widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

reglage verrou piston sur presse new holland

5 participants

Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty reglage verrou piston sur presse new holland

Message par docagricole 9/5/2014, 18:26

bonsoir
l'année derniere j'ai cassé ma presse new holland 271 (d'après le manuel que j'ai téléchargé elle ressemble plus a une 265 ,mais bon.....!)
donc chariot ameneur refait ,après bien des difficultés et recherche de pieces ,roulements de l'axe d'entrainement des chaines (ameneur et piston ) changés .Réglages faits d'après les préconisations du manuel et ...rupture du boulon de sécurité du volant lors des premiers essais .Il semblerait que ce soit le verrou de blocage du piston qui soit en cause (du moins son réglage ) Je ne sais pas proceder et je ne trouve pas non plus la methode dans le manuel .
Merci d'avance a qui pourrait me dire comment faire
Bonne soirée
cordialement a tous

docagricole
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : montarnaud herault
Age : 71
Tracteurs : zetor 5911 staub pp4
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par olivier 50 9/5/2014, 22:33

Bonsoir

Le verou de securité(le chien) est commandé par les aiguilles il sort en meme temps que celles ci pour les proteger.

Si il y a bloquage c'est que les aiguilles sont mal syncronisées par raport au piston.

Il faut que les aiguilles commencent à entrer dans le canal lorsque le piston à deja dépasé leur position de 30/40mm

(la couverture d'aiguille) je n'ai pas le manuel sous la main je peux te donner les cotes exactes des lundi.

Cordialement

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par docagricole 11/5/2014, 23:17

Bonsoir
Merci pour l'attention portée a mon probleme
Je veux bien plus de détails et les cotes pour le réglage pour ce satané verrou qui bloque le piston et fait rompre le boulon de sécurité, je ne parle du sac de noeuds dans les noueurs !!!
d'avance merci
très cordialement

docagricole
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : montarnaud herault
Age : 71
Tracteurs : zetor 5911 staub pp4
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Réglage verrou de piston sur presse New Holland

Message par 1342 12/5/2014, 19:19

Bonsoir

 Pour partir du bon pied , il faut identifier le type de machine .

  Pour la 265 , canal 31x41 et piston bois

  Pour la 271 , canal 36x46 et piston galets

  Si le verrou bloque le piston , c'est qu'il y a défaut de calage , suite remplacement des chaines , et comme le dit Olivier le verrou est là pour protéger les aiguilles .

   Donc , une fois la machine identifiée , je pourrais vous répondre avec précision .

  @ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty précisions canal presse

Message par docagricole 13/5/2014, 09:55

Bonjour
Le canal mesure 31sur 41
Le piston(en fer) coulisse sur sur des glissieres bois ,pas de galets visibles

Sur la presse il est indiqué 271 mais je n'ai jamais trouvé de doc qui corresponde vraiment avec l'engin que j'ai
Merci pour les précisions que je pourrais avoir pour les réglages
cordialement
Bonne journée

docagricole
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : montarnaud herault
Age : 71
Tracteurs : zetor 5911 staub pp4
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Réglage verrou de piston sur presse New Holland

Message par 1342 13/5/2014, 18:29

Bonjour

Canal 31 x 41 = 265

Piston glissières bois = 265

Ci-joint photos des ameneurs pour identifier la machine

@ +[img]https://i.servimg.com/u/f56/17/83/10/49/numari92.[url=https://servimg.com/view/17831049/199]reglage verrou piston sur presse new holland  Numari93jpg[/img][/url]mreglage verrou piston sur presse new holland  Numari94g.com/imreglage verrou piston sur presse new holland  Numari95areglage verrou piston sur presse new holland  Numari96ge_preview.php?i=197&u=17831049]reglage verrou piston sur presse new holland  Numari91[/url]

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Réglage verrou de piston sur presse New Holland

Message par 1342 13/5/2014, 18:47

Re

Erreur d'aiguillage avec la photo n2.

Deux photos concernant les ameneurs pour reconnaître la machine .

@ +reglage verrou piston sur presse new holland  Numari98reglage verrou piston sur presse new holland  Numari97

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par docagricole 13/5/2014, 19:23

Bonsoir
Merci pour ces infos, j'ai déja essayé le réglage des aiguilles peut etre m'y suis -je mal pris .Je vais donc recommencer en espérant que le verrou va "marcher au pas !"
Bonne soirée et encore merci
Cordial salut

docagricole
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : montarnaud herault
Age : 71
Tracteurs : zetor 5911 staub pp4
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Reglage verrou de piston sur presse New holland

Message par 1342 13/5/2014, 21:11

Bonsoir


Pour répondre à la question , la photo des ameneurs correspond à la 265 ou a la 271 , de manière à faire suivre la procédure de calage .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par docagricole 14/5/2014, 21:05

bonsoir
Le montage sur ma machine correspond a la photo des ameneurs de la 265
Bonne soirée
Cordialement

docagricole
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : montarnaud herault
Age : 71
Tracteurs : zetor 5911 staub pp4
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Réglage verrou de piston sur presse New Holland

Message par 1342 16/5/2014, 09:22

reglage verrou piston sur presse new holland  Numar108/image_previereglage verrou piston sur presse new holland  49<a href=reglage verrou piston sur presse new holland  Numar111/nreglage verrou piston sur presse new holland  Numar112reglage verrou piston sur presse new holland  Numar113umar110.jpg" />w.php?i=213&u=17831049]reglage verrou piston sur presse new holland  Numar107[/url]

            Bonjour

 Quelques images pour comprendre le calage

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par Bagginseez 10/8/2016, 22:28

olivier 50 a écrit:Bonsoir

Le verou de securité(le chien) est commandé par les aiguilles il sort en meme temps que celles ci pour les proteger.


Bonsoir,
je déterre ce post car je m'interroge cette sécurité :
Dans quelle mesure est-elle utile, vu que (sur tous les modèles de presse que je connais tout du moins : Renault 100, Gallignani série 2000, Class Markant) le piston est "entaillé" de deux fentes qui laissent la place aux aiguilles même si celles-ci sont dans le canal de compression, et le piston au maximum de sa course.
Image tirée du forum Wink
reglage verrou piston sur presse new holland  Numari10
C'est facilement vérifiable en mettant le piston à fond à la main et en désolidarisant le berceau des aiguilles du système noueur avant de basculer ces dernières dans le canal.
Vu que le piston ne peut percuter les aiguilles, pourquoi avoir une sécurité ?

Bonne soirée !

Bagginseez
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Entre Causses et Cévennes
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Réglage verrou de piston

Message par 1342 11/8/2016, 19:04

Bagginseez a écrit:





Vu que le piston ne peut percuter les aiguilles, pourquoi avoir une sécurité ? !




reglage verrou piston sur presse new holland  Presse16

Bonsoir

Il faut une synchronisation parfaite entre le piston et les aiguilles, dans le cas présent il est donné une couverture d'aiguille entre 6 et 20 mm.

Si pour une raison de mauvais calage , ou de rupture de la chaîne d'entrainement , ou d'un frein de noueur desserré , si les aiguilles se trouvent face au piston en étant désynchronisées , la sécurité est là pour les protéger, sinon c'est la rupture d'aiguille assurée .

Et quelle que  soit la marque , le principe reste toujours le même .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par julien.h62123 11/8/2016, 19:31

bonjour .+1 avec 1342 . méme si il y a de la place pour les aiguilles dans le piston . le verrou est là pour protéger les aiguilles . car si tu pousse du fourrage ou de la paille quant les aiguilles sont dans le canal elles vont cassées . c'est aussi simple que sa ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par Bagginseez 11/8/2016, 22:31

Bonsoir,
merci pour vos réponses !
Pour parler d'expérience perso, nous avons cassé, en un seul coup : les deux aiguilles, le verrou aiguilles/piston et le boulon de cisaillement...
Du coup suite à cette mésaventure, nous avons toujours eu du mal à faire confiance à cette sécurité en fonte censée résister à un piston lancé en pleine course ! Very Happy
D'autant que les aiguilles se trouvent assez facilement en pièce détachées, mais alors la sécurité... Sad

Ce serait donc "inconscient" de faire tourner le bint'z sans sécurité selon vous ?
Bonne soirée !
Bagginseez

Bagginseez
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Entre Causses et Cévennes
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par julien.h62123 12/8/2016, 15:44

si tu veus pas recassé les aiguilles vaut mieux remettre la sécurité . mais avant tous il faut resynchronisé l'ensemble parce que là tu doit avoir un probléme pour avoir cassé les aiguilles

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par Bagginseez 21/7/2018, 14:29

julien.h62123 a écrit:si tu veus pas recassé les aiguilles vaut mieux remettre la sécurité . mais avant tous il faut resynchronisé l'ensemble parce que là tu doit avoir un probléme pour avoir cassé les aiguilles

Avec du retard, mon élément de réponse : je me suis occupé de cette fameuse presse seulement cette année car j'ai pu en acquérir une autre qui marche impeccable, le verdict : galets du piston HS, d'après le bouquin ce serait la cause probable de casse des deux aiguilles.
A plus,
Bagginseez

Bagginseez
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Entre Causses et Cévennes
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage verrou piston sur presse new holland  Empty Re: reglage verrou piston sur presse new holland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum