widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

4 participants

Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par pellicani fabrice 21/2/2009, 21:25

Bonsoir à tous,

Voila la situation: j'ai acheté mon major de 67 il y à quelques semaine, il tournait normalement et je l'ai donc utilisé les samedi pour queques travaux simple ( pas de charrues à 3 socs, etc... ) La semaine dernière, le voila qu'en roulant pépére, le moteur s'emballe, fume noir et je le stoppe pied au frein en 3 ième. On me dit de voir la pompe de gavage ainsi que le niveau d'huile moteur ( celui ci avait sensiblement augmenté ( mazout ) , ce que je fais et après constatation de l'état de la membrane, j'installe une pompe neuve. Je fais une vidange, change les filtres huiles, mazout et change l'huile du filtre à air. Le samedi suivant, le tracteur travail toute la journée ''comme un nouveau '', je suis donc heureux mais patatra, aujourd'hui, après 500 mètres, il me refait le mème coup. Je suis bien dévoué mais pas mécanicien agricole alors si vous pouvez m'aider...

PS: les 2 boulons qui fixe la pompe sont tellement mal placé que je me demande s'il sont serré correctement.

Merci d'avance à tous.

Bien à vous. Fabrice et un coucou à Gilles

pellicani fabrice
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty Re: LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par stephan 22/2/2009, 19:27

salut
recontrole si le niveau d'huile n'a pas augmenter tu peut avoir une fuite sur le retour injecteur (tuyau desouder) car il se trouve sous le cache culbuteur
a voir a plus

stephan
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Age : 47
Tracteurs : super major 2r,4r,4r6c;lanz bulldog 35cv,45cv;agrip 40
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty Re: LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par pellicani fabrice 22/2/2009, 20:42

stephan a écrit:salut
recontrole si le niveau d'huile n'a pas augmenter tu peut avoir une fuite sur le retour injecteur (tuyau desouder) car il se trouve sous le cache culbuteur
a voir a plus

Bonsoir stephan,

En effet, le niveau d'huile à fortement augmenté ( mazout ? ), je vais vérifier ce tuyau et vous tenir au courant.

En tout cas, un grand merçi pour votre aide.

Bien à vous, fabrice

pellicani fabrice
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty Re: LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par aze 22/2/2009, 21:28

aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty Re: LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par 123pitpit 23/2/2009, 18:00

salut fabride

je comprends bien ton probléme car il m'ai arrivé la meme chose que toi sauf que moi c'était 2 tiges de culbuteurs qui avaient cassé .
Mais comme dit stephane regarde les tuyaux de retour et tant qu'a faire fait réglage de culbuts . Si tu veux voir comment ce désoude les tuyaux de retour il y a une photos dans "le niveau d'huile augmente sur mon fordson supermajor" .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/niveau-d-huile-moteur-augmente-sur-mon-super-major-fordson-t2813-15.htm
......
A+ Et bon courrage

123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty fordson, panne réparée grace à vous.

Message par pellicani fabrice 27/2/2009, 16:38

Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de stephan, aze et pitpit, je viens de réparer mon fordson major. En effet, c'était bien le tyau de retour des injecteurs qui était déssoudé à 2 endroits. Après avoir resoudé et remonté, j'ai refais une vidange + nouveau filtre et j'ai laissé tourner 2h30 à mis régime sans problème ( le niveau d'huile n'a plus augmenté ) Demain, le tracteur va aller travailler un peu pour se remettre en jambe.

A bientot et encore mille merçi.

Bien à vous, fabrice.

pellicani fabrice
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty SORTIE DU SAMEDI SANS PEPIN...

Message par pellicani fabrice 28/2/2009, 18:36

Bonsoir à tous,

Après une journée de travail et vérification diverses, rien à redire, il tourne super bien.

Bientot des photo au champs.

A PLUS ET MERCI.

Bien à vous, fabrice

pellicani fabrice
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE... Empty Re: LE MOTEUR DE MON FORDSON MAJOR DIESEL S'EMBALLE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum