widget_PA
Issoise
+10
Edion
klauss64
GORDINI 07
Le Pratique
ccharlie
Gilles81
deering71
chenillard77
jr
stéphane
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chenillette ISSOISE
bonjour,
une pub de la marque ISSOISE qui n'est pas du tout mysogine
bon par contre la photo ne montre pas si c'est une blonde, car là on aurait pu savoir si c'était vraiment une chenillette qui pouvait être maniée facilement
a+
stef
une pub de la marque ISSOISE qui n'est pas du tout mysogine
bon par contre la photo ne montre pas si c'est une blonde, car là on aurait pu savoir si c'était vraiment une chenillette qui pouvait être maniée facilement
a+
stef
Dernière édition par stéphane le 16/6/2008, 13:17, édité 1 fois
Chenillette ISSOISE
Salut stef ,j'adore mais elle n'a pas l'air heureuse la mouflète ,c'est un peu comme si on l'avait obligé à monter dessus.
A+
A+
jr- Grand fan du forum
Re: Issoise
allez on va jouer le machot du dimanche en sortie
ben voilà, tu poposes gentiment des ballades romanesques à ta dulciné et elle ne trouve rien de meiux que de tirer la gueule, franchement si c'est pas honteux ça
en plus on lui fournit le bonnet pour avoir tout le confort
a+
stef
ben voilà, tu poposes gentiment des ballades romanesques à ta dulciné et elle ne trouve rien de meiux que de tirer la gueule, franchement si c'est pas honteux ça
en plus on lui fournit le bonnet pour avoir tout le confort
a+
stef
ha ha ha ! stef, tu es inegalable ! mais d'ou sort tu ces photos?
bon l'issoise était pas si compliqué ! moi je pense que c'est parce qu'il ne faisait pas soleil ! quand il y a du soleil le filles ont le sourire ! la preuve :
à+, marc
bon l'issoise était pas si compliqué ! moi je pense que c'est parce qu'il ne faisait pas soleil ! quand il y a du soleil le filles ont le sourire ! la preuve :
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut a tous
je viens de comprendre quand on a la charrue relevé et bin elle on plus le sourire !!!! :bye:a+
laurent
je viens de comprendre quand on a la charrue relevé et bin elle on plus le sourire !!!! :bye:a+
laurent
deering71- Pilote chanceux
Tracteurs : massey30,,jd1120,mac cormick10/20 mf152 mf155
Chenillette ISSOISE
Pas mal du tout celle là laurent,elle me plais bien!!!!!!!!
A+JR
A+JR
jr- Grand fan du forum
ah marc que veux tu j'essaye de t'apporter de la nouveauté, bon ok celle qui est sur mon issoise et mon fariche et rayonnate que celle présente sur ta photo, mais effectivement tout ceci est comme le dit laurent une histoire de charue
trop fort laurent
a+
stef
trop fort laurent
a+
stef
alors celle là laurent , elle est excellente !
rassure toi stef, tes photos nous font toujours reagir ! et c'est tant mieux, si on peux plus rire ! heureusement le forum est là.
à+, marc
rassure toi stef, tes photos nous font toujours reagir ! et c'est tant mieux, si on peux plus rire ! heureusement le forum est là.
à+, marc
Issoise
bonjour a tous ! je vous presente le petit dernier arrivé, qui m'aura valu un certain nombre de kilomètres !
c'est un chenillard ISSOISE IB3, fabriqué a Issoire Paris , moteur Citroën MI.
il est dans son état d'origine, reste plus qu'a le nettoyer, le bichonner, et refaire un peu de mécanique !
même les lattes du siege sont d'origine ! si si, c'est bien le siege d'origine !
il porte le numero 1040 (sachant que les numeros commencent a 1001).
je pense qu'il date de 1946 environ.
a+, marc
c'est un chenillard ISSOISE IB3, fabriqué a
il est dans son état d'origine, reste plus qu'a le nettoyer, le bichonner, et refaire un peu de mécanique !
même les lattes du siege sont d'origine ! si si, c'est bien le siege d'origine !
il porte le numero 1040 (sachant que les numeros commencent a 1001).
je pense qu'il date de 1946 environ.
a+, marc
Dernière édition par chenillard77 le 2/3/2023, 11:23, édité 2 fois
Salut marc,
C'est une beauté ce chenillard.J'adore l'avant,ça lui fait une belle gueule retro .
Par contre pour le siege je croyais que c'etait du bricolage.
Felicitations pour cette acquisition.
A+JR
C'est une beauté ce chenillard.J'adore l'avant,ça lui fait une belle gueule retro .
Par contre pour le siege je croyais que c'etait du bricolage.
Felicitations pour cette acquisition.
A+JR
jr- Grand fan du forum
salut Marc
avec sa calandre retro , il ressemble a une Bugatti a chenille ..belle acquisition en tout cas , il est magnifique..
salutations
Gilles81
avec sa calandre retro , il ressemble a une Bugatti a chenille ..belle acquisition en tout cas , il est magnifique..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour a tous ! et merci pour tous ces compliments, mais c'est surtout aux anciens proprio qu'en revient le plus grand merite ! plus de 60 ans a l'abris !
la premiere fête ou il sera exposé sera certainement St Loup des Bois le 15 aout prochain , pour le plus grand bonheur de fabrice, guy, et jean michel.
il faut dire que des issoises, je n'en connais que 7 15 desormais , dont 4 sont des épaves.
voici une doc d'un modèle plus recent:
à bientôt pour d'autres photos !
marc
la premiere fête ou il sera exposé sera certainement St Loup des Bois le 15 aout prochain , pour le plus grand bonheur de fabrice, guy, et jean michel.
il faut dire que des issoises, je n'en connais que
voici une doc d'un modèle plus recent:
à bientôt pour d'autres photos !
marc
Dernière édition par chenillard77 le 2/3/2023, 11:24, édité 1 fois
Salut Marc,
c'est vrai que ce petit bout de chenillard vallait bien le déplacement
je partage l'avis sur le siège, cela fait vraiment un peu "bricole", genre chaie de jardin mis là pour dépanner, mais bon tu nous apportes la preuve, photo à l'appui que ceci est bien d'origine, encore une raison supplémentaire de l'apprécié, car c'est vrai qu'il est vraiment très bien conservé
par contre par rapport aux photos que j'ai mis sur le site, je n'ai pas l'impression que ce soit le même modèle , il y a eu plusieurs modèle de fabriqué sous cette marque
est ce que je peux mettre tes photos avec celles de l'issoise déjà présent sur le site ou est ce que j'ai merdé et j'ai tout mélangé les modèles
ah j'en connais qui vont être content à Saint Loup de te voir arriver, tu leur prepares un joli petit lot
a+
stef
c'est vrai que ce petit bout de chenillard vallait bien le déplacement
je partage l'avis sur le siège, cela fait vraiment un peu "bricole", genre chaie de jardin mis là pour dépanner, mais bon tu nous apportes la preuve, photo à l'appui que ceci est bien d'origine, encore une raison supplémentaire de l'apprécié, car c'est vrai qu'il est vraiment très bien conservé
par contre par rapport aux photos que j'ai mis sur le site, je n'ai pas l'impression que ce soit le même modèle , il y a eu plusieurs modèle de fabriqué sous cette marque
est ce que je peux mettre tes photos avec celles de l'issoise déjà présent sur le site ou est ce que j'ai merdé et j'ai tout mélangé les modèles
ah j'en connais qui vont être content à Saint Loup de te voir arriver, tu leur prepares un joli petit lot
a+
stef
salut stef !
bon, tu as merdé ! mais seulement sur une photo ! certainement troublé par la demoiselle !
bon, sur la pub, c'est certainement une des toutes première, lorsque issoise produisait des BRISTOL 10 ! donc une pub de 1940 environ !
voici un bristol 10:
ta pub montre en fait un des dernier bristol 10 avec ecrit issoise (on dirait que la photo est trafiquée !)
mon issoise est bien le bon modèle IB3, il y a eu après le ICI a moteur Peugeot 402.... pas de changement majeur !
Sauf une protubérance sur le capot.
voici une photo d'époque tirée du livre de Jean Noulin (qui nous a malheureusement quitté il y a peu) :
la derniere photo c'est un lunic ! si si! sous la demoiselle !
a+, marc
bon, tu as merdé ! mais seulement sur une photo ! certainement troublé par la demoiselle !
bon, sur la pub, c'est certainement une des toutes première, lorsque issoise produisait des BRISTOL 10 ! donc une pub de 1940 environ !
voici un bristol 10:
ta pub montre en fait un des dernier bristol 10 avec ecrit issoise (on dirait que la photo est trafiquée !)
mon issoise est bien le bon modèle IB3, il y a eu après le ICI a moteur Peugeot 402.... pas de changement majeur !
Sauf une protubérance sur le capot.
voici une photo d'époque tirée du livre de Jean Noulin (qui nous a malheureusement quitté il y a peu) :
la derniere photo c'est un lunic ! si si! sous la demoiselle !
a+, marc
Bonsoir
Belle acquisition vivement les photos de la restauration
Bonne semaine
Belle acquisition vivement les photos de la restauration
Bonne semaine
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
salut Marc,
je viens de corriger mes erreurs , c'est vrai que de voir une joli fille conduire une chenillette ça me fait perdre un peu la tête , et en plus j'ai beaucoup de mal à identifier les chenillards bleu, entre les lunic, ransomes, et maintenant issoise, on ne peut plus faire confiance au coup de peinture donné
enfin ceci dit avec la photo de ton bristol 10, je ne suis pas embété, il est couleur rouille, et là, c'est la grande aventure pour essayer de l'identifier
c'est celui que tu as ramené recement?
merci pour toutes ses infos
tu n'as pas encore essayé de démarrer ton issoise, ça doit te démanger un peu...
a+
stef
je viens de corriger mes erreurs , c'est vrai que de voir une joli fille conduire une chenillette ça me fait perdre un peu la tête , et en plus j'ai beaucoup de mal à identifier les chenillards bleu, entre les lunic, ransomes, et maintenant issoise, on ne peut plus faire confiance au coup de peinture donné
enfin ceci dit avec la photo de ton bristol 10, je ne suis pas embété, il est couleur rouille, et là, c'est la grande aventure pour essayer de l'identifier
c'est celui que tu as ramené recement?
merci pour toutes ses infos
tu n'as pas encore essayé de démarrer ton issoise, ça doit te démanger un peu...
a+
stef
salut stef ! pour l'issoise, j'ai pas le temps pour le moment, donc ça ne me demange pas trop ! ça va ! pour le bristol 10, c'est bien le dernier rentré, il correspond aux caracteristiques qui sont decrites dans la doc, moteur jowett deux cylindres opposés (a plat), mais la photo avec la dame montre un bristol 10 a moteur jowett 4 cylindres opposés ! ces deux versions ont été produites de 1938 a 1942, et étaient rouges ! le mien possède une particularité qui le daterait entre 1937 et 1938 !
au fait, en bleu il y a aussi le georges vidal ! mais je sais, le mien est aussi couleur rouille ! et le restera, mais tournant !
le bristol sera refait peinture comprise.
après avoir fait le tour de la bête, je pense que l'issoise va être nettoyé, la peinture ne sera pas refaite, mais elle aura toute mon attention pour être restaurée pour que la couleur ressorte plus qu'aujourd'hui ! en effaçant la rouille notament. bon, ça parait pas comme ça, mais il y a du boulot avant qu'il soit nickel !
j'ai hâte de m'y coller !
je commencerai certainement dans deux semaines !
a+, marc
au fait, en bleu il y a aussi le georges vidal ! mais je sais, le mien est aussi couleur rouille ! et le restera, mais tournant !
le bristol sera refait peinture comprise.
après avoir fait le tour de la bête, je pense que l'issoise va être nettoyé, la peinture ne sera pas refaite, mais elle aura toute mon attention pour être restaurée pour que la couleur ressorte plus qu'aujourd'hui ! en effaçant la rouille notament. bon, ça parait pas comme ça, mais il y a du boulot avant qu'il soit nickel !
j'ai hâte de m'y coller !
je commencerai certainement dans deux semaines !
a+, marc
salut Marc,
on a hate de suivre ses restaurations !!!! je suis sur que tu vas leur donner toutes l'attention qu'elle mérite
et tu n'auras pas besoin de faire d'ébénesterie pour ton issoise comme le siège est nif
a+, stef
on a hate de suivre ses restaurations !!!! je suis sur que tu vas leur donner toutes l'attention qu'elle mérite
et tu n'auras pas besoin de faire d'ébénesterie pour ton issoise comme le siège est nif
a+, stef
Salut à tous,
Il est comme on les aime ton Issoise Marc, il nous avait bien tapé dans l'œil aussi et j'ai dit a Jean-Michel que tu devais être sur le coup. Merci de nous en réserver la primeur.
J'ai retrouvé la petite bride qui maintien les supports de fils de la magnéto pour le Vidal. Si tu en as besoin, je pourrais te l'envoyer.
Fabrice
Il est comme on les aime ton Issoise Marc, il nous avait bien tapé dans l'œil aussi et j'ai dit a Jean-Michel que tu devais être sur le coup. Merci de nous en réserver la primeur.
J'ai retrouvé la petite bride qui maintien les supports de fils de la magnéto pour le Vidal. Si tu en as besoin, je pourrais te l'envoyer.
Fabrice
Issoise
bonjour,
adresse de la marque en 1956 :
Issoise
2 bis, rue de la Baume
Paris 8ème
Tél : Bal. 57-49
a+, stef
adresse de la marque en 1956 :
Issoise
2 bis, rue de la Baume
Paris 8ème
Tél : Bal. 57-49
a+, stef
salut stef, et merci pour ces recherches ! pour l'instant, j'ai 11 issoises de connus avec peut-être un doublons? cela dit je n'ai que 4 numeros pour l'instant, et pas de photos suffisante de chaque modele. bientôt des photos !
à+, marc
à+, marc
bonjour a tous, voila j'ai commencer a publier les numéros des issoises connus sur ce liens :
http://mototracteurs.forumactif.com/sondages-f12/recensement-vidal-issoise-fouga-schneider-gloppe-bauchet-t9908.htm
voici le numero 1040:
a+, marc
http://mototracteurs.forumactif.com/sondages-f12/recensement-vidal-issoise-fouga-schneider-gloppe-bauchet-t9908.htm
voici le numero 1040:
a+, marc
Salur Marc !
je suppose que tu connais celui qui se trouve au Musée des Blindés à SAUMUR !!!
le voici en tenue militaire !
A+
JP de NIMES
je suppose que tu connais celui qui se trouve au Musée des Blindés à SAUMUR !!!
le voici en tenue militaire !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut jp !
oui j'ai pris contact avec le musée, malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour. il faudra que je prenne mon APN, et des glaçons (pour le faire refroidir ! )
a moins que stef aie prevu une visite surprise là bas?
a+, marc
oui j'ai pris contact avec le musée, malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour. il faudra que je prenne mon APN, et des glaçons (pour le faire refroidir ! )
a moins que stef aie prevu une visite surprise là bas?
a+, marc
salut Marc,
sur celui de Saumur, pas encore. Je pense te faire des photos du Georges Vidal qui se trouve à la petite Couère cette été.
a+, stef
sur celui de Saumur, pas encore. Je pense te faire des photos du Georges Vidal qui se trouve à la petite Couère cette été.
a+, stef
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4