widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

5 participants

Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par TICTAC 12/10/2011, 22:53

Bonjour à tous et merci à Stéphane aussi pour les conseil photos, je rééssaye donc de vous les présenter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par mcgyver 12/10/2011, 23:04

TICTAC a écrit:Bonjour à tous et merci à Stéphane aussi pour les conseil photos, je rééssaye donc de vous les présenter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Batonn11
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Histoire d'un Bernard W10 (suite 4 et fin)

Message par TICTAC 12/10/2011, 23:08

Bonsoir à tous, çà y est! çà marche et en plus c'est trops simple Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Yahoo enfin... quand on fini par y arriver!!!
Donc voici le déroulé des opérations de recyclage de mon W10, cliquer sur les liens ci aprés pour voir les photos.
By!

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Batonn16

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Batonn17

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Batonn18

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova21

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova22

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova23

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova24

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova25

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova26

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova27

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova28

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Ranova29
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty W10 céde la place à Monsieur W112

Message par TICTAC 28/2/2012, 23:49

bonjour à tous, suite du programe 2011, mon petit W10 qui avait provisoirement quité sa bétonnière pour venir couper du bois sur mon banc de scie retourne donc à sa fonction 1ére (merci pour sa vaillance) . C'est maintenant le robuste W112 qui sort de restauration, segments, coussinet, rodage soupapes, carburation et allumage révisé (bobine neuve, etc...), ressort de régul changé. Quelques essais, modification de la largeur des fixations sur le banc (le w10 est moins large), réglage carbu, régulation, tension couroie, j'avais peur que celle ci ne soit pas assez large puisque je l'avais prévu pour le 3.75 cv et non pas pour un 8 cv, mais pour le moment çà passe bien.Bref, essais concluant, j'ai 12 stéres à couper (de 120cm en 3x40), puis l'hivers prochain, incha Allah, je repeindrai le tout.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bientôt une vidéo, en attendant, je vais essayer de lui bricoler un vrai pot d'échappement (avec silencieux) ...je me suis laisser dire que si les pilotes de la base 112 ne volent plus au dessus de ma tête, c'est parce qu'il y a par moment trops de nuisances sonores dans ma cour...??? :bizarre:






TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty photos du W112

Message par TICTAC 3/3/2012, 23:49

Bonjour à tous, voici les photos du banc de scie maintenant équipé du W112, çà eu marché....maintenant çà cafouille...j'avais changé la bobine, je vais changer rupteurs,fil,connecteur bougie, bougie par une Champion L92, condensateur, en bref je le bichone! vue que c'est pour couper mon bois tous les hivers, entre lui et moi, il faut que ça soit du "donnant donnant", il aurait pu prendre une retraite bien mérité, mais voilà que je lui demande de bosser encore pour moi tous les hivers...mais....? un Bernard...çà a plusieurs vie !

rénovation du carbu Zénith:

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Outill11

changement de bobine:
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Change12

modification support moteur:
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Dacall11

changement ressort de régul.
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Achang11

remontage sur W112 et instalation sur le banc de scie:
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Montag10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Montag11

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Montag12

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Montag13

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Montag14



TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par Moteuralsacien67 4/3/2012, 20:19

Salut

super remise en état! :youpi:

J'ai moi même deux W112, mais j'avoue que je donne plus de priorité au anciens au détriment de ces moteurs, qui pourtant interpelle pas mal de monde lors des expo. je l'ai constaté avec mon W10. Wink

En tout cas, avec ses 9CV, tu pourra coupé de bon rondins cette hiver.

Bonne soirée
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty W112

Message par TICTAC 5/3/2012, 22:37

Moteuralsacien67 bonjour, merci du compliment, c'est vrai que c'est du vrai matos et pour ce qui est des chevaux, je suis né Ardennais, alors je sais ce que c'est la force tranquille.
Juste une précision, il titre 8cv pas 9 , le w112 c'est 8cv, les w112 bis et ter c''est 10 cv, le w112 bisl c'est 11cv. Toutefois, quand on sait jouer un peu sur les carbu, l'avance à l'allumage, rectif et segmentation, on est pas loin de prendre 1 cv de plus, mais à quoi bon !
Bon courage dans tes travaux!
TICTAC
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Suite banc de scie du W10 au W112

Message par TICTAC 18/3/2012, 21:05

Bonjour à tous,
encore quelques mise au point sur le Bernard W112, avec maintenant un allumage neuf de A à Z, je vérifie que j'ai bien raccroché la tige de régule sur les mascottes mais c'était bien accroché, donc j'en profite pour nettoyer le carter et lui faire un nouveau joint:
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 4_cont10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 7_cont10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 8_fabr10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 9_fabr10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 10_fab10

maintenant c'est un nouveau décrassage des gicleurs et conduits du carbu parce que çà démarait difficilement, bougie noyée.

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Nettoy12

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Nettoy13

voilà maitenant çà démare au quart de tour Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Yahoo (de toute façon un tour complet c'est impossible sans s'arracher le poignet, trops de compréssion)
réglage ralenti, puis richesse, puis régule, et là je viens de couper 6 stéres, tout est ok, il restera à lui faire une belle peinture, de même pour le banc de scie.


TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty w10 retour sur bétonnière Milars

Message par TICTAC 7/4/2012, 21:10

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Phto0046

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Phto0047
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par ih1055 21/6/2012, 21:22

très jolie Bernard sur la bétonnière Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250 Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250 Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250
c'est pas un peu dangereux un bang de scie comme sa :bizarre: :bizarre:
sinon très belle mécanique et surtout très belle restauration Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250 Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250
ih1055
ih1055
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : pretreville (14)
Age : 27
Tracteurs : staub pp4b
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par TICTAC 21/6/2012, 22:57

Bonjour ih1055, :bizarre: euhhhhh! pas commode ce speudo, mais bon je m'y ferai.
Merci pour ton compliment.
Pour ce qui est du danger, je pense que tu parles de la lame qui est à ciel ouvert, c'est vrai que j'envisage un carter à ressort au dessus pour éviter que le passeur tape dans la lame en te passant le bois à couper.Pour ce qui est des mains du coupeur, tant qu'on passe devant la lame, il y a toujours un risque, mais c'est une habitude à prendre, et si on est trop fatigué (manque d'attention), ce jour là, on s'abstient. Pour les trés méfiants, il existe des bancs où on travail de coté s'en passer devant la lame, mais bon !!!!!!!!!!! j'ai appris mino comme celà.
Bye !
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par ih1055 9/8/2012, 15:22

belle restauration Histoire d'un Bernard W10 (suite3) 974250
ih1055
ih1055
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : pretreville (14)
Age : 27
Tracteurs : staub pp4b
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty W 112 sur banc de scie terminé !

Message par TICTAC 14/10/2012, 22:09

Bonjour à tous, certain d'entre vous aurons peut être eu l'impression que je m'étais mis à bouder le site...???...meuhhhh non !
c'était les vendanges par chez nous! et pas le temps de pousser la porte de l'atelier..
Tient, la porte de l'atelier, parlons en! il y a comme qui dirait du monde en soufrance derrière qui la coince.
Je me suis donc discipliner, motiver, et relancer la boite à rescuciter, il fallait donc que je termine ce W112.
Le pire, c'est que si c'est mon chouchou celui là, voilà ti pas que je le met en vente No .
Et oui! c'est pas de gaité de coeur, mais on vient de me céder (un ancien passionné ) un W 112 TER à rénover.soit 2 cv de plus, mon banc n'en avait pas besoin, 8 cv c'était bien assez, mais le 10 cv pourait me servir sur un minitracteur aussi.
Voici donc les photos final du W112, bonne lecture à tous.
Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Phto0010


Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Phto0011

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) W112_t10


TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty W 112 une photo de plus pour la route!

Message par TICTAC 14/10/2012, 22:13

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) W112_t11

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) W112_t12

et quand le climat le permettra , une petite video à la suite...

By!
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par barbacane 17/4/2013, 15:00

Bonjour,
Jolie la couleur aluminium, c'est quelle peinture ?
La tenue est bonne dans le temps ?
Merci, Alex

barbacane
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Age : 68
Date d'inscription : 28/03/2013

http://information.generale.free.fr/inter/inter.html

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par TICTAC 18/4/2013, 23:20

Bonjour Alex, c'est de la peinture haute température pour moteur, d'ailleur c'est une fois qu'elle a chauffé qu'elle trouve ses propriétés, j'ai pas trouvé mieux en application direct sur moteur.
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par barbacane 26/4/2013, 23:44

Bonsoir,
C'est une peinture en bombe ou appliquée au pistolet ? Tu as la marque ?
Le support est brossé et dégraissé, ou un traitement plus important ?
Merci, Alex

barbacane
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Age : 68
Date d'inscription : 28/03/2013

http://information.generale.free.fr/inter/inter.html

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par TICTAC 27/4/2013, 14:31

Bonjour, différentes marques: AUTO K , RACING: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le support à peindre, c'est du classique, il doit être dérouillé, désoxydé, dégraissé, bref,propre.Pas d'aprêt, 2 couches de peinture.
crdlt
TICTAC
TICTAC
TICTAC
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Bernard W10 (suite3) Empty Re: Histoire d'un Bernard W10 (suite3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum