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Restauration d'une cabine pour le 140
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Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Comme j'utilise le 140 par tous les temps et même si le préfère sans, j'ai décidé de lui mettre une cabine.
Cette cabine, acheté d'occasion étais monté sur un 835 et a besoin d'une bonne restauration ainsi que quelque modification afin d’être adapté au 140 aile ronde.
Photos de l'achat.
Un bon coup de lavage ne peut pas lui faire de mal.
Un peut d'élévation
Après avoir démonté le gyrophare, les feux et le distributeur qui est à remplacer je présente la chose pour prise de mesure etc etc.
Je pense que pour tout mettre en état et en place ca va me prendre un certain temps ce qui veut dire que je n'ai pas encore fini de me faire rincer.
Comme j'utilise le 140 par tous les temps et même si le préfère sans, j'ai décidé de lui mettre une cabine.
Cette cabine, acheté d'occasion étais monté sur un 835 et a besoin d'une bonne restauration ainsi que quelque modification afin d’être adapté au 140 aile ronde.
Photos de l'achat.
Un bon coup de lavage ne peut pas lui faire de mal.
Un peut d'élévation
Après avoir démonté le gyrophare, les feux et le distributeur qui est à remplacer je présente la chose pour prise de mesure etc etc.
Je pense que pour tout mettre en état et en place ca va me prendre un certain temps ce qui veut dire que je n'ai pas encore fini de me faire rincer.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Et bien du boulot en perspective !!!! Bon courage !!!!
yves 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 57
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Salut,
Ca va la cabine lui va plutot bien
Bon courage pour la suite
A+
Alex
Ca va la cabine lui va plutot bien
Bon courage pour la suite
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
re
beau travail
AEBI 66- Résident permanent
- Nombre de messages : 431
Localisation : vernet les bains P O
Age : 67
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Du travail en perspective...
mais une cabine,
ça change la vie quand il fait mauvais,
quel plaisir de ne pas se faire rincer...
je me souviens avoir conduit un MF42 avec une cabine comme la tienne,
et le souvenir que j'en ai
est le peu de place à l'intérieur,
mais c'est un souvenir de mes 15 ans
mais une cabine,
ça change la vie quand il fait mauvais,
quel plaisir de ne pas se faire rincer...
je me souviens avoir conduit un MF42 avec une cabine comme la tienne,
et le souvenir que j'en ai
est le peu de place à l'intérieur,
mais c'est un souvenir de mes 15 ans
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonsoir,
Fabrication de pattes de fixation en remplacement de celles existantes avec du plat de 5mm(récupération lors de remplacement de crinolines d'échelles) .
Une petite photo de la rouille qui avait bonne appétit!
J'ai recoupé la cabine à la forme du tableau de bord du 140, ca me permettra de mettre un bon joint.
Maintenant démontage des vitres coulissantes, 3 sur 4 car il en manque une (je verrais pour en faire couper une)
Les joints sont en mauvaise état, je ne prend pas de gants mais malgré cela je n'arrive pas à sortir les vitres.
Il faut coulisser les vitres d'un coté puis de l'autre pour faire sauter 2 vis qui tienne une cornière de 20mmX25mm pour le logement du joint inférieur.
Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas encore comment je vais traiter la rouille non accessible,mais je vais trouver ou reconstruire.
@+
Fabrication de pattes de fixation en remplacement de celles existantes avec du plat de 5mm(récupération lors de remplacement de crinolines d'échelles) .
Une petite photo de la rouille qui avait bonne appétit!
J'ai recoupé la cabine à la forme du tableau de bord du 140, ca me permettra de mettre un bon joint.
Maintenant démontage des vitres coulissantes, 3 sur 4 car il en manque une (je verrais pour en faire couper une)
Les joints sont en mauvaise état, je ne prend pas de gants mais malgré cela je n'arrive pas à sortir les vitres.
Il faut coulisser les vitres d'un coté puis de l'autre pour faire sauter 2 vis qui tienne une cornière de 20mmX25mm pour le logement du joint inférieur.
Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas encore comment je vais traiter la rouille non accessible,mais je vais trouver ou reconstruire.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
J'ai attaqué le chantier,
Un peu de matière première(merci au copain)
Découpe des parties trop abîmées
La j'attaque le décapage par pyrolyse.
Pour la première porte, après avoir trempé une fois à l'endroit et une fois à l'envers, elle passe au brossage (ca part très bien)
Il y a tellement de bazar dans le garage que stanislas ma obligé une pose rangement, j'ai donc ramené deux armoires électrique de réforme et ca nous à permis de reprendre le boulot.
Je passe à la seconde porte avec la même méthode
Pendant que la deuxième trempe je remet des morceaux sur la première, ca va me former à l'utilisation du MAG( j'en ai bien besoin) et m'obliger à consommer du mastic
La deuxième porte après trempage
Le trempage de la cabine ne pourra etre que partielle car j'ai pas de bac plus grand.
La seconde porte et quelques accessoires après décapage et brossage.
La c'est le deuxième jumeau: Josselin qui nous fait preuve d'une très grande efficacité.
Le décapage a très bien marché et ca été beaucoup plus vite que je ne le pensais grâce au jumeaux qui sont encore en vacance.
Maintenant il faut remettre des morceaux la ou il en manque.
@+
J'ai attaqué le chantier,
Un peu de matière première(merci au copain)
Découpe des parties trop abîmées
La j'attaque le décapage par pyrolyse.
Pour la première porte, après avoir trempé une fois à l'endroit et une fois à l'envers, elle passe au brossage (ca part très bien)
Il y a tellement de bazar dans le garage que stanislas ma obligé une pose rangement, j'ai donc ramené deux armoires électrique de réforme et ca nous à permis de reprendre le boulot.
Je passe à la seconde porte avec la même méthode
Pendant que la deuxième trempe je remet des morceaux sur la première, ca va me former à l'utilisation du MAG( j'en ai bien besoin) et m'obliger à consommer du mastic
La deuxième porte après trempage
Le trempage de la cabine ne pourra etre que partielle car j'ai pas de bac plus grand.
La seconde porte et quelques accessoires après décapage et brossage.
La c'est le deuxième jumeau: Josselin qui nous fait preuve d'une très grande efficacité.
Le décapage a très bien marché et ca été beaucoup plus vite que je ne le pensais grâce au jumeaux qui sont encore en vacance.
Maintenant il faut remettre des morceaux la ou il en manque.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Quel chantier Bravo! pour ce travail en famille et les photos
Bon W/E JJR24
Quel chantier Bravo! pour ce travail en famille et les photos
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de travaillé beaucoup sur le chantier, mais il n'ai pas à l’arrêt pour autant .
Tout d'abord une petite photo de la cabine ou il ne reste que l'intérieur à décaper.
En voila d'autre ou je bouche les trous avec de la tôle, il est dommage que je ne sache pas faire mieux avec le poste car je vais consommer pas mal de mastic.
Les trous du dessous seront traité avec de la choucroute afin de ne pas avoir de sur épaisseur pour le joint de pare brise (je vais voir si je peut en faire un ouvrant)
Et une ou j'ai modifié le pied de la cabine gauche pour faire passer la rotule de direction assisté.
Une fois tout décaper et rebouché, je pense apprêté l'ensemble avant de mastiquer quand pensez vous ?
La semaine prochaine certainement enfin j'espère.
@ bientôt et bonne semaine la mienne va encore être très chargé.
Je n'ai pas eu le temps de travaillé beaucoup sur le chantier, mais il n'ai pas à l’arrêt pour autant .
Tout d'abord une petite photo de la cabine ou il ne reste que l'intérieur à décaper.
En voila d'autre ou je bouche les trous avec de la tôle, il est dommage que je ne sache pas faire mieux avec le poste car je vais consommer pas mal de mastic.
Les trous du dessous seront traité avec de la choucroute afin de ne pas avoir de sur épaisseur pour le joint de pare brise (je vais voir si je peut en faire un ouvrant)
Et une ou j'ai modifié le pied de la cabine gauche pour faire passer la rotule de direction assisté.
Une fois tout décaper et rebouché, je pense apprêté l'ensemble avant de mastiquer quand pensez vous ?
La semaine prochaine certainement enfin j'espère.
@ bientôt et bonne semaine la mienne va encore être très chargé.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Salut,
Beau travail Thierry
Tout depend de ton mastic moi j'utilise du mastic SintoFer et c'est indiquer qu'il faut l'utiliser sur du metal nu
A+
Alex
Beau travail Thierry
Tout depend de ton mastic moi j'utilise du mastic SintoFer et c'est indiquer qu'il faut l'utiliser sur du metal nu
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonsoir,
Même avis que Alex79! Il ne faut pas de rouille; ou alors il faut neutraliser avec un composé à base d'acide ou équivalent; on peut aussi boucher avec de l'étain/plomb (en barre, avec un chalumeau); ou encore, traiter avec un apprêt "phosphatant" (antirouille) pour les mastics dit "de finition";
Bonne soirée .JJR24
Même avis que Alex79! Il ne faut pas de rouille; ou alors il faut neutraliser avec un composé à base d'acide ou équivalent; on peut aussi boucher avec de l'étain/plomb (en barre, avec un chalumeau); ou encore, traiter avec un apprêt "phosphatant" (antirouille) pour les mastics dit "de finition";
Bonne soirée .JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Voila les travaux du weekend, La cabine et les portes sont entièrement décapées, elles sont mise dehors pour application de l'acide phosphorique.
L'acide au travail.
Un bon rinçage au nettoyeur haute pression
Le temps que josselin sèche l'ensemble au décapeur thermique,moi je soude les dernier morceaux.
Dans la foulée en passe l’apprêt phosphatant .
Et pour le dimanche matin un peu de mastic.
Pour résumer, j'ai traité à l'acide, apprêté dans la foulée pour protéger,j'ai ensuite utilisé 500g de choucroute pour boucher les trous de vis et de corrosion et ensuite je mastic (commence) avec du mastic alu(plus costaud?).
C'est fou le nombre de trous et de bosse que je trouve.
Savez vous ou je peut trouver du joint de pare brise (c'est pas le plus dur) et du joint double pour vitre coulissante
Je crois que j'en ai encore pour un bon moment de masticage
@+ et bonne bricole à vous
Voila les travaux du weekend, La cabine et les portes sont entièrement décapées, elles sont mise dehors pour application de l'acide phosphorique.
L'acide au travail.
Un bon rinçage au nettoyeur haute pression
Le temps que josselin sèche l'ensemble au décapeur thermique,moi je soude les dernier morceaux.
Dans la foulée en passe l’apprêt phosphatant .
Et pour le dimanche matin un peu de mastic.
Pour résumer, j'ai traité à l'acide, apprêté dans la foulée pour protéger,j'ai ensuite utilisé 500g de choucroute pour boucher les trous de vis et de corrosion et ensuite je mastic (commence) avec du mastic alu(plus costaud?).
C'est fou le nombre de trous et de bosse que je trouve.
Savez vous ou je peut trouver du joint de pare brise (c'est pas le plus dur) et du joint double pour vitre coulissante
Je crois que j'en ai encore pour un bon moment de masticage
@+ et bonne bricole à vous
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Avec çà! ça ne devrait pas rouiller Travail de longue haleine
La pollution est un important problème mais je n'ai pas de solution (sauf à avoir du matériel de pro!
Bonne continuation. JJR24
Avec çà! ça ne devrait pas rouiller Travail de longue haleine
La pollution est un important problème mais je n'ai pas de solution (sauf à avoir du matériel de pro!
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
joints caoutchouc
Bonjour Thierry, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais moi je trouve pas mal de choses ici:
http://www.intercaoutchouc.com/division-distribution/index.php
et plus particulièrement:
http://www.intercaoutchouc.com/images/profiles_3.pdf
ou encore:
http://www.intercaoutchouc.com/images/profiles.pdf
bonne journée à tous
Olivier
http://www.intercaoutchouc.com/division-distribution/index.php
et plus particulièrement:
http://www.intercaoutchouc.com/images/profiles_3.pdf
ou encore:
http://www.intercaoutchouc.com/images/profiles.pdf
bonne journée à tous
Olivier
Olibrius- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour, c'est pas évident au début de souder au mig mais c'est comme tout, il faut pratiquer. Si je peux te conseiller incline ta torche comme pour une baguette mais on se déplace à l' inverse en poussant. Pour souder de la tole bord à bord il est important qu' elles soient au meme niveau meme si elles ne se touchent pas parfaitement. Si par endroits il y a trop d' espace tu peux utiliser un tas en cuivre par en dessous pour retenir le bain du cordon. Enfin avec un peu de pratique tu peux souder points par points. Il faut trouver la bonne intensité et le bon rythme pour que chaque point fusionne sans couler. Voila si ça peut t' aider, Bonnes soudures et beau travail.
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Comme d'habitude rapide efficace et soigné.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Rétroviseur
Bonjour,
Je recherche un rétroviseur style ancien (il est vrai qu'une photo serai pas mal mais je ne peut plus rien faire, smileys,photos etc )
Que ce soit en neuf ou occasion, sur internet j'ai rien trouvé.
Pour le reste je n'ai rien fait, à part la fête mais c'est bien aussi .
Merci à vous et à bientot
Je recherche un rétroviseur style ancien (il est vrai qu'une photo serai pas mal mais je ne peut plus rien faire, smileys,photos etc )
Que ce soit en neuf ou occasion, sur internet j'ai rien trouvé.
Pour le reste je n'ai rien fait, à part la fête mais c'est bien aussi .
Merci à vous et à bientot
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseil.
Une petite photo de ce qui reste du rétro et qui m’intéresserai.
Pour les joints je pense avoir trouvé et je vous tiens informé.
Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseil.
Une petite photo de ce qui reste du rétro et qui m’intéresserai.
Pour les joints je pense avoir trouvé et je vous tiens informé.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai fini le masticage (2kg de choucroute, 4 de mastic alu et 2 de mastic de finition)
J 'ai mes joints pour les vitres, le colis est arrivé en très bonne état au relais colis je ne l'ai donc pas ouvert et à la maison j'ai eu la surprise.
J'ai acheté ca sur le site: www.comptoirauto.com ,leur site est très complet, les pris sont pas forcement les moins chers et la livraison vous avez vue mais il sont vraiment complet pour la carrosserie.
Maintenant il va falloir peindre, la monter,poser les vitres etc etc, il y a encore de quoi faire.
Bonne journée à vous et à bientôt.
Ce week-end j'ai fini le masticage (2kg de choucroute, 4 de mastic alu et 2 de mastic de finition)
J 'ai mes joints pour les vitres, le colis est arrivé en très bonne état au relais colis je ne l'ai donc pas ouvert et à la maison j'ai eu la surprise.
J'ai acheté ca sur le site: www.comptoirauto.com ,leur site est très complet, les pris sont pas forcement les moins chers et la livraison vous avez vue mais il sont vraiment complet pour la carrosserie.
Maintenant il va falloir peindre, la monter,poser les vitres etc etc, il y a encore de quoi faire.
Bonne journée à vous et à bientôt.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Beau boulot, par contre tu n'a pas peur que ça fissure de partout le mastic par les vibrations ?
deuch50- Résident permanent
- Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi? :bizarre:J'espère que le mastic dit de carrosserie est prévu pour la carrosserie.
Est ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème, vu le temps passé ca m'embeterai de devoir recommencer.
J'ai reçu le moteur d’essuie glace.
@+
Je ne vois pas pourquoi? :bizarre:J'espère que le mastic dit de carrosserie est prévu pour la carrosserie.
Est ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème, vu le temps passé ca m'embeterai de devoir recommencer.
J'ai reçu le moteur d’essuie glace.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
pour les photos! A mon avis, le mastic qui pourrait bouger, à la longue, serait la jonction entre 2 tôles; si pas suffisamment rigide;
Beau travail A+ JJR24
pour les photos! A mon avis, le mastic qui pourrait bouger, à la longue, serait la jonction entre 2 tôles; si pas suffisamment rigide;
Beau travail A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
le synto sur la tole tiendra si appliqué en couche fine selon les precos , aux soudures non par contre , te faudra ouvrir le joint et mettre du mastic souple
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Bonjour,
Merci pour vos différents avis je pense que pour maintenant il me reste à mettre l'apprêt, vérifier l'état de surface,retoucher si nécessaire et mettre en peinture et pour les fissures l'avenir nous le dira.
@ bientôt
Merci pour vos différents avis je pense que pour maintenant il me reste à mettre l'apprêt, vérifier l'état de surface,retoucher si nécessaire et mettre en peinture et pour les fissures l'avenir nous le dira.
@ bientôt
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration d'une cabine pour le 140
Salut & bravo pour le boulot .
Je sais maintenant ce qui m'attend , j'ai la même cabine , dans le même état , à restaurer pour le Som 35 du gamin . Même cabine , même pourriture aux mêmes endroits .
Je sais maintenant ce qui m'attend , j'ai la même cabine , dans le même état , à restaurer pour le Som 35 du gamin . Même cabine , même pourriture aux mêmes endroits .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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