widget_PA
HOLDER 4x4 articulé....question technique
+6
Xav043
gg4369
DEDELIE
GORDINI 07
Torriani Peter
Titom61
10 participants
Page 1 sur 1
HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonsoir à tous,
Une question me taraude: y'a t'il un frein d'oscillation sur les holder ? (Un vérin, étrier, ...) ou simplement une butée mécanique aux 2 positions extrêmes
Merci par avance du renseignement
À plus, thomas
Une question me taraude: y'a t'il un frein d'oscillation sur les holder ? (Un vérin, étrier, ...) ou simplement une butée mécanique aux 2 positions extrêmes
Merci par avance du renseignement
À plus, thomas
Titom61- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour Titom 61,
Tout d’abord,si possible, on ne saute pas sur un sujet d´un autre, on ouvre le sien !!! Merci.
Si je te comprends bien tu demandes si on peut renverser le train av sans celui de derrière, ou inverse.
Théoriquement oui,
pratiquement non.
A partir d´un certain moment l´articulation, les cardans, la barre de direction et les flexibles ne peuvent plus suivre le mouvement de torsion et emportent le reste du tracteur.Plus la torsion devient grande, plus l´articulation devrait ce rallonger. Mais ce rallongement est limité par un silentbloc (1388) sur l´axe de torsion de l´articulation.
Bonne journée.
Peter
Tout d’abord,si possible, on ne saute pas sur un sujet d´un autre, on ouvre le sien !!! Merci.
Si je te comprends bien tu demandes si on peut renverser le train av sans celui de derrière, ou inverse.
Théoriquement oui,
pratiquement non.
A partir d´un certain moment l´articulation, les cardans, la barre de direction et les flexibles ne peuvent plus suivre le mouvement de torsion et emportent le reste du tracteur.Plus la torsion devient grande, plus l´articulation devrait ce rallonger. Mais ce rallongement est limité par un silentbloc (1388) sur l´axe de torsion de l´articulation.
Bonne journée.
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le Dim 31 Aoû - 10:58, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour
Il y a une certaine amplitude pour garder les 4 roues au sol mais elle est limitée pour les raisons données par notre spécialiste Peter !
Je sépare les 2 sujets !
a+
JP
Il y a une certaine amplitude pour garder les 4 roues au sol mais elle est limitée pour les raisons données par notre spécialiste Peter !
Je sépare les 2 sujets !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour,
L'oscillation entre les parties avant et arrière est limitée par construction à environ 15 degrés. C'est la limite illustrée ici
Sinon, comme dirait Peter, ce seraient les arbres de transmission qui s'y opposeraient mais avant, on entendrait sans doute, un peu de bruit !
L'oscillation entre les parties avant et arrière est limitée par construction à environ 15 degrés. C'est la limite illustrée ici
Sinon, comme dirait Peter, ce seraient les arbres de transmission qui s'y opposeraient mais avant, on entendrait sans doute, un peu de bruit !
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Posté un peu vite.
Juste une précision : ma réponse concerne le A55
Juste une précision : ma réponse concerne le A55
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
MERCI pour la photo qui me manquait pour illustrer les propos de Peter !
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
bonsoir à tous,
merci pour cette réponse car je faisais le rapprochement avec le matériel forestier que j'entretien où là l'articulation est soit fréinée, soit bloquée mécaniquement pour rigidifier l'ensemble (travail sur le côté par exemple).
je n'avais pas vu qu'il y avait 2 arbres de transmission et donc dans ce cas forcement impossible.
ce genre de tracteur me plait bien mais à mon avis largement surcôté...
à plus, thomas
merci pour cette réponse car je faisais le rapprochement avec le matériel forestier que j'entretien où là l'articulation est soit fréinée, soit bloquée mécaniquement pour rigidifier l'ensemble (travail sur le côté par exemple).
je n'avais pas vu qu'il y avait 2 arbres de transmission et donc dans ce cas forcement impossible.
ce genre de tracteur me plait bien mais à mon avis largement surcôté...
à plus, thomas
Titom61- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
bonjour un HOLDER AG 35 remotorisé avec un moteur Peugeot 1,5 D à vendre sur LBC
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonsoir
En effet, c'est plutôt bien adapté !
il s'agit d'un moteur Diesel très courant en France et...pas cher !
il était monté sur les CITROËN AXD et les PEUGEOT 106D
Ce n'est pas non plus le plus fiable des moteurs Peugeot !
il aurait mieux valu le XUD7 (1,8 l) de la 205 D
A+
JP
En effet, c'est plutôt bien adapté !
il s'agit d'un moteur Diesel très courant en France et...pas cher !
il était monté sur les CITROËN AXD et les PEUGEOT 106D
Ce n'est pas non plus le plus fiable des moteurs Peugeot !
il aurait mieux valu le XUD7 (1,8 l) de la 205 D
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour a tous,
JP je suis d'accord avec toi pour la fiabillité du XUD7, le seul hic c'est que ces moteurs commencent à être durs à trouver à moins de 300 000km alors pour une seconde vie... même si c'est increvable ces bêtes là!
A+
JP je suis d'accord avec toi pour la fiabillité du XUD7, le seul hic c'est que ces moteurs commencent à être durs à trouver à moins de 300 000km alors pour une seconde vie... même si c'est increvable ces bêtes là!
A+
Xav043- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
C'est vrai aussi....
Mais la 205 D que j'ai achetée neuve en 1990 et dont mon père (90 ans) se sert toujours, a plus de 300000 km et toujours aussi vaillante...Démarrage au quart de tour, pas de fumée...en un mot parfaite !
a+
JP
Mais la 205 D que j'ai achetée neuve en 1990 et dont mon père (90 ans) se sert toujours, a plus de 300000 km et toujours aussi vaillante...Démarrage au quart de tour, pas de fumée...en un mot parfaite !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Je te crois sur parole!!
Parfaite pour les utilisateurs mais pas pour les constructeurs et garages qui ont bien compris depuis que trop de fiabilité tuait le marché...
A+
Parfaite pour les utilisateurs mais pas pour les constructeurs et garages qui ont bien compris depuis que trop de fiabilité tuait le marché...
A+
Xav043- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
c'est clair qu'à l'époque, pas de volant moteur qui s'auto-détruit !
ni de bazar électronique qui t'oblige à passer par le garageot même pour poser un attache-remorque !
Mais là on s'éloigne du sujet
a+
JP
ni de bazar électronique qui t'oblige à passer par le garageot même pour poser un attache-remorque !
Mais là on s'éloigne du sujet
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
J'en ai une de 106 avec le 1.5d est c'est le plus fiable sur les 106. Ce sont les 1.4 D qui sont fragile !
Mon 1.5D a 300 000 km, et sa tourne ! pas une fusée mais sa m'emmène et ramène du boulot (Trajet de 100 kms ) Et sur la neige je vous raconte pas ! je double les 4*4 dans les montées !
Mon 1.5D a 300 000 km, et sa tourne ! pas une fusée mais sa m'emmène et ramène du boulot (Trajet de 100 kms ) Et sur la neige je vous raconte pas ! je double les 4*4 dans les montées !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour Il serait interessant de connaitre les differents moteurs (Deutz -kubota -peugeot 106 , 205- citroen 2cv,3cv ....) adapte sur les differents modeles de Holder AM 2-3 - AG2-?3 -AG15-18-30-35-A 30-A40- A45-A50 -750-760-770 Et leur facilite d'adaptation sachant comme le dit Peter TORRIANI qu'un moteur de voiture n'est pas vraiment adapte pour un tracteur
Apparemment , Holder fabrique et vend toujours des tracteurs en Allemagne sur le recensement des ventes de tracteurs du forum GTP une 15 aines par mois ,pourtant on connait peu la gamme actuelle Dommage
Apparemment , Holder fabrique et vend toujours des tracteurs en Allemagne sur le recensement des ventes de tracteurs du forum GTP une 15 aines par mois ,pourtant on connait peu la gamme actuelle Dommage
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour,
La gamme d´aujourdhui est ici:
http://www.max-holder.com/fahrzeuge-einsatzgebiete/fahrzeugprogramm/
Bonne soirée.
Peter
La gamme d´aujourdhui est ici:
http://www.max-holder.com/fahrzeuge-einsatzgebiete/fahrzeugprogramm/
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour,
Juste pour précision: le 1.4D citron monté sur les AX est moins fiable que le 1.5 mais ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas fiable du tout.
Pour preuve, avec une surveillance plus que légère, mon beauf à une AX qui à plus de 300 000 qui roulait toute les semaines. (+de500 Km semaines)
Bien sur il a fini par faire un joint de culasse mais plus par manque de surveillance.
Pour l'adaptation des différents moteurs de voiture je pense qu'il faut d'abord proscrire les moteurs essence, le couple est trop haut pour l'utilisation (même si certains constructeurs l'ont fait, renault par exemple mais la boite doit être étagée en conséquence).
Un bon 4cylindre costaud c'est le j8s renault moteur increvable. Sur mon fourgon je pense que c'est la caisse qui va partir en premier.
Ou alors le F8Q (1.9)
Après au niveau encombrement pour un holder, aucune idée.
Juste pour précision: le 1.4D citron monté sur les AX est moins fiable que le 1.5 mais ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas fiable du tout.
Pour preuve, avec une surveillance plus que légère, mon beauf à une AX qui à plus de 300 000 qui roulait toute les semaines. (+de500 Km semaines)
Bien sur il a fini par faire un joint de culasse mais plus par manque de surveillance.
Pour l'adaptation des différents moteurs de voiture je pense qu'il faut d'abord proscrire les moteurs essence, le couple est trop haut pour l'utilisation (même si certains constructeurs l'ont fait, renault par exemple mais la boite doit être étagée en conséquence).
Un bon 4cylindre costaud c'est le j8s renault moteur increvable. Sur mon fourgon je pense que c'est la caisse qui va partir en premier.
Ou alors le F8Q (1.9)
Après au niveau encombrement pour un holder, aucune idée.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour aux passionnés de Holder,
Voilà quelques images de la rencontre de Holder en septembre 2013 à l´usine lors du 125 ème anniversaire de la firme Holder. Diffusé par Holder même.
1 clic sur la 1 ère image pour l´agrandir et 1 deuxième clic à droite pour l'image suivante, ou à gauche pour un retour. Bon divertissement !
Partie 1 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-1/
Partie 2 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-2/
Partie 3 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-3/
Voilà quelques images de la rencontre de Holder en septembre 2013 à l´usine lors du 125 ème anniversaire de la firme Holder. Diffusé par Holder même.
1 clic sur la 1 ère image pour l´agrandir et 1 deuxième clic à droite pour l'image suivante, ou à gauche pour un retour. Bon divertissement !
Partie 1 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-1/
Partie 2 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-2/
Partie 3 :
http://www.max-holder.com/mediathek/bildergalerien/september-2013-tag-der-offenen-tuer-mit-oldtimer-markentreffen-teil-3/
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonsoir
MERCI pour ces liens exceptionnels !!!!
a+
JP
MERCI pour ces liens exceptionnels !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Bonjour,
Exceptionnel! en effet! J'ai vu un holder "A12 élektro 48V," superbe! avec ses larges pneus
Merci Peter
JJR24
Exceptionnel! en effet! J'ai vu un holder "A12 élektro 48V," superbe! avec ses larges pneus
Merci Peter
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
HOLDER 4X4 question technique
Bonjour Torriani Peter et merci de nous avoir fait profiter de ces super images Holder Il y en a des modeles dont certains peu connus comme l'electrique ,On aperçoit aussi un ou deux forestier .Merci aussi pour les docs des modeles commercialises actuellement il semble que Holder s'interresse plus aux tracteurs communaux et espaces vert qu'aux agricoles -vigneron -forestiers (ont ils encore un modele specifique foret comme l'A 55 forestier avec son equipement S/R ? )
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Salut,
oui, l'A12 électrique mériterait d'avoir plus de détails.
ahhhh :
http://www.myholder.de/modules/xcgal/thumbnails.php?album=525
oui, l'A12 électrique mériterait d'avoir plus de détails.
ahhhh :
http://www.myholder.de/modules/xcgal/thumbnails.php?album=525
Re: HOLDER 4x4 articulé....question technique
Salut GG
Malheureusement les Holder sont plus ou moins disparu des forets, pour les professionnels d´aujourhui ils sont trop faibles. Il faut des débardeurs plus spécialisé et plus fort que les Holder 55F ou 60F ne le sont. C´est dommage la gigantomanie a vaincue ! Et les Holder´s d´aujourhui avec leurs grandes vitres serait bien dommage dans les bois. Mais rien ne t´empêche de monter un treuil sur un F 780 Mais c´est vrai Holder est plus spécialisé pour les tracteurs vignerons et communaux.
http://www.max-holder.com/fr/nc/produits-domaines-dutilisation/gamme-de-vehicules/detail/produkt/l-780/?cHash=4e1e1f089430a572bb3ef20bd6883c85
http://www.max-holder.com/fr/mediatheque/centre-de-telechargement/prospectus/
@ Merci pour les images du A12 électrique Yoann.
Bonne soirée.
Peter
Malheureusement les Holder sont plus ou moins disparu des forets, pour les professionnels d´aujourhui ils sont trop faibles. Il faut des débardeurs plus spécialisé et plus fort que les Holder 55F ou 60F ne le sont. C´est dommage la gigantomanie a vaincue ! Et les Holder´s d´aujourhui avec leurs grandes vitres serait bien dommage dans les bois. Mais rien ne t´empêche de monter un treuil sur un F 780 Mais c´est vrai Holder est plus spécialisé pour les tracteurs vignerons et communaux.
http://www.max-holder.com/fr/nc/produits-domaines-dutilisation/gamme-de-vehicules/detail/produkt/l-780/?cHash=4e1e1f089430a572bb3ef20bd6883c85
http://www.max-holder.com/fr/mediatheque/centre-de-telechargement/prospectus/
@ Merci pour les images du A12 électrique Yoann.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Sujets similaires
» QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
» Holder articulé AG3
» Benne 3 points question technique
» Vends Holder A12 4x4 articulé, parfait état
» question holder
» Holder articulé AG3
» Benne 3 points question technique
» Vends Holder A12 4x4 articulé, parfait état
» question holder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum