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david brown 780 blocage de differentiel bloqué
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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david brown 780 blocage de differentiel bloqué
Bonjour à tous, (et meilleur voeux pour 2011, c'est dans quelques heures) ..
permettez moi de faire appel aux spécialistes david brown : mon 780 m'a aidé par cette neige à tirer ma voiture hors du champ, mais j'ai du enclencher le blocage de differentiel. Ca s'est bien passé mais maintenant, je n'arrive pas à le débloquer !! J'ai beau passer la marche arrière, freiner, rien à faire ...
Quelqu'un aurait un truc ? je n'ose plus aller sur la route...
merci d'avance
permettez moi de faire appel aux spécialistes david brown : mon 780 m'a aidé par cette neige à tirer ma voiture hors du champ, mais j'ai du enclencher le blocage de differentiel. Ca s'est bien passé mais maintenant, je n'arrive pas à le débloquer !! J'ai beau passer la marche arrière, freiner, rien à faire ...
Quelqu'un aurait un truc ? je n'ose plus aller sur la route...
merci d'avance
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: david brown 780 blocage de differentiel bloqué
Salut,
Et tu as bien raison!...
J'ai vu les de ton DB sur l'autre post ,il y a du jaune,du rouge,mais heureusement aussi un peu de blanc
Pour le bloquage de differenciel,ce ne serai pas tout simplement la pedale qui grippe sur son axe (comme il y a pas de graisseur ,ça arrive si tres rarement utilisé),ou alors eventuellement l'axe du levier qui sort du pont, commandé par la pedale.
Pour etres certain que le bloquage de différentiel ne soit pas sous contrainte quand tu essaye,lève une roue arriere du sol
Pierre
rnetcheu a écrit:
je n'ose plus aller sur la route...
merci d'avance
Et tu as bien raison!...
J'ai vu les de ton DB sur l'autre post ,il y a du jaune,du rouge,mais heureusement aussi un peu de blanc
Pour le bloquage de differenciel,ce ne serai pas tout simplement la pedale qui grippe sur son axe (comme il y a pas de graisseur ,ça arrive si tres rarement utilisé),ou alors eventuellement l'axe du levier qui sort du pont, commandé par la pedale.
Pour etres certain que le bloquage de différentiel ne soit pas sous contrainte quand tu essaye,lève une roue arriere du sol
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: david brown 780 blocage de differentiel bloqué
Merci pierre pour ta réactivité,
en investiguant sur le web j'ai trouvé un ou deux schémas qui m'ont aussi fait penser à la pédale grippée. Je vais la démonter vite fait pour voir.
Au niveau couleur, l'ancien proprio voulait le mettre aux couleurs john deere !!
J'espère avoir le temps de le retaper, il serait plus sympa en blanc avec une calandre correcte... Enfin, la couche de couleur, meme jaune, ça protège ..
En plus, jaune et rouge, manque plus que le noir et ça fera belge (tant que ça dure ...)
en investiguant sur le web j'ai trouvé un ou deux schémas qui m'ont aussi fait penser à la pédale grippée. Je vais la démonter vite fait pour voir.
Au niveau couleur, l'ancien proprio voulait le mettre aux couleurs john deere !!
J'espère avoir le temps de le retaper, il serait plus sympa en blanc avec une calandre correcte... Enfin, la couche de couleur, meme jaune, ça protège ..
En plus, jaune et rouge, manque plus que le noir et ça fera belge (tant que ça dure ...)
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: david brown 780 blocage de differentiel bloqué
nickel,
ça refonctionne, pédale grippée (ou plutot 'soudée').
Un peu d'huile de bras et de jurons et hop.
Pierre, merci pour le conseil. Tant qu'à faire, une petite question en vitesse (ç'est une question stupide mais j'ai pas trouvé la réponse) : par ou fait-on l'appoint d'huile de boite/relevage ?? j'ai bien trouvé la jauge et les bouchons de vidange, mais sais pas par ou ill faut faire l'appoint !!
Merci d'avance
ça refonctionne, pédale grippée (ou plutot 'soudée').
Un peu d'huile de bras et de jurons et hop.
Pierre, merci pour le conseil. Tant qu'à faire, une petite question en vitesse (ç'est une question stupide mais j'ai pas trouvé la réponse) : par ou fait-on l'appoint d'huile de boite/relevage ?? j'ai bien trouvé la jauge et les bouchons de vidange, mais sais pas par ou ill faut faire l'appoint !!
Merci d'avance
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: david brown 780 blocage de differentiel bloqué
Salut,
Je sais pas exactement sur ton 770,mais generalement sur les DB la jauge est a l'avant sur le couvercle de boite en alu ,d'un côté de la colonne de direction et le bouchon de remplissage de l'autre côté
Pierre
rnetcheu a écrit:
par ou fait-on l'appoint d'huile de boite/relevage ??
Je sais pas exactement sur ton 770,mais generalement sur les DB la jauge est a l'avant sur le couvercle de boite en alu ,d'un côté de la colonne de direction et le bouchon de remplissage de l'autre côté
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: david brown 780 blocage de differentiel bloqué
voilà sur le 780 le bouchon de remplissage est entre les deux, derrières les deux leviers de vitesse, à la verticale du bord de l'assise du siège (à mon avis les ingénieurs n'ont pas essayé de faire l'appoint eux même ...). Pourquoi ils l'ont mis là et pas comme sur les 880, ça c'est une autre histoire !
Permettez moi de poser encore une petite question : je suis probablement lourdeau, mais malgré les documents sympathiquement mis à notre dispo sur ce forum, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du selectamatic (suis un visuel, j'aime bien les dessins !!!).
En fait, j'utilise pour le moment une fourche et une bennette, donc je l'ai mis en TCU sur le levier arrière.
Outre le fait que j'arrive pas à bloquer le relevage avec le verrou rotatif sur le bras de gauche, je comprends pas l'utilité du 'tcu' ni ce que cela veux dire :
pour lever, si je pousse le levier vers l'arrière (comme pour SELECT),ça lève et j'ai une bonne force de levage (pas mesuré mais certainement 400kg). Par contre si je pousse le levier vers 1/2 quadrant, ça descend, et si je continue, ça remonte !! mais avec beaucoup moins de force. Poussé à fond vers l'avant il relève mais avec très peu de force (200 kg ??).
J'ai peur de forcer en utilisant le levier vers l'arrière (contre le ressort) mais si j'utilise la partie avant, je n'ai pas de force disponible.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
Permettez moi de poser encore une petite question : je suis probablement lourdeau, mais malgré les documents sympathiquement mis à notre dispo sur ce forum, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du selectamatic (suis un visuel, j'aime bien les dessins !!!).
En fait, j'utilise pour le moment une fourche et une bennette, donc je l'ai mis en TCU sur le levier arrière.
Outre le fait que j'arrive pas à bloquer le relevage avec le verrou rotatif sur le bras de gauche, je comprends pas l'utilité du 'tcu' ni ce que cela veux dire :
pour lever, si je pousse le levier vers l'arrière (comme pour SELECT),ça lève et j'ai une bonne force de levage (pas mesuré mais certainement 400kg). Par contre si je pousse le levier vers 1/2 quadrant, ça descend, et si je continue, ça remonte !! mais avec beaucoup moins de force. Poussé à fond vers l'avant il relève mais avec très peu de force (200 kg ??).
J'ai peur de forcer en utilisant le levier vers l'arrière (contre le ressort) mais si j'utilise la partie avant, je n'ai pas de force disponible.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
rnetcheu- Apprenti
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Date d'inscription : 01/11/2010
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