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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Tous d'abords bonjours ,
Alors voila, Lundi, un gars , mécano de métier (que je remercie ) m'a donné deux moteurs de tracteur tondeuse identique, tous deux cassés et selon lui irréparable (sans changer toute les pièces) :
--Le premier démonter était a moitié complet ( il manquait toute la carrosserie, le démarreur, le pot et le carburateur) , il a son piston martelé et deux segments cassé dû a l'écrasement du piston :
--Le second moteur est quasi complet( manque carburateur et démarreur)a serré du à un manque d'huile, la bielle a accrocher le vilebrequin, elle a cassé et a perforé le carter, en gros le carter, le vilebrequin et la bielle son :
--Aujourd'hui j'ai fini de remonter un moteur, il a pas mal de compression (la perceuse-visseuse sans fil a du mal a passé le point de compression) ,il est sur chassie et lundi j'ai un carburateur
https://i.servimg.com/u/f55/18/56/64/84/imgp0119.jpg
--La prochaine étape est la mise en route mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ...
et aussi comment faire pour le démarrer quand on a ni lanceur ni démarreur, fabriquer un lanceur ?
Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenue !
Pour les modérateur, je ne suis pas sure du bon emplacement du post alors n'hésiter pas a le déplacer
Alors voila, Lundi, un gars , mécano de métier (que je remercie ) m'a donné deux moteurs de tracteur tondeuse identique, tous deux cassés et selon lui irréparable (sans changer toute les pièces) :
--Le premier démonter était a moitié complet ( il manquait toute la carrosserie, le démarreur, le pot et le carburateur) , il a son piston martelé et deux segments cassé dû a l'écrasement du piston :
--Le second moteur est quasi complet( manque carburateur et démarreur)a serré du à un manque d'huile, la bielle a accrocher le vilebrequin, elle a cassé et a perforé le carter, en gros le carter, le vilebrequin et la bielle son :
--Aujourd'hui j'ai fini de remonter un moteur, il a pas mal de compression (la perceuse-visseuse sans fil a du mal a passé le point de compression) ,il est sur chassie et lundi j'ai un carburateur
https://i.servimg.com/u/f55/18/56/64/84/imgp0119.jpg
--La prochaine étape est la mise en route mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ...
et aussi comment faire pour le démarrer quand on a ni lanceur ni démarreur, fabriquer un lanceur ?
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Dernière édition par cLG5656 le Lun 26 Jan - 20:58, édité 3 fois (Raison : mise en page)
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
bonsoir , pourquoi tu ne met pas un démarreur sur le moteur
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
je n'ai pas de démarreur
j'ai essayer de me fabriquer un lanceur mais pas au poin
sinon avec une perceuse mais si le moteur démarre et que je n'arrive pas a enlever la perceuse...
j'ai essayer de me fabriquer un lanceur mais pas au poin
sinon avec une perceuse mais si le moteur démarre et que je n'arrive pas a enlever la perceuse...
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonsoir
Un lanceur manuel de 8cv s'adapte sans problèmes (et peut etre même un de 5 cv ...)
Un lanceur manuel de 8cv s'adapte sans problèmes (et peut etre même un de 5 cv ...)
mcgyver- Modérateur
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Re: mes sauvetages :p
je n'ai même pas un lanceur de tondeuse (on a bien un tracteur tondeuse mais démarrage électrique) il n'y a pas moyen d'en fabriquer?
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
je dois avoir ca de tondeuse brigg , ainsi que carbu etc de 12CV je pense ou 13 me souviens plus
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
le carbu je l'ai lundi mais un lanceur serait super
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonjour tous le monde
Alors hier, j'ai récupéré le carbu, j'y ai passé toute la mâtiné a le nétoyer et le dérouiller ensuite j'ai trouver un lanceur d'une réponse tondeuse que j'ai adapté dessus.
Pour amorcer le bordel j'ai du donner des coups de la lanceur 1000fois, j'en ai mal a ma main ce matin;)
Il a démarrer deux fois puis a calle mais la troisième fois la corde du lanceur a écourter
Donc ce matin je change l corde et fais les réglage carbu, je vous tien au courant et peut être une vidéo si j'arrive a mettre sur YouTube
Voilà a+
Alors hier, j'ai récupéré le carbu, j'y ai passé toute la mâtiné a le nétoyer et le dérouiller ensuite j'ai trouver un lanceur d'une réponse tondeuse que j'ai adapté dessus.
Pour amorcer le bordel j'ai du donner des coups de la lanceur 1000fois, j'en ai mal a ma main ce matin;)
Il a démarrer deux fois puis a calle mais la troisième fois la corde du lanceur a écourter
Donc ce matin je change l corde et fais les réglage carbu, je vous tien au courant et peut être une vidéo si j'arrive a mettre sur YouTube
Voilà a+
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonjour !
Montres nous ton carbu stp
Montres nous ton carbu stp
mcgyver- Modérateur
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Re: mes sauvetages :p
Salut,
Regarde peut-être chez Milwaukee, il ont des chouettes machines pour lancer le moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=xkW73XN4NQc
Regarde peut-être chez Milwaukee, il ont des chouettes machines pour lancer le moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=xkW73XN4NQc
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
aujourd'hui il a démarrer a moitie:
il y a eu de la fumé et même quelque tour mais je n'ai pas arrivé a bien le démarrer car le lanceur est partie en vrac( la vis qui tien le ressort se dévisse au fur et a mesure que je tire sur la corde) donc ce soir je fais appel a Mme loctite
par contre est ce que c'est normal qu'il fume énormément quand il tousse un peu et que le pot est huileux?
les photos du carbu:
il y a eu de la fumé et même quelque tour mais je n'ai pas arrivé a bien le démarrer car le lanceur est partie en vrac( la vis qui tien le ressort se dévisse au fur et a mesure que je tire sur la corde) donc ce soir je fais appel a Mme loctite
par contre est ce que c'est normal qu'il fume énormément quand il tousse un peu et que le pot est huileux?
les photos du carbu:
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonsoir a tous
Démontes ta cuve et montres nous la vis ,car si j'ai bonne mémoire c'est une vis pointeau qui dose le gicleur principal
Démontes ta cuve et montres nous la vis ,car si j'ai bonne mémoire c'est une vis pointeau qui dose le gicleur principal
mcgyver- Modérateur
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Re: mes sauvetages :p
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8987.pdf
voici l'éclaté du moteur, on voit la vis mais je la prend en photo demain
a+
voici l'éclaté du moteur, on voit la vis mais je la prend en photo demain
a+
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Ok 147 tube émulsseur ;a vérifier si pas partiellement bouché au niveau des trous latéraux
118 ,vis de réglage du gicleur
118 ,vis de réglage du gicleur
mcgyver- Modérateur
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Re: mes sauvetages :p
oui mcgyver du a bonne mémoire !!c'est bien une vise pointeau pour réglé le haut régime !!mcgyver a écrit:Bonsoir a tous
Démontes ta cuve et montres nous la vis ,car si j'ai bonne mémoire c'est une vis pointeau qui dose le gicleur principal
Invité- Invité
Re: mes sauvetages :p
quelques video de ce week end
alors je voudrais des conseils pour régler le carbu car le problème est la?
alors je voudrais des conseils pour régler le carbu car le problème est la?
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonjour CLG
Il me semble que dans ton châssis le réservoir est trop bas et j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas assez de pression pour déclencher l'ouverture du pointeau surtout si ton flotteur ne possède pas le petit ressort prévu à cet effet lorsqu'il n'y a pas de pompe d'alimentation....si tu peux essaye en surélevant le réservoir.
Gérard
Il me semble que dans ton châssis le réservoir est trop bas et j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas assez de pression pour déclencher l'ouverture du pointeau surtout si ton flotteur ne possède pas le petit ressort prévu à cet effet lorsqu'il n'y a pas de pompe d'alimentation....si tu peux essaye en surélevant le réservoir.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
D'accord je vais essayé le week end prochain mais le réservoir est quand même au dessus du carburateur
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Re CLG
Je te dis ça car Brigg à prévu ce type de montage ( comme je l'ai déjà écrit) dans le cas ou la hauteur manométrique ne serait pas suffisante...il s'agit en somme d'un ressort qui aide le pointeau à s'ouvrir quand le flotteur se baisse...ils avaient constaté que dans certains cas le pointeau restait collé.
Je pense donc qu'il faut que tu élimines cette cause dans ta recherche car tu mérites d'avoir un bon résultat.
Gérard
Je te dis ça car Brigg à prévu ce type de montage ( comme je l'ai déjà écrit) dans le cas ou la hauteur manométrique ne serait pas suffisante...il s'agit en somme d'un ressort qui aide le pointeau à s'ouvrir quand le flotteur se baisse...ils avaient constaté que dans certains cas le pointeau restait collé.
Je pense donc qu'il faut que tu élimines cette cause dans ta recherche car tu mérites d'avoir un bon résultat.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
merci beaucoup a toi et tes photos
je vais réessayer ce week end
je vais réessayer ce week end
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
bonjours,
Gérard j'ai bien ce petit ressort, j'ai vérifier et il était tordu, ce qui faisait que le pointeau s'ouvrait qu'a moitié et que le niveau max était trop bas, j'en ai profiter pour nettoyer les tubulures car il y avais des petit morceau de branche ou d'herbe:bizarre:
je remonte, il redémarre, j'ai resserrer la vis de richesse maxi et desserrer la vis de richesse ralenti et il tourne bien jusqu'à ce que j'ai accélérer et que le starter c'est fermer il a donner des accoues en s'étouffant et a caler.
Suite a sa je le redémarre, il a tourné bien pendant 1 min et a commencer a fuir un ruisseau par le dessus de la cuve du carburateur, il a fumer blanc mais bien blanc et de l'essence sortait du pot
alors je démonte la cuve et la une plaque tombe par terre , elle se situait au dessus du flotteur et quand elle c'est décrocher elle a appuyer sur le flotteur et le pointeau est rester ouvert ce qui a fait déborder la cuve et donner une sur alimentation
Ce matin je soude avec de l'étain ma soudure était nickel, j'ai forcer dessus pour voire si sa tenais et sa tien, je remonte il démarre, tourne nickel 10 min et la plaque ce décroche et tombe, je ressoude redémarre et fait pareil
des photos de cette fameuse plaque:
si quelque un a une idée pour la faire tenir??
Gérard j'ai bien ce petit ressort, j'ai vérifier et il était tordu, ce qui faisait que le pointeau s'ouvrait qu'a moitié et que le niveau max était trop bas, j'en ai profiter pour nettoyer les tubulures car il y avais des petit morceau de branche ou d'herbe:bizarre:
je remonte, il redémarre, j'ai resserrer la vis de richesse maxi et desserrer la vis de richesse ralenti et il tourne bien jusqu'à ce que j'ai accélérer et que le starter c'est fermer il a donner des accoues en s'étouffant et a caler.
Suite a sa je le redémarre, il a tourné bien pendant 1 min et a commencer a fuir un ruisseau par le dessus de la cuve du carburateur, il a fumer blanc mais bien blanc et de l'essence sortait du pot
alors je démonte la cuve et la une plaque tombe par terre , elle se situait au dessus du flotteur et quand elle c'est décrocher elle a appuyer sur le flotteur et le pointeau est rester ouvert ce qui a fait déborder la cuve et donner une sur alimentation
Ce matin je soude avec de l'étain ma soudure était nickel, j'ai forcer dessus pour voire si sa tenais et sa tien, je remonte il démarre, tourne nickel 10 min et la plaque ce décroche et tombe, je ressoude redémarre et fait pareil
des photos de cette fameuse plaque:
si quelque un a une idée pour la faire tenir??
cLG5656- Résident permanent
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Re: mes sauvetages :p
Bonjour CLG
J'avoue que je n'ai jamais remarqué ce type de plaque et je ne vois pas trop son utilité ?
On voit qu'elle est maintenue par 4 petits "sertissage plats" qui ont cédé.
Tu peux avec un petit poinçon faire plusieurs petits points en gonflant ton pourtour pour faire le même principe ( attention doucement) sinon tu as la solution de la coller avec une coll'e type Araldite à prise lente ( 24h) mais il te sera impossible de la ressortir au cas ou.
Je serais toutefois curieux que tu fasses un essai sans cette plaque.
Gérard
J'avoue que je n'ai jamais remarqué ce type de plaque et je ne vois pas trop son utilité ?
On voit qu'elle est maintenue par 4 petits "sertissage plats" qui ont cédé.
Tu peux avec un petit poinçon faire plusieurs petits points en gonflant ton pourtour pour faire le même principe ( attention doucement) sinon tu as la solution de la coller avec une coll'e type Araldite à prise lente ( 24h) mais il te sera impossible de la ressortir au cas ou.
Je serais toutefois curieux que tu fasses un essai sans cette plaque.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: mes sauvetages :p
pour la plaque j'ai réussi a la faire retenir avec les coups de pointeau mais avant, j'ai regarder ce que sa faisait sans et bien pas grand chose sauf que c'est ultra dur a le démarrer et qu'il fume blanc (j'ai même eu le droit a des rond de fumé au ralenti ) désoler pas de vidéo car j'ai voulu accélérer et il a calé et impossible de le redémarrer donc j'ai remis la plaque et nickel j'ai juste desserer la vis de richesse ralenti d'1/4 de tour et c'est parfait, maintenant j'attend un châssis, suivant les annonce de le bon coin
la vidéo de ce matin:
donc il tourne bien mais j'ai un problème moins important, quand le moteur n'est pas en route, le réservoir ce vide par la cuve du carbu, sa déborde énormément alors en attendant je ferme le reservoir je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas de joint et que le pointeau est étanche .
la vidéo de ce matin:
donc il tourne bien mais j'ai un problème moins important, quand le moteur n'est pas en route, le réservoir ce vide par la cuve du carbu, sa déborde énormément alors en attendant je ferme le reservoir je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas de joint et que le pointeau est étanche .
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Re: mes sauvetages :p
Bonjour a tous !
Tu as manifestement un problème de flotteur
La plaque (que tu as re-serti ) est elle dans le bon sens ? la collerette n'appuie elle pas sur le flotteur ?
Tu as manifestement un problème de flotteur
La plaque (que tu as re-serti ) est elle dans le bon sens ? la collerette n'appuie elle pas sur le flotteur ?
mcgyver- Modérateur
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Re: mes sauvetages :p
je l'ai mit dans un verre d'eau et il flotte bien et ne prend pas l'eau
ce que je trouve bizarre c'est que le problème disparaît quand il est démarrer
ce que je trouve bizarre c'est que le problème disparaît quand il est démarrer
cLG5656- Résident permanent
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