widget_PA
Administration et carte-grise
+5
gg4369
Gilb33
GORDINI 07
Feub
tripotetmascagne 32
9 participants
Page 1 sur 1
Administration et carte-grise
Huuue!!!
je pose ma question ici afin que la réponse puisse apparaitre en clair pour d'autres ahuris comme moi :
J'ai acheté un chenillard sans carte grise et à mon étonnement quand à sa demande auprès de l 'ancien propriétaire,il m'a été avancé l'argument suivant:
<<_la carte-grise n'a jamais existé car ce n'est pas un véhicule routier par construction !>>n'étant pas plus émotif que ça,je me suis contenté de l'emporter avec un certificat de vente ou bon pour acquit...
Donc,comme je pense ne pas être le seul "receleur "potentiel, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne...qu'en est-il réellement??
et on se dispute pas hein ça vaut pas le pèt
je pose ma question ici afin que la réponse puisse apparaitre en clair pour d'autres ahuris comme moi :
J'ai acheté un chenillard sans carte grise et à mon étonnement quand à sa demande auprès de l 'ancien propriétaire,il m'a été avancé l'argument suivant:
<<_la carte-grise n'a jamais existé car ce n'est pas un véhicule routier par construction !>>n'étant pas plus émotif que ça,je me suis contenté de l'emporter avec un certificat de vente ou bon pour acquit...
Donc,comme je pense ne pas être le seul "receleur "potentiel, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne...qu'en est-il réellement??
et on se dispute pas hein ça vaut pas le pèt
Dernière édition par tripotetmascagne 32 le 9/6/2014, 15:12, édité 1 fois
tripotetmascagne 32- Routard assidu
Re: Administration et carte-grise
Huuuuuuuueee!!!
Les pelleteuses, même sur pneus, les moissonneuses batteuses, les tractopelles, et surement pleins d'autres, n'ont pas de CG!
Les roues en fer, ou les chenilles en fer ne sont pas autorisés sur route...
Les pelleteuses, même sur pneus, les moissonneuses batteuses, les tractopelles, et surement pleins d'autres, n'ont pas de CG!
Les roues en fer, ou les chenilles en fer ne sont pas autorisés sur route...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour
En effet, ton chenillard ne va pas sur route ! donc pas besoin de CG !
Au fait c'est quoi ton tracteur ...?
a+
JP
En effet, ton chenillard ne va pas sur route ! donc pas besoin de CG !
Au fait c'est quoi ton tracteur ...?
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
La plupart des chenillards n'ont pas de carte grise, mais pourtant ça existe. Je ne sais pas si c'est toujours autorisé, mais à l'époque, les chenillards pouvaient aller sur la route à condition d'avoir une carte grise et d'être équipé de patins de route qui se montaient sur les tuiles.
Cordialement
La plupart des chenillards n'ont pas de carte grise, mais pourtant ça existe. Je ne sais pas si c'est toujours autorisé, mais à l'époque, les chenillards pouvaient aller sur la route à condition d'avoir une carte grise et d'être équipé de patins de route qui se montaient sur les tuiles.
Cordialement
Huuue!!
C'est un fiat 605 C que je tripatouille à mes loisirs,j'attends mes pièces pour avancer et je suis heureux de savoir que je peux donc me passer de ce papier car je ne ferais que traverser la route merci à toi Gordinio
Hiiii Feub,malgré ton entrée avec tes gros esclops (sabots) je pense que tu te trompes du moins en ce qui concerne les mois-bats car j 'ai cru comprendre qu'une loi relativement récente (la rumeur mais...) obligerait les acheteurs de machines neuvesà acquérir cette fameuse CGrise. Je n'affirme rien cela reste à vérifier! et cela risque de valoir aussi pour les autres engins (hè passa la mounédo per aci !!! s'a dit lou présidént )
C'est un fiat 605 C que je tripatouille à mes loisirs,j'attends mes pièces pour avancer et je suis heureux de savoir que je peux donc me passer de ce papier car je ne ferais que traverser la route merci à toi Gordinio
Hiiii Feub,malgré ton entrée avec tes gros esclops (sabots) je pense que tu te trompes du moins en ce qui concerne les mois-bats car j 'ai cru comprendre qu'une loi relativement récente (la rumeur mais...) obligerait les acheteurs de machines neuvesà acquérir cette fameuse CGrise. Je n'affirme rien cela reste à vérifier! et cela risque de valoir aussi pour les autres engins (hè passa la mounédo per aci !!! s'a dit lou présidént )
bonjour tripoetmascagne seule ta citation en patois compte .Le reste CG ou pas peu importe pour nos decideurs Mais obliger d'avoir une CG pour tout engin cela rapporte !!!!!
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Je sais pas pour les mois'bat, mais pour les pelles à pneus, au taf j'en ai eu une neuve en aout dernier, et pas de CG!! (pourtant, j'en passe du temps sur la route avec! )
Mais tout change, surtout si y'a du pognon à récupérer!
Mais tout change, surtout si y'a du pognon à récupérer!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/materiel-l-immatriculation-devient-obligatoire-pour-tous-les-automoteurs-agricoles-20180.html
Un article édifiant mais rien pour nos vieux machins
Un article édifiant mais rien pour nos vieux machins
bonjour
il faut regarder le classement (categorie) de l'engin , les lois françaises sont très tordues
pour ma part ma moissonneuse-bateuse n'avait pas de carte-grise mais un certificat des mines
par contre traverser une route sans patin sur les tuiles peut couter la remise en état de cette dernière , quelques vieux pneus de voiture suffisent pour protéger
il faut regarder le classement (categorie) de l'engin , les lois françaises sont très tordues
pour ma part ma moissonneuse-bateuse n'avait pas de carte-grise mais un certificat des mines
par contre traverser une route sans patin sur les tuiles peut couter la remise en état de cette dernière , quelques vieux pneus de voiture suffisent pour protéger
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
carte grise chenillard
bonjour c est vrai qu une carte grise pour un engin a chenile ce n est pas tres utile
les machines de tp en ont pas ;meme un tractopelle pourtant tres proche de la categorie des tracteurs !
il y a poutant quelques rares tracteurs a chenilles agricoles avec des cartes grises ; je parle des modelles des années 40/50
le probleme c'est pour les assurances ;s'il ny a pas de certificat d immatriculation on ne peut pas assurer un chenillard comme un tracteur
il rentre dans la categorie engin de chantier tarif en fonction d un coeficient poids puissance
exemple on me demande pres de 400€ pour un an pour assurer un caterpillar d4 qui a plus de 70 ans
c est quant meme un peu fort pour un usage prive et en collection
les machines de tp en ont pas ;meme un tractopelle pourtant tres proche de la categorie des tracteurs !
il y a poutant quelques rares tracteurs a chenilles agricoles avec des cartes grises ; je parle des modelles des années 40/50
le probleme c'est pour les assurances ;s'il ny a pas de certificat d immatriculation on ne peut pas assurer un chenillard comme un tracteur
il rentre dans la categorie engin de chantier tarif en fonction d un coeficient poids puissance
exemple on me demande pres de 400€ pour un an pour assurer un caterpillar d4 qui a plus de 70 ans
CATERMAN- Nouveau membre
Je confirme ! Dans les années 70, sur mes cartes grises, il était écrit : tracteur à roues ; sans doute par opposition aux tracteurs à chenilles.CATERMAN a écrit:
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonsoir,CATERMAN a écrit:exemple on me demande pres de 400€ pour un an pour assurer un caterpillar d4 qui a plus de 70 ans
69 €, 45 par an pour mon Fiat 60CI (la taille du D4) en "matériel agricole automoteur" précisé "bulldozer à usage d'exploitation".
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI