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Joint prise de force mf 130
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Joint prise de force mf 130
bonjour à tous,
J'ai un MF 130 de 1970 et j'ai une fuite à la prise de force je pense au joint bien sur.Cela fuit moins quand il y a un outil attelé.Je veux le changer mais mon souci est que je trouve plusieurs sortes de joint chez les fournisseurs .Est ce que quelqu'un en a déjà changer avec celui de la boutique du tracteur est ce le bon.Je voudrai trouver le joint avant de tout démonter .Une autre question il manque un boulon sur la plaque qui recouvre le joint quelqu’un a t il une idée de la dimension en mesures anglaise je pense de ces boulons?
voilà merci d'avance de vos réponses
Pascal de l'Hérault
J'ai un MF 130 de 1970 et j'ai une fuite à la prise de force je pense au joint bien sur.Cela fuit moins quand il y a un outil attelé.Je veux le changer mais mon souci est que je trouve plusieurs sortes de joint chez les fournisseurs .Est ce que quelqu'un en a déjà changer avec celui de la boutique du tracteur est ce le bon.Je voudrai trouver le joint avant de tout démonter .Une autre question il manque un boulon sur la plaque qui recouvre le joint quelqu’un a t il une idée de la dimension en mesures anglaise je pense de ces boulons?
voilà merci d'avance de vos réponses
Pascal de l'Hérault
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Bonjour Pascal
Bizarre que la fuite soit moindre quand un outil est attelé !
a+
JP
Bizarre que la fuite soit moindre quand un outil est attelé !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Joint prise de force mf 130
Je me suis dit la même chose mais bon la prise de force tourne bien droite je pense que quand il n'y a pas le cardan le joint est moins sollicité et la fuite apparait.
pascal
pascal
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
JB26- Résident permanent
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Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Joint prise de force mf 130
Oui j'ai lu ça je vais essayer de trouver un fournisseur qui donne les mesures du joint
en tout cas merci
Pascal
en tout cas merci
Pascal
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Le plus simple,tu démontes et tu vas chez un fournisseur avec ton joint
TORO71- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : sud morvan ou nord charolais,c'est comme on veut !
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Joint prise de force mf 130
C'est vrai mais de fournisseur ayant la pièce en stock à côté de chez moi il y a bien un représentant massey mais ils ne sont pas très sympas et à l'écoute pour un vieux tracteur.Et je ne veux pas démonter sans avoir la pièce je vais prendre celui de la boutique je verrai bien si c'est celui là
pascal
pascal
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Bonjour,
Tu es dans l'Hérault, poses la question en message privé à Manu allias chenillard34 ou à Jean-Marie ( JMB34 )
(ou demandes à JP allias Gordini07 de le faire pour toi ... car il les connait bien ! ).
A+,
Jb.
Tu es dans l'Hérault, poses la question en message privé à Manu allias chenillard34 ou à Jean-Marie ( JMB34 )
(ou demandes à JP allias Gordini07 de le faire pour toi ... car il les connait bien ! ).
A+,
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Joint prise de force mf 130
Ok merci les mais
Pascal
Pascal
Pascalou34- Membre assidu
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Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Pascal, je t'envoies par MP les téléphones des 2 membres cités ci-dessus.
Mais pour des joints, le mieux est quand même de démonter et de porter les joints chez un grossiste....en voyant le modèle et ses dimensions, il aura plus de chance d'en trouver que par des références anciennes MF !
a+
JP de Nîmes
Mais pour des joints, le mieux est quand même de démonter et de porter les joints chez un grossiste....en voyant le modèle et ses dimensions, il aura plus de chance d'en trouver que par des références anciennes MF !
a+
JP de Nîmes
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Joint prise de force mf 130
Merci Gordini
je garde précieusement ces numéros et vais suivre ton conseil en récupérant l'huile dans une bassine car elle est neuve
Pascal de l'hérault
je garde précieusement ces numéros et vais suivre ton conseil en récupérant l'huile dans une bassine car elle est neuve
Pascal de l'hérault
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Bonsoir,
Si tu le démontes, essais de ne pas l'abimer, car les dimensions (diamètre extérieur, intérieur et épaisseur) sont normalement noté dessus.
Et dans le post cité plus haut, 2 des 3 cotes sont données.
Jb.
Si tu le démontes, essais de ne pas l'abimer, car les dimensions (diamètre extérieur, intérieur et épaisseur) sont normalement noté dessus.
Et dans le post cité plus haut, 2 des 3 cotes sont données.
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Joint prise de force mf 130
D'ac merci oui j'ai vu ces deux cotes qui ont l'air de correspondre aux cotes de la boutique du tracteur
Ha ces tracteurs, j'ai acheté ce tracteur pour mon association (aéromodélisme)
http://www.amvh.fr/ pour l'entretien du terrain.Il a fallu bosser dessus mais après quel plaisir de l'entendre ronronner et de travailler avec.
c'est pour ça que je le bichonne.
Merci Pascal
Ha ces tracteurs, j'ai acheté ce tracteur pour mon association (aéromodélisme)
http://www.amvh.fr/ pour l'entretien du terrain.Il a fallu bosser dessus mais après quel plaisir de l'entendre ronronner et de travailler avec.
c'est pour ça que je le bichonne.
Merci Pascal
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: Joint prise de force mf 130
Bonsoir,
... il n'existe pas plusieurs sortes de joint mais UN joint qui montera sans soucis sur la PTO. Ne cherches pas à trouver le joint d'origine doté de son armature acier! il n'existe plus.
Pour trouver LE joint, tu n'as presque pas de choix ...
ATTENTION : Sur les MF, toutes les côtes sont en pouces (inch )
1. Tu commandes sur internet à une boutique sérieuse qui te confirme que le joint est effectivement celui qui va bien ...
2. Tu changes ton état d'esprit et tu vas faire un tour au magasin de ton concessionnaire. Là, tu commences par un Bonjour, SVP etc ... et tu expliques que tu es à la recherche d'un joint pour la PTO PDF de ton 130. Le magasinier va alors chercher la réf du joint sur son éclaté et risqueras de te dire 'S'cuzez moi Monsieur, je ne l'ai pas en stock, je vous la commande et je l'aurais demain AM'. Là, il est un peu menteur, il ne l'aura que le surlendemain.
Quand tu viendras chercher le joint, il faut IMPERATIVEMENT que tu ai l'ancien en main, pour pouvoir vérifier rapidement qu'ils se ressemblent en matière de côtes ... Si ce n'est pas le bon joint, tu leur dit simplement de se dé......er à trouver le bon.
Pour la p'tite histoire, ce matin, un magasinier voulait me refourguer un contacteur de pression d'huile, qui ne possédait pas le même filetage que celui monté sur un p'tit Same. D’après ses éclatés, c'était pourtant la bonne référence ...
Un client a commandé des spi avec un côte approximative pour refaire l'étanchéité d'un David Brown. Comme le magasinier ne les avez pas en stock, et se basant sur la demande de son client, il lui à collé pour 80€ de joints inutilisables .... Les DB c'est aussi du pouce ...
Je prend pour habitude de toujours démonter et je pars avec mes pièces pour commander...
Par exemple, sur les MF 158, j'ai vu, pas UN, ni DEUX, mais TROIS mécanismes d'embrayages différents et bien entendu complétement incompatibles... Du reste, j'ai un pont de 135 qui s'en va équiper un 148 ...
@+
Je veux le changer mais mon souci est que je trouve plusieurs sortes de joint chez les fournisseurs
... il n'existe pas plusieurs sortes de joint mais UN joint qui montera sans soucis sur la PTO. Ne cherches pas à trouver le joint d'origine doté de son armature acier! il n'existe plus.
il y a bien un représentant massey mais ils ne sont pas très sympas et à l'écoute pour un vieux tracteur
Pour trouver LE joint, tu n'as presque pas de choix ...
ATTENTION : Sur les MF, toutes les côtes sont en pouces (inch )
1. Tu commandes sur internet à une boutique sérieuse qui te confirme que le joint est effectivement celui qui va bien ...
2. Tu changes ton état d'esprit et tu vas faire un tour au magasin de ton concessionnaire. Là, tu commences par un Bonjour, SVP etc ... et tu expliques que tu es à la recherche d'un joint pour la PTO PDF de ton 130. Le magasinier va alors chercher la réf du joint sur son éclaté et risqueras de te dire 'S'cuzez moi Monsieur, je ne l'ai pas en stock, je vous la commande et je l'aurais demain AM'. Là, il est un peu menteur, il ne l'aura que le surlendemain.
Quand tu viendras chercher le joint, il faut IMPERATIVEMENT que tu ai l'ancien en main, pour pouvoir vérifier rapidement qu'ils se ressemblent en matière de côtes ... Si ce n'est pas le bon joint, tu leur dit simplement de se dé......er à trouver le bon.
Pour la p'tite histoire, ce matin, un magasinier voulait me refourguer un contacteur de pression d'huile, qui ne possédait pas le même filetage que celui monté sur un p'tit Same. D’après ses éclatés, c'était pourtant la bonne référence ...
Un client a commandé des spi avec un côte approximative pour refaire l'étanchéité d'un David Brown. Comme le magasinier ne les avez pas en stock, et se basant sur la demande de son client, il lui à collé pour 80€ de joints inutilisables .... Les DB c'est aussi du pouce ...
Je prend pour habitude de toujours démonter et je pars avec mes pièces pour commander...
Par exemple, sur les MF 158, j'ai vu, pas UN, ni DEUX, mais TROIS mécanismes d'embrayages différents et bien entendu complétement incompatibles... Du reste, j'ai un pont de 135 qui s'en va équiper un 148 ...
@+
Invité- Invité
Re: Joint prise de force mf 130
Hello taska
Merci de tes renseignements très utiles.
Pour mon état d'esprit chez un commerçant,j'ai 55 ans et "bonjour et Svp" sont dans mes habitudes de toujours,ce serai plutôt chez les vendeurs qu'il faudrait que cet effort soit fait.
J'ai démonté le joint et pourrai comparer avec un autre .
encore merci Pascal
Merci de tes renseignements très utiles.
Pour mon état d'esprit chez un commerçant,j'ai 55 ans et "bonjour et Svp" sont dans mes habitudes de toujours,ce serai plutôt chez les vendeurs qu'il faudrait que cet effort soit fait.
J'ai démonté le joint et pourrai comparer avec un autre .
encore merci Pascal
Pascalou34- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2013
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