widget_PA
MINI PELLE BOBCAT X225
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MINI PELLE BOBCAT X225
Bonjour
J'ai une mini pelle BOBCAT, modèle X225.
J'ai un problème de maintien de la lame niveleuse, celle ci descend constamment, très lentement, mais c'est assez génant à chaque déplacement si on n'y fait pas attention.
Un membre aurait il les vues éclatées du système hydraulique de relevage de la lame, ou bien un lien ou je pourrais trouver cela
Merci pour l'aide éventuelle.
ROLAND
J'ai une mini pelle BOBCAT, modèle X225.
J'ai un problème de maintien de la lame niveleuse, celle ci descend constamment, très lentement, mais c'est assez génant à chaque déplacement si on n'y fait pas attention.
Un membre aurait il les vues éclatées du système hydraulique de relevage de la lame, ou bien un lien ou je pourrais trouver cela
Merci pour l'aide éventuelle.
ROLAND
rofra- Apprenti confirmé
Re: MINI PELLE BOBCAT X225
bonsoir , tu dit quand la lame est en haut elle descend toute seule mais quand la lame est en terre et tu lève la mini pelle est ce que la mini pelle descend car tu peut avoir des joints de vérin de mort donc l'huile passe d'une chambre a l'autre
donc pour vérifier il suffit de débranché le flexible de la chambre opposé a celle qui est en pression , et tu va voir si de l'huile sort de du vérin
a + Thierry
donc pour vérifier il suffit de débranché le flexible de la chambre opposé a celle qui est en pression , et tu va voir si de l'huile sort de du vérin
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
Avec un peu de chance ....
J'en saurais plus demain ...
@+
Avec un peu de chance ....
> BONSOIR
> Je vous ai appelé au sujet de ma minipelle
> BOBCAT 325 (vielle avec chenilles en fer) 1
> chenille ne tourne pas
> pouvez vs passer mercredi
> Cordialement
J'en saurais plus demain ...
@+
Invité- Invité
Bonsoir,
Sur cette 325,
il s'avère qu'il s'agirait d'un tiroir qui fuit...
Un p'tit coup de fil chez un concessionnaire Bob qui se renseigne aux US si le distributeur existe encore et à quel prix.
Lorsqu'il faudra le changer, ce sera une vraie partie de plaisir !
@+
PS: Ce concessionnaire m'a proposé de me faire passer les éclatés par mail ...
Sur cette 325,
il s'avère qu'il s'agirait d'un tiroir qui fuit...
Un p'tit coup de fil chez un concessionnaire Bob qui se renseigne aux US si le distributeur existe encore et à quel prix.
Lorsqu'il faudra le changer, ce sera une vraie partie de plaisir !
@+
PS: Ce concessionnaire m'a proposé de me faire passer les éclatés par mail ...
Invité- Invité
Bonsoir a tous
Un tiroir qui fuit ....c'est une usure tiroir/corps ...et le remplacement doit concerner le module complet (corps tiroir ) il me semble ...car la tolérance d'usinage doit etre de quelques microns
Un tiroir qui fuit ....c'est une usure tiroir/corps ...et le remplacement doit concerner le module complet (corps tiroir ) il me semble ...car la tolérance d'usinage doit etre de quelques microns
mcgyver- Modérateur
Pourquoi ,complet ? C'est un empilable ,il me semble ..pas un mono-bloc ...tu devrais donc pouvoir remplacer 1 élément
(avec le kit joint qui va avec )
Mais ,avant de t'attaquer a ça ,essaies de permuter les alims des moteurs ..histoire de voir
(avec le kit joint qui va avec )
Mais ,avant de t'attaquer a ça ,essaies de permuter les alims des moteurs ..histoire de voir
mcgyver- Modérateur
Patrice, me prendrais tu pour un âne ?
... enfin, je parlais d'un élément de l'ensemble distributeur. C'est évident que le client ne va pas changer l'ensemble ...
Un élément empilable couterait à confirmer .... 390€ ht + le kit joint à environ 50€ HT.
Je ne peux pas intervertir les alims car les flexibles sont trop courts.
Je me suis limité ( question d'habitude ...) à débrancher les flexibles au niveau du moteur incriminé, à mettre une gamatte en dessous, à mettre le moteur en marche et à constater que les 2 touyos pissaient (ensemble) quelles que soit les (3) positions du tiroir (qui coulisse normalement)...
... après avoir vérifié que le moteur et la chenille, n'étaient pas bloqués ... (en faisant se déplacer la bête avec la chenille de gauche ...)
@+
... enfin, je parlais d'un élément de l'ensemble distributeur. C'est évident que le client ne va pas changer l'ensemble ...
Un élément empilable couterait à confirmer .... 390€ ht + le kit joint à environ 50€ HT.
Je ne peux pas intervertir les alims car les flexibles sont trop courts.
Je me suis limité ( question d'habitude ...) à débrancher les flexibles au niveau du moteur incriminé, à mettre une gamatte en dessous, à mettre le moteur en marche et à constater que les 2 touyos pissaient (ensemble) quelles que soit les (3) positions du tiroir (qui coulisse normalement)...
... après avoir vérifié que le moteur et la chenille, n'étaient pas bloqués ... (en faisant se déplacer la bête avec la chenille de gauche ...)
@+
Dernière édition par taska le 14/5/2014, 21:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Attends peut etre les vues éclatées ( au cas ou ,il y aurait des valves de priorité sur ces modules )
Si tu lèves la chenille incriminée et que tu actionne le distri ,ça donne quoi ?
Si tu lèves la chenille incriminée et que tu actionne le distri ,ça donne quoi ?
mcgyver- Modérateur