widget_PA
relevage someca1000TD
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage someca1000TD
bonjours, tout le monde
voila j'ai un copain qui possède un someca 1000 TD, depuis quelque temps il rencontre un problème de relevage qui monte par saccade et ce très énervent, donc
j'ai pense a un manque huile, mais niveau correcte
filtre aspiration bouché, non il était propre (mais quand même mis un neuf)
la pompe a a peine 1 ans
il y a pas de fuite interne car moteur arrêté relevage en haut il descend pas
donc je sèche ce pour cela que je me suis tournée vers vous help
a bientot cordialement damien
voila j'ai un copain qui possède un someca 1000 TD, depuis quelque temps il rencontre un problème de relevage qui monte par saccade et ce très énervent, donc
j'ai pense a un manque huile, mais niveau correcte
filtre aspiration bouché, non il était propre (mais quand même mis un neuf)
la pompe a a peine 1 ans
il y a pas de fuite interne car moteur arrêté relevage en haut il descend pas
donc je sèche ce pour cela que je me suis tournée vers vous help
a bientot cordialement damien
damienl56- Résident permanent
Tracteurs : john deere 100;mf140
Re: relevage someca1000TD
bonjour
est ce que le distributeur auxiliaire ne fait pas des siennes
est ce que le distributeur auxiliaire ne fait pas des siennes
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Hello,
J'avais ce comportement sur le 615 depuis l'achat le coté saccade était pénible, mais ça suffisait pour le travail du moment.
J'ai vidangé et néttoyé le filtre, remis de l'huile neuve au niveau et depuis zero soucis et surtout il monte enfin tout en haut.
Tu n'as pas de filtre supplémentaire?
Le mien est dans une cartouche en alu sur le coté droit du moteur, on ne peut pas la louper.
Le filtre en question est juste à nettoyé avec du petrole.
J'avais ce comportement sur le 615 depuis l'achat le coté saccade était pénible, mais ça suffisait pour le travail du moment.
J'ai vidangé et néttoyé le filtre, remis de l'huile neuve au niveau et depuis zero soucis et surtout il monte enfin tout en haut.
Tu n'as pas de filtre supplémentaire?
Le mien est dans une cartouche en alu sur le coté droit du moteur, on ne peut pas la louper.
Le filtre en question est juste à nettoyé avec du petrole.
TaGGoU91- Résident permanent
bonsoir , tu doit avoir une prise d'aire sur le circuit d'alimentation de la pompe , et regarde l'aspect de l'huile voir si elle n'est blanchâtre et mousseuse et pour vérifier il faut prendre un flexible et le branché sur une prise arrière et l'autre bout du flexible dans un récipient et actionné le distributeur qui correspond et tu voit comment est l'état de l'huile
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonjours, et merci a toute les personne qui mon repondu, je vais allée voir le tracteur demain soir je vais regardé tout se que vous avez dis et je vous tient au courant
encore merci bien cordialement damien
encore merci bien cordialement damien
: relevage someca1000TD
bonjours a tous les passionnés, donc j'ai été voir le tracteur prises de pression démontage du clapet principal petit diagnostique mais je sèche.
en prenant la pression sur les prises hydraulique auxiliaire, je me suis aperçu que la pression monte bien a environ 250 bars, mais il y en a un
elle reste une seconde ensuite chute a 0 bar et remonte 1 a 2 seconde Apres ca le fais un si de suite en actionnant le distributeur
donc ce qui explique que le relevage monte par saccade.
je pense a une mauvais alimentation de la pompe hydraulique alors que huile est neuf le filtres également.
et huile est de couleur blanchâtre
comment fonction le clapet au fond du filtre dans le pont
a bientot bien cordialement damien
en prenant la pression sur les prises hydraulique auxiliaire, je me suis aperçu que la pression monte bien a environ 250 bars, mais il y en a un
elle reste une seconde ensuite chute a 0 bar et remonte 1 a 2 seconde Apres ca le fais un si de suite en actionnant le distributeur
donc ce qui explique que le relevage monte par saccade.
je pense a une mauvais alimentation de la pompe hydraulique alors que huile est neuf le filtres également.
et huile est de couleur blanchâtre
comment fonction le clapet au fond du filtre dans le pont
a bientot bien cordialement damien
bonjour , si la pompe a été changé voir si elle est une origine ou alors une adaptable ????????????
voir le joint torique a l' arrivé de la pompe , voir la durite jonction si elle est pas poreuse ou alors dure et les colliers ne serre pas assez fort
ou alors le joint de l'arbre d'entrainement de la pompe ou alors le pré-filtre est colmaté
car si la couleur de l'huile est blanchâtre il y a prise d'air comme je l'ai cité plus haut
a + Thierry
voir le joint torique a l' arrivé de la pompe , voir la durite jonction si elle est pas poreuse ou alors dure et les colliers ne serre pas assez fort
ou alors le joint de l'arbre d'entrainement de la pompe ou alors le pré-filtre est colmaté
car si la couleur de l'huile est blanchâtre il y a prise d'air comme je l'ai cité plus haut
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum