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PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE

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Message par yves835 Jeu 2 Mai 2013 - 9:06

Bonjour a tous, j'ai acheté depuis peu un MF 835 DS, il tournait plutot bien et même au niveau du démarrage ca allait.(avec quelques petit coups sur le kitgaz)
L'autre jour je l'ai laissé tourner pour recharger ma batterie (il est équipé d'un alternateur), quand je suis revenu 30 min après , il était arreté, puis plus moyen de démarrer .
J'ai donc devisser les tuyaux d'injecteurs, et la rien du tout, pas de fuel.
J'ai ensuite dévissé l'arrivé en carburant sur la pompe d'alimentation,la ca coule.
Puis j'ai desseré en sortie de pompe d'alim , ca coule par accoups, mais j'ai pas l'impression que ca coule assez.
Donc en fait je ne sais pas si mon problème vient de la pompe d'alim qui ne débite pas assez ou si cela vient du filtre a go qui serait colmaté?? (le filtre a go d'origine à été remplacé par 1 seul filtre case style filtre go des vehicule diesel d'ancienne génération )

Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Comment puis je être sur que mon problème vienne de la pompe d'alimentation?

Merci
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Message par FUbien 237 Jeu 2 Mai 2013 - 10:03

Tu peux commencer par changger ton filtre surtout si tu ne sait pas de quand il date.

La pompe d'alimentation tu fais ton test comment?

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Message par yves835 Jeu 2 Mai 2013 - 10:22

Bonjour et merci pour ta réponse,
pour la pompe d'alim j'ai desseré le tuyau d'arrivé au filtre a GO ,lorsque je lance le demarreur ,ca coule par accoups mais pas trop de pression et j'ai pas l'impression qu'il y ait assez de débit: quand j'ai démonté le filtre GO il n'était pas plein de GO, je l ai rempli mais toujours pas de GO a la sortie de la pompe d'injection

Pour le filtre , effectivement il doit dater un peu,je vais commencer par la.
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Message par FUbien 237 Jeu 2 Mai 2013 - 10:39

[quote="yves835"quand j'ai démonté le filtre GO il n'était pas plein de GO, je l ai rempli mais toujours pas de GO a la sortie de la pompe d'injection .[/quote]
Ca c'est pas normal, tu as du gasoil dans ton reservoir ? (je demande au cas ou)
Sinon la sortie du reservoir ou une durite en amont du filtre doit être bouché (il y a un peu de gasoil qui passe mais pas suffisamment quand le tracteur tourne) ou abimé et créer une prise d'air.


Après toute intervention sur le circuit de gasoil il faut que tu purges ton circuit de gasoil, tu dois avoir une purge sur le point haut du circuit d'alimentation en gasoil (en régle général sur le porte filtre) et une sur la pompe a injection. Tant que tu as de l'air dans ton circuit le gasoil ne circulera pas bien tu n'auras rien en sortie de PI, donc pas de démarrage

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Message par yves835 Jeu 2 Mai 2013 - 10:58

Merci bien,
oui j ai bien du gasoil le réservoir ,je vais vérifier mes conduites changer le filtre puis purger ,

Je te tiens au courant

Merci
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage sur mon massey 835 ds, tous d'abord je vais changer ma chaîne de distribution. Par la suite je verrai bien si il démarre un peut mieux. Un collègue ma fait remarquer que ma pompe d'injection a été toucher car les très de construction ne son plus en fasse alors es-que ma pompe a déjà de l'avance ou du retard ?
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Message par alex79 Ven 30 Aoû 2013 - 20:43

Arnauddu29 a écrit:Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage sur mon massey 835 ds, tous d'abord je vais changer ma chaîne de distribution. Par la suite je verrai bien si il démarre un peut mieux. Un collègue ma fait remarquer que ma pompe d'injection a été toucher car les très de construction ne son plus en fasse alors es-que ma pompe a déjà de l'avance ou du retard ?
Salut,
Voila comment recaller la pompe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 21:51

Moi ces une pompe lavalette en ligne, je voudrai savoir si sai normale ou coi que la pompe est décaler et si sai fait exprès pour avoir de l'avance ou pas?
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Message par domwood Ven 30 Aoû 2013 - 21:55

bonjour arnaud

tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet, plutôt que de venir te greffer sur un sujet qui parle de manque de gasoil à la pompe.
il est aussi d'usage de passer par la rubrique "le coin des présentations".
la dernière fois que tu es venu, tu parlais d'un vilebrequin mort. qu'en est-il de ce côté ?

concernant ton problème de calage de pompe, peu importe les traits que tu vois. il vaut mieux recaler toi-même quand la chaine sera changée.
une recherche sur le forum "calage massey 35" ou calage lavalette" devrait te fournir toutes les explications nécessaires. ça a été expliqué de nombreuses fois, à la limite du radotage.

j'aurais bien aimé un peu plus de détails dans ta façon de présenter tes problèmes. par exemple : j'ai de gros problèmes de démarrage, malgré des injecteurs fraichement tarés et un système ki-gas qui fonctionne bien.
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 22:09

Bonsoir
Désoler mes je n'arrive pas trop a comprendre le site, je ne s'avait pas trop ou posez cette question, suite a mon autre problème de ville-brequin je devais trouvez un autre tracteur ces la même série, mais au démarrage il lui faut sa dose de start-pilot, un collègue ma dit que ma pompe était touchez car les très de calage de la pompe est décaler je voulait montrez mais je n'arrive pas a insérer une photo.
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Message par domwood Ven 30 Aoû 2013 - 22:18

pour les sujets de méca, c'est bien dans la rubrique mécanique. tu cliques sur "nouveau" et ça t'ouvre un sujet bien à toi. tu mets un titre qui détaille bien le problème et ensuite tu expliques bien le contexte. ça permet aux autres de profiter aussi de ton expérience.

pour insérer des photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing


je dois avouer que je ne comprends pas très bien. tu as un ou deux massey ?
celui qui démarre au start pilot, a-t-il un système ki-gas qui fonctionne ?

pour les traits, oui c'est en face quand c'est neuf mais on n'est plus dans les années 60. (moi-même je n'étais pas encore décalé à l'époque:biggrin:  )
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 22:32

Ok merci beaucoup, au-faite j'ai deux massey 35 un pour pièces car jai découvert que le moteur est mort et l'autre que je viens d'acheter vers ST Brieux qui a du mal a démarrer, il n'y a pas de système ki-gas dessus. On ma dit que pour régler l'avance ou le retard de la pompe il faut jouer avec les trois boulon qui soutient la pompe et la tournez car elle a des lumière mais je voulais savoir si elle déjà de l'avance ou le contraire.

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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 22:36

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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 22:40

Les très son pas en face PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE Imag0517
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Message par aztek29 Ven 30 Aoû 2013 - 22:49

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Message par domwood Ven 30 Aoû 2013 - 22:51

tu me disais avoir toute la doc disponible quand on parlait de ton vilebrequin. voilà le moment venu de te plonger dedans. le site de richard leroy est aussi à parcourir en long et en large. la plupart des 35 arrivent au fil du temps avec la pompe déplacée comme la tienne, le haut vers le bloc moteur.

à ce que j'ai compris, tu essaies d'améliorer le démarrage d'un tracteur que tu ne connais pas et qui n'a pas de système ki-gas.
à mon avis, tu n'es pas au bout de tes surprises et tu ne prends pas les choses par le bon bout.

ces tracteurs peuvent démarrer sans préchauffage mais il leur faut une bonne compression, ce qui est très rarement le cas. (voir les explications de richard).
je te conseille d'arrêter le start pilot (de la mort qui tue), de mettre un système d'aide au démarrage qui chauffe et qui pulvérise bien et ensuite de continuer la remise en état. (chaine de distri et sans doute tendeur de chaine, injecteurs, calage de la pompe avec le tube de stylo bic, réglages des jeux aux culbuteurs et dès que possible, surveiller le mano d'huile à froid et à chaud. vérifier la circulation du liquide de refroidissement et surveiller la chauffe de l'eau...
il est assez fréquent d'avoir à déculasser et aussi hélas d'avoir le vilebrequin à rectifier.
as-tu amené l'autre vilebrequin chez un spécialiste pour dire qu'il est mort ?

PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE Wink merci aztek PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE Wink 
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Message par domwood Ven 30 Aoû 2013 - 23:00

bravo pour les photos

tu vas pouvoir nous mettre des images de la pompe à gauche sous le tableau de bord, de la pipe d'admission d'air en alu avec sa bougie et la conduite qui arrive et peut-être du bol de ki-gas.

à moins que ce ne soit un système thermostart, ou que la culasse comporte des bougies, ou qu'il n'y ait plus rien (démarrage en tirant le tracteur avec un cheval) auquel cas tu pourras peut-être piquer le système sur l'autre 35.

ki-gas
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm

thermostart
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 23:14

Pour l'autre tracteur je le garde pour pièces pour l'instant car j'ai le projet d'installer un moteur Perkins dans l'avenir, sinon pour celui qui démarre mal je vai refaire le moteur cette hiver mais j'ai l'intention de l'utiliser un peut avant, le moteur en route marche bien même si la segmentation est baisser sa se voie, tout les voilant marche dessus est vérifier a chaque fois. J'ai commandez tout se qu'il pour remplacez la chaîne de distri logiquement il devrait démarrer un peut mieux le reste sera fait cette hiver complètement.
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 23:18

Les deux tracteur non pas le système ki-gas et si le moteur est bien refait je nen n'orait pas besoin.
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Message par domwood Ven 30 Aoû 2013 - 23:35

c'est toi qui vois.

je sais que je commencerais par mettre un système ki-gas. une bonbonne, une pompe et la bougie qui est probablement encore en place.
le start pilot est bien pratique jusqu'au jour où tu as ouvert quelques moteurs et que tu constates les casses.

et je surveillerais la pression d'huile comme le lait sur le feu.

tu peux aussi vidanger ta pompe à injection et y remettre de l'huile moteur. c'était souvent négligé sur ces vieux bousins.

tu dis que tu penses refaire le moteur complètement. ça veut dire chemises, pistons, coussinets, rectification du bloc, rectification du vilebrequin...
on sait rarement ce qu'on va trouver tant qu'on n'a pas ouvert.
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Message par Arnauddu29 Ven 30 Aoû 2013 - 23:50

J'ai déjà ouvert le moteur vite fait les coussinet et pallier son correcte ainsi que la pression d'huile, j'ai aussi vidanger la pompe a injection avec une seringue. Et je suis apprentie mécano et je sais que l’éther ces pas très bon pour les moteur mais défois je nai pas le choix pour le démarrer. pour cette hiver j'ai du taf car je vai acheter une cylindrer complète pour refaire se moteur. Cela sera mon 2 eme moteur de refait car le 1 er a été un moteur de D22 moteur 2 cylindre refroidit par air culasse séparer plus simple.
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Message par domwood Sam 31 Aoû 2013 - 9:18

bonjour arnaud

bon, ce nouveau tracteur est alors en de bonnes mains pour reprendre du service. voilà des détails que tu peux mettre dans ta présentation. c'est important que l'on sache si on a affaire à un complet débutant, ce qui n'est pas ton cas.

pour le ki-gas, je serais étonné que tu n'aies pas une seule bougie/injecteur.
pour le bol, un peu d'imagination, certains sont allés jusqu'à mettre une boite de conserve brasée. un bol qui ressemble est celui d'un pistolet à peinture. la difficulté est d'y mettre un raccord.
pour la pompe, dernièrement quelqu'un parlait de pompe d'une burette d'huile, sinon on trouve des pompes d'amorçage gasoil ou essence de différentes tailles ou formes. une toute petite giclée suffit. il faut y rajouter un robinet pour isoler le bol de la pompe, sinon risque d'aspiration du gasoil du bol par la forte dépression dans la pipe d'admission.
christophe, sur le forum de richard leroy a testé avec succès celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Jetski-piston-pour-kit-PRIMER-/350378883121?pt=FR_JG_Bateaux_Sport_Nautique&hash=item5194357831

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Message par Arnauddu29 Dim 1 Sep 2013 - 11:22

Bonjour
Merci pour tes conseil sur le ki-gas, mais pour le réaliser il me faudrait le plus important le petit injecteur qui va sur le collecteur, j'ai que la bougie de préchauffage pour l'instant, sinon je reviens a ma pompe a injection es-que après avoir changer ma chaine de distri je peut mètre ma pompe a sa position initiale d'origine ces a dire en face des très ?
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Message par domwood Dim 1 Sep 2013 - 11:43

bonjour

ben dis donc, t'es pas breton pour rien ! t'es têtu avec tes traits ! PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE Haha 

je ne suis pas madame irma. peut-être oui, peut-être non.

il faut que tu cales ta pompe d'après le lien de aztek ou d'après les docs (tu disais que tu avais toutes les docs) et ensuite, tu feras ton trait à toi sur les deux parties (pompe et support).

par la porte ou par la fenêtre, faut que tu cales ta pompe comme ça doit être fait, surtout en tant qu'apprenti mécano.
ceci étant dit, rien ne t'empèche de desserrer les trois vis et de tester plusieurs positions.
par tatonnement tu peux trouver une position avec un bon démarrage et un fonctionnement correct à tous les régimes. (fumées et bruit). mais c'est plus facile sur un moteur en bon état et ce serait dommage que tu commences ta carrière de mécano comme ça.

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Message par Arnauddu29 Dim 1 Sep 2013 - 13:33

Bonjour
Merci pour ces info maintenant je pense que je ferait sa quand mon moteur sera refait et je verrai bien si il démarre toujours aussi mal, du-cou je suivrai tes conseil et les technique que vous m'avez prescrite, sinon je suis un breton pure souche de la campagne profonde mdr merci PLUS DE GO A LA POMPE LAVALETTE Wink 
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