plate !!
Moi je vais mettre une "protection forestière" plus pour protégé les phares et les parties visibles du moteur, mais aussi je pense une protection de transmission du pont avant. Je suis pas à l'abris d'une souche qui traverse et qui cogne le pont ! En plus la forêt n'est pas plate !!
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
La forêt n'est pas "plate" comme tu dis. M'enfin avec plus de 55 cms de garde au sol et le fait que t'as le temps d'analyser le terrain en progressant lentement, je n'imagine pas une souche apparaitre "mouarrrrh je vais crever ton carter d'huile mouahahahaa"
Les coupes que nos obtenons chaque année sont issues d'arbres déjà couchés au préalable, donc ca ne tombera pas inopinément. Pour la petite histoire, les plus grosses grumes sont réservées aux scieries/industries du coin, les diamètres infèrieurs à 35 cms sont pour nous.
D'ailleurs quand je vois le prix d'un simple phare (25€ environ) et le faible risque d'en éclater un, je vais renoncer au bris de glace sur l'assurance, d'autant que le plexi de la cabine n'est pas pris en charge.
Les coupes que nos obtenons chaque année sont issues d'arbres déjà couchés au préalable, donc ca ne tombera pas inopinément. Pour la petite histoire, les plus grosses grumes sont réservées aux scieries/industries du coin, les diamètres infèrieurs à 35 cms sont pour nous.
D'ailleurs quand je vois le prix d'un simple phare (25€ environ) et le faible risque d'en éclater un, je vais renoncer au bris de glace sur l'assurance, d'autant que le plexi de la cabine n'est pas pris en charge.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
ElPatou a écrit:La forêt n'est pas "plate" comme tu dis. M'enfin avec plus de 55 cms de garde au sol et le fait que t'as le temps d'analyser le terrain en progressant lentement, je n'imagine pas une souche apparaitre "mouarrrrh je vais crever ton carter d'huile mouahahahaa"
Les coupes que nos obtenons chaque année sont issues d'arbres déjà couchés au préalable, donc ca ne tombera pas inopinément. Pour la petite histoire, les plus grosses grumes sont réservées aux scieries/industries du coin, les diamètres infèrieurs à 35 cms sont pour nous.
D'ailleurs quand je vois le prix d'un simple phare (25€ environ) et le faible risque d'en éclater un, je vais renoncer au bris de glace sur l'assurance, d'autant que le plexi de la cabine n'est pas pris en charge.
Je suis toujours méfiant dans les bois. Car le moindre pépin ou panne devient vite problématique.
Pense a démonté les boulons de tes roues au moins une fois et resserre-les , je viens de finir de débloqués les miens au merlin avec une clé a pipe (merci facom) car une crevaison et vite fais.
Sinon jolie acquisition ! Une petite révision en bonne et du forme (Pas sur de l'orthographe) et c'est darty mon kiki
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Je n'avais pas pensé au desserrage-resserrage des roues. Je m'y attèle dés demain car les pneus ont beau n'avoir qu'une vingtaine d'heures, ils ont été montés ya 3 ans... Merci pour le tuyau
Aujourd'hui un tour au Bricotruc du coin m'a permis de compléter deux choses importantes :
- rajout de 5 litres de LDR suite post-vidange
- achat de deux goupilles pour la barre de relevage
D'ailleurs j'ai été étonné par la contenance en LDR, j'ai mis en tout 9 L alors qu'il apparait que 12 L sont nécessaires pour le circuit entier.
Petite parenthèse, je n'ai pas trouvé comment activer la prise de force ni la poulie, y aurait t'il une poignée ou une manivelle planquée ?
Aujourd'hui un tour au Bricotruc du coin m'a permis de compléter deux choses importantes :
- rajout de 5 litres de LDR suite post-vidange
- achat de deux goupilles pour la barre de relevage
D'ailleurs j'ai été étonné par la contenance en LDR, j'ai mis en tout 9 L alors qu'il apparait que 12 L sont nécessaires pour le circuit entier.
Petite parenthèse, je n'ai pas trouvé comment activer la prise de force ni la poulie, y aurait t'il une poignée ou une manivelle planquée ?
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Salut
Il se peut que ton radiateur ne sois pas d'origine, un plus petit radiateur est peut être monté à la place.
Commence par là je pense
soit il reste du liquide dans le circuit
Bonne soirée
Il se peut que ton radiateur ne sois pas d'origine, un plus petit radiateur est peut être monté à la place.
Commence par là je pense
soit il reste du liquide dans le circuit
Bonne soirée
CRICRI57- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour EIPatou
Le levier de commande de la prise de force se trouve au niveau de la poulie.
Bonne journée
Michel
Le levier de commande de la prise de force se trouve au niveau de la poulie.
Bonne journée
Michel
Michel57- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Sanry les vigy
Age : 60
Tracteurs : ZETOR 4712
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour , bienvenu El Patou , a vous lire je viens 'apprendre pas mal de chose qui pour un débutant en herbe " cela m'est très utile"
Alain01- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : viroinval "Nismes" Belgique
Age : 62
Tracteurs : Deutz 4005
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Aujourd'hui :
- semi-réparation de la centrale clignotante. Une roue crantée à l'intérieur du module permet de couper l'électricité et de la remettre par intermittence. Réparation incomplète donc car ce petit pignon est grippé, on peut au moins allumer les feux oranges
- réparation branchement du gyrophare et son interrupteur
- remontage complet des deux parties du combiné de bord
- démontage du treuil
- démontage du "nez", pas seulement la calandre, histoire de nettoyer la-dessous
Deux faits importants et réjouissants, Kenny (c'est son p'tit nom a démarré pour la première fois du premier coup moyennant 40 secondes de préchauffe.
Et j'ai enfin trouvé comment activer la prise de force. Il y avait un petit levier recouvert de graisse, bien camouflé derrière le siège.
Merci Michel57 !
- semi-réparation de la centrale clignotante. Une roue crantée à l'intérieur du module permet de couper l'électricité et de la remettre par intermittence. Réparation incomplète donc car ce petit pignon est grippé, on peut au moins allumer les feux oranges
- réparation branchement du gyrophare et son interrupteur
- remontage complet des deux parties du combiné de bord
- démontage du treuil
- démontage du "nez", pas seulement la calandre, histoire de nettoyer la-dessous
Deux faits importants et réjouissants, Kenny (c'est son p'tit nom a démarré pour la première fois du premier coup moyennant 40 secondes de préchauffe.
Et j'ai enfin trouvé comment activer la prise de force. Il y avait un petit levier recouvert de graisse, bien camouflé derrière le siège.
Merci Michel57 !
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
c'est plein de bonne nouvelle !
Pour tes clignotantes un bon coup de wd40 ! dés fois sa aide !
Met des photos de lui tous propre !
Pour tes clignotantes un bon coup de wd40 ! dés fois sa aide !
Met des photos de lui tous propre !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
On ne peut pas dire qu'il soit des plus propres pour le moment.
En attendant, une nouvelle venue pour rentrer le bois.
- Plateau de 3 mètres
- Pneus 7,50 - 16
L'ensemble jantes/pneus est mort (3 ans sans bouger n'aident pas...), un collègue de boulot en a une paire à me refourguer.
Récupérée à 2,5kms de chez moi, cette débardeuse artisanale aura droit à
- décapage + peinture spécial métal
- 4 barres verticales à l'avant et l'arrière du plateau pour accueillir 3 à 4 stères par voyage.
En attendant, une nouvelle venue pour rentrer le bois.
- Plateau de 3 mètres
- Pneus 7,50 - 16
L'ensemble jantes/pneus est mort (3 ans sans bouger n'aident pas...), un collègue de boulot en a une paire à me refourguer.
Récupérée à 2,5kms de chez moi, cette débardeuse artisanale aura droit à
- décapage + peinture spécial métal
- 4 barres verticales à l'avant et l'arrière du plateau pour accueillir 3 à 4 stères par voyage.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
ElPatou a écrit:On ne peut pas dire qu'il soit des plus propres pour le moment.
En attendant, une nouvelle venue pour rentrer le bois.
- Plateau de 3 mètres
- Pneus 7,50 - 16
L'ensemble jantes/pneus est mort (3 ans sans bouger n'aident pas...), un collègue de boulot en a une paire à me refourguer.
Récupérée à 2,5kms de chez moi, cette débardeuse artisanale aura droit à
- décapage + peinture spécial métal
- 4 barres verticales à l'avant et l'arrière du plateau pour accueillir 3 à 4 stères par voyage.
Sa fera un ensemble sympa ! possibilité de frein sur l'essieu ? car pour le débardage c'est le strict minimum selon moi.
tu aurai une tite photo de ton ensemble
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Bonjour Bienvenue sur le forum VSA
Comment etait entraine le treuil avant ?
Comment etait entraine le treuil avant ?
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8441
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Mc Cormick F235D Utility '57 de ElPatou
Merci !
Etant donné que c'est de l'artisanal monté sur une tourelle de remorque à foin, ca ne me parait pas impossible à adapter. Cela dit, celle-ci ne sera que provisoire car l'objectif est de rouler à long terme une remorque homologuée.
C'était un treuil manuel. Un bon 45 kgs le bouzin, de quoi s'esquinter le dos en le portant chez l'ancien propriétaire.
Etant donné que c'est de l'artisanal monté sur une tourelle de remorque à foin, ca ne me parait pas impossible à adapter. Cela dit, celle-ci ne sera que provisoire car l'objectif est de rouler à long terme une remorque homologuée.
C'était un treuil manuel. Un bon 45 kgs le bouzin, de quoi s'esquinter le dos en le portant chez l'ancien propriétaire.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mc Cormick IH Farmall F235D
» Vends pieces IH Mc super FCD,FU235D utility,vineyard FARMALL ,moteur FD123 , FC123...
» Recherche pièces Mc Cormick F235D
» pompe injection tracteur mc cormick f235D
» FU 235 D Mac Cormick Utility
» Vends pieces IH Mc super FCD,FU235D utility,vineyard FARMALL ,moteur FD123 , FC123...
» Recherche pièces Mc Cormick F235D
» pompe injection tracteur mc cormick f235D
» FU 235 D Mac Cormick Utility
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum