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Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
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Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
Bonjour,
Je possède un Renault R7012 que je viens de remettre en route.
Les 4 injecteurs sont neufs.
Il démarre assez facilement
Cependant, il "régule" à tous les régimes (quelque soit la position de la manette de gaz)
Le régime varie entre ralenti et régime accéléré tout seul
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb?
Pb du régulateur pneumatique à membrane (celle-ci n'est pas percée ni poreuse)?
Merci d'avance. Cord
JF
Je possède un Renault R7012 que je viens de remettre en route.
Les 4 injecteurs sont neufs.
Il démarre assez facilement
Cependant, il "régule" à tous les régimes (quelque soit la position de la manette de gaz)
Le régime varie entre ralenti et régime accéléré tout seul
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb?
Pb du régulateur pneumatique à membrane (celle-ci n'est pas percée ni poreuse)?
Merci d'avance. Cord
JF
JFLQDH- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Loiret
Tracteurs : SFV302, Vendeuvre AS20, TEA20, Renault 7012, Pony, Porsche 329, Normag F12B
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
bonjour
tu sembles dire que ta membrane est nickel.
inspection visuelle ou test de la dépression en tirant/relachant la crémaillère ?
ce test a été souvent expliqué en détail, notament avec les problèmes de ralenti sur les massey 835. (et dans la rta).
j'ai eu le problème une fois avec une bonne membrane, l'étanchéité n'était pas parfaite au niveau du cerclage de la membrane et du rebord de la cloche qui plaque la membrane.
sinon, ça peut fuir au niveau des tubulures, par exemple usées à force de frottement fer/fer avec les vibrations. (le test doit mettre ça en évidence.)
tu sembles dire que ta membrane est nickel.
inspection visuelle ou test de la dépression en tirant/relachant la crémaillère ?
ce test a été souvent expliqué en détail, notament avec les problèmes de ralenti sur les massey 835. (et dans la rta).
j'ai eu le problème une fois avec une bonne membrane, l'étanchéité n'était pas parfaite au niveau du cerclage de la membrane et du rebord de la cloche qui plaque la membrane.
sinon, ça peut fuir au niveau des tubulures, par exemple usées à force de frottement fer/fer avec les vibrations. (le test doit mettre ça en évidence.)
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
Merci pour les infos
Oui, j'ai testé l'étanchéité en bouchant l'orifice sur la pompe (tuyau venant de la pipe d'admission) démonté après avoir déplacé la crémaillère en position arrêt. La crémaillère revient très lentement en position repos (accéléré). Le même test a été fait en bouchant le tuyau au niveau de la pipe d'admission.
Une autre idée (gros ressort, petit ressort amortisseur)?
Cord. JF
Oui, j'ai testé l'étanchéité en bouchant l'orifice sur la pompe (tuyau venant de la pipe d'admission) démonté après avoir déplacé la crémaillère en position arrêt. La crémaillère revient très lentement en position repos (accéléré). Le même test a été fait en bouchant le tuyau au niveau de la pipe d'admission.
Une autre idée (gros ressort, petit ressort amortisseur)?
Cord. JF
JFLQDH- Apprenti confirmé
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Tracteurs : SFV302, Vendeuvre AS20, TEA20, Renault 7012, Pony, Porsche 329, Normag F12B
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
jamais embêté pour ma part avec les ressorts.
côté pipe, tu as jeté un oeil ? (le papillon à côté de la prise de dépression)
ensuite, pas d'idée dans le moment...
côté pipe, tu as jeté un oeil ? (le papillon à côté de la prise de dépression)
ensuite, pas d'idée dans le moment...
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
oui, regardé. Le papillon va d'une butée (ralenti) à l'autre (accéléré à fond) sans problème. N'hésite pas si tu as une autre piste.
Merci. JF
Merci. JF
JFLQDH- Apprenti confirmé
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Tracteurs : SFV302, Vendeuvre AS20, TEA20, Renault 7012, Pony, Porsche 329, Normag F12B
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Stabilité du ralenti R7012 pompe Lavalette
Bonsoir,
J'ai trouvé le problème.
C'était la vis de "l'amortisseur de ralenti" qui n'était plus assez serrée.
Cette vis pousse un piston + ressort qui stabilise le régime du ralenti.
Cordialement
JF
J'ai trouvé le problème.
C'était la vis de "l'amortisseur de ralenti" qui n'était plus assez serrée.
Cette vis pousse un piston + ressort qui stabilise le régime du ralenti.
Cordialement
JF
JFLQDH- Apprenti confirmé
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Tracteurs : SFV302, Vendeuvre AS20, TEA20, Renault 7012, Pony, Porsche 329, Normag F12B
Date d'inscription : 07/07/2012
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