widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelques problèmes de démarrage sur Utility

3 participants

Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Geoffrey67 15/4/2011, 08:25

Bonjour à tous,

Je demande votre aide. En effet, j'ai acheté un mac Cormick Utility que je n'arrive pas à faire démarrer. Le moteur tourne lentement mais n'as pas la force d'être lancé. J'ai essayé de démarrer avec une batterie 12 v 90a et la résistance de chauffe des bougies à grillé (qui se trouve derrière la batterie)

C'est la pièce qui est sur cette page du site :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7775-pieces-mc-cormick-utility-fu-235d

Autre remarque, Cette résistance chauffais au rouge, mais pas celle du tableau de bord, que je viens de remplacer. Pourquoi?

Celà m'amène à plusieurs problèmes et question :

Le tracteur tourne t'il en 6 ou 12 v et comment le savoir?
Ais je fait des dégâts avec cette batterie de 12v?
Cette résistance qui se situe derrière la batterie, à quoi sert elle puisque on retrouve un voyant sur le tableau de bord? Peut on supprimer cette résistance?
Et sinon, où puis je trouver ce type de pièces?

Je suis désolé, j'ai beaucoup de question et j'espère que l'un de vous pourras m'aider à y répondre.

Merci

Geoffrey67
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Obersteinbach (Alsace)
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Gilles81 15/4/2011, 12:27

salut

bienvenu sur les VSA..
je ne sais pas quelle motorisation na ton tracteur , voici des liens pour télécharger de la doc ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ih235_livret_entretien.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mac_Cormick_FU_235D_livret_entretien.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/international_harvester_fcc/pdf/ih_utility_super_fcc.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_ih_super_fcc_utility_vineyard_livret_entretien_part1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_ih_super_fcc_utility_vineyard_livret_entretien_part2.pdf

bonne lecture ..
a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Jean-Luc 15/4/2011, 22:12

salut, j'ai eu des soucis aussi pour mon fcv donc même moteur que l'utility, je pense que tu doit avoir une bougie de chauffe grillée comme elle sont branchée en ligne le courant ne passe pas,par contre pour chauffer il ne faut pas depasser 10 secondes, c'est pour cela , je pense, que tu as fais fondre ta resistance, controle tes bougies, et change ta resistance... Idea
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Geoffrey67 17/4/2011, 19:42

Bonjour,

Je vais essayer cela.

Mais personne n'aurait cette pièce?

Bonne journée

Geoffrey67
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Obersteinbach (Alsace)
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Jean-Luc 19/4/2011, 15:00

j'avais trouvé la pièce par hazard,un amis qui en avait une .. mais sinon vas au bon coin tape juju il avait pas mal de pièces de fcd, ce sont deux ressorts mais je ne sais pas de quel métal, sinon il serait possible éventuellement de les refaire....bon courage a+ Idea
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Gilles81 19/4/2011, 18:01

salut ..

j ai cette resistance de demarage pour Farmall FCD , si cela t intérèsse , contact par MP ...

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Dsc08195q



Quelques problèmes de démarrage sur Utility Dsc08196r




a+..Gilles81

Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Geoffrey67 19/4/2011, 22:40

bonjour,

je te remercie Gilles81, mais j'ai justement trouvé hier un vendeur.

J'attend maintenant la pièce, puis on va voir si la bête veut bien démarrer... sans que la résistance crame

a+

Geoffrey

Geoffrey67
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Obersteinbach (Alsace)
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Geoffrey67 26/4/2011, 10:02

bonjour

J'ai maintenant reçu la pièce convoité mais ... il y a un mais...

J'avais déjà changé la lampe temoin du tableau de bord par une neuve de ref 0 251 002 012 ou ref bosch SHWJ 7 H 12 Z

Après discussion avec un connaisseur, il me dit que c'est la changement de cette résistance qui est la cause de la fonte de la résistance chutrice. Vrai ou pas ?

Si c'est cela est le cas, quelqu'un aurait t'il cette lampe temoin dans son stock pour mon tracteur?
Sinon sur le site la boutique du tracteur, ils ont une lampe : http://www.laboutiquedutracteur.com/temoin-prechauffage-p-880.html

Est elle compatible avec mon tracteur?

Merci beaucoup

Geoffrey

Geoffrey67
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Obersteinbach (Alsace)
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques problèmes de démarrage sur Utility Empty Re: Quelques problèmes de démarrage sur Utility

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum