widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

+3
Dalton
MF65
jatedju
7 participants

Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par jatedju Lun 25 Aoû - 17:45

Salut à tous,

j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un Soméca 900 de 1971.
Ce tracteur ayant un PTAC supérieur à 3.5t il me faut théoriquement le permis poids lourd pour le conduire sur la route puisque je ne suis pas agriculteur mais... je ne l'ai pas. Une chose est certaine, je ne prendrait pas la route sans le permis C mais je l'utiliserai uniquement sur terrain privé...
J'ai fait le tour de quelques assureurs (maaf, maïf, retro assurance, mascotte assurance, groupama) mais à chaque fois ils refusent d'assurer le tracteur si je n'ai pas le permis poids lourd.
J'avoue que je ne comprends pas top pourquoi car la personne qui assure n'est pas forcément le conducteur...

Certain d'entre vous ont ils déja été confronté à ces difficultés pour assurer un tracteur?
y a t il des assurances qui ne demandent pas ca?

A+

Adrien
jatedju
jatedju
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par MF65 Lun 25 Aoû - 18:07

Salut,
ton affaire est étrange :bizarre:
peut-être que la législation a changé entre temps mais chez nous on a un tracteur assuré par quelqu'un qui ne peut pas le conduire sur route:
mon père assure le MF 255 qui nécessite le poids lourd...
Il est à la Maaf depuis l'an 2000
En restant sur un domaine privé le tracteur doit pouvoir être assuré en temps qu'"engin spécial"
En espérant que la situation s'arrange,
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42