widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

relevage fiat someca 500 s

5 participants

Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty relevage fiat someca 500 s

Message par fiat someca 500 s 28/9/2014, 20:53

Bonjour, je possède un Fiat Someca 500 s.Depuis peu de temps le relevage de mon tracteur ainsi que la fourche se faisaient par à coup successifs.J'ai vidangé ma boite de vitesse et j'ai mis de la SHELL SPIRAX 10 W-30.Le problème semblait avoir disparu mais après une heure d'utilisation mon relevage a recommencé à faire des siennes.J'ai tout de suite pensé que la pompe hydraulique était coupable de ce problème.Je m'en suis procuré une neuve et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne. Après remontage de l'ensemble les premiers essais ne sont toujours pas concluant et j'ai toujours un relevage et une fourche qui ont du mal à monter et en plus par à coup successifs.Le manuel d'entretien indique qu'il faut utiliser comme huile de la FIAT AMBRA 20 W-40 ou de la MOBILAND UNIVERSAL mais je ne pense pas que ce type d'huile puisse encore se trouver sur le marché.Est-ce que le problème peut venir de là où est-ce autre chose sachant que lors de la vidange j'ai nettoyé jusqu'à la crépine de filtre à huile?

fiat someca 500 s
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 19430
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par moiaa 28/9/2014, 22:12

Bonjour,
Tu ne parles pas du filtre. L'as tu changé?
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par fiat someca 500 s 29/9/2014, 11:58

Bonjour,
Je pense que le filtre dont tu parles est celui que j'ai démonté et qui se trouve dans un cylindre à mi longueur entre la sortie de l'huile de la boite et la pompe hydraulique . C'est un filtre grillagé avec un tube métallique aimanté à l'intérieur pour retenir les particules métalliques. Je l'ai nettoyé et remis mais je pense que je vais réitérer l'opération avec un nettoyage plus en profondeur. On ne sais jamais sachant que ce tracteur n'a jamais été réellement bien entretenu par son ancien propriétaire.
A bientôt et merci.

fiat someca 500 s
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 19430
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par julien.h62123 29/9/2014, 17:08

bonjour . pour l'huile tu peu mettre de la multi fonctionnel en 15w40. aprés pour les accoups ,j'ai eu le méme soucis . une petite prise d'air sur l'alimentation de la pompe hydraulique . c'était une durite qui était poreuse et comme on ne travail pas en pression de se coté mais en dépression on ne voyait pas de fuite .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par TaGGoU91 30/9/2014, 08:09

Salut,

J'ai un someca 615, et j'ai également récupéré de la Multifonctionnelle de chez new holland en 15W40 pour mettre en lieu et place de de celle préconisé pour le 615.

RAS pour l'instant et il a bien bossé depuis la vidange.
J'avais pour ma part le relevage qui était pas au mieux de sa forme, montée par saccade, mais ça montait quand même.

Depuis que j'ai vidangé et que j'ai remis de l'huile neuve (avec comme toi un nettoyage du filtre dans le corps alu qui est sur le coté du tracteur) tout va pour le mieux, ça monte très net et ça s'arrête la ou je luis dis pendant la montée, avant c'était aléatoire.
Ton niveau d'huile est j'imagine niquel ?

Tu parles uniquement de la vidange de la Boites, mais as-tu aussi vidangé le carter de relevage ? (en supposant que ce soit comme sur le 615).

As-tu le même fonctionnement que moi ?
Remplissage de la boite et remplissage du carter de relevage qui finit en débordement dans la boite de vitesse ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par SOMECA-85 4/10/2014, 23:08

Bonjour.


Je pense aussi à une prise d'air sur le tuyau d'aspiration.Çà peut être le tuyau qui est fissuré sans fuite apparente comme dit dans les messages précédent où aussi vérifie bien l'etancheité du filtre

cordialement
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage fiat someca 500 s Empty Re: relevage fiat someca 500 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum