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Axe pignon d'attaque D30s

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Axe pignon d'attaque D30s Empty Axe pignon d'attaque D30s

Message par zigue 27/6/2014, 12:02

Bonjour,
Quelqu'un a déjà changé un axe de pignon d'attaque sur un deutz D30s ?
Si oui, je suppose que l'on doit être obligé de le couper en deux ?
Faut-il le sortir vers l'avant ou l’arrière ?
Et surtout comment est-il fixé ?
Merci de m'éclairer sur ces points

zigue
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Message par thierry 1968 28/6/2014, 12:27

bonjour , pour remplacé le pignon d'attaque il faut remplacé la couronne qui va avec , car le pignon et la couronne font un couple conique

et pour faire l'opération il faut déposé le bloc relevage , les trompettes et ouvrir entre la boite et le pont

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a + Thierry
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Message par zigue 28/6/2014, 17:52

Merci
Il me semblais bien qu'il fallait tout sortir
Mais je pensais faire recharger l'axe car l'engrenage n'est absolument pas touché

zigue
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Message par thierry 1968 28/6/2014, 18:53

re , si tu donnes plus d'explication serais pas un plus , car tu veut rechargé quel partie de ton arbre une portée de roulement  Question Question Question Question 

a + Thierry
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Message par zigue 29/6/2014, 09:43

Oui la porté du roulement coté pignon
car je pense que je vais avoir beaucoup de mal pour en trouver un neuf

zigue
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Message par Torriani Peter 29/6/2014, 11:03

Bonjour Zigue, bonjour à tous,

Es-tu sur que c´est l´arbre du pignon lui mêmes qui as pris un coup ? Et que ce ne soit pas juste le roulement qui a lâché ? Mais de toute façon que ce soit l´un ou l´autre je ne peux pas m´imaginé que les dents du pignon n´aurait pas souffert et sois endommager.
De le recharger ne seras pas si facile, il perdra ces attributs de trempage, alors il faudra l´usiner et le retrempé professionnellement. Et encore là je ne sais pas si ça tiendra.
De changer le couple conique est un sacrés boulot. Il faut tout démonter, séparer le tracteur, enlever les roues, les ailes, les deux trompettes pour pouvoir accéder aux entrailles de la boite. Et au remontage, le bon réglage du couple conique (a 1 ou 2 dixièmes prés) n´est pas si simple que ça, et demande un assez grand de savoir-faire au mécanicien.
A mon avis, et ce n´est que mon humble avis, je changerais plutôt tout le pont arrière ce sera plus facile et moins cher et ira plus vite.
Voilà une annonce qui donne une vue sur le prix à débattre pour un pont complet.  250€  plus le transport de peut-être 150/200€ et c´est fait. Le tout a 500€. Un couple conique seul, si on en trouvera un en bon état sera toujours dans les 600 à 1000€.

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/deutz-d30-und-d40-differential-mit-tellerrad,-traktor-schlepper-/204773669-276-1818?ref=search

Bonne journée.
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Message par zigue 29/6/2014, 23:18

Merci mais je préfère refaire le miens que d'en prendre un d'occas qui va me lâcher dans 1 an
sur la photo il parait bien sale
Concernant l'usinage et le trempage j'ai des contacts professionnel qui sont largement capable de faire ce travail
Quand aux réglages, il suffit d’être patient et on y arrive !
Je voudrai juste avoir les infos des microfiches de démontage et de réglage.
Si quelqu'un les a ?

zigue
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Message par zigue 3/8/2014, 10:04

Voila travail réalisé en deux journée
Une pour demonter et une pour remonter
et tout les soirs de la semaine pour nettoyage des pieces
il s'agissait principalement du roulement opposé au pignon d'attaque un a double rangé portée oblique
par contre obligé de tout sortir il n'y avait plus rien ni dans la boite ni du coté du reducteur
on a demonté que la trompette gauche ça a suffit pour sortir le reducteur
par contre la couronne du couple conique est impossible a sortir je suppose qu'elle a été montée a chaud
mais avec des cales on a pu passer l'axe du pignon d'attaque en dessous de la couronne
Bref beaucoup de boulot mais il ne fait plus un bruit
maintenant j'entend tout les autres petits bruits lol

Par contre la boite et le pont font partis d'un même ensemble on peut le couper qu'entre la boite et l'embrayage

zigue
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