widget_PA
suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
+2
bison54
TICTAC
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
bonjour à tous,
comme d'habitude pas beaucoup de temps pour passer ici, mon patron me prend presque tout....et me donne presque rien:
voici vite fais la suite du remontage de mon w12. (c'est l'ancètre du w112 mais beaucoup de différence)
En passant, un gros merci à Gilbert qui m'a refais ma bobine (trés bon résultat).
Le moteur à bien redémarer, juste une erreur de positionnement du levier de vitesse que j'ai corigé.
Il y aura aussi l'axe de papillon du carbu à refaire, il prend l'air mtn et toussote.
Sinon, avec son nouveau piston, ses segments neufs, ses coussinets neuf, etc.. qui sait ce qu'en penseront nos enfants...nos p'tit enfant...nos petits-petits enfants...
1.c nettoyage moteur:
2.démontage:
3.pas jolie tout çà!
4.piston cassé:
5.décapages des carters:
6.réparation circuit air et essence :
7.rivetage couvercle rivets cuivre et aluminium
8. cylindre avant rectification :
9.remontage piston + segments + coussinets neufs:
url=https://servimg.com/view/16931505/546][/url]
10.je passe tous les détails (beaucoup de tarvail...), remontage :
11.montage des nouveau joints:
12.réparation du plateau d'allumage: (j'ai remplacé les rupteurs à lames de ressorts (trop fragiles) par un module electronique, je conserve la fonction "réglage de l'avance à l'allumage afin de varier le"couple moteur" par le biais du levier (photo suivantes)
13.fin remontage et essaie ok: j'ai reconstruit depuis une nouvelle manivelle plus efficace, je vais refaire le papillon du carbu, à bientôt pour la vidéo:
14.levier d'avance à l'allumage/ modification du couple moteur selon le type de travail à fournir:
Bye !
comme d'habitude pas beaucoup de temps pour passer ici, mon patron me prend presque tout....et me donne presque rien:
voici vite fais la suite du remontage de mon w12. (c'est l'ancètre du w112 mais beaucoup de différence)
En passant, un gros merci à Gilbert qui m'a refais ma bobine (trés bon résultat).
Le moteur à bien redémarer, juste une erreur de positionnement du levier de vitesse que j'ai corigé.
Il y aura aussi l'axe de papillon du carbu à refaire, il prend l'air mtn et toussote.
Sinon, avec son nouveau piston, ses segments neufs, ses coussinets neuf, etc.. qui sait ce qu'en penseront nos enfants...nos p'tit enfant...nos petits-petits enfants...
1.c nettoyage moteur:
2.démontage:
3.pas jolie tout çà!
4.piston cassé:
5.décapages des carters:
6.réparation circuit air et essence :
7.rivetage couvercle rivets cuivre et aluminium
8. cylindre avant rectification :
9.remontage piston + segments + coussinets neufs:
url=https://servimg.com/view/16931505/546][/url]
10.je passe tous les détails (beaucoup de tarvail...), remontage :
11.montage des nouveau joints:
12.réparation du plateau d'allumage: (j'ai remplacé les rupteurs à lames de ressorts (trop fragiles) par un module electronique, je conserve la fonction "réglage de l'avance à l'allumage afin de varier le"couple moteur" par le biais du levier (photo suivantes)
13.fin remontage et essaie ok: j'ai reconstruit depuis une nouvelle manivelle plus efficace, je vais refaire le papillon du carbu, à bientôt pour la vidéo:
14.levier d'avance à l'allumage/ modification du couple moteur selon le type de travail à fournir:
Bye !
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
salut
rien a redire du beau boulot
rien a redire du beau boulot
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Bonjour TICTAC,
Une restauration faite dans les règles de l'art !!!!!!
Mes félicitations pour ce travail soigné.
Vive la prochaine restauration.
Une restauration faite dans les règles de l'art !!!!!!
Mes félicitations pour ce travail soigné.
Vive la prochaine restauration.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Magnifique restauration, bravo
clem.du.27- Résident permanent
- Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Salut,
encore un de sauvé !
Super travail, il est magnifique !
Yo
encore un de sauvé !
Super travail, il est magnifique !
Yo
w12
Bonjour à tous , merci les gars pour les encouragements, à vous de même.
Le W12 fonctionne maintenant sur mon banc de scie, j'ai du refaire le fond de cuve du carbu qui était trops désagrégé par les vieilles essences. J'ai redescendu le siège du pointeau sur le reste de filetage en bas de cuve, y ai brasé une entrée direct depuis le réservoir d'essence, et fabriqué un pointeau plus long. Tout fonctionne bien mtn.
Bye.
Le W12 fonctionne maintenant sur mon banc de scie, j'ai du refaire le fond de cuve du carbu qui était trops désagrégé par les vieilles essences. J'ai redescendu le siège du pointeau sur le reste de filetage en bas de cuve, y ai brasé une entrée direct depuis le réservoir d'essence, et fabriqué un pointeau plus long. Tout fonctionne bien mtn.
Bye.
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Salut Tic-tac , je viens de découvrir ton topic et en tant qu'adorateur de moteurs
Bernard , je dois m'incliner devant cette restauration . Beau travail .
Amicalement Patrick ...
Bernard , je dois m'incliner devant cette restauration . Beau travail .
Amicalement Patrick ...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Bonsoir Patrick, merci pour ton encouragement.
Je t'en souhaite également, sans compter ton temps, sans contrainte excessive, mais avec le gout de la découverte, le gout d'apprendre et de comprendre et au final le gout du beau, du bien fait, du durable.
Bye!
Je t'en souhaite également, sans compter ton temps, sans contrainte excessive, mais avec le gout de la découverte, le gout d'apprendre et de comprendre et au final le gout du beau, du bien fait, du durable.
Bye!
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
Merci Tic-tac , mon attention se porte aujourd'hui sur un petit w18 , je ne trouve
Pas les coussinets , si tu as une adresse chuis preneur !
Bonne soiree !
Amicalement Patrick ...
Pas les coussinets , si tu as une adresse chuis preneur !
Bonne soiree !
Amicalement Patrick ...
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: suite et fin de restauration du Bernard W12 1948/50
bonjour Patrick, excuse moi, je prend connaissance tardivement de ton message, si tu recherches tjrs tes coussinets, oui je peux avoir!
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Sujets similaires
» Restauration de mon tea20 de 1948
» 07A - Comment dater son BERNARD-MOTEURS ? de 1920 à 1948.
» Histoire d'un Bernard W10
» Mon W0 bis BERNARD de AàZ
» Histoire d'un Bernard W10 (suite3)
» 07A - Comment dater son BERNARD-MOTEURS ? de 1920 à 1948.
» Histoire d'un Bernard W10
» Mon W0 bis BERNARD de AàZ
» Histoire d'un Bernard W10 (suite3)
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum