widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

+3
Dalton
MF65
jatedju
7 participants

Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par jatedju Lun 25 Aoû - 17:45

Salut à tous,

j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un Soméca 900 de 1971.
Ce tracteur ayant un PTAC supérieur à 3.5t il me faut théoriquement le permis poids lourd pour le conduire sur la route puisque je ne suis pas agriculteur mais... je ne l'ai pas. Une chose est certaine, je ne prendrait pas la route sans le permis C mais je l'utiliserai uniquement sur terrain privé...
J'ai fait le tour de quelques assureurs (maaf, maïf, retro assurance, mascotte assurance, groupama) mais à chaque fois ils refusent d'assurer le tracteur si je n'ai pas le permis poids lourd.
J'avoue que je ne comprends pas top pourquoi car la personne qui assure n'est pas forcément le conducteur...

Certain d'entre vous ont ils déja été confronté à ces difficultés pour assurer un tracteur?
y a t il des assurances qui ne demandent pas ca?

A+

Adrien
jatedju
jatedju
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par MF65 Lun 25 Aoû - 18:07

Salut,
ton affaire est étrange :bizarre:
peut-être que la législation a changé entre temps mais chez nous on a un tracteur assuré par quelqu'un qui ne peut pas le conduire sur route:
mon père assure le MF 255 qui nécessite le poids lourd...
Il est à la Maaf depuis l'an 2000
En restant sur un domaine privé le tracteur doit pouvoir être assuré en temps qu'"engin spécial"
En espérant que la situation s'arrange,
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Dalton Lun 25 Aoû - 19:16

Salut .

Tu vas voir ton assureur habituel chez qui tu as toutes tes assurances , s'il refuse, tu lui parles de résiliations de tous tes contrats , tu verras à quelle vitesse il trouvera une solution :siffle: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Feub Lun 25 Aoû - 20:55

Salut,

Pour info, depuis peu on a le permis C1 en France, ça permet de conduire les véhicules dont le PTAC est compris entre 3.5t et 7.5t: ça couvre pas mal de tracteurs!!! C'est beaucoup plus facile a passer, et moins cher bien entendu, que le permis C.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par bosuko Lun 25 Aoû - 22:00

ba ça...1ere fois que j'en entend parler....
je pense que dalton a la solution

si c'est le PTAC de plus de 3T5 qui les arrete....dois pas y avoir beaucoup de tracteur en circulation...
mon agrip pese 2 tonnes a lui tous seul....PTAC de 10 tonnes de mémoire....

si fait moins de 3 tonnes 5 a vide je peu rouler a vide sur la route....
enfin ça depend du secteur ou tu es...mais en principe les bleu on autre chose a faire....surtout dans un petit blede comme le mien ou tout le monde a son tracteur ou presque....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Xav043 Mar 26 Aoû - 8:00

Bonjour,

Très étrange cette histoire, et signe d'une mauvaise volonté criante des conseillers concernés. Pour info mon tracteur est assuré à la MAIF, la préfecture n'ayant pas inscrit les PV et PTAC sur la CG, je me suis retrouvé un peu dans le même cas et :
Ils ont assuré mon tracteur sans aucun problème et m'ont expliqué qu'en cas de conduite sans permis (ton cas si tu allais sur la route...) il couvraient les dégâts causés aux tiers, par contre pour tout ce qui te concerne, là ils ne couvrent pas.

Tout ça pour dire qu'avec un peu de bonne volonté, ces conseillers devraient pouvoir trouver une solution pour toi!

Feub, cette histoire de permis C1 m'intéresse, je n'en avais jamais entendu parler, peux tu nous en dire un peu plus??

Bonne journée à tous

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Feub Mar 26 Aoû - 11:00

Bonjour,

La MAIF t'as fait un papier certifiant qu'ils couvraient les frais sans se retourner contre toi?? Sans ce papier... n'y compte pas trop... les paroles s'envolent, les écrits restent! je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Wink

Mon 744 est assuré à la MMA, c'est marqué sur le contrat ( et pas une petite ligne illisible en bas pour une fois ) que je ne suis couvert que si je possède le permis adapté (ce qui est mon cas)!

Pour les renseignement sur le C1, le mieux c'est de demander à une auto école! On peut trouver quelques infos sur le net: http://acpoidslourds.fr/permis-c1/

Je me permet d'en parler car je remarque que peu de gens savent que ça existe...

Au passage, si vous tractez une remorque, passez le C1E aussi... je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Wink

Ah oui aussi, si on roule sans le permis adapté, se faire arrêter par les bleus c'est presque la meilleure chose qui puisse arriver... si c'est un accident grave avec un blessé ou un mort, la vous allez vraiment regretter... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par GORDINI 07 Mar 26 Aoû - 12:03

Bonjour
On ne peut pas dire que les membres des VSA ne savaient pas !
en effet nous avons souvent débattu de ces histoires de permis de conduire et c'est parfois un peu complexe à comprendre....mais ce qui est sûr c'est que si on n'est pas soi-même agriculteur et  que le tracteur ne dépend pas d'une exploitation agricole, il faut le permis adéquat (et peu de tracteurs échappent à la règle)
MERCI Feub de le rappeler ici, d'autant plus que les assureurs ont tôt fait d'ouvrir le parapluie dès qu'il y a  accident.

A+
JP

____________________________________________
je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Mozlin11
je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Xav043 Mar 26 Aoû - 12:43

Bonjour,

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la conduite sans permis, je suis le premier à dire que c'est une grosse co....rie, et que effectivement les risques encourus vont très loin au delà des éventuelles sanctions infligés lors d'un contrôle de nos amis en bleus...

Pour ma part j'ai pris un tracteur <3.5To justement pour ça...

Pour le contrat effectivement il faudrait que je le lise en détails pour voir réellement ce qu'il en est... :bizarre: La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu de soucis quand j'ai eu à faire appel à eux par le passé.

Merci pour le lien sur le permis C1, ça peut effectivement être une bonne alternative au CE, je vais me renseigner par chez moi.

A+
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a assurer mon tracteur :( Empty Re: je n'arrive pas a assurer mon tracteur :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum