widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

3 participants

Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par Invité 7/5/2014, 21:48

Bonsoir,
Sur un 1210,
Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour remonter le pignon de blocage du différentiel (crabot) en dégageant le doigt de ce crabot ?

Merci.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par thierry 1968 7/5/2014, 22:36

bonsoir Thierry , qu'est ce que tu veut dire par là ??????????????? tu a deux montage suivant l'année

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... 121010
david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... 1210_110

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par Invité 7/5/2014, 23:13

Bonsoir Thierry,

Pour la petite histoire, un type à voulu refaire ses freins et je te passe ses soucis, il m'a demandé de l'aide pour le remontage.

Son montage est celui-ci.
david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... 140507111259791810

Lorsqu'il a sorti l'arbre (E), le crabot (D) retenu par le doigt (C) et poussé par le ressort (F) est tombé dans le carter.

Pour remettre cet arbre + le crabot + le ressort, il faut pouvoir dégager le doigt. Hors, cette manœuvre me parait impossible !

Mettre le ressort puis le crabot et le coincer avec le doigt puis remonter l'arbre, me parrait aussi impossible. Il doit y avoir une combine ...

Sur un Holder, il suffit de bloquer la commande du crabot pour pouvoir enquiller l'arbre ...

Je sèche ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par pierre67 8/5/2014, 09:35

Salut,

Il me semble qu'il n'y qu'un seul montage  :bizarre:  les 2 plans de Thierry montre la même chose ,c'est juste la pedale de commande qui change selon la cabine

Si le reducteur droit est deposé,il faut retirer le flasque centrale qui porte les 2 joints spie de sortie de pont la ou passe l'arbre du reducteur.
Il y a 2 taraudages libres prevu pour mettre des vis qui font office d'extracteur (filetage en pouce)
Une fois retiré il y assez de place pour passer la main
Faut alors mettre le ressort,puis la douille,et trouver l'encoche de l'ergot ,ensuite bloquer la pedale position enclenché,et tu pourra tout lacher et sortir la main
Vaut mieux etre a deux....et pas etres pressé car pas evident mais possible apres plusieurs tentatives
Mais on ne le fait qu'une seul fois ... la prochaine fois en generale on oubli plus  de bloquer le pedale enfoncé  david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Haha 
C'est la solution avec le moins de demontage

Sinon c'est depose de la cloche arriere qui support le 3iem point/attelage/prise de force,etc..,puis la pompe hydraulique,tuyauterie,pour finalement acceder un peu mieux que par le reducteur

Au remontage ne pas oublier de mettre pâte a joint sur le flasque des joints sinon risque de fuite vers les freins neuf  :siffle: 
Il y a un sujet qui traite de ça: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27219-david-brown#213210

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par moustache 89 8/5/2014, 12:20

Bonjour! cette connerie m'est arrivée, donc avant demontage bloquer la pedale des crabots avec un serre joint en position appuyée:

pour la remettre j'ai pris un tube et j'ai reussi a le remettre en face et bloquer la pedale(;mais onze fais ch..)

bonne journée!
moustache 89
moustache 89
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par Invité 8/5/2014, 22:09

Bonsoir,

et merci pour les Infos,

Donc, je vais partir sur cette idée:
- mettre le ressort,
- mettre le crabot( coulisseau)
- le bloquer avec le doigt,
- bloquer le mécanisme,
- remettre l'axe ( a vide)
Si l'opération est concluante, je remettrais la bague et ses 2 joints spi (neufs).
Pour infos,

Il y a 2 taraudages libres prevu pour mettre des vis qui font office d'extracteur (filetage en pouce)

Les vis ne sont pas traversantes ..... un fer plat fait l'affaire ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par Invité 9/5/2014, 19:26

Une petite photo du chantier
david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... 140509073420669417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID BROWN - Blocage du différentiel ... Empty Re: DAVID BROWN - Blocage du différentiel ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum