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Restauration de mon tea20 de 1948
5 participants
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Restauration de mon tea20 de 1948
Salut a tous
Alors voilà vous avez déjà vu mon tea pour des questions mécaniques
Après avoir vu la superbe restauration d Alex je me décide ! Alors à travers ce post je vais essayer de vous faire vivre la résurrection d Arthur , Ben oui fallait bien lui trouver un nom !
Le voilà a son arrivée
Il est complet, carrosserie ok sauf calandre qui a un peu souffert, moteur pas bloqué , pneus hs
Première étape, se faire plaisir et entendre pouf pouf pouf !
Alors dans l ordre
Nettoyage radiateur
Changement des durites toutes très bof
Changement vis et Condo bougies
Nettoyage réservoir
Démontage et nettoyage complet du carbu
Reglage allumage
Reparation du démarreur qui tournait dans le vide, qu elle usine à gaz ce truc ! Comment faire simple quand on peut faire anglais !!
Et sans se faire prier rm émet un ronronnement chaotique !
Passage de notre ami Alain avec son oreille et ses doigts d or et rm fonctionne a merveille, merci Alain
Un petit tour pour se rendre compte que l embrayage est très bof !
Suite plus tard
Alors voilà vous avez déjà vu mon tea pour des questions mécaniques
Après avoir vu la superbe restauration d Alex je me décide ! Alors à travers ce post je vais essayer de vous faire vivre la résurrection d Arthur , Ben oui fallait bien lui trouver un nom !
Le voilà a son arrivée
Il est complet, carrosserie ok sauf calandre qui a un peu souffert, moteur pas bloqué , pneus hs
Première étape, se faire plaisir et entendre pouf pouf pouf !
Alors dans l ordre
Nettoyage radiateur
Changement des durites toutes très bof
Changement vis et Condo bougies
Nettoyage réservoir
Démontage et nettoyage complet du carbu
Reglage allumage
Reparation du démarreur qui tournait dans le vide, qu elle usine à gaz ce truc ! Comment faire simple quand on peut faire anglais !!
Et sans se faire prier rm émet un ronronnement chaotique !
Passage de notre ami Alain avec son oreille et ses doigts d or et rm fonctionne a merveille, merci Alain
Un petit tour pour se rendre compte que l embrayage est très bof !
Suite plus tard
Dernière édition par arnaudbl30v le 18/7/2014, 18:06, édité 1 fois
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut,
Un très bonne resto qui s'annonce
Je te souhaite bon courage
A+
Alex
Un très bonne resto qui s'annonce
Je te souhaite bon courage
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Merci Alex
Vais essayer de faire aussi bien que toi !
G ouvert ce post car gt parti que pour l embrayage et tu m a fait baver avec ton ppu !!
La j en suis a attendre l embrayage et début sablage des ailes et décapage au pistolet à aiguilles , ça va pas mal.
Pour le fun g apprêté une pièce , un bout du tableau de bord !
Voilà c est un début, j espère avancer ce week !
Arnaud
Vais essayer de faire aussi bien que toi !
G ouvert ce post car gt parti que pour l embrayage et tu m a fait baver avec ton ppu !!
La j en suis a attendre l embrayage et début sablage des ailes et décapage au pistolet à aiguilles , ça va pas mal.
Pour le fun g apprêté une pièce , un bout du tableau de bord !
Voilà c est un début, j espère avancer ce week !
Arnaud
Dernière édition par arnaudbl30v le 18/7/2014, 18:14, édité 1 fois
arnaudbl30v- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut Arnaud,
Beau reportage, mais stp mets les photos dans le bon sens.
Ce sera encore plus agréable à voir.
Bonne continuation,
Beau reportage, mais stp mets les photos dans le bon sens.
Ce sera encore plus agréable à voir.
Bonne continuation,
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
voila c fait ! avec le pc c est plus simple ! suite ce soir j y retourne
arnaudbl30v- Résident permanent
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Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Bonsoir,
Bien
Bien
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut,
C'est quoi le mieux sablage ou pistolet a aiguille ?
Bon travail vite la suite
A+
Alex
C'est quoi le mieux sablage ou pistolet a aiguille ?
Bon travail vite la suite
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut tout le monde
Pour te répondre Alex, le sablage est plus agressif que les aiguilles
Mais quand ça va bien, c est plus agréable avec les aiguilles et un casque !
Avancées du jour,
Remontage de l embrayage, Arthur est ne nouveau en un morceau !
( https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31595-embrayage-tea20 )
Changement des roues avant pour récupérer les jantes en vu de décapage
Démontage du radiateur
Et sablage mais pluie intermittente très chiant !!
Voilà c est tout pour ce soir , demain si le temps le permet, mise en apprêt des ailes et reste du tableau de bord ou
Démontage capot et go chez mon pot momo le roi du tig pour ressouder l avant qui est en alu et bien abimé , dsl pas de photo, j en mettrai demain.
Sortie de la bête (pour cela que g provisoirement remonte la console volant ) et toilette au karcher !
Voilà
Bonne soirée
Pour te répondre Alex, le sablage est plus agressif que les aiguilles
Mais quand ça va bien, c est plus agréable avec les aiguilles et un casque !
Avancées du jour,
Remontage de l embrayage, Arthur est ne nouveau en un morceau !
( https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31595-embrayage-tea20 )
Changement des roues avant pour récupérer les jantes en vu de décapage
Démontage du radiateur
Et sablage mais pluie intermittente très chiant !!
Voilà c est tout pour ce soir , demain si le temps le permet, mise en apprêt des ailes et reste du tableau de bord ou
Démontage capot et go chez mon pot momo le roi du tig pour ressouder l avant qui est en alu et bien abimé , dsl pas de photo, j en mettrai demain.
Sortie de la bête (pour cela que g provisoirement remonte la console volant ) et toilette au karcher !
Voilà
Bonne soirée
arnaudbl30v- Résident permanent
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Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut,
Sa avance très bien !
A+
Alex
Sa avance très bien !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut
S il faisait beau ce serait mieux !
Alors me consacre aux frein du vendeuvre !
Arnaud
S il faisait beau ce serait mieux !
Alors me consacre aux frein du vendeuvre !
Arnaud
arnaudbl30v- Résident permanent
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Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Des nouvelles !
Alors ( merci Alain) Arthur a trouve chaussures a son pied ! 2 Michelin neuf 11.2 10 28 150 € !! Merci coin coin !
Une aile apprêtée , cet aprem je démonte les pneus si j y arrive !
En ayant marre de la sableuse merdique me suis lancé dans la construction d une ! J en parle pas trop, sur le site des unimog l admin a reçut un avertissement des mines ... A lire c éloquant a quoi servent nos impôts !
Suite xplus tard
Alors ( merci Alain) Arthur a trouve chaussures a son pied ! 2 Michelin neuf 11.2 10 28 150 € !! Merci coin coin !
Une aile apprêtée , cet aprem je démonte les pneus si j y arrive !
En ayant marre de la sableuse merdique me suis lancé dans la construction d une ! J en parle pas trop, sur le site des unimog l admin a reçut un avertissement des mines ... A lire c éloquant a quoi servent nos impôts !
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arnaudbl30v- Résident permanent
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Localisation : lot et Garonne castella
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Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut,
Avec une sableuse ca va aller vite !
A+
Alex
Avec une sableuse ca va aller vite !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
bonjour
moi aussi je suis en train de fabriquer une sableuse
problème ou trouver le tuyau de la lance ?
moi aussi je suis en train de fabriquer une sableuse
problème ou trouver le tuyau de la lance ?
algoupil- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 30
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Salut
G récupère pour le tuyau une recup de tuyau air comprimée de compresseur qui fait +/- 18 intérieur et au bout ça :
Une question , par ou mets tu ton sable ?
Arnaud
G récupère pour le tuyau une recup de tuyau air comprimée de compresseur qui fait +/- 18 intérieur et au bout ça :
Une question , par ou mets tu ton sable ?
Arnaud
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
la sableuse n'est pas finit car plus de gaz dans le semi auto
pour le tuyau je pensai mettre un vieux tuyau hydraulique car je vais faire plusieurs vehicules
pour le tuyau je pensai mettre un vieux tuyau hydraulique car je vais faire plusieurs vehicules
algoupil- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 30
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Restauration de mon tea20 de 1948
Ça va le faire très bien , mais nettoie le bien car huile et sable ça va faire des pâtes !
arnaudbl30v- Résident permanent
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Localisation : lot et Garonne castella
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Date d'inscription : 14/12/2007
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