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GÜLDNER
Bonjour a tous, sa fait un moment que j'ai poster sur le site, je viens régulièrement, mais trouve mes réponses dans les différents postes. En tout cas chapeau a toute l'équipe, vous m'avez tirer d'embarras plus d'une fois pour mon TEA20. Aujourd’hui, ce qui m'amène ces que j'ai fais l'acquisition d'un autre tracteur( Gûldner A3KA de 1961 ) a qui j'aimerai refaire une jeunesse. Donc je suis a la recherche de manuel d'ateliers, manuel de pièces de rechanges...en français si possible. Pour vous mettre l'eau a la bouche, voici quelque photos du nouveau venu.J'espère pouvoir compter sur vous quand je serai dans la miousse.
Encore bravo a toute l'équipe et a +
Encore bravo a toute l'équipe et a +
alvac- Routard chanceux
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Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Salut,
Joli tracteur
Je pense que l'ami Peter va passer par la pour t'aider
A+
Alex
Joli tracteur
Je pense que l'ami Peter va passer par la pour t'aider
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Alex
alex79- Grand fan du forum
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Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: GÜLDNER
Salut .
Histoire de te faire une idée de ce qu'on trouve encore en pièces et divers : http://www.ebay.de/sch/Ersatzteile-Teile-Zubehör-/123051/i.html?_from=R40&_nkw=g%C3%BCldner . Désolé , ça ne veut pas s'afficher comme d'hab'
Histoire de te faire une idée de ce qu'on trouve encore en pièces et divers : http://www.ebay.de/sch/Ersatzteile-Teile-Zubehör-/123051/i.html?_from=R40&_nkw=g%C3%BCldner . Désolé , ça ne veut pas s'afficher comme d'hab'
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: GÜLDNER
Bonjour, et merci pour le lien, mais avant le démontage je préférais avoir un manuel ou un éclater, histoire de remettre les pièces a leurs places.
Je continue mes recherches sur le net, mais pour le moments tout ce que je trouve est en allemand.
A+
Je continue mes recherches sur le net, mais pour le moments tout ce que je trouve est en allemand.
A+
alvac- Routard chanceux
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Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
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Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Salut .
Comme la marque est allemande , c'est normal que 80 % des docs soient en Allemand .
2 ou 3 traductions : Ersatzteilliste ==> catalogue pièces détachées
Bedienungsanleitung ou Betriebsanleitung ==> Notice d'utilisation .
Si t'as besoin de traduction , je peux t'aider . Par contre les prix sur Ebay.de
Comme la marque est allemande , c'est normal que 80 % des docs soient en Allemand .
2 ou 3 traductions : Ersatzteilliste ==> catalogue pièces détachées
Bedienungsanleitung ou Betriebsanleitung ==> Notice d'utilisation .
Si t'as besoin de traduction , je peux t'aider . Par contre les prix sur Ebay.de
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: GÜLDNER
Bonjour Alvac, bonjour à tous,
Le Güldner A3KA fut construit par Güldner à partir de 1961 en version améliorée de l’A3K construit ensemble avec Fahr ( Fahr D133N)
Le Fahr avait un autre capot et un autre essieu avant, le reste était identique.
Moteur 3LKN 1300cm³, alésage 75, course 100, 25 cv à 2600 tours.
Malheureusement ce tracteur a mis des larmes aux yeux de pas mal d´agriculteurs, mêmes aux fans de Güldner ou de Fahr.
Si les intervalles d´entretien n´étaient pas rigoureusement respectés le tracteur les remerciait avec un refus de travail !!(Serrages, vilo cassé, soupapes arrachées, le moteur trouvait toujours de nouvelles raisons pour ne pas faire son travail)
Le système de refroidissement avec le ventilateur dans le volant moteur était un peu faible.
En 1962 Fahr et Güldner se sont séparés et Güldner a continué la production de ce tracteur sous le nom A3KA avec le moteur 3LKA 1500cm³, alésage 80, course 100, 25 cv à 2600 tours. Ce moteur était bien meilleur que le précédent, il n´était pas si poussé que le 3LKN.
Voilà quelques dates:
Bonne journée.
Peter
Le Güldner A3KA fut construit par Güldner à partir de 1961 en version améliorée de l’A3K construit ensemble avec Fahr ( Fahr D133N)
Le Fahr avait un autre capot et un autre essieu avant, le reste était identique.
Moteur 3LKN 1300cm³, alésage 75, course 100, 25 cv à 2600 tours.
Malheureusement ce tracteur a mis des larmes aux yeux de pas mal d´agriculteurs, mêmes aux fans de Güldner ou de Fahr.
Si les intervalles d´entretien n´étaient pas rigoureusement respectés le tracteur les remerciait avec un refus de travail !!(Serrages, vilo cassé, soupapes arrachées, le moteur trouvait toujours de nouvelles raisons pour ne pas faire son travail)
Le système de refroidissement avec le ventilateur dans le volant moteur était un peu faible.
En 1962 Fahr et Güldner se sont séparés et Güldner a continué la production de ce tracteur sous le nom A3KA avec le moteur 3LKA 1500cm³, alésage 80, course 100, 25 cv à 2600 tours. Ce moteur était bien meilleur que le précédent, il n´était pas si poussé que le 3LKN.
Voilà quelques dates:
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: GÜLDNER
Bonjour a tous, et merci pour tous ses renseignements, pour le moment je suis en contact avec une personne dont le père possédait un Güldner G40 et il pense que son papa possédait des manuels en français, il fouille dans ses archives. Je vous tiendrais au courant si il retrouve quelque chose.
Encore merci et a+
Encore merci et a+
alvac- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Bonjour Alvac,
Oui mais le G 40 a un tout à fait autre moteur, un 3L79 de la série L 79. Mêmes si ils sont tous les deux refroidit a l´air ils ne sont en rien pareils. Et ils ont une autre boite = ZF A 210 II au début plus tard, ZF A 210 III.
Sur ton A3KA tu as un moteur 3 LKA et une boite ZF A208.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: GÜLDNER
Bonjour
On retrouve Peter avec tous ses conseils éclairés sur ces marques. Peter ton aide est toujours très importante et grandement appréciée. Tu m'as énormément aidé dans mes recherches pour la mienne.
On retrouve Peter avec tous ses conseils éclairés sur ces marques. Peter ton aide est toujours très importante et grandement appréciée. Tu m'as énormément aidé dans mes recherches pour la mienne.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: GÜLDNER
Bonjour, et merci pour ses précieux renseignement, donc je continue mes recherches. A+
alvac- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : Hotton Belgique
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Tracteurs : TE20
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GÜLDNER A3KA
Bonjour a tous, après plusieurs recherche, j'ai enfin trouver de la documentation pour le Güldner A3KA, voir photos ci dessous.
Le plus intéressant est le bouquin avec la couverture rouge, il contient des éclatés de toutes les parties du tracteur.
Je vais pouvoir commencé l'autopsie de la bête, je vous tiens au courant de l'avancée.
A +
Le plus intéressant est le bouquin avec la couverture rouge, il contient des éclatés de toutes les parties du tracteur.
Je vais pouvoir commencé l'autopsie de la bête, je vous tiens au courant de l'avancée.
A +
alvac- Routard chanceux
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Localisation : Hotton Belgique
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Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Salut,
Super la restauration va pouvoir continuer
A+
Alex
Super la restauration va pouvoir continuer
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
GÜLDNER
Bonjour a tous, comme promis je vous livre mes découvertes.
Tout d'abord, le tracteur avait un drôle de bruit a l’arrière, je pensait a un roulement, mais au démontage des réducteurs, là se fus la surprise. Les réducteurs avait été souder. A un des réducteur certains points de soudures avait lâchés et le réducteur se mettait de travers et venait frotter contre la flasque. Après avoir fait sauter les soudures, il a fallut retirer le brochages et enfin pouvoir séparer les pièces. Un collègue a recharger l'axe et la repris au tours, ensuite a confectionner une bague, aléser le réducteur afin de recevoir la bague, la fixer au réducteur et bien sur avant de tout remonter a la presse, changer le roulement et le bourrage. Aujourd’hui j'ai remonter le tout sur le tracteur, mettre l'huile et graisser, et ensuite un petit essai sur route. Plus de bruit a l'arrière, donc je pense que ces ok. Prochaine étape, essieu avant. Je vous met quelque photos. Bonne semaine a tous et a +
je pensait vous en mettre encore une ou deux, mais le serveur n'en veut plus.
Tout d'abord, le tracteur avait un drôle de bruit a l’arrière, je pensait a un roulement, mais au démontage des réducteurs, là se fus la surprise. Les réducteurs avait été souder. A un des réducteur certains points de soudures avait lâchés et le réducteur se mettait de travers et venait frotter contre la flasque. Après avoir fait sauter les soudures, il a fallut retirer le brochages et enfin pouvoir séparer les pièces. Un collègue a recharger l'axe et la repris au tours, ensuite a confectionner une bague, aléser le réducteur afin de recevoir la bague, la fixer au réducteur et bien sur avant de tout remonter a la presse, changer le roulement et le bourrage. Aujourd’hui j'ai remonter le tout sur le tracteur, mettre l'huile et graisser, et ensuite un petit essai sur route. Plus de bruit a l'arrière, donc je pense que ces ok. Prochaine étape, essieu avant. Je vous met quelque photos. Bonne semaine a tous et a +
je pensait vous en mettre encore une ou deux, mais le serveur n'en veut plus.
alvac- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Salut,
Beau travail !!
Effectivement en se moment il y pas mal de problème avec Servimg
A+
Alex
Beau travail !!
Effectivement en se moment il y pas mal de problème avec Servimg
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Localisation : Charente Maritime (17)
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: GÜLDNER
Bonsoir
Ah les salopards ! souder un réducteur......mais où va-t'on ?
Tu as beaucoup de courage parce qu'après une telle découverte, il y a de quoi baisser les bras !
bon courage pour la suite, en espérant qu'il n'y ait plus de surprises de ce genre !
a+
JP
Ah les salopards ! souder un réducteur......mais où va-t'on ?
Tu as beaucoup de courage parce qu'après une telle découverte, il y a de quoi baisser les bras !
bon courage pour la suite, en espérant qu'il n'y ait plus de surprises de ce genre !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GÜLDNER
Bonjour a tous, comme promis voici la suite de la restauration de mon A3KA.
Démontage du train avant, un jeu de fou dans les butées, résultat tous les roulements a remplacer, les axes ont tellement battu, que je n'ai pas le choix leur diamètres est trop petit, donc on les recharges a la soudure, les laisses gentiment refroidir et ensuite on les usineras au bon diamètre. Pour les butées, on utilisera de l' ébauche qu'on usinera et alésera. Voila ces tout pour l'instant, je met quelques photos pour vous montrer l'avancement. Bon dimanche a tous et a la prochaine.
Démontage du train avant, un jeu de fou dans les butées, résultat tous les roulements a remplacer, les axes ont tellement battu, que je n'ai pas le choix leur diamètres est trop petit, donc on les recharges a la soudure, les laisses gentiment refroidir et ensuite on les usineras au bon diamètre. Pour les butées, on utilisera de l' ébauche qu'on usinera et alésera. Voila ces tout pour l'instant, je met quelques photos pour vous montrer l'avancement. Bon dimanche a tous et a la prochaine.
alvac- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: GÜLDNER
Bonjour
Toujours aussi courageux à ce que je vois !
MERCI pour les photos et bonne continuation !
a+
JP
Toujours aussi courageux à ce que je vois !
MERCI pour les photos et bonne continuation !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GÜLDNER
Bonsoir et merci pour les encouragements, les axes ont été usiner, et les butées façonnées. Pour les butées je les remontrées ce weekend, car elle doivent passer une nuit au congélateur afin quelles se rétractent et rentrent toutes seuls, donc pas le temps en semaine. A +
Pour les photos je les mettrais plus tard, le serveur a l'air HS aujourd’hui.
Pour les photos je les mettrais plus tard, le serveur a l'air HS aujourd’hui.
alvac- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
GÜLDNER
Bonjour,
Oui pour les photos. Le tour est indispensable pour la remise en état de ce tracteur
Cordialement. JJR24
Oui pour les photos. Le tour est indispensable pour la remise en état de ce tracteur
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: GÜLDNER
Bonjour,
Ton boulot est impressionnant.
Comment tu as fait pour aller découper (arracher?) la soudure? Vu l'endroit l'accessibilité ne doit pas etre au top
Ton boulot est impressionnant.
Comment tu as fait pour aller découper (arracher?) la soudure? Vu l'endroit l'accessibilité ne doit pas etre au top
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
GÜLDNER
Bonjour, oui pour la soudure sa pas été du gâteau, j'ai employer une petite fraise pneumatique, des petits burins et surtout beaucoup de patience.
Voici les axes remis au bon diamètre et les nouvelles butées. Je vais essayer de remonter les butées ce weekend, mais pour le reste j’attends les roulements et bourrages.
A+
Voici les axes remis au bon diamètre et les nouvelles butées. Je vais essayer de remonter les butées ce weekend, mais pour le reste j’attends les roulements et bourrages.
A+
alvac- Routard chanceux
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Localisation : Hotton Belgique
Age : 55
Tracteurs : TE20
Date d'inscription : 16/04/2011
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: GÜLDNER
Travail remarquable: salut l'artiste!
Dans les années 70, mon voisin avait un tracteur comme ça et il l'appelait le "Guldner-Spessart": je dis une c..rie?
Dans les années 70, mon voisin avait un tracteur comme ça et il l'appelait le "Guldner-Spessart": je dis une c..rie?
Charioux- Résident permanent
- Nombre de messages : 156
Localisation : Brioude Auvergne
Tracteurs : Gravely model D model L Superconvertible Profesional 814
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: GÜLDNER
Bonjour Alvac, bonjour à tous,
Mes félicitations pour ce beau boulot Alvac et pour la belle documentation,
on voit que tu fais une restauration vraiment approfondie et professionnelle ! Bravo !!!
Mais je dois avouer que je suis jaloux d´un tel équipement dans l´atelier, ça doit être un régal de travailler dans une telle ambiance.
Salut André,
Le Güldner « Spessart » est le petit frère du « Burgund »(Bourgogne en allemand) Il a le même capot et a 1ère vue facile à confondre si on ne les voit pas ensemble coté à côté.
Le Güldner « Spessart » fut construit de 1959 à 1965, avec un moteur 2 LKN, 2 cyl., 885 cm³, alésage 75, course 100, bon pour 15 cv.
Le Güldner « Burgund » fut construit en 2 versions.
De 1959 à 1962, A3K, avec moteur 3LKN, alésage 75, course 100, 1320 cm³, 25 cv.
A partir de 1962 a 1965, A3KA avec moteur 3LKA, alésage 80, course 100, 1500 cm³, 25 cv.
De ce modèle existait aussi une version longue, le A3KAT, (le T était pour « Tragschlepper") il pouvait atteler les outils(Bineuse) sous le ventre pour une meilleure visibilité.
Bonne journée.
Peter
Mes félicitations pour ce beau boulot Alvac et pour la belle documentation,
on voit que tu fais une restauration vraiment approfondie et professionnelle ! Bravo !!!
Mais je dois avouer que je suis jaloux d´un tel équipement dans l´atelier, ça doit être un régal de travailler dans une telle ambiance.
Salut André,
Le Güldner « Spessart » est le petit frère du « Burgund »(Bourgogne en allemand) Il a le même capot et a 1ère vue facile à confondre si on ne les voit pas ensemble coté à côté.
Le Güldner « Spessart » fut construit de 1959 à 1965, avec un moteur 2 LKN, 2 cyl., 885 cm³, alésage 75, course 100, bon pour 15 cv.
Le Güldner « Burgund » fut construit en 2 versions.
De 1959 à 1962, A3K, avec moteur 3LKN, alésage 75, course 100, 1320 cm³, 25 cv.
A partir de 1962 a 1965, A3KA avec moteur 3LKA, alésage 80, course 100, 1500 cm³, 25 cv.
De ce modèle existait aussi une version longue, le A3KAT, (le T était pour « Tragschlepper") il pouvait atteler les outils(Bineuse) sous le ventre pour une meilleure visibilité.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: GÜLDNER
Merci pour ta réponse, Peter!
Je n'ai donc pas dit de c.....ies!!
Je n'ai donc pas dit de c.....ies!!
Charioux- Résident permanent
- Nombre de messages : 156
Localisation : Brioude Auvergne
Tracteurs : Gravely model D model L Superconvertible Profesional 814
Date d'inscription : 24/02/2011
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