widget_PA
carte grise
+5
Feub
daniro
GORDINI 07
dromadaire
mimi
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carte grise
bonjour
je voudrait connaitre le prix demander
pour la carte grise d'un farmall 806 importer des usa
mimi
je voudrait connaitre le prix demander
pour la carte grise d'un farmall 806 importer des usa
mimi
mimi- Apprenti
Re: carte grise
le prix demandé pourquoi?, si c'est pour acheter une cg(avec épave ou sans), j'ai eu l'occasion de négocier, le gas en voulais 170€, je lui en ai offert 100 et finalement, on l'a eu à 130!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour
Un Farmall importé des USA devrait arriver avec des papiers en règle....
Si tu achètes un tracteur en épave avec sa CG pour faire une restauration de celui importé des States, il y a moindre mal. Mais si tu achètes une CG seule, méfiance !
le vendeur peut très bien te vendre les documents tout en gardant son tracteur . il n'a plus qu'à porter plainte contre toi pour faux et usage de faux, preuves à l'appui (photos anciennes de son tracteur avec les n° bien en vue par exemple).
A+
JP
Un Farmall importé des USA devrait arriver avec des papiers en règle....
Si tu achètes un tracteur en épave avec sa CG pour faire une restauration de celui importé des States, il y a moindre mal. Mais si tu achètes une CG seule, méfiance !
le vendeur peut très bien te vendre les documents tout en gardant son tracteur . il n'a plus qu'à porter plainte contre toi pour faux et usage de faux, preuves à l'appui (photos anciennes de son tracteur avec les n° bien en vue par exemple).
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
la FFVE ces bien mais quand on passent par eux et que l on a le document ce n est pas pour cela que l on peut avoir une carte grise
ces mon cas
j avais récupérer chez mon voisin une isetta velam qui avais depuis plus 30 ans et que lui avais récupérer dans une casse sans papier
quand je me suis présenter a la préfecture pour avoir la carte grise avec tous les documents nécessaire ,le fonctionnaire lors du remplissage de ma demande a son ordinateur ma dit que je ne pouvais pas avoir de carte grise car avec le numéros de chassie ,il ma dit quelle avais une carte grise ,
il est dommage que la FFVE organisme apparenté a l état ne peut elle pas vérifier lors de notre demande si le véhicule a une carte grise cela éviterais beaucoup de déboire
et que par la FFVE pourrait elle pas si elle avais accès au fichier des préfecture lors de notre demande que notre véhicule a une carte grise de contacter les anciens derniers propriétaires ci il veulent abandonner leurs titres (CG) meme en payant plus
ou que la FFVE s occupe des immatriculations de véhicule ancien avec une immatriculation spécifique pour véhicule de plus de 30 ans
donc moi je recherche une épave meme squeléttique avec une carte grise et je n ai pas d autre solution
ou si vous en avais une je suis preneur
car je ne veut pas la laisser sous un globe
Merci
ces mon cas
j avais récupérer chez mon voisin une isetta velam qui avais depuis plus 30 ans et que lui avais récupérer dans une casse sans papier
quand je me suis présenter a la préfecture pour avoir la carte grise avec tous les documents nécessaire ,le fonctionnaire lors du remplissage de ma demande a son ordinateur ma dit que je ne pouvais pas avoir de carte grise car avec le numéros de chassie ,il ma dit quelle avais une carte grise ,
il est dommage que la FFVE organisme apparenté a l état ne peut elle pas vérifier lors de notre demande si le véhicule a une carte grise cela éviterais beaucoup de déboire
et que par la FFVE pourrait elle pas si elle avais accès au fichier des préfecture lors de notre demande que notre véhicule a une carte grise de contacter les anciens derniers propriétaires ci il veulent abandonner leurs titres (CG) meme en payant plus
ou que la FFVE s occupe des immatriculations de véhicule ancien avec une immatriculation spécifique pour véhicule de plus de 30 ans
donc moi je recherche une épave meme squeléttique avec une carte grise et je n ai pas d autre solution
ou si vous en avais une je suis preneur
car je ne veut pas la laisser sous un globe
Merci
daniro- Résident permanent
j ai une autre solution.
la carte grise pour véhicule neuf valable 30 ans et cette carte grise deviens caduque et si l on veux continuer a rouler avec ce véhicule faire une demande auprès de la FFVE
au meme tarif que la prefecture
ce qui ferait que lorsque que l on achète un véhicule de plus de trente ans soit que l ancien propriétaire qui vend la fait immatriculé en collection auprès de la FFVE ou le nouveau propriétaire lui la fait immatriculé a sont
nom auprès de la FFVE
on fait les meme demarche auprès de la FFVE
acte de vente de l ancien propriétaire
demande de carte grise du nouveau propriétaire
controle technique moins de six mois
facture de téléphone ou d edf ou autre précisant votre adresse moins de 3 mois
photo du véhicule et plaque constructeur pour évité tous malentendus
et doublons
paiement de ce titre a établir les modalités cheque carte paypal et autre
cela créerais aussi des emplois et aussi simplifierais les démarches de tous les collectionneurs qui on le problème pour avoir une carte grise et de pouvoir faire montrer sur la voix public leurs anciennes , car pour les mettre sur la voix public il faut quelle soit assurer et pour avoir une assurance il faut une carte grise
la nouvelle carte grise aurais un grand C rouge a travers et on pourrais assurer ce véhicule et circuler avec
car pour vous rappeler que la carte grise n est pas un titre de propriété mais un titre de circulation
le code civil dit tous ce qui est chez vous vous appartient meme sans carte grise
la carte grise pour véhicule neuf valable 30 ans et cette carte grise deviens caduque et si l on veux continuer a rouler avec ce véhicule faire une demande auprès de la FFVE
au meme tarif que la prefecture
ce qui ferait que lorsque que l on achète un véhicule de plus de trente ans soit que l ancien propriétaire qui vend la fait immatriculé en collection auprès de la FFVE ou le nouveau propriétaire lui la fait immatriculé a sont
nom auprès de la FFVE
on fait les meme demarche auprès de la FFVE
acte de vente de l ancien propriétaire
demande de carte grise du nouveau propriétaire
controle technique moins de six mois
facture de téléphone ou d edf ou autre précisant votre adresse moins de 3 mois
photo du véhicule et plaque constructeur pour évité tous malentendus
et doublons
paiement de ce titre a établir les modalités cheque carte paypal et autre
cela créerais aussi des emplois et aussi simplifierais les démarches de tous les collectionneurs qui on le problème pour avoir une carte grise et de pouvoir faire montrer sur la voix public leurs anciennes , car pour les mettre sur la voix public il faut quelle soit assurer et pour avoir une assurance il faut une carte grise
la nouvelle carte grise aurais un grand C rouge a travers et on pourrais assurer ce véhicule et circuler avec
car pour vous rappeler que la carte grise n est pas un titre de propriété mais un titre de circulation
le code civil dit tous ce qui est chez vous vous appartient meme sans carte grise
Bonjour,
Le soucis très souvent avec les CG, c'est que le propriétaire est décédé, du coup pour la récupérer, faut traiter avec tous ses héritiers! Faut qu'ils soient tous d'accord, et bonjour la paperasse...
Il y a aussi les CG non rentrés dans le fichier informatique, et pour lesquelles la préfecture émettrice doit faire des recherches dans ses archives, déjà quand on a la CG en main, c'est pas facile de les décider à le faire (tout dépend si on tombe sur un fonctionnaire qui a envie de travailler, ou pas!!), alors si on a que le n° de série!! Et en plus, faudrait être sur de demander à la préfecture qui a fait la CG à l'origine!
Le soucis très souvent avec les CG, c'est que le propriétaire est décédé, du coup pour la récupérer, faut traiter avec tous ses héritiers! Faut qu'ils soient tous d'accord, et bonjour la paperasse...
Il y a aussi les CG non rentrés dans le fichier informatique, et pour lesquelles la préfecture émettrice doit faire des recherches dans ses archives, déjà quand on a la CG en main, c'est pas facile de les décider à le faire (tout dépend si on tombe sur un fonctionnaire qui a envie de travailler, ou pas!!), alors si on a que le n° de série!! Et en plus, faudrait être sur de demander à la préfecture qui a fait la CG à l'origine!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour
J'aurais beaucoup de réponses à donner à Daniro...mais ce serait trop long.
1ère précision, la FFVE n'est pas liée aux Préfectures !
c'est une Association "reconnue d'utilité publique" ce qui ne veut pas dire que c'est un organisme apparenté a l' état !
d'ailleurs elle combat régulièrement l'Etat pour le droit des Collectionneurs !
Voilà pourquoi, sur notre forum, nous insistons souvent sur le fait qu'il ne faut pas acheter un véhicule sans CG
Ce véhicule peut très bien avoir été volé à son propriétaire (qui a toujours la CG) puis se retrouver à la casse ....et tu peux être poursuivi de recel !
Avant de vouloir "refaire le monde" obéissons déjà aux lois de notre pays !!! (surtout que dans ce domaine , elles sont là pour nous protéger, nous, propriétaires de véhicules !)
a+
JP
J'aurais beaucoup de réponses à donner à Daniro...mais ce serait trop long.
1ère précision, la FFVE n'est pas liée aux Préfectures !
c'est une Association "reconnue d'utilité publique" ce qui ne veut pas dire que c'est un organisme apparenté a l' état !
d'ailleurs elle combat régulièrement l'Etat pour le droit des Collectionneurs !
FAUX... si tu as volé un véhicule et que tu le planques chez toi, cela ne veut pas dire qu'il t'appartient !!!!daniro a écrit:
daniro a écrit:
quand je me suis présenter a la préfecture pour avoir la carte grise avec tous les documents nécessaire ,le fonctionnaire lors du remplissage de ma demande a son ordinateur ma dit que je ne pouvais pas avoir de carte grise car avec le numéros de chassie ,il ma dit quelle avais une carte grise
Voilà pourquoi, sur notre forum, nous insistons souvent sur le fait qu'il ne faut pas acheter un véhicule sans CG
Ce véhicule peut très bien avoir été volé à son propriétaire (qui a toujours la CG) puis se retrouver à la casse ....et tu peux être poursuivi de recel !
Avant de vouloir "refaire le monde" obéissons déjà aux lois de notre pays !!! (surtout que dans ce domaine , elles sont là pour nous protéger, nous, propriétaires de véhicules !)
a+
JP
en parlant des lois il y en a 95 % a jetez elle ne sont plus d actualité
quand souvent on suit la lois les 3 quarts du temps on est dans la merde
pour ce qui est acheté un véhicule ancien avec une carte essaye dans acheté un avant guerre et tu verras si il ont tous une carte grise et tu serais heureux de trouver un interlocuteur qui a une carte grise et pas de véhicule pour ton ancienne
ou alors il faut tous mettre a la ferraille donc ne rien gardé du passé du travail de nos ancien ,ou si il faut les garder a l abris des regards alors cela ne sert a rien de dépensé son pognon
pour ce qui est acheté un véhicule ancien avec une carte essaye dans acheté un avant guerre et tu verras si il ont tous une carte grise et tu serais heureux de trouver un interlocuteur qui a une carte grise et pas de véhicule pour ton ancienne
ou alors il faut tous mettre a la ferraille donc ne rien gardé du passé du travail de nos ancien ,ou si il faut les garder a l abris des regards alors cela ne sert a rien de dépensé son pognon
t'a essayé de recontacter la ffve ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
que peuvent t il faire
daniro a écrit:en parlant des lois il y en a 95 % a jetez elle ne sont plus d actualité
je te laisse seul responsable de ton point de vue
eh bien, c'est justement dans ce cas que la FFVE peut t'aider à obtenir une CG Collection !
sauf que son aide s'arrête si ton cas n'est pas "clean" (comme cela semble être le cas dans ton exemple ci-dessus)
surtout pas ! il faut sauver un maximum de véhicules (qu'ils soient autos, utilitaires, tracteurs ou autres)
mais se méfier des situations complexes.
Plutôt que de palabrer sur les qualités et les défauts de la FFVE....répondons avec précision aux demandes de son Président :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31085-renseignements-pour-la-ffve
a+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31085-renseignements-pour-la-ffve
a+
JP
Bonjour,
Je suis d'accord avec "gordini07" heureusement que cet organisme est là pour nous permettre d'obtenir les documents nécessaires pour nos anciens véhicules et même si une personne a eu des problèmes à un moment donné, mais combien de véhicules qui roulent grâce à cette organisation.
C'est souvent le fait de personnes peu scrupuleuses qui vendent des cartes grises bien qu'un tracteur soit associé à celle ci.
Les personnes qui ne veulent que les lois qui les intéressent on sait ou cela nous mène.
Je suis d'accord avec "gordini07" heureusement que cet organisme est là pour nous permettre d'obtenir les documents nécessaires pour nos anciens véhicules et même si une personne a eu des problèmes à un moment donné, mais combien de véhicules qui roulent grâce à cette organisation.
C'est souvent le fait de personnes peu scrupuleuses qui vendent des cartes grises bien qu'un tracteur soit associé à celle ci.
Les personnes qui ne veulent que les lois qui les intéressent on sait ou cela nous mène.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
daniro a écrit:que peuvent t il faire
MOI JE SAIS PAS MAIS EUX ILS SAVENT !!!
t'a l'air un peu revolutionnaire , c'est bien mais la ffve est de notre coté MAIS y'a des cas qu'ils ne peuvent cautionner (et pttre heureusement)
alors tel leur sans leur sortir ton couplet patati-patata , en leur demandant tres cordialement des explications sur ce qui te fait defaut !!
l'homme est ainsi fait qu'il a besoin d'etre commandé surveillé flické etc etc sinon il se met a deconner plein tube , c'est comme ca ! au lieu de bramer a l'injustice essayes de t'adapter et je comprend que ca peut etre difficile pour un insoumis
bonne chance et n'oublies pas la ffve sont nos amis donc calmos et ecoutes bien ce qu'ils diront car si qqu'un peut t'aider ce sont eux et crois moi ils se donnent du mal pour ca !! moi ils m'ont aidés au dela de mon souhait (recherches rappel etc etc tres tres sympa )
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
ne pas oublier qu"avec la ffve, on aura une carte grise collection, donc seulement pour des présentations ou autres sorties, interdit par contre pour par ex tirer une remorque sur la route pour son travail!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
dromadaire a écrit:ne pas oublier qu"avec la ffve, on aura une carte grise collection, donc seulement pour des présentations ou autres sorties, interdit par contre pour par ex tirer une remorque sur la route pour son travail!
Oui, je suis d'accord avec toi mais nous ne sommes pas les seuls à solliciter la FFVE, les possesseurs d'automobiles eux aussi la sollicite, sans cartes grises collection le véhicule est cloué au garage.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
dromadaire a écrit:ne pas oublier qu"avec la ffve, on aura une carte grise collection, donc seulement pour des présentations ou autres sorties, interdit par contre pour par ex tirer une remorque sur la route pour son travail!
On est bien d'accord !
mais on le sait à l'avance (on n'est pas pris en traitre !)
si on veut utiliser un tracteur sur la route, on n'achète pas celui qui n'a pas de CG.....point barre !
un homme averti en vaut deux !
GORDINI07 a écrit:un homme averti en vaut deux !
Ah, faut une CG 2 places alors?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
GORDINI 07- Modérateur
je n ai rien dit contre la FFVE
bonsoir a tous
et bien je ne croie pas soulever un aussi gros lièvre
et je ne croit pas mètre en ébullition autant de membres
pour une aussi petite demande
pour ma par pas de problème
je suit aller voir le tracteur
comme il vient des usa il na pas de papier mais il a un numéros de châssis
pour les papiers gordini07 renseigne toi bien avant d'avancer quelque chose
il a était dédouaner en Europe
a+
mimi
et bien je ne croie pas soulever un aussi gros lièvre
et je ne croit pas mètre en ébullition autant de membres
pour une aussi petite demande
pour ma par pas de problème
je suit aller voir le tracteur
comme il vient des usa il na pas de papier mais il a un numéros de châssis
pour les papiers gordini07 renseigne toi bien avant d'avancer quelque chose
il a était dédouaner en Europe
a+
mimi
mimi- Apprenti
Bonsoir
Dédouané, heureusement !
manque plus qu'à faire une CG Collection ou ce qui correspond à ça en Belgique !
mais pas acheter une Carte Grise d'un tracteur identique (comme je l'avais compris par erreur !)
a+
JP
Dédouané, heureusement !
manque plus qu'à faire une CG Collection ou ce qui correspond à ça en Belgique !
mais pas acheter une Carte Grise d'un tracteur identique (comme je l'avais compris par erreur !)
a+
JP
bonsoir gordini07
en Belgique tu a le chois
soit oltimers ou routier
que croit tu que j'ai choisie
a+
mimi
en Belgique tu a le chois
soit oltimers ou routier
que croit tu que j'ai choisie
a+
mimi
mimi- Apprenti
Salut a tous
Je ne savait pas ça , c'est peut être nouveau??
daniro a dit j ai une autre solution.
Personnelle ment j'ai un tracteur qui a été gardé plus de 30 ans par son premier propriétaire et j'ai une carte grise normale
Je ne savait pas ça , c'est peut être nouveau??
daniro a dit j ai une autre solution.
Personnelle ment j'ai un tracteur qui a été gardé plus de 30 ans par son premier propriétaire et j'ai une carte grise normale
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Ce n'est pas "nouveau" mais un "rêve" de Daniro qui aimerait trouver une solution à son problème insoluble !
quel que soit l'âge de l'engin, la CG d'époque est toujours valable...heureusement !!!
a+
JP
quel que soit l'âge de l'engin, la CG d'époque est toujours valable...heureusement !!!
a+
JP
Page 1 sur 2 • 1, 2