widget_PA

branchement contacteur renault 56

5 participants

Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty branchement contacteur renault 56

Message par tontonbz 11/7/2014, 13:04

bonjour,

J'ai acheté un renault 56 à un particulier pour notre activité de maraichage. Il y a dejà un petit moment on a perdu la clé et du coup on démarrait au tournevis. Il y a trois jours j'ai démarré comme d'habitude, il y avait un bruit anormal, le démarreur se met à fumer, j'ai brûlé mon démarreur, j'ai percuté trop tard que mon contacteur est resté bloqué en position "marche". Du coup je change le démarreur, je rebranche tout, je vérifie que mon contacteur est en position off mais quand je met le coupe circuit en position marche mon tracteur démarre tout seul. Du coup je coupe tout et je m'oriente vers le changement du contacteur. J'ai bien repéré la connexion des fils avec des couleurs que j'ai mis sur chaque. Je rebranche le tout et malheureusement j'ai toujours le même problème mon tracteur démarre dès que je tourne le coupe circuit. Du coup je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, c'est comme si mes branchements étaient pas bon et pourtant je suis sûr que c'est les mêmes qu'avant et ça marchait auparavant, j'étais persuadé que c'était mon contacteur qui était défectueux mais malgré le remplacement par un neuf cela n'est pas bon. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super sympa, on est en pleine rénovation et on aurait bien besoin d'évacuer des cailloux!!!

tontonbz
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Re: branchement contacteur renault 56

Message par GORDINI 07 11/7/2014, 13:54

Bonjour Tontonbz et bienvenue !  ami 

je ne suis pas de taille à répondre à ta question même si je crois me souvenir avoir vu déjà ce problème sur ce forum....

A+
JP

____________________________________________
branchement contacteur renault 56 Mozlin11
branchement contacteur renault 56 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Re: branchement contacteur renault 56

Message par Dalton 11/7/2014, 18:35

Salut .

Connais pas ton contacteur , une photo nous aiderait d'ailleurs , mais tu peux contrôler au multimètre , quand ça envoie du jus au démarreur .
Combien de câbles à ton contacteur ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Branchement contacteur renault 56

Message par 1342 11/7/2014, 19:07

branchement contacteur renault 56 Numari27

Bonsoir

Comme le dit Dalton , avec un multimètre , l'on doit pouvoir tester les sorties du contacteur à clef ( repère 19 ). Ce qui m'étonne pour autant que je me rappelle , c'est que le contacteur d'origine n'est plus fourni et que dans la référence remplaçante , il est donné un plan pour la modification du branchement .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Re: branchement contacteur renault 56

Message par tontonbz 12/7/2014, 10:40

Bonjour,

merci pour votre réactivité, j'ai pris deux photos, une pour le contacteur d'origine et une autre pour le nouveau avec le branchement en place. Par contre j'ai bien un multimètre mais qu'est-ce qui faut que je teste, j'avoue la partie électronique n'est pas mon fort.
J'espère que l'insertion des photos a fonctionné!!!

branchement contacteur renault 56 Ancien10

branchement contacteur renault 56 Nouvea10

branchement contacteur renault 56 Vue_de10

Pour les fils vous le verrez sur la photo, j'ai 4 fils ( que j'ai "flutoé" avant de démarrer l'ancien contacteur car il n'y avait pas moyen de les distinguer ) qui arrivent et j'en ai un autre qui fait le pont entre borne 17 et 19.
Merci d'avance pour votre aide.

tontonbz
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Re: branchement contacteur renault 56

Message par Feub 12/7/2014, 10:53

Bonjour,


tontonbz a écrit:
branchement contacteur renault 56 Nouvea10


Ton fil en bas, celui qui fait le pont, c'est les brin de cuivre qu'on voit? si oui, attention qu'ils ne touchent pas la masse quelque part!

Sinon, ton problème ne vient pas du contacteur à mon avis, mais du faisceau électrique: le petit fil sur ton démarreur à du fondre quelque part dans le faisceau et il fait contact avec un fil ayant un +12v permanent! Débranche le petit fil de ton démarreur et essaye de remettre le coupe circuit pour confirmer.

Si c'est bien ça, revoit ton faisceau entièrement, ce genre de conneries c'est un coup à mettre le feu au tracteur si tu ne répare pas comme il faut l'endroit ou le faisceau à fondu!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Branchement contacteur Renault 56

Message par 1342 12/7/2014, 13:52

Bonjour

Il y a fort à parier que Feub ait vu juste .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement contacteur renault 56 Empty Re: branchement contacteur renault 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum