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Mc Cormick IH Farmall F235D
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Gilles81
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Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour à tous ,
Voici mon petit pépère qui vient tout juste d'arriver à la ferme.
Après quasi 2 ans de discussion ,il arrive enfin
Si vous vous rappelez bien j'ai déjà effectué un dépannage chez l'ancien proprio:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10677-farmall-f235d-le-moteur-s-emballeprobleme-resolu?highlight=s+emballe
Aujourd'hui c'est une belle journée pour moi ,une bonne pluie pour la terre et un Farmall dans le hangar
A+JR
Voici mon petit pépère qui vient tout juste d'arriver à la ferme.
Après quasi 2 ans de discussion ,il arrive enfin
Si vous vous rappelez bien j'ai déjà effectué un dépannage chez l'ancien proprio:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10677-farmall-f235d-le-moteur-s-emballeprobleme-resolu?highlight=s+emballe
Aujourd'hui c'est une belle journée pour moi ,une bonne pluie pour la terre et un Farmall dans le hangar
A+JR
Dernière édition par jr le 26/7/2011, 07:44, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonsoir JR !
elle est magnifique cette sauterelle !!!!
c'est un modèle "grand dégagement" ! ça devrait bien aller pour mettre de petits outils entre ses roues
et travailler minutieusement dans tes futures plantations !!!
c'est quoi toutes ces antennes ? il est équipé pour la TNT ???
tu devrais capter la télé émise par le Ventoux sans problème !!!!
A+
JP
elle est magnifique cette sauterelle !!!!
c'est un modèle "grand dégagement" ! ça devrait bien aller pour mettre de petits outils entre ses roues
et travailler minutieusement dans tes futures plantations !!!
c'est quoi toutes ces antennes ? il est équipé pour la TNT ???
tu devrais capter la télé émise par le Ventoux sans problème !!!!
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
salut JR..
un de plus ....a quel outil tu v as l attelé ????
par contre , ton voisin est super équipé ...
a+..Gilles81
un de plus ....a quel outil tu v as l attelé ????
par contre , ton voisin est super équipé ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour JP ,
Oui ,c'est un grand dégagement ,il est actuellement en 2 m de large .
Pour les antennes ,il est équipé de support sur la partie avant et sur les trompettes .Il a travaillé dans une melonnière ,on pouvait mettre les tuyaux d'arrosage de chaque côté à l'époque.
Au centre se trouve encore la rampe de sulfatage qui se trouve en position verticale sur la photo.
Gilles ,le Farmall va emmener une bineuse que je retape en ce moment.C'est une bineuse à pattes de canard réglables en largeur .Avec une bonne hauteur sous châssis et des roues maraichères je vais pouvoir enjamber le rang et biner entre rang à la largeur que je veux.
Il va recevoir également un distributeur hydraulique origine Sigma pour une remorque et pour la bétonnière .
Avec le stock de pièces que j'ai pour lui ,j'ai de quoi être autonome environ 25 à 30 ans
A+JR
Oui ,c'est un grand dégagement ,il est actuellement en 2 m de large .
Pour les antennes ,il est équipé de support sur la partie avant et sur les trompettes .Il a travaillé dans une melonnière ,on pouvait mettre les tuyaux d'arrosage de chaque côté à l'époque.
Au centre se trouve encore la rampe de sulfatage qui se trouve en position verticale sur la photo.
Gilles ,le Farmall va emmener une bineuse que je retape en ce moment.C'est une bineuse à pattes de canard réglables en largeur .Avec une bonne hauteur sous châssis et des roues maraichères je vais pouvoir enjamber le rang et biner entre rang à la largeur que je veux.
Il va recevoir également un distributeur hydraulique origine Sigma pour une remorque et pour la bétonnière .
Avec le stock de pièces que j'ai pour lui ,j'ai de quoi être autonome environ 25 à 30 ans
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Salut JR,
Félicitation ils sont vraiment beaux ces Farmall et en plus tu en feras bon usage @+
Félicitation ils sont vraiment beaux ces Farmall et en plus tu en feras bon usage @+
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui c'est la révision,heureusement que je possede un bon stock de pieces Farmall ,ça permet d'aller assez vite.
D'abord il faut régler le problème N°1,l'indication de pression d'huile est à 0.
Donc je commence par changer plusieurs fois de mano.
Toujours pareil ,alors vidange et échange du filtre à huile.Nettoyage des sorties dans le support de filtre à huile.
Ca va mieux ,la pression est remonté à 2 bars à froid.
Ensuite je passe côté hydraulique .
La crépine est percée.J'en remonte une autre.
Je fini du côté du circuit gasoil ,pour le rendre étanche et pour changer la cuve en verre du préfiltre.
Il me reste à regarder le démarreur qui déconne ,un bon nettoyage et graissage et pépère pourra retourner de nouveau à la terre.
A+JR
Aujourd'hui c'est la révision,heureusement que je possede un bon stock de pieces Farmall ,ça permet d'aller assez vite.
D'abord il faut régler le problème N°1,l'indication de pression d'huile est à 0.
Donc je commence par changer plusieurs fois de mano.
Toujours pareil ,alors vidange et échange du filtre à huile.Nettoyage des sorties dans le support de filtre à huile.
Ca va mieux ,la pression est remonté à 2 bars à froid.
Ensuite je passe côté hydraulique .
La crépine est percée.J'en remonte une autre.
Je fini du côté du circuit gasoil ,pour le rendre étanche et pour changer la cuve en verre du préfiltre.
Il me reste à regarder le démarreur qui déconne ,un bon nettoyage et graissage et pépère pourra retourner de nouveau à la terre.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Salut,
super ton Farmall, j'ai toujours aimé cette série chez IH.
Ca avance bien, ça promet pour la suite.
Il a combien de bars de pression d'huile à chaud au ralentis?
@+
Adrien
super ton Farmall, j'ai toujours aimé cette série chez IH.
Ca avance bien, ça promet pour la suite.
Il a combien de bars de pression d'huile à chaud au ralentis?
@+
Adrien
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour Adrien,
1,5 bars de pression à chaud au ralenti avec de la 15W40 multifonction.
Je pense que c'est pas mal comme résultat.
Je vais le faire tourner ensuite pour des petits boulots en regardant comment il se comporte pour savoir si je dois aller plus loin dans le dépannage.
Je vais de nouveau changer de mano pour verifier l'information.
A+JR
1,5 bars de pression à chaud au ralenti avec de la 15W40 multifonction.
Je pense que c'est pas mal comme résultat.
Je vais le faire tourner ensuite pour des petits boulots en regardant comment il se comporte pour savoir si je dois aller plus loin dans le dépannage.
Je vais de nouveau changer de mano pour verifier l'information.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Salut JR,
Il mériterait également un bon nettoyage le pépère
Bon courage et @ bientôt
Il mériterait également un bon nettoyage le pépère
Bon courage et @ bientôt
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Salut JR,
alors c'est bon
Je sais chez les IH Européen ont souvent des problème de pression d'huile, surtout la série D des Allemands.
@+
Adrien
alors c'est bon
Je sais chez les IH Européen ont souvent des problème de pression d'huile, surtout la série D des Allemands.
@+
Adrien
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
belle acquisition, bravo!!!
Je vais un peu faire le rabat joie
Le train avant semble provenir d'un fcd, les jantes et les pivots sont différents sur le 235.
Le mien a 4.5kg à froid de pression d'huile et descend à 0.5 au ralenti et 1 à plein régime après plusieurs heures de travail et avec de la 20w50. Ces tracteurs ont souvent la pression d'huile qui se casse la figure à chaud (après avoir roulé avec, sinon je trouve qu'on ne se rend pas compte) mais d'un autre côté ils ne semblent pas très exigeant à ce niveau, tant que l'huile circule, le tout étant de les ménager. Enfin ce sont que mes conclusions personnelles. Encore d'après des appréciations de mon cru, et aussi après avoir beaucoup demandé conseil ici et là, je suis à peu près sur que cette chute de pression d'huile vient de l'usure des paliers de vilo, 3 paliers, donc prise de jeu assez importante sur ces moteurs qui étaient à la base conçus en essence (moins de contraintes sur le vilo qu'un diesel). Le problème c'est que les paliers sont introuvables, il faudrait donc faire rectifier et refaire, c'est du boulot de tout démonter et aussi bcp de sous, tant que ça tourne comme ça je touche pas et je fais bien attention, c'est pas très pro comme attitude je le reconnais mais j'envisage la refection de la ligne d'arbre dans un futur plus ou moins proche.
Je te conseille si tu as des problèmes de pression de passer à de la 20w50 mais ça se trouve tu ne seras pas confronté à ce problème, je te le souhaite de tout coeur. Et puis bon sur le livret d'entretien il est écrit que tant que l'aiguille du mano décolle du 0 c'est bon.... la pression au ralenti peut descendre à 0.3kg, sur toutes les rta de véhicules de cette époque (même genre de moteur 3 paliers) c'est ce qui est dit par contre ça doit monter à 2 mini au régime, et là bof bof. C'est ce que j'en dis, je pense que tu connais mieux que moi ces tracteurs et puis si tu as le stock de pièces nécessaire, c'est le pied.
Je vais un peu faire le rabat joie
Le train avant semble provenir d'un fcd, les jantes et les pivots sont différents sur le 235.
Le mien a 4.5kg à froid de pression d'huile et descend à 0.5 au ralenti et 1 à plein régime après plusieurs heures de travail et avec de la 20w50. Ces tracteurs ont souvent la pression d'huile qui se casse la figure à chaud (après avoir roulé avec, sinon je trouve qu'on ne se rend pas compte) mais d'un autre côté ils ne semblent pas très exigeant à ce niveau, tant que l'huile circule, le tout étant de les ménager. Enfin ce sont que mes conclusions personnelles. Encore d'après des appréciations de mon cru, et aussi après avoir beaucoup demandé conseil ici et là, je suis à peu près sur que cette chute de pression d'huile vient de l'usure des paliers de vilo, 3 paliers, donc prise de jeu assez importante sur ces moteurs qui étaient à la base conçus en essence (moins de contraintes sur le vilo qu'un diesel). Le problème c'est que les paliers sont introuvables, il faudrait donc faire rectifier et refaire, c'est du boulot de tout démonter et aussi bcp de sous, tant que ça tourne comme ça je touche pas et je fais bien attention, c'est pas très pro comme attitude je le reconnais mais j'envisage la refection de la ligne d'arbre dans un futur plus ou moins proche.
Je te conseille si tu as des problèmes de pression de passer à de la 20w50 mais ça se trouve tu ne seras pas confronté à ce problème, je te le souhaite de tout coeur. Et puis bon sur le livret d'entretien il est écrit que tant que l'aiguille du mano décolle du 0 c'est bon.... la pression au ralenti peut descendre à 0.3kg, sur toutes les rta de véhicules de cette époque (même genre de moteur 3 paliers) c'est ce qui est dit par contre ça doit monter à 2 mini au régime, et là bof bof. C'est ce que j'en dis, je pense que tu connais mieux que moi ces tracteurs et puis si tu as le stock de pièces nécessaire, c'est le pied.
fx43- Résident permanent
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
salut fx43 !
je pense comme toi que le train avant a été adapté, en même temps que les roues arrière d'un diamètre plus grand pour travailler en inter-lignes...
Ce montage est-il d'origine ou pas ???
Je pense que JR s'en fout un peu ! l'essentiel pour lui étant qu'il corresponde au travail qu'il réservera !
a+
JP
je pense comme toi que le train avant a été adapté, en même temps que les roues arrière d'un diamètre plus grand pour travailler en inter-lignes...
Ce montage est-il d'origine ou pas ???
Je pense que JR s'en fout un peu ! l'essentiel pour lui étant qu'il corresponde au travail qu'il réservera !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour fx,
Peux tu me dire la différence je ne vois pas du tout pour le train avant ,pour les jantes non plus.
J'ai de nouveau regardé le tiens:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7842-speciale-dedicace-jr
Ce tracteur c'était une premiere main ,le retraité l'a acheté neuf ,il est arrivé en row crop à l'origine ,au moment de la livraison ,il ont monté un train avant.
A+JR
Peux tu me dire la différence je ne vois pas du tout pour le train avant ,pour les jantes non plus.
J'ai de nouveau regardé le tiens:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7842-speciale-dedicace-jr
Ce tracteur c'était une premiere main ,le retraité l'a acheté neuf ,il est arrivé en row crop à l'origine ,au moment de la livraison ,il ont monté un train avant.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
sur les 235, la fixation de la jante sur la flasque n'est pas du tout pareil, la flasque a des trous dans lequels tu mets des boulons qui prennent en sandwich les pontets de la jante alors que sur le fcd c'est un espèce de système de pincement (je vois pas trop sur les photos).
Et sur les 235, pour maintenir la biellette de direction sur le pivot de roue, il y a un écrou sur le dessus avec un téton qui dépasse. Et la forme de la chandelle est différente à la base.
Le mien est un mauvais exemple car d'un côté le demi train est celui d'un fcd ( avec jante et flasque de 235 par contre) c'est pour ça que j'ai eu tout à loisir d'examiner les différences
sur la vue depuis le volant du mien, regarde attentivement le dessus ds chandelles à gauche et à droite. à gauche 235 et à droite fcd
Et sur les 235, pour maintenir la biellette de direction sur le pivot de roue, il y a un écrou sur le dessus avec un téton qui dépasse. Et la forme de la chandelle est différente à la base.
Le mien est un mauvais exemple car d'un côté le demi train est celui d'un fcd ( avec jante et flasque de 235 par contre) c'est pour ça que j'ai eu tout à loisir d'examiner les différences
sur la vue depuis le volant du mien, regarde attentivement le dessus ds chandelles à gauche et à droite. à gauche 235 et à droite fcd
fx43- Résident permanent
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
sur cette photo on le voit pas trop mal (bon c'est vraiment pour faire ch*** ces histoires désolé de l'ampleur que ça a pris )
fx43- Résident permanent
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Moi, je trouve tes explications intéressantes et instructives !!!
au moins celui de JR est équilibré (le même montage des 2 côtés) alors que le tien , il est ...bancal
il faut vraiment être un spécialiste pour voir les différences au 1er coup d'oeil !
a+
JP
au moins celui de JR est équilibré (le même montage des 2 côtés) alors que le tien , il est ...bancal
il faut vraiment être un spécialiste pour voir les différences au 1er coup d'oeil !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
oue comme tu dis le mien n'est pas symétrique, je m'y suis fait même je suis à l'affut d'un train avant d'origine, mais d'un autre côté ça me permet de la ramener sur ce sujet donc il faut voir le bon côté des choses ''GORDINI07 a écrit:Moi, je trouve tes explications intéressantes et instructives !!!
au moins celui de JR est équilibré (le même montage des 2 côtés) alors que le tien , il est ...bancal
il faut vraiment être un spécialiste pour voir les différences au 1er coup d'oeil !
a+
JP
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fx43- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour ,
Ha oui d'accord ,j'ai compris.
Bon j'ai vérifié dans mon stock et j'ai un ensemble train avant pour le 235 ,mais il va rester comme ça pour l'instant.
Par contre fx quand tu dis que le moteur est conçu à l'origine en essence ,je ne suis pas d'accord avec toi.Ayant lu l'histoire et les évolutions de la CIMA ,le moteur F(C ou D) 123 a été imaginé de façon commune .
C'est à dire que le bloc peut indifféremment recevoir un montage essence ou diesel.
Il a existé aussi pour les indécis à l'époque un kit pour passer de l'essence au diesel.Je suis en train de mettre de côté ce kit car j'ai l'intention de remotoriser un FC 123 en FD 123.Le manuel de service de la CIMA fait le comparatif des 2 moteurs.
Oui les coussinets paliers sont introuvable comme ceux des bielles,mais dans mon stock de pieces j'ai tout les coussinets en neuf ,même de quoi remonter un moteur avec bloc rectifié + culasse ,vilo ,segmentation...et quasi tout les joints aussi .
Il me manque juste les chemise neuves et les pistons.
A+JR
Ha oui d'accord ,j'ai compris.
Bon j'ai vérifié dans mon stock et j'ai un ensemble train avant pour le 235 ,mais il va rester comme ça pour l'instant.
fx43 a écrit:
Encore
d'après des appréciations de mon cru, et aussi après avoir beaucoup
demandé conseil ici et là, je suis à peu près sur que cette chute de
pression d'huile vient de l'usure des paliers de vilo, 3 paliers, donc
prise de jeu assez importante sur ces moteurs qui étaient à la base
conçus en essence (moins de contraintes sur le vilo qu'un diesel). Le
problème c'est que les paliers sont introuvables,
Par contre fx quand tu dis que le moteur est conçu à l'origine en essence ,je ne suis pas d'accord avec toi.Ayant lu l'histoire et les évolutions de la CIMA ,le moteur F(C ou D) 123 a été imaginé de façon commune .
C'est à dire que le bloc peut indifféremment recevoir un montage essence ou diesel.
Il a existé aussi pour les indécis à l'époque un kit pour passer de l'essence au diesel.Je suis en train de mettre de côté ce kit car j'ai l'intention de remotoriser un FC 123 en FD 123.Le manuel de service de la CIMA fait le comparatif des 2 moteurs.
Oui les coussinets paliers sont introuvable comme ceux des bielles,mais dans mon stock de pieces j'ai tout les coussinets en neuf ,même de quoi remonter un moteur avec bloc rectifié + culasse ,vilo ,segmentation...et quasi tout les joints aussi .
Il me manque juste les chemise neuves et les pistons.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
oui on est bien d'accord, ce que je voulais dire c'est que la conception de ce moteur est directement celle du farmall C donc essence qu'on a ENSUITE monté en diesel, en modifiant deux trois bricoles pour le rebaptiser fc (ou d)123, mais si tu compares avec le moteur du FCN de conception germanique, ça a rien à voir, moteur 5 paliers etc...
Mon avis est que ce sont des moteurs très rustiques, capables de fonctionner dans les pires conditions d'entretien et d'usure mais ils n'ont pas la robustesse et le couple de bcp de diesel de l'époque.
Le fc 123 c'est le c113 avec plus d'alésage et une pompe à eau en gros....
je me trompe peut être, c'est toujours intéressant d'opposer différents avis.
Mon avis est que ce sont des moteurs très rustiques, capables de fonctionner dans les pires conditions d'entretien et d'usure mais ils n'ont pas la robustesse et le couple de bcp de diesel de l'époque.
Le fc 123 c'est le c113 avec plus d'alésage et une pompe à eau en gros....
je me trompe peut être, c'est toujours intéressant d'opposer différents avis.
fx43- Résident permanent
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Pour le Df 124 ,c'est pas comparable.
Les coussinets du F (C ou D ) sont de matériaux different (tri métal ) ,c'est quand meme important par rapport au "C".
En fait le FC123 est une évolution du C123 et le FD 123 est nettement renforcé par rapport au FC123.Donc il ya tout un monde qui sépare le C123 et le FD123.Alors le C113 ,je t'en parle même pas,quasi tout est different ,l'alésage ,le vilo ,les bielles les pistons ,coussinets....
Et le vilo du FD123 est tellement surdimensionné qu'on retrouve le même sur le Mc cormick F240 ,F265 , et F270 D respectivement 30 et 35 ch .
Voici de quoi faire palir un collectionneur de Farmall à moteur FD123:
Les pieces sont en premiere côte de réparations ,ça dormait depuis 14 ans dans une remise.
A+JR
Les coussinets du F (C ou D ) sont de matériaux different (tri métal ) ,c'est quand meme important par rapport au "C".
En fait le FC123 est une évolution du C123 et le FD 123 est nettement renforcé par rapport au FC123.Donc il ya tout un monde qui sépare le C123 et le FD123.Alors le C113 ,je t'en parle même pas,quasi tout est different ,l'alésage ,le vilo ,les bielles les pistons ,coussinets....
Et le vilo du FD123 est tellement surdimensionné qu'on retrouve le même sur le Mc cormick F240 ,F265 , et F270 D respectivement 30 et 35 ch .
Voici de quoi faire palir un collectionneur de Farmall à moteur FD123:
Les pieces sont en premiere côte de réparations ,ça dormait depuis 14 ans dans une remise.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
ah oui c'est pas à laisser trainer ça
j'ai rien dit alors, force m'est d'avouer que c'est toi qui a 100 % raison, il me semblait cependant que les paliers de vilos du fd123 bof bof ça se pose là comme résistance à l'usure, le palier côté volant moteur est souvent bien usé.
pour culture personnelle c'est quoi qui est renforcé entre le fd123 et le fc123? parce que d'extérieur, le filtre à huile est plus gros, forcément la culasse est différente, la matière des coussinets aussi et il y a la pompe à injection mais sinon je croyais que tout était pareil.
c'est vrai que le vilo est vraiment balèze, encore que j'en ai vu qui avait cassé mais dans quelles circonstances aussi
j'ai rien dit alors, force m'est d'avouer que c'est toi qui a 100 % raison, il me semblait cependant que les paliers de vilos du fd123 bof bof ça se pose là comme résistance à l'usure, le palier côté volant moteur est souvent bien usé.
pour culture personnelle c'est quoi qui est renforcé entre le fd123 et le fc123? parce que d'extérieur, le filtre à huile est plus gros, forcément la culasse est différente, la matière des coussinets aussi et il y a la pompe à injection mais sinon je croyais que tout était pareil.
c'est vrai que le vilo est vraiment balèze, encore que j'en ai vu qui avait cassé mais dans quelles circonstances aussi
fx43- Résident permanent
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Bonjour à tous ,
Voici une bineuse que je suis en train de retaper ,j'ai presque toute les pieces.
Cet outil était emmené à l'époque par un Farmall pour biner entre les rangs d'ails.
La voici avec mon F235D.
Elle est assez lourde et possède plusieurs réglages en largeur :
Largeur totale réglable+ largeur entre rang réglable rapidement à la manivelle.
J'ai un dégagement sous l'outil et sous le tracteur d'environ 70 cm.
Voila un bel ensemble qui va reprendre du service.
A+JR
Voici une bineuse que je suis en train de retaper ,j'ai presque toute les pieces.
Cet outil était emmené à l'époque par un Farmall pour biner entre les rangs d'ails.
La voici avec mon F235D.
Elle est assez lourde et possède plusieurs réglages en largeur :
Largeur totale réglable+ largeur entre rang réglable rapidement à la manivelle.
J'ai un dégagement sous l'outil et sous le tracteur d'environ 70 cm.
Voila un bel ensemble qui va reprendre du service.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Ah ...
Que c'est beau, un ensemble comme cela
Bravo pour ce sauvetage
Que c'est beau, un ensemble comme cela
Bravo pour ce sauvetage
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
Je ne dit rien mais je suis attentivement cette restauration.
Continue comme ca
Continue comme ca
Invité- Invité
Re: Mc Cormick IH Farmall F235D
bonjour, voici des photos de mon F235D que j'ai restauré en 1998 et ressorti cette année, c'est celui de mon grand père. Y a plus que des autocollants à mettre, on verra ça cet hiver car pour le moment je m'occupe avec une autre passion, la bière, je fabrique une pico brasserie.
séance débardage de bois dans des marais !!!, dur dur pour le p'tit, il a eu du mal.
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samuel
séance débardage de bois dans des marais !!!, dur dur pour le p'tit, il a eu du mal.
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samuel
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