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Restauration John Deere 112
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Restauration John Deere 112
Bonjour,
Son histoire:
Le tracteur a été acheter neuf, la coupe a usé, il est alors devenu tracteur pour tirer une remorque d'ordure régulièrement sur 300m
Le moteur d'origine (le kohler) a lâché, il a donc été remplacé par un honda et a été bricoler pour adapté le nouveau moteur.
Le proprio l'a vendu a son voisin qui l'a acheté pour le moteur et m'a revendu la carcasse cet après midi.
Il est complet sauf le moteur et la barre de coupe et aussi le siège
La photo ( j'en ferais d'autre demain quand il fera jour )
Je recherche un moteur d'origine kohler K241AS ou K301AS ou un tecumseh HH100
Si quelqu'un a sa ou alors un moteur de 9 a 13 CH avec sortie sur le coté qui peut passer sans modifier la carroserie
Son histoire:
Le tracteur a été acheter neuf, la coupe a usé, il est alors devenu tracteur pour tirer une remorque d'ordure régulièrement sur 300m
Le moteur d'origine (le kohler) a lâché, il a donc été remplacé par un honda et a été bricoler pour adapté le nouveau moteur.
Le proprio l'a vendu a son voisin qui l'a acheté pour le moteur et m'a revendu la carcasse cet après midi.
Il est complet sauf le moteur et la barre de coupe et aussi le siège
La photo ( j'en ferais d'autre demain quand il fera jour )
Je recherche un moteur d'origine kohler K241AS ou K301AS ou un tecumseh HH100
Si quelqu'un a sa ou alors un moteur de 9 a 13 CH avec sortie sur le coté qui peut passer sans modifier la carroserie
Dernière édition par cLG5656 le 15/5/2014, 19:37, édité 3 fois
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Un peu d'histoire:
MOTEUR
Le Tecumseh HH100 a été le moteur standard de la série jusqu'en 1972:
C'est un moteur essence mono cylindre de 388 cm3 refroidi par air
il développe 10 cv a 3800t/min
Le Kohler K241AS a été introduit en 1969 comme moteur en option jusqu'en 1972.
Il est identique au Tecumseh sauf qu'il fait 390 cm3.
Le Kohler K301AS développe lui 12 cv et fait 476 cm3, il a été utiliser après 1972, c'était le seul moteur après cette date.
TRANSMISION:
La transmission est faite grace a une boite Peerless 2300 de type réducteur avec variateur de poulie
Il a 4 vitesses avant et 1 arrière
changement de vitesse par embrayage en utilisant la pédale de frein-embrayage.
Le levier de variateur de droite permet de régler le passage dans une plage de vitesses pour chaque rapport.
1ère: 1.3Km/H
2ème: 4.3Km/H
3ème: 7.9Km/H
4ème: 11.4Km/H
AR: 5Km/H
DIMENSION:
Poids: 300 kg
Empattement: 111 cm
Longueur: 160 cm
Largeur: 105 cm
Hauteur: 98 cm
Si vous avez de la doc a propo de celui-ci, elle est la bienvenue!
MOTEUR
Le Tecumseh HH100 a été le moteur standard de la série jusqu'en 1972:
C'est un moteur essence mono cylindre de 388 cm3 refroidi par air
il développe 10 cv a 3800t/min
Le Kohler K241AS a été introduit en 1969 comme moteur en option jusqu'en 1972.
Il est identique au Tecumseh sauf qu'il fait 390 cm3.
Le Kohler K301AS développe lui 12 cv et fait 476 cm3, il a été utiliser après 1972, c'était le seul moteur après cette date.
TRANSMISION:
La transmission est faite grace a une boite Peerless 2300 de type réducteur avec variateur de poulie
Il a 4 vitesses avant et 1 arrière
changement de vitesse par embrayage en utilisant la pédale de frein-embrayage.
Le levier de variateur de droite permet de régler le passage dans une plage de vitesses pour chaque rapport.
1ère: 1.3Km/H
2ème: 4.3Km/H
3ème: 7.9Km/H
4ème: 11.4Km/H
AR: 5Km/H
DIMENSION:
Poids: 300 kg
Empattement: 111 cm
Longueur: 160 cm
Largeur: 105 cm
Hauteur: 98 cm
Si vous avez de la doc a propo de celui-ci, elle est la bienvenue!
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Des photos:
coté droit:
coté gauche:
Son derrière:
le devant:
L’autocollant qu'il y a sous le tableau de bord:
Sa carte d'identité:
Il a été fabriquer à Senonches en Eure-et-Loire, une des première usine John Deere française, il est de type 112 n° 300098CA
Le tableau de bord:
l'autocollant du moteur, il avait donc le moteur kohler 12hp
un autocollant du capot:
autocollant qu'il y avait a l'intérieur du capot:
en dessous le capot et le derrière du tableau de bord
la poulie ou se branche le moteur:
le boitier de direction ( un truc qui m'a surpris par rapport a l'husqvarna que l'on a, le volant du JD tourne avec le petit doigt!!!! ):
le vérin électrique qui sera démonter pour faire un relevage a l'arrière mais plus tard...:
des photo prise a la volé en desous:
alors j'ai pu voir que sa fait déjà un moment que le tracteur n'a pas tourner vu la rouille sur la poulie:sad:
les vitesse passe bien mais les frein son griper ( il faut ramener la pedale de frein comme un barge pour qu il se debloque) et le frein a main est inutile...
j'attend vos commentaire
coté droit:
coté gauche:
Son derrière:
le devant:
L’autocollant qu'il y a sous le tableau de bord:
Sa carte d'identité:
Il a été fabriquer à Senonches en Eure-et-Loire, une des première usine John Deere française, il est de type 112 n° 300098CA
Le tableau de bord:
l'autocollant du moteur, il avait donc le moteur kohler 12hp
un autocollant du capot:
autocollant qu'il y avait a l'intérieur du capot:
en dessous le capot et le derrière du tableau de bord
la poulie ou se branche le moteur:
le boitier de direction ( un truc qui m'a surpris par rapport a l'husqvarna que l'on a, le volant du JD tourne avec le petit doigt!!!! ):
le vérin électrique qui sera démonter pour faire un relevage a l'arrière mais plus tard...:
des photo prise a la volé en desous:
alors j'ai pu voir que sa fait déjà un moment que le tracteur n'a pas tourner vu la rouille sur la poulie:sad:
les vitesse passe bien mais les frein son griper ( il faut ramener la pedale de frein comme un barge pour qu il se debloque) et le frein a main est inutile...
j'attend vos commentaire
Dernière édition par cLG5656 le 15/5/2014, 19:38, édité 1 fois
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Salut,
Pas mal ce petit tracteur !
Tu pourrais pas y mettre ton moteur Briggs et Stratton ?
A+
Alex
Pas mal ce petit tracteur !
Tu pourrais pas y mettre ton moteur Briggs et Stratton ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Restauration John Deere 112
non parce que la sortie du moteur est vers le bas et pas sur le coter
je me suis renseigner pour le tourner mais on ne peut pas car la lubrification ne ce fait pas
Cet après midi des essaie avec un moteur de tondeuse pour voire si les vitesse passe bien et c'est concluant!!!
par contre avec un moteur motoreducteur et une petite poulie a la sortie moteur, faut pas être presser !!!
des photo de ma petite installation pour le déplacer en attendant de trouver un moteur:
on zoom:
on rezoom:
la poulie de transmission dérouiller (la même que ce matin rouiller:
je me suis renseigner pour le tourner mais on ne peut pas car la lubrification ne ce fait pas
Cet après midi des essaie avec un moteur de tondeuse pour voire si les vitesse passe bien et c'est concluant!!!
par contre avec un moteur motoreducteur et une petite poulie a la sortie moteur, faut pas être presser !!!
des photo de ma petite installation pour le déplacer en attendant de trouver un moteur:
on zoom:
on rezoom:
la poulie de transmission dérouiller (la même que ce matin rouiller:
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Salut,
Super sa si le reste fonctionne c'est deja bien
Tu as essayer d'aller voir chez un ferrailleur ils ont peut être des moteurs comme tu cherche ?
A+
Alex
Super sa si le reste fonctionne c'est deja bien
Tu as essayer d'aller voir chez un ferrailleur ils ont peut être des moteurs comme tu cherche ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 112
Oui je me suis renseigner, je vais essayer d'aller voir sa ce weekend end si mon chauffeur veut bien...
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces photos! sympa cet engin! même s'il manque le moteur
Voir sur le forum de la motoculture;
Ce moteur
http://www.leboncoin.fr/jardinage/552026294.htm?ca=2_s#
Bonnes trouvailles. JJR24
Merci beaucoup pour ces photos! sympa cet engin! même s'il manque le moteur
Voir sur le forum de la motoculture;
Ce moteur
http://www.leboncoin.fr/jardinage/552026294.htm?ca=2_s#
Bonnes trouvailles. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration John Deere 112
merci pour ta réponse
je pense que le moteur est trop gros et est a l'autre bout de la france
je pense que le moteur est trop gros et est a l'autre bout de la france
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
tu lui greffe un moteur de bétonnière. Je suis en train d'en poser un sur mon motoculteur. Je peux te dire que ça arrache du feu de dieu.
willo- Grand fan du forum
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Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Restauration John Deere 112
Merci pour vos réponse
Alors willo je regarde déjà sa sur le bon coin
Aztek je voudrais garder le style d'origine
J'ai vu deux annonce ce matin, j'appelle ce soir...
A+
Alors willo je regarde déjà sa sur le bon coin
Aztek je voudrais garder le style d'origine
J'ai vu deux annonce ce matin, j'appelle ce soir...
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cLG5656- Résident permanent
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Localisation : Crédin en Bretagne
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Restauration John Deere 112
Bonjour,
"le vérin électrique qui sera démonter pour faire un relevage a l'arrière mais plus tard...:
"
Si ton vérin électrique fonctionne, laisse le où il est, pour faire un relevage, il y de quoi y fixer un tirant, et une biellette à l'arrière.
si tu veux je pourrai te faire des photos et les plans de ce que j'ai fais sur le mien
Pat
"le vérin électrique qui sera démonter pour faire un relevage a l'arrière mais plus tard...:
"
Si ton vérin électrique fonctionne, laisse le où il est, pour faire un relevage, il y de quoi y fixer un tirant, et une biellette à l'arrière.
si tu veux je pourrai te faire des photos et les plans de ce que j'ai fais sur le mien
Pat
patoche45- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
oui je veut bien merci
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Bonjour,
En regardant les photos de ton tracteur, je pense que tuas déjà le basculeur
je l'ai entouré en rouge.Il faudrait que tu fasse une photo de plus près ou le mieux serait en retirant la tôlerie et le siège.
Voici a quoi çà doit ressembler (pris sur le net)
le basculeur et le tirant
repères 4, 5, 6, 22 et la visserie qui va avec
Bonne journée
Pat
En regardant les photos de ton tracteur, je pense que tuas déjà le basculeur
je l'ai entouré en rouge.Il faudrait que tu fasse une photo de plus près ou le mieux serait en retirant la tôlerie et le siège.
Voici a quoi çà doit ressembler (pris sur le net)
le basculeur et le tirant
repères 4, 5, 6, 22 et la visserie qui va avec
Bonne journée
Pat
patoche45- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/07/2012
Re: Restauration John Deere 112
Oui j'ai sa mais c'est ultra grippé. Je vais essayer de demonter les ailes mais je suis tous seul donc je sais pas si je vais réussir
J'en profiterais pour tester le vérin
Sinon,est-ce normal que la poulie tendeur touche la poulie de la boite lorsque je suis embrayer ? Peut être que la poulie moteur doit être tendue pour ramener un chaouia la courroie et le tendeur(moin d'un centimètres est assez pour le ramenez
Des photos ce soir si j'arrive a sortir les ailes tous seul
J'en profiterais pour tester le vérin
Sinon,est-ce normal que la poulie tendeur touche la poulie de la boite lorsque je suis embrayer ? Peut être que la poulie moteur doit être tendue pour ramener un chaouia la courroie et le tendeur(moin d'un centimètres est assez pour le ramenez
Des photos ce soir si j'arrive a sortir les ailes tous seul
Dernière édition par cLG5656 le 17/5/2014, 11:11, édité 1 fois
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
normalement la courroie primaire entre le moteur et le variateur doit ramener le variateur vers l'avant et la poulie ne toucheras plus
pour le démontage des ailes il faut virer les pédales, le siège, la boule et la grille du levier de vitesse et devisser les 4 vis de fixation. Fait gaffe ! tout seul c'est pas évident surtout si c'est bien grippé
Bon courage !
Pat
pour le démontage des ailes il faut virer les pédales, le siège, la boule et la grille du levier de vitesse et devisser les 4 vis de fixation. Fait gaffe ! tout seul c'est pas évident surtout si c'est bien grippé
Bon courage !
Pat
patoche45- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Je suis déjà bloqué, pour les pédales, comment on fait pour les enlever?
Tu a l'éclaté complet car je n'est que des morceau?
Merci d'avance et c'est sympa a toi de m'aider
Tu a l'éclaté complet car je n'est que des morceau?
Merci d'avance et c'est sympa a toi de m'aider
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
pour défaire les pédales tu doit avoir 2 vis qui traversent l'axe, mais je pense qu'il va falloir y mettre du dégrippant et laisser agir un peu
Je n'ai pas de notice, je cherche sur le net sur les sites Américains
regarde là :
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt
tu tape model : 112 et coche "exact model search"
tu ouvre le catalogue 1277 puis sectional index et tu as des éclatés de sous ensembles
ou là :
http://www.wfmfiles.com/download/manuals/SM2088%20(01Nov69).pdf
Pat
Je n'ai pas de notice, je cherche sur le net sur les sites Américains
regarde là :
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt
tu tape model : 112 et coche "exact model search"
tu ouvre le catalogue 1277 puis sectional index et tu as des éclatés de sous ensembles
ou là :
http://www.wfmfiles.com/download/manuals/SM2088%20(01Nov69).pdf
Pat
patoche45- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Salut
J'ai restauré un 110 l'an dernier et j'ai eu pas mal de boulot dessus
Bon il faut dire que je l'ai fait de a à z
Pour le moteur tu peux regarder par ici
http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/SpecialOffers
Pour 200 euros tu as un neuf
J'ai restauré un 110 l'an dernier et j'ai eu pas mal de boulot dessus
Bon il faut dire que je l'ai fait de a à z
Pour le moteur tu peux regarder par ici
http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/SpecialOffers
Pour 200 euros tu as un neuf
Noxon- Nouveau membre
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Re: Restauration John Deere 112
oui patoche, c'est ce que j'ai fait, du dégrippant et je laisse agir, je ne veut pas foirer les vis car on ne peut pas y accéder...
Donc ce matin je suis entrain de refaire la plaque du levier de vitesse (une sorte de rouille c'est poser dessus) et il a été bricoler, il y a eu une plaque de rajouter par dessous celle d'origine... mystère
Mais cet après midi j'ai trouver un moteur. Et un Kohler de 16 CV
du bol quoi!
des photos du nouveau qui a démarrer du premier coup a froid
Donc ce matin je suis entrain de refaire la plaque du levier de vitesse (une sorte de rouille c'est poser dessus) et il a été bricoler, il y a eu une plaque de rajouter par dessous celle d'origine... mystère
Mais cet après midi j'ai trouver un moteur. Et un Kohler de 16 CV
du bol quoi!
des photos du nouveau qui a démarrer du premier coup a froid
Dernière édition par cLG5656 le 10/8/2014, 16:27, édité 1 fois
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
Super alors aller vite que tu le remonte sur le tracteur et que tu nous fasse une petite vidéo !
A+
Alex
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alex79- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 112
bonsoir,
Joli moteur ! et trouvé rapidement !
Il devrait rentrer sans trop de problèmes
la plaque du levier de vitesse est avec une plaque qui se rabat pour éviter de passer la 1ère (super lente) en utilisation normale
Patrick
Joli moteur ! et trouvé rapidement !
Il devrait rentrer sans trop de problèmes
la plaque du levier de vitesse est avec une plaque qui se rabat pour éviter de passer la 1ère (super lente) en utilisation normale
Patrick
patoche45- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/07/2012
Re: Restauration John Deere 112
Il y a un peu de boulot dessus pour que sa fonctionne car le berceau est a agrandir de 2cm, il faut que je trouve une poulie et courroie
Et j'ai oublié de vous dire que le poid du bestiaux n'a rien a voire avec le Briggs que j'ai refais pendant les vacances...
Et j'ai oublié de vous dire que le poid du bestiaux n'a rien a voire avec le Briggs que j'ai refais pendant les vacances...
cLG5656- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 112
alors aujourd'hui j'ai trouvé une poulie de moteur Kohler , pas facile a trouver en axe de 29mm
il a 3 gorge fixe et pas d'embrayage :
j'ai aussi refabriquer la tôle coté gauche du capot puisqu'il avait été remplacer par un tube carré plié
il a 3 gorge fixe et pas d'embrayage :
j'ai aussi refabriquer la tôle coté gauche du capot puisqu'il avait été remplacer par un tube carré plié
cLG5656- Résident permanent
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