widget_PA
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Une HONTE !!!

+9
robric
ih1056
casimir
bosuko
hebert thierry
GMCCCKW352
willo
Dalton
Pony812
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Une HONTE !!!

Message par Pony812 7/8/2014, 18:57

Salut à tous,

A tous ceux qui disent encore que les vols ne se font pas près de chez eux, et surtout pas sur le matériel ancien et bien lisez ça ! Une HONTE !!! Buba 

"Vend tracteur N71,a remettre en marche il fonctionnait le 19 mai 2014 mais suite a accident je ne peux m'en occuper,suite a vol de pièces dans la foret.(1 roue avant,la chape d'attelage,les bras de relevage,échappement cassé ,1 phare cassé,le filtre a air cassé).
Si le tracteur n'est pas vendu a la fin du mois d'août,et si mon état de santé me le permet je le remettrai en fonction et le garderai .
1000 euros a débattre dans la limite du raisonnable.
Tracteur avec carte grise."

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/691677516.htm?ca=14_s

Le gars en plus de son accident s'est fait voler des pièces en pleine foret (au calme diriez-vous mais la ou l'on ne s'attend pas à se faire voler...); il a donc du trouvez un camion pour sortir son tracteur de la vu qu'il manquait une roue ! Et il ne peut donc plus utiliser son renault  Une HONTE !!! Angry2 

La ou je travaille (concession agricole) on se fait voler régulièrement du gasoil, de l'outillage, des pompes 12v...
Il y a un mois des gars sont venus voler un peu d'outillage à main et d'électro-portatif; du coup on a refait le stock et on en a remit plus qu'avant sauf que deux semaines après ils sont revenus et ont fait une razzia complète !! Il avait pu repérer les lieux le premier coup pour aller plus vite le second  Une HONTE !!! Angry2 

Mais ou allons-nous !  Une HONTE !!! Carbuste 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Dalton 7/8/2014, 21:30

Pony812 a écrit: Mais ou allons-nous !  Une HONTE !!! Carbuste Pony812

Droit dans le mur  Une HONTE !!! Angry2 Une HONTE !!! Angry2 . D'ici à ce les keufs lui collent encore une amende pour avoir laisser son tracteur en forêt y'a pas loin  Mad 
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par willo 8/8/2014, 16:35

j'ai peut être trouvé une solution pour pallier aux vols.
3 chiens très mal réputés dans le secteur (agressifs) et j'ai copiné (vendu de la ferraille et en restant poli mais ferme ) avec les manouches pour qu'ils arrêtent de venir me faire chier la nuit. Je vais essayer un peut plus en essayant de me faire une réputation pour que leurs copains ne viennent pas non plus.
Pour les Roumains, la police (pour une fois ) à fait son boulot.
Pour en revenir à un autre post, la France n'est pas encore 'anglissime" mais devient tout de même le Far West... Une HONTE !!! 267490 
Pour l'instant ça marche mais pour combien de temps.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par GMCCCKW352 12/8/2014, 00:39

J'ai plus efficace que les chiens: des ruches autours de la maison, avec des abeilles relativement agressives (pas trop ar il faut quand même que tu puisses y entrer!). Mais attention! Il faut aussi que les ruches ne soient pas accessibles par des moyens motorisés. Sinon des apis malhonnêtes viendront te les volés (je crois me souvenir qu'il y a eue un gros procès là dessus vers Nîmes ou Montpellier il y a un ou deux ans... un api qui volaient les ruches de ses confrères pour compenser ses essaims morts. Petit à petit, cela a représenté des centaines de ruches...)

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par hebert thierry 12/8/2014, 07:33

Bonjour à tous,
Tout comme vous je pense que notre société est bien bien malade, et quoi faire? quand ont est ferme et rigoureux ont nous prend pour un drôle d'individu.  :bizarre: 
Ne laissons pas faire ce que l'on trouve inadmissible !  Une HONTE !!! Nono  Une HONTE !!! Nono 
Bonne journée à tous  ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par willo 12/8/2014, 09:15

ce qui me fait rire (enfin c'est pas drôle du tout), c'est qu'un cambrioleur qui vient et qui te tire dessus s'en tirera car il a eu un passé douloureux et qu'il est obligé de voler pour survivre et que toi tu n'as qu'à fermer ta gueule. Par contre, si tu as le malheur de lui faire mal, tu prend très cher.
Un couple s'est fait cambrioler la semaine dernière, le proprio a pris son fusil pour se défendre et a descendu un des 2 gars. Ils est en prison en attendant son procès. L'autre individu est en liberté surveillée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par GMCCCKW352 12/8/2014, 10:16

1) Etait-ce de nuit? SI c'était de nuit, que le gars n'était pas en train de fuir et que l'avocat est bon, et que les jurés ne se laissent pas manipuler, normalement légitime défense, donc aquittement.
Si c'était de jours, que le gars ne les menaçait pas avec une arme, c'est mal barré pour lui. Mais il peut toujours tenter un truc du genre (en présentant la chose de manière plus subtile et diplomatique) "SI vous aviez été à ma place, êtes-vous certains que vous n'auriez pas fait la même chose? Si non, pourquoi me condamner pour avoir fait quelque chose que vous auriez probablement fait à ma place?"

C'est un jury populaire qui va le juger, des gens du peuple. Pas des magistrats. Donc à ce jury de faire bouger la jurisprudence si il pense que c'est nécessaire...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par bosuko 12/8/2014, 10:24

ouai j'ai lu ça aussi willo...j'aurai fait la meme chose...

en foret le vol de GNR la nuits est courant...et un reservoir de débardeur ça fait deja quelque litre ^^... un gars a eu l'idée de mettre le kit antivol...résultat ...un trou au fond du reservoir....le temps de commander la piece et de réparer...
du coup personne n'utilise ce kit en foret....
la derniere abbateuse JD a une alarme....mais quand ça sonne...putin ça sonne!!!

dans la forêt ou j'était apprenti il y avais pas mal de matos...la nuits le doberman trainais en liberter dans la cours!!!...si ça suffit pas... une meute de 20 chiens de chasse hurle a la mort!!! ( reveil assurer) le garde chef avais toujours au niveau de la porte son fusil...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par casimir 12/8/2014, 21:59

bonsoir a tous

et oui ou allons nous , vers chez moi en ce moment c'est les postes de cloture qui y passe et les résidences secondaire , mais par contre j'ai pas l'impression que la gendarmerie face quoi que ce sois , car des postes de cloture c'est un par nuit minimum , et dans la nuit de vendredi a samedi dernier ils ont voler 5 postes et cambrioler 2 résidences secondaire dont une qui appartiens a un de mes clients que j'ai vu aujourd'hui , il a été obliger de venir en urgence de la région parisienne samedi en avancent ces vacances d'une semaine , il m'a dit qu'il lui avait tout prit : tronçonneuse, débrou, tracteur tondeuse, motoculteur, et bien sur tout ce qui était électronique dans la maison

enfin même dans nos campagne retirer on est plus tranquille

a plus seb
casimir
casimir
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : loire
Age : 46
Tracteurs : pony 820d , pony 811
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par GMCCCKW352 12/8/2014, 23:29

Euh... c'est quoi un poste de clôture?

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par willo 12/8/2014, 23:39

c'est le truc qui fait que les vaches ne sortent pas des champs.
C'est le poste qui envoi le jus dans les fils de clôture et que tu te pisse dessus quand tu les touche.
ça coûte un peut cher à l'achat (200 euros pour une bonne).
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par ih1056 13/8/2014, 09:18

j'ai un ami agriculteur qui a reçu la visite de (pour ne pas être raciste) de gens pas français et parlant difficilement bien le français et voulant lui vendre mille et une merveille a un prix quasiment donné pendant que l'un parle a mon amis moi jetait dans le hangar pour donne du lait au veau il y en a un (un mec pas français) qui s'est aventurer jusqu'au hangar a veau que cherche t'il ? en tout cas je lui est gentilement fait savoir qu'il n’était pas le bienvenue ici trois jours plus tard plus d'outil dans l'atelier compresseur volé fioul volé et j'en passe quel mentalité de nos jours  :non: :non: 
ih1056
ih1056
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : lisieux
Age : 27
Tracteurs : ih 834, staub pp6D
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par robric 13/8/2014, 09:35

nous il faut voir ce que j'ai pu me faire voler en matériel du coups a chaque fois obligé de racheté donc sa commence a coûté chère a force
du coups maintenant je met mon mes bottes cubique autour la je suis sur qu'ils prennent rien
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Invité 17/8/2014, 08:03

robric a écrit:
du coups maintenant je met mon mes bottes cubique autour la je suis sur qu'ils prennent rien
C'est quoi les bottes cubiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Feub 17/8/2014, 08:55

C'est ça:

Une HONTE !!! Eta_guillot_telescopic_JCB_531_ws36064736

Ca fais au minimum 3/400kg, et contrairement à une balle ronde, ça roule pas: indéplaçable à la main!!

Par contre attention Robric, si c'est vraiment intéressant derrière, ils vont les tirer avec une sangle...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par robric 17/8/2014, 11:56

la sa me ferais mal je t'assure que c'est un faisable sa penche pour accéder au hangar et si ils n'ont pas un tracteur fourche pour enlever les bottes sa ira pas et en plus c'est des outils lourds même a plusieurs ils soulèverons pas
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Feub 17/8/2014, 12:23

C'est possible, et je te le souhaite!  Une HONTE !!! Wink 

Mais par ici, ils ont des grues avec grappin hydraulique sur les camionettes, et même les bloc de roche ne les empêche plus de s'installer sur certains terrains  Une HONTE !!! Glare 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par robric 17/8/2014, 12:25

ouai mais la tu peu difficilement y accéder en tracteur donc en camion c'est pas la peine
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Invité 17/8/2014, 12:26

OK, merci, j'ai compris  Une HONTE !!! 502276 

Mais quel boulot d'installer ça puis de l'enlever pour accéder aux outils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par robric 17/8/2014, 12:28

le foin sera partis avant les outils et c'est ranger de facon intelligente et c'est juste pour l'hiver le reste de l'année je laisse dehors parsque le hangar est a 5 KM de chez moi
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Invité 17/8/2014, 12:40

Feub a écrit:C'est possible, et je te le souhaite!  Une HONTE !!! Wink 

Mais par ici, ils ont des grues avec grappin hydraulique sur les camionettes, et même les bloc de roche ne les empêche plus de s'installer sur certains terrains  Une HONTE !!! Glare 

alors là... quelle solution ?

des remparts avec un pont-levis ?
des mines anti-personnelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par robric 17/8/2014, 12:50

un hangare clôturé avec des chiens de défense affamé depuis 3 mois ^^
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par bosuko 17/8/2014, 19:39

j'ai lu ici qu'il y avais un tracteur atteler a une charue en permanence.... quand y a un camion suspect....2 ou 3 passage pour clouer le camion sur place...encore qu'il faut savoir quand il sont la....

on va finir par retourner au far west.... a grand coup de fusil???
le chiens...tres dissuasif...mais si jamais le chiens mord....et si il est dresser pour!! c'est le proprio du chient qui va en tole..chien euthanasier et tu va devoir du fric au voleur....

par chez nous...c'est les masse avant qui parte...mais ceux en fonte...pas en béton ^^ poste de cloture je sais pas....mais plutot le fils couper...fléxible couper en plein millieu.... outil de la boite a outils...disparue....

meme le vache se font volée!!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Capblanc 21/8/2014, 20:53

Bonjour,
J'imagine que vous avez déjà essayé une caméra du genre utilisée pour filmer les animaux nocturnes, à déclenchement au mouvement?
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par willo 21/8/2014, 21:00

ça n'a aucune valeur juridique et les gens le savent. ça te sert juste à voir comment ils ont fait et limite ils te font un bras d'honneur au passage
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une HONTE !!! Empty Re: Une HONTE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum