widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

3 participants

Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par penible1957 7/4/2019, 17:58

Bonjour,

Mon tractopelle sur une base de FORDSON Super Major Diesel (certainement de 1962) est parti par la route hier , ce n'est pas moi qui conduisait aussi le chauffeur m 'a appelé après quelques kilomètres grosse fumée noire et blanche tractopelle calé puis à l’arrêt il est reparti puis de nouveau à l’arrêt , donc transporteur et mise au garage.
ce matin j'ai contrôlé les niveaux huile , liquide de refroidissement tout est OK , je l'ai redémarré il tourne avec un bruit de ferraille haut moteur , un cliquetis important coté pompe a injection , je l'ai arrêté redémarré mais toujours des bruits inquiétants ; je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer le ou les problémes ni poser une expertise sur la cause des problèmes . si vous pouviez m'aidez Merci .
cordialement je reste à l'écoute.

penible1957
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : brouzet les ales
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty Re: bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par Braud 800 7/4/2019, 20:52

Bonjour 

Si il fait un bruit haut moteur démonte le cache culbuteurs et regarde si il n’y a rien d’anormal 

Il se peut que ce soit aussi un problème d’injection avec un injecte grippé par exemple 

Si tu ne vois rien il faudra ouvrir plus en profondeur 

Braud 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 23
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty Re: bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par penible1957 8/4/2019, 08:41

Bonjour Braud 800

Merci pour votre réponse , je n'ai plus l'engin à proximité; aussi dès que j'en ai la possibilité je vais démonter le cache culbuteurs et effectuer un etat des lieux , j'essayerai de réaliser une petite vidéo avec le son .

cordialement

penible1957
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : brouzet les ales
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty Re: bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par penible1957 8/4/2019, 14:25

Bonjour,

Nous avons retiré le cache culbuteurs deux tiges de culbuteurs tordues nous les avons redressées remises en place et essayé de démarrer elles se sont retordues aussitot , nous avons retiré les tiges de culbuteurs actionné les soupapes à la main elles ne sont pas bloquées ,nous ne sommes pas allés plus loin les poussoirs de tige semblent HS ,
moteur HS semble t il meme si il tourne sur trois pattes.
du coup tracto a vendre pour piéces .
cordialement

penible1957
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : brouzet les ales
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty Re: bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par Bzhdiesel 8/4/2019, 18:10

Bonjour penible 1957,
Je pense qu'un déculassage nous renseignerait sur le problème : sièges de soupapes, préchambre peut-être.
Cordialement.

Bzhdiesel
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Finistère nord
Age : 70
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major  diesel Empty Re: bruit de ferraille haut moteur tractopelle FORDSON Super Major diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum