widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Quelle empreinte pour pneu avant

+8
PONY24
sofravi
TORO71
101sr
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
FUbien 237
Martin82
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par PONY24 27/9/2014, 14:29

Bonjour Martin 82,

Tu as fait un bon choix. J'ai les mêmes sur mon BOLINDER en Firestone et je n'ai aucun problème. De plus c'est une dimension que tu peux parfaitement monter toi même sans outillage spécial (une bonne paire de démonte pneus au minimum...)
Attention quand même dans les dévers boueux! les pneus, s'ils sont très importants, ne font pas tout et nos tracteurs à 2 roues motrices ne sont pas des GMC! Dans les pentes il faut être très prudent.

Bonne journée.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par cv3793 10/2/2019, 14:45

Salut Déterrage Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Biggrin ,

J'ai trouvé mes réponses sur ce post, comme quoi l'outil recherche est efficace.

Je pense aussi commander des BKT, je voulais un retour sur les crevaison, sachant que les mien sont bien morts et que j'ai crevé dernièrement sur le moins usé !! En passant le Gyro, donc des épines ou autre, rien trouvé dans le pneu.

Question plis je trouve des 4 et 6 plis mais c'est quoi le mieux ? Je trouve des Vredestein ou des BKT à des prix correct.

Merci
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par willo 10/2/2019, 14:53

bonjour
perso du 6 ply quand tu travaille dans les épines est plutôt téméraire. Moins tu auras de plys, moins ton pneu sera épais et donc sera résistant aux crevaisons
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par bricoulou 07 10/2/2019, 15:02

bonjour ,selon les dimensions il existe des anti crevaison ,ça se monte dans le pneu !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par willo 10/2/2019, 15:08

oui j'en utilisais pour mon vtt
je mettais de la chambre à air de tracteur, ça le faisait super bien.
Là tu mets du tapis de carrière, ça bougera pas je te le garantie.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par Martin82 10/2/2019, 15:49

Bonjour,

Les 6 plis sont plus résistants, ils peuvent supporter une charge plus importante, c'est très important si tu as un chargeur à l'avant, peut être voire un 8 plis

Quant à l'anti-crevaison ça fonctionne bien j'en ai fais l'expérience en forêt, c'est ce qui m'a permis de rentrer sans difficulté. Le produit introduit dans la chambre à air se durcit immédiatement au contact de l'air lorsqu'il sort de l'endroit de la crevaison et rend le pneu de nouveau étanche.

La quantité de produit à introduire dans la chambre à air dépend de la dimension du pneu, tout cela est très bien expliqué sur la bouteille contenant le produit. Ne pas oublier de déposer la valve avant d'introduire le produit.

Sur ma tondeuse auto portée avec laquelle j'ai crevé une bonne dizaine de fois  j'ai fini par mettre une chambre à air à chaque roue et j'y ai mis aussi de ce produit anti-crevaison, depuis je ne crève plus.

Bon choix
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par jean-jacques rouleau 10/2/2019, 17:56

Bonjour,



willo a écrit:bonjour
perso du 6 ply quand tu travaille dans les épines est plutôt téméraire. Moins tu auras de plys, moins ton pneu sera épais et donc sera résistant aux crevaisons

Willo: Je vois que tu as écrit après le repas! :youpi:

Plus la nappe a de plys, plus les épines ont du mal à traverser! 6ply est acceptable, 8 est correct;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par Mtre Pierre 10/2/2019, 20:36

Bonsoir
"il y a 15 jours j'ai voulu aller en forêt le lendemain d'une forte pluie, je me suis fait peur,"
oui avec la pluie il n'y a que deux solutions:
la meilleure ; rester à l'abri
la seconde:
Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Ch11
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle empreinte pour pneu avant  - Page 2 Empty Re: Quelle empreinte pour pneu avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum