widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

pas de démarrage du tracteur utility

4 participants

Aller en bas

r?solu pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 10/7/2014, 13:52

bonjour a tous j'ai déjà posté pour mon tracteur pour un problème d'allumage maintenant que celui ci est réglé je n'arrive toujours pas à démarré mon tracteur pourtant lorsque je tourne la manivelle celui-ci semble vouloir démarré mais quelque chose le gêne .est ce que cela pourrai venir du carburateur qui n’envoie pas l’essence au bougie (qui sont sèches) ou d’ailleurs? pour info nous avons versé un peu d'essence au cul des bougie et la le tracteur a fonctionné le temps de la combustion de l'essence et s'est arrêté das la minute qui a suivi.
merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par dje le 3/9/2014, 22:25, édité 1 fois
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Christian Colette 10/7/2014, 22:19

Regardse ton circuit d'essence puisque lorsque tu mets de l'essence dans les cylindre il démarre.
Tu débranches le tuyau du robinet et tu regarde si l'essence coule bien. Si non tu démontes le robinet et nettoies le réservoir. Si l'essence coule bien tu démontes le carburateur.
Normalement lorsque tu l'ouvres il doit y avoir de l'essence dans la cuve. Si il y en a c'est que tes gicleurs sont bouchés. Si il n'y en a pas c'est que le filtre du carbu est colmaté ou que le pointeau reste bloqué. Pour t'en assuré, lorsque le carbu sera démonté, souffle par l'arrivé d'essence, si le flotteur est en bas, le pointeau est ouvert et l'air doit passer, et lorsque doucement tu remonte le flotteur, le pointeau remonte et l'air ne passe plus...
Voilà, bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 10/7/2014, 23:19

Effectivement j'ai de l' essence dans la cuve mais le gicleur d'arrivée d'essence fonctionne bien il s'ouvre et ce ferme bien le tuyau et le réservoir ne sont pas bouché c'est quand l' essence doit aller au moteur que sa merde l' essence ressort par l' arrivé d'air est ce qu'il se pourrait que cela vienne des tout petit gicleurs qui ne sont pas très accessible
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Christian Colette 11/7/2014, 21:49

Bon, si l'essence arrive au carburateur c'est bien. mais si le fonctionnement du pointeau est correct il doit arrêter l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine. Donc si l'essence dégueule par le filtre à air tu as déjà un problème...
D'autre part les gicleurs (tu en as deux, un gros et un petit pour le ralenti plus un tube diffuseur sur le gros gicleur) ne doivent pas être bouché. Même s'ils sont inaccessibles il faut les démonter, les nettoyer et les souffleter pour enlever toute trace de saloperie.
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 14/7/2014, 18:56

bonjour suite à vos post précédent j'ai fait ce que vous m'avez conseillez seulement j'ai un gros problème le petit gicleur a été bousillé par l'ancien propriétaire et je suis dans l'incapacité totale de le démonter quelle solution pour enlevé ce gicleur et le remplacé par un neuf. Du coup je pense que ma panne pour démarrer vient de ce problème qu'en pensez vous merci
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Christian Colette 14/7/2014, 19:25

Je serai étonné que le gicleur de ralenti empêche de démarrer car ou le moteur est froid et on met le starter pour fermer l'arrivée d'air et augmenter la proportion d'essence, soit le moteur est chaud et on accélère. Il faut un moteur en très bon état pour démarrer sur le ralenti...
Pour ce qui est du démontage de ce gicleur, j'imagine qu'un sagouin à bousillé l'empreinte du tournevis pour le desserrer.
Il reste la clé plate, quitte à faire 2 méplat sur les côtés du gicleur ou la pincze étau, mais c'est un peu sauvage....
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 15/7/2014, 00:19

Il fonctionnait très bien il y a deux mois je le démarre à la manivelle et démarré au quart de tour. Effectivement le sagouin a bousillé la tête complètement il y a une petite partie de la tête et le pas de vis est pris dans le carburateur
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Christian Colette 16/7/2014, 19:41

Si tu n'arrives pas avec une bonne pince étau à dévisser ta vis, il te reste à percer en te servant du trou qu'il y a dans le milieu du gicleur, puis avec une "queue de cochon" ou plus techniquement avec un tourne à gauche tu sorts ce qu'il restera de ton gicleur.
Mais au risque de me répéter, ce n'est pas ton gicleur de ralenti qui t'empêche de démarrer ton engin.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 18/7/2014, 12:56

bonjour je viens d'essayé de le faire démarré lorsque j'utilise du start pilote il commence a démarré mais il s'éteint quasiment de suite je n'ai pas l'impression que l'essence arrive bien au moteur. est ce que cela pourrait venir du carburateur lui-même qui a lâché et n'envoi plus l'essence au moteur? car après avoir tourné la manivelle presque deux heure durant j'ai les bougies qui sont toujours sèches il vrai que je ne suis pas très fort en mécanique mais si o force trop a démarré il me semble que les bougies sont complètement "noyées" au bout d'un certain temps
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par gilbert303 18/7/2014, 16:08

bonjour Christian te l as déjà dit le gicleur de ralenti n as rien a voir. il me semble que tu confond le gicleur de marche et de ralenti alors des photos de ton carbu complet et démonté et tu auras plus d explication a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 18/7/2014, 19:00

J'ai bien compris ne t'inquiète pas Gilbert quand je mets du Start pilote il commence à démarrer mais je n'ai pas l' impression que l' essence arrive bien au moteur sinon mes bougies seraient pleine d'essence à force de le démarré
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 23/7/2014, 23:13

bonjour j'ai fait voir mon carburateur a un mécano et apparemment mon flotteur frottait contre les parois donc il m'a resserré tout et depuis le tracteur se relance mais cale au bout de 5 seconde environ voir une dizaine de secondes mais ça n'a pas l'air de tourné très rond y a t'il un réglage a faire ou cela peut il venir d'autre part
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Christian Colette 24/7/2014, 13:09

C'est dur, vu ce que tu dis de faire un bon diagnostic.... Tu peux avoir un mauvais réglage du carburateur comme un problème d'allumage, notamment un mauvais réglage d' l'avance (j'y crois pas trop) ou un mauvais réglage des vis (ou usure) ou alors un condensateur "nouveau", "moderne", "refait" qui n'a pas la qualité des productions d'époque...
Je lit chaque mois "Gazoline", le "magazine des voitures anciennes et populaires" et ils déplorent très souvent les refabrications des vis platinées et des condensateurs qui ne tiennent pas 10mn...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par gilbert303 24/7/2014, 17:33

bonjour tu est sur deux endroits on même temps alors le qu elle est le bon ? allumeur ou carbu ? a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par GORDINI 07 24/7/2014, 18:17

Bonjour
C'est vrai qu'on s'y perd un peu...3 sujets pour ce moteur....
a+
JP

____________________________________________
pas de démarrage du tracteur utility Mozlin11
pas de démarrage du tracteur utility 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 24/7/2014, 18:57

En ce moment c'est le carburateur j'ai posté sur les anciens au cas où d autres personnes qui m' ont aidé pour l' allumage peuvent encore une fois me venir en aide en plus de la votre ;-)
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par dje 3/9/2014, 22:25

bonsoir à tous juste pour vous dire que mon tracteur refonctionne merci pour votre aide
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: pas de démarrage du tracteur utility

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum