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plus d'hydraulique sur jd 2140

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Message par zoing 7/7/2014, 21:44

Bonjour a tous et toutes,

je viens d’acquérir un john deere 2140 avec des soucis d'hydrauliques
je n'ai ni directions assisté, ni relevage, ni prise de force et voyant de pression d'huile de BV allumé moteur tournant En débutant mes recherches, j'ai contrôlé mon niveau de BV qui est correct, pas de bruit anormal, mais au niveau de mon réservoir juste au dessus de la pompe 8 pistons devant, pas d'huile ... je le rempli et je récupère la direction le temps de vider le bocal.
Je contrôle le filtre sous la BV, comme neuf, vidange la BV et enlève la crépine mais mis a part 2 ou 3 bout de pâte a joint, rien de dramatique a mon sens. je n'ai pas remis l'huile dans la BV encore, car je ne sais pas trop quoi regardé de plus, j'ai trouvé un schema de l'hydraulique, mais j'ai du mal a suivre le parcours de l'huile.
plus d'hydraulique sur jd 2140 John_d10

Si une âme charitable pouvait m'aider pour ce problème...
merci par avance.

zoing
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Message par thierry 1968 7/7/2014, 22:09

bonsoir , voici en détail le circuit hydraulique pour mieux comprendre

plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd110
plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd210
plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd310
plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd410

il faut prendre la pression au niveau du distributeur du hi low et du distributeur de la pdf

a + Thierry
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Message par zoing 8/7/2014, 07:28

merci de la reponse,
apparement je n'ai pas de hi low sur ce model, de ce que j'ai pu voir sur le livret d'entretien, par contre le distributeur de la prise de force se situe ou ?
plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7310
plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7311
et ce filtre ci, il n'est pas noté dans la description , si? car il est en bout de la crepine
plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7312

merci

zoing
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Message par thierry 1968 8/7/2014, 08:05

bonjour , le distributeur se trouve au niveau des levier de vitesse si tu na pas de cabine sg2 voici un exemple sur la série 30

plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd510

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Message par zoing 8/7/2014, 12:41

merci pour la reponse, je n'ai pas de cabine sg2 et ce soir en rentrant je controlerais la pression a cet endroit.
Il y a une chiose que je ne m'explique pas ... plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd31010
en rouge, l'alimentation de la pompe de gavage vers les elements d'ou je vais prendre la pression.
en jaune, l'excedent qui alimente la pompe hp de devant pour la haute pression en bleue
mais la ligne verte, qui l'alimente et dans quel sens?
et ou se situe le petit filtre comme ma photo ? il n'y est pas?
et le manocontact de pression d'huile il est situé ou?

j'avoue ne pas tout comprendre je suis plus habitué a des soucis electriques ou mecanique qu'hydraulique.

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Message par thierry 1968 8/7/2014, 19:44

bonsoir voici le schéma du circuit hydraulique du 1640 -1840 - 2040 - 2040s avec le hi low met le schéma reste identique

plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd610



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Message par zoing 8/7/2014, 21:20

ce soir j'ai remonté la crepine, rempli la BV et remis en route. mon voyant est toujours allumé j'ai reussi a enclencher la prise de force mais pas de direction ni relevage et le bocal superieur toujours vide.
pour les pressions :
plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7313
Je me suis branché a cet endroit, et voici les pressions obtenues:
1 bar a 600trs
5 bars a 1500 trs
7 bars a 2000 trs
est ce suffisant ? que puis je controler d'autres?

merci de ton temps passé.


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Message par zoing 9/7/2014, 12:24

Ce matin je suis passé chez john deere, et je devrais avoir une pression de 11bars a cet endroit, du coup de grandes chances que la pompe de gavage soit a remplacer, plus qu'a deposer la cabine et ouvrir la BV :'(

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Message par jean-pierre-45 9/7/2014, 13:49

bonjour

la pompe de gavage n'est pas dans la boite , mais dans le carter intermédiaire

situe entre l'embrayage et la boite , s'ouvre devant la boite
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Message par thierry 1968 9/7/2014, 19:29

bonsoir , comme le dit Jean Pierre la pompe se trouve a l'entrée de la boite il suffit de le désaccouplé au niveau de l'embrayage puis enlevé le carter d'embrayage ,et tu arrive a l'entrée de la boite donc si tu n'a pas de hi low donc tu arrive sur la pompe de gavage ,mais regarde bien si tu n'a pas de tuyau de fissuré voici ce que tu trouvera une fois ouvert mais c'est sur la série 30

plus d'hydraulique sur jd 2140 Jd710

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Message par jean-pierre-45 9/7/2014, 20:53

bonsoir

au demontage et remontage faire attention au joint torique, car la moindre fuite fait tomber la pression
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Message par zoing 10/7/2014, 07:23

plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7314
pour être sur que j'ai bien compris, il faut que je le coupe au niveau du trait rouge, puis enlever le bloc au niveau du trait jaune, et j'aurais accès a la pompe!
pour les joints merci du conseil, dans le doute je vais tous les changer et bien contrôler les tuyaux
tant que j'y suis, il n'y a pas de pièces fragiles ou d'usure dans ce coin la histoire que je ne l'ouvre qu'une fois ...

merci encore de votre aide.

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Message par jean-pierre-45 10/7/2014, 08:06

bonjour

de mémoire, tu ouvre directement au trait jaune

tu vas y trouver l'embrayage de prise de force

(pour ceux qui sont en 4x4 il y a aussi l'embrayage du pont avant ainsi que le Hi-Lo)
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Message par zoing 9/8/2014, 22:04

un peu de nouvelles, le tracteur a ete coupé, remplacement de la pompe et des joints, puis remonté, et helas toujours pareil, pas d'huile arrivant a la pompe HP... je ne sais plus quoi faire

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Message par thierry 1968 9/8/2014, 22:17

bonsoir , a tu vérifier que tu n' a pas un tuyau de fêlé ou alors a un joint torique et a tu repris les pressions ???????

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Message par jo08 10/8/2014, 07:58

alors est ce assez facile a coupé en 2 ce tracteur ?

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Message par zoing 10/8/2014, 08:17

B onjour, les tuyaux etaient intacts, les joints de la pompe, des tuyaux et intercarter aussi ont. Ete remplace je n ai pas repris la pression au niveau des leviers comme plus haut. Je n ai pas pu re emprunter le mano.
Sur le shema de thierry, pouvez vous me dire ou se situe les pieces 17 et 25 je ne les trouve pas sur le catalogue de pieces et du coup sur le tracteur

Pour la depose, je l ai fait faire par des amis agriculteur qui sont equipes le plus "dur" c est de virer la cabine a couper, ca ne leur a pas poser de soucis la boite est bien equilibre et on peut la lever "a la main" elle tiens presque en equilibre entre les roues.

Merci

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Message par termidingue 10/8/2014, 09:32

Pas un soucie de soupape comme pour notre ami jo08 ? sa ressemble a une fuite interne tous repart au bocal ?
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Message par thierry 1968 10/8/2014, 20:18

bonsoir , le contacteur doit se trouvé a l'avant droite du bloc distributeur sous la tôle

plus d'hydraulique sur jd 2140 414210
plus d'hydraulique sur jd 2140 214210

pour la soupape régulatrice se situe du coté droite de la boite
plus d'hydraulique sur jd 2140 214110

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Message par zoing 11/8/2014, 07:45

plus d'hydraulique sur jd 2140 100_7315

Merci de vos reponses,
pour le contacteur, je vais regarder, faut que je fasse de la place par la.
pour la soupape, celle que tu me montres ne serait pas la piece 12 que j'ai entouré en jaune avec au dessus en rouge le 36 et en bleu le sens de l'huile vu que la durite en haut a droite va a la direction?
sur ton schema, il se trouverait en face du contacteur non?

termidingue je pense comme toi, soit fuite interne soit une soupape de bloqué mais pas evident a diagnostiquer quand tout est monté une chose est sur, c'est que l'huile est poussé par la pompe, arrive dans le filtre mais apres...

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Message par Gilles42 11/8/2014, 10:12

Bonjour,

Non la soupape en rouge est le distributeur de frein de remorque, et la soupape qui est derrière est la soupape de priorité de la direction. Rien a voir avec le problème. Si tu enlèves le bol de filtre à huile et que tu mets en marche est-ce que l'huile coule de l'emplacement du filtre ?
Si l'huile coule, il faut impérativement vérifier la pression à l'entrée du distributeur. D'après les pressions relevées sur ton message du 08/07 ça ressemble à une fuite interne (ou pompe HS), car même à 600 trs la pression devrait être presque normale. Il faut aussi vérifier le by pass du filtre à huile, le tiroir intérieur doit coulisser, et il ne doit pas y avoir un débris quelque part qui laisse la soupape ouverte, est-elle montée dans le bon sens, elle peut se remonter à l'envers. Sur la photo du message d'aujourd'hui, c'est le bouchon situé sur le carter de BV au dessus du filtre à huile. Regarde sur la doc pour le sens de montage. Il faut aussi vérifier le clapet de décharge, c'est le bouchon à droite du filtre à huile, il y a un ressort et une bille, est que c'est propre, une saleté peux se trouver sous la bille et faire un retour direct au carter.

Cordialement

Gilles


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Message par zoing 11/8/2014, 21:20

la bonne nouvelle: j'ai trouvé une cause!!!
la mauvais faut re ouvrir en 2 ...
Thierry avait raison, fuite interne sur un tuyau fixé a l’intérieur du carter la soudure a cassé et un trou de 3 / 4 mm de diamètre dedans, du coup on recommence!!
la suite mercredi ...
merci de votre aide

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Message par thierry 1968 11/8/2014, 21:26

bonsoir , comment a tu vu le trou ou tuyau de cassé a l'intérieur sans le ré-ouvrir

a+ Thierry
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Message par zoing 12/8/2014, 16:16

j'ai retiré la partie du haut ou se situe les leviers de vitesses vu que la prise de pression se situe a cet endroit la, pour savoir pourquoi je n'en avait pas assez, et en bouchant le tuyau d'alimentation au doigt, j'entendais le mouvement de l'huile changer de son du coup j'ai vidé l'huile et avec une soufflette a air je me suis aperçu que de l'huile sortait par le bas du tuyau, j'ai réussi a dévisser la vis du support, et la patte de fixation est désolidarisé ... pour la souder faut le recouper en espérant que ce soit la seule fuite.

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Message par zoing 19/8/2014, 07:11

bon on l'a re ouvert, re fermé: john deere a modifié ce tuyau en remplaçant la bride de maintient et cette fois, il fonctionne !!!!

merci a vous de votre aide!!!

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