widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

+12
théodu16
kévin57
Torriani Peter
michelC66
WALLÜT
KEV02
cLG5656
Le Seb
GORDINI 07
alex79
Feub
naunau
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Sam 30 Mai - 20:39

Hello Lionel,
Merci pour ton message.
Les feux sont cher :non: (50€ la paire), les avant c'est carrément 100€.  J'avais pas envie de m’embêter avec le plan alors j'ai tout fait de tête avec comme seul ami mon multimètre et ma boite à cosse. Et tout marche nickel. Je me suis permis quelques extra non original notamment une pris 12v à la taille actuel, c'est pratique pour mon gyro magnétique que je peux mettre sur le Junior aussi.

Le must pour se promener est le Junior, il est moins docile avec son mono, mais il est plus nerveux PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Jester . Pour travailler j'aime bien le 217 PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Haha

@+
Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Invité Sam 30 Mai - 20:48

re le principal c'est que tu sois vu ,pour la prise même actuel te sert pour ton gyro,j'étais justement entrain de regarder les gyrophares sur Google ca va c'est pas trop cher,aller pense à moi quand tu rouleras sur ton junior
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Cilignotants sur 238

Message par michelC66 Mer 2 Sep - 13:37

Bonjour à tous

J'attaque la restauration (partielle) de mon Standard Star 238 acheté voici ...6 ans! ; on n'a le temps de rien!

Le fils de l'éclairage ont été coupés et je m'interroge sur l'emplacement des clignotants.

En effet, j'ai retrouvé des fils (couleurs d'origine) qui alimentaient des clignotants dans les phares.
D'autre part je vois sur les photos de naunau qu'il n'a pas de clignotant sur les ailes. comment fait-il pour clignoter?

Existe t-il des phares qui fassent code-phare veilleuse et clignotant?

Et encore, je ne parle pas de l'arrière: deux ampoules pour faire veilleuse stop et cligno, voilà qui est curieux, mais ceci est une autre histoire.

A bientôt
Michel
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Mer 2 Sep - 19:22

Bonjour Michel,
Est ce votre seul tracteur, je me souviens que vous m'aviez envoyé les plans de câblage pour mon Junior. ils m'ont bien servi et j'en ai fait profité bien d'autres. Smile
Le Standard 217 T avait tous les cables de lumières/klaxon et compagnie coupé. Du coup j'ai tout fait de tête, quand on a compris le principe, il a aussi un klaxon bien plus puissant et des leds caché dans les feux arrières.

Les clignos ne sont pas intégrés dans les gros phares noires, et je ne pense pas qu'ils étaint d'origine (bien que les allemands sont bon dans la sécurité cf aile couvrantes et arceau obligatoire).
Certains en installent des commes ca PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 5711_35
sur les portes lampes pour le controle technique je pense. Moi j'ai laissé des cables en attente au cas où....
Pour faire clignoter j'ai acheter une centrale cligno sur ebay, ca coute trois fois rien et ca marche très bien. D'ailleurs je n'ai trouvé aucun vestige de cligno sur le 217 ni centrale ni interrupteur.

A l'arrière, les stops et veilleuses sont sur la meme lampe, les freins sont juste plus lumineux. Je l'ai pas fait perso.
J'ai mis des ampoules soffites à led Smile.


Les cligno sur les ailes sont visibles sur énormément de tracteurs a partir de 1960 environ.
C'est des commes ça: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 37

cherche Hella blinker Traktor sur internet.

@+
Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Invité Mer 2 Sep - 19:32

bonsoir Arnaud
comme j'ai acheter les premiers petit clignotant tout orange il sont livré avec des ampoules 5w donc le ca clignote très vite faut les changé pour des 21w,sinon il sont super,mais pour un 217 c'est le deuxième modèle à 55€ pièce
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 123110
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Mer 2 Sep - 19:37

Voici la paire: http://www.ebay.de/itm/BLINKER-Positionsleuchte-Blinkleuchte-Standlicht-fuer-Traktor-Schlepper-UNIVERSAL-/181641717456

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 340px-Porsche_Diesel_Standard-Star_219_1961_01
voici ce que ca donne, les autres comme lionel, tu peux les monter sur ton tube qui porte les phares.

c'est la centrale cligno qui determine la vitesse des flash: voici la mienne http://www.ebay.fr/itm/1pc-3-Broches-12V-Electronique-Flasher-Relais-Auto-Fixent-Clignotants-LED-Blink/191631109390?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D71d10c2790884d258f5c98bab8721ddf%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D191561412882
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Clignotants

Message par michelC66 Jeu 3 Sep - 20:52

Merci Naunau.
C'est super: tu me renvoies l'ascenseur 6 ans après!

Donc pas de lampe cligno dans les phares.(les fils d'origine que j'y ai trouvés étaient peut-être destinés à une autre version)
Dans ce cas, on ne pouvait avoir de clignotant que à l'arrière puisqu'il n'y avait pas de feux sur l'avant des ailes.
Donc ça ne pouvait clignoter qu'à l'arrière. Il y avait bien des clignotants puisque j'ai le trou ad hoc sur le tableau pour l'emplacement et j'ai le levier sélecteur D-G.
Conclusion, et c'est là que je suis embarrassé, il n'y aurait pas eu de feux stop? (il n'y a que 2 ampoules dans les feux AR)

Ou alors, la même ampoule serait utilisée pour stop et cligno... on aurait stop OU cligno.
Ne ris pas, je ne serais pas étonné que ce soit ça. Mais le fonctionnement du levier... tout un programme.

Si quelqu'un a une idée...
A bientôt
Michel
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Jeu 3 Sep - 21:02

De rien,
Avez-vous une photo des ailes que l'on voit si il y a des trous à l'avant ?



Oberve bien à 4min26
Voici l'exemple pour les feux stop, quand le gars freine, les veilleuse deviennt plus fortes. C'est censé être la même ampoule (celle du haut.)
Il te faut un interrupteur avec une lame qui ferme le circuit quand tu freines (genre fixé sur la pédale) ,  je l'ai aussi mais sans avoir continué pour avoir les deux fonctions sur mon 108. C'est pas un truc que je ferais perso.
Il y a des schéma sur google mais je ne sais pas comment faut faire. Il faudrais demander de l'aide à Peter. C'est le génie du site.

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Zweikreis

Le relais de cligno, l'interrupteur 3 voie, les ampoules se trouvent facilement, genre ebay si tu est pas pressé, ca coute pas grand chose.

N'oublie pas quelques photos pour nous remercier Wink

Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Jeu 3 Sep - 21:32

J'ai bien vu. Comment font-ils?

Ce ne serait pas veilleuses avec 1 ampoule + stop OU cligno avec 1 autre,
mais cligno avec 1 ampoule + veilleuses ET stop avec 1 autre.

Veilleuse et stop avec la même ampoule, il faudrait introduire une résistance sur l'un des circuits pour qu'en la supprimant, l'on ait un éclairage plus fort... ça se complique.
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Jeu 3 Sep - 21:43

De toute façon il y a que deux emplacement pour les ampoules dans le feux.
Il dois y avoir un relais qq part mais je peux pas t'aider.
Tu as envoyé un MP à Peter ?
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Ven 4 Sep - 8:39

Mon problème est que je ne parle pas un mot d'allemand. Je ne comprends pas ce qui est écrit sur le shéma que tu as envoyé.
Il aut que je trouve ce peter.

Voici une photo de mon 238 à l'achat. On voit les feux clignotants qui ont été rajoutés sur les ailes.(pas d'origine, car les fils d'alimentation n'ont pas la couleur prévue).
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Mini_714565Achete7691
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Mini_864394DSC01896
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Invité Ven 4 Sep - 8:48

Bonjour tu ne pourras pas faire clignoté si tu n'a pas 4 feux car avec deux ca va clignoté trop vite
pour le feux stop c'est pareil il faut une ampoule deux filaments avec deux arrivé de courant séparé
pour le schéma tu traduit les termes que tu connais pas par Google j'ai refais tout mon circuit avec le schéma que naunau ma fourni
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Ven 4 Sep - 9:21

Merci Lionel
Tu as raison.
J'avais oublié les ampoules à 2 filaments alors que j'en ai quelque part!

Il ne me reste plus qu'à acheter des feux arrières ronds avec 3 ampoules ou 2 dont une double.
J'ai bien un levier clignoteur, mais il est tout cassé dedans et les lis sont coupés.

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Mini_434342Achete769tabbord

A l'avant des ailes, apparemment il n'y en avait pas en sortie d'usine. Me trompe-je?
Sur les tracteurs restaurés, on en voit de toutes sortes sur l'avant des ailes.
Je suppose qu' ils mettaient à l'époque (si besoin) des cligno ronds ou des rectangulaires suivant les fournisseurs du moment.

michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:36

sur l'avant des ailes ce sont ceux clignotant avec un feux de gabarit blanc comme sur la photo que naunau ta mis car les rond ne sont pas d'origine hella
mais si tu veux vraiment savoir ce qu'il y avait à l'époque demande à Peter Torriani il connais beaucoup plus les Porsches que nous et il est sympa
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur FEUX CLIGNOTANTS ARRIERE

Message par michelC66 Dim 6 Sep - 16:01

Bonjour,
J'ai eu du mal, mais je crois avoir compris comment sont branchés ces fichus clignotants arrière.

Par les deux fils arrivant à chaque feu AR, je dois alimenter veilleuse, stop et clignotant. (les ampoules à double filament sont inutilisables).

La solution se trouve dans le sélecteur de direction: lorsque l'on balance la manette d'un côté, ça coupe l'alimentation du feu stop de ce côté. et ça alimente l'ampoule en clignotant.
Ainsi si l'on freine en clignotant, par ex à droite, on aura le feu de gauche qui s'allumera (stop) et le feu de droite clignotera. A l'avant, ça clignotera normalement.

Et voilà pourquoi votre fille est muette.

Pour ceux que ça intéresse, la réf du sélecteur clignotant est: BOSCH 0341301001.
Appelez-moi pour vos remarques.
A bientôt
Michel
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Torriani Peter Dim 6 Sep - 16:56

Bonjour Michel,
Puisque tout le monde me nomme il faudra bien que je dise un mot sur ces fichus clignotants a double fonction! (frein/ clignotant)
Partiellement tu as très bien vu le système, mais ce n´est pas dans la commande (levier) ou se trouve la différence, c´est  le relais clignotant qui est spécial. Il coupe le courant des feux de frein sur le coté sur lequel on actionne le clignotant, et le feu de frein droit ou gauche devient clignotant.
On a fait ça parce que les tracteurs d´avant 1963 n´avaient pas de clignotant, ça a été introduit dans cette année.
Le problème était qu´il y avait juste 2 fils vers les lampes arrières. Alors on a pris cette solution avec ce relais assez compliqué (et cher) pour ne pas avoir besoin d´équiper le tracteur d´un troisième fil d´alimentation vers les feux arrières. Ces relais coutent aujourd'hui 50/70 €

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur10

Et si on n’est pas puriste il est mieux et moins cher d´équiper le tracteur par des feux a 3 compartiments et un relais clignotant pour quelques €. C´est souvent la solution la plus avantageuse. (Surtout s´il faut déja acheter les feux arr.)
Il existe aussi la solution de modifier l'intérieur des feux a 2 compartiments (si on les a déja) en mettant un socle double sur le feu arrière pour une lampe à deux filaments (10 watts +21watts) mais il faudra tirer un troisième fil !
Mais si déjà il faut acheter des feux complets autant en acheter a 3 compartiments. On s´épargne ce maudit relais très cher qui ne crée que des ennuis. Car si on ajoute au tout des feux de détresse et on attelle  une remorque avec des feux a 3 compartiments. Ça se COMPLIQUE !!!!

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Invité Dim 6 Sep - 17:14

Bonjour Peter
Merci pour toute ces expliquations,je ne peux dire mieux super!
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Lun 7 Sep - 9:50

Merci Peter.
Tout s'éclaire.

Par contre je ne vois pas comment le système est branché car le circuit freins ne passe pas par le "relais", qu'on appelle également "centrale clignotante", si nous parlons bien de la même chose :"Blinkrelais" ou "blinkgeber" qui comporte de 3 à 5 bornes.

J'ai ici le shéma de l'interrupteur de clignotants (commande), que j'ai appelé improprement sélecteur de direction, qui me semble convenir. La centrale l'alimenterait à la borne 49a.

PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Mini_929471Lebonshe769mavieillesspp

J'aimerais poser des feux arrière comme à l'origine. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de modifier le socle porte-lampe des feux ronds Hella pour y adapter 3 entrées.

Michel
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Torriani Peter Lun 7 Sep - 9:57

Bonjour Michel
Si tu veux garder les feux d´origine Hela a 2 compartiments, oui on peut y monter un autre support d'ampoules.
je vais chercher, mais de mémoire ce n´est pas donné, mais bon c´est encore moins cher que cette centrale de clignotant a double effet.
Et comme ca tu gardes l´aspect extérieur d´origine.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Torriani Peter Mar 8 Sep - 9:52

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Le schéma que tu as est celui de la centrale clignotante simple (a 3 ampoules) celui de la combine (Clignotent/ frein) est beaucoup plus complexe.
Temps que tu actionne juste le clignotent, tout est normal. Mais si tu actionne en mêmes temps le frein et que le feu de frein s´allume la centrale clignotante est ravitaillé par l´arrière et coupe le contact sur la droite ou sur la gauche suivent la position du levier clignoteur pour le feu de frein et donne un courent interrompu sur ce fil pour clignoter.
Je ne suis pas électricien et mon français n´est pas si bon que ça que je puisse expliquer ça en termes juste et corrects, je le fais avec mes mots et j´espère que c´est quand même compréhensible.
Pour les lampes a 2filament il existe des pots a 2 contacts pour le + de ce genre.
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur12
Il faut un peu bricoler et enlever l´ancien pot du support et y remonter le nouveau, une affaire de 20/ 30 min. Et on a une lampe à 3 compartiments dans l´ancienne lampe a 2 sans modifier l´apparence extérieure. Mais beaucoup plus simple à ménager.
Voici quelques plans de câblages :
A double fonction:
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur13PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur14
Et a simple fontion:
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur15PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur16
Et le branchement pour les feux de détraisse en double fonction, pour la centralle clignotante c´est a peu-prés parreil.
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Captur11

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Mar 8 Sep - 10:05

Super, Peter!
Je vais potasser tout ça.

Ensuite, je passerai ma commande des feux, phares et interrupteur de clignotants.
Pour l'instant je n'ai trouvé que du neuf, en Allemagne, et c'est pas donné!

A bientôt
Michel
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Torriani Peter Mar 8 Sep - 10:36

Bonjour,
Oui ils ont leurs prix, malheureusement.
http://www.treckerteile24.de/Beleuchtung/Rueckleuchten/fuer-Case-IH-IHC/790/HELLA-Rueckleuchte-fuer-Deutz-Fendt-Massey-Ferguson-IHC?c=7288
Ou :
http://shop.senger-traktorteile.de/category/leuchten-lampen.41.html
Ils sont tous autour de ces prix-là !! A quelques sous prés, ou ce sont des marchands peu confienceux dont il faut ce méfier. Surtout si c´est pour envoyer a l´étranger est si ils veulent les sous en avance ! Là il faut vraiment acheter chez des marchands rennomer, et ne pas rechigner a quelques sous. Car a la fin ca peut devenir bien plus cher, si il faudra acheter encore une foix chez un autre marchand.
On en trouves des moins cher, mais attention là le corps de la lampe est souvent en plastique et le verre ne tiens pas la couleur, dans quelques ans au soleil le verre(plastique9 devient tout blanc.

Bonne journée !
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par michelC66 Mar 8 Sep - 11:53

Bonjour Peter,
Désolé, je ne comprends pas.
Peut-être as-tu mal regardé: mon shéma est le même que le tien, il est même indiqué: "zweikreis blinkershalter"
michelC66
michelC66
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par naunau Dim 29 Nov - 11:49

Bonjour les amis,
Je crois que le tracteur a serré PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 267490 . Le moteur prenait au démarreur puis calais malgré les combustions. Après avoir démonté le moteur, on observe qu'il est nickel (même pas de fissure sur la culasse, le Junior en avait 6 ! ) .Pas de cylindre rayé ni même la chemise. Pas de calamine.
Le problème est que la première bille n'oppose pas de résistance quant on la tourne mais alors la deuxième oppose beaucoup de résistance.
Je pense que le coussinet de bielle est PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 267490 .

Ce qui est embêtant c'est pour ce moteur il faut séparer le haut et le bas. Sur les autres Porsche il y a un petit capot a dévissé pour avoir accès à ces fameux coussinets.

Le prix chez mon dealer est de plus d'une centaine d'€ pour une seule bielle. En regardant sur Google, j'ai vu que pour une Clio moderne entière c'est 50€. PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Blink c'est une grande différence.

Existe-il des pièce générique ?

Ensuite, comment cela se passe t-il ? Si c'est effectivement mes coussinets, faut-il prendre des rectifiés ? Ou bien alors est ce que la côté d'origine convient.

En prime une petite photo:
PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Dsc04010

Finalement, c'est plus marrant la mécanique dans l'atelier avec la radio le week end que la mécanique du solide avec des vecteurs/torseurs/résultantes de forces et autres matrices d'inertie à l'école.... PORSCHE-DIESEL Standard 217 T - Page 2 Jester

A bientôt

Arnaud
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Feub Dim 29 Nov - 12:23

Bonjour,

Il faut déposer la bielle pour voir l'état du vilebrequin à ce niveau: si c'est rayé, il faut déposer le vilebrequin pour l'amener chez un rectifieur, Et dans ce cas il faudra ensuite des coussinet en cote rectif, souvent il y a plusieurs cotes, suivant la quantité de matière que le rectifieur aura enlevé!

Même si le vilebrequin est bon, pour savoir quels coussinets acheter, il faut vérifier que tu es encore à la cote d'origine, car tu ne peux pas être sur que le vilebrequin n'ait jamais été rectifié sauf si tu connais bien tous les propriétaires depuis le début...

Par contre c'est pas normal comme problème, sauf si tu ne l'a pas vidangé depuis très longtemps, ou alors un problème de pression d'huile? ou simplement canal d'huile bouché... Il faut connaitre la cause sinon ça recommencera!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: PORSCHE-DIESEL Standard 217 T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum