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sauver willy!!! (ford5000)

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jeremy63
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Message par FORD52 24/4/2014, 21:06

bonjour tout est dans le titre!!
bon la c'est pas un orque c'est un bon vieux ford 5000 qui est cher le ferrailleur!!! comme dit dans ma presentation le pépére na pas roulé depuis 15 ans il dormait dans son hangard
donc voila comment j'ai procedé pour essayer de le remettre en route.
j'ai shinter le reservoir de gazoil qui ete pourri(petit reservoir mit à la place,mise a l'aire libre ok)
j'ai shinter les filtres a gasoils (donc j'ai branché mon petit reservoir sous la pompinette d'amorçage puis sortie de la pompinette directe sur la pompe a injection)
une batterie neuve de poid lourd
1er essai : rien!! mais en mettant la main direct sur le collecteur d'admission on sent que la compression revient
2eme essais : la compression est mieux mais bon est ce que les 4 cilyndres compriment???
3eme essais : avec du start pilote,rien de franc!!! ça petouille de temps en temps mais rien d'encouragent
donc voila la fumée d'echappement devenait de plus en plus noire au fure et à mesure qu'on essayait
le gazoil (qui est neuf) vient bien jusqu'au injecteur

un ami ma conseillé de retirer les injecteurs et puis de metre du gasoil dans les cilyndres pour essayer de recuperer de la compression.laisser agir au moins 24heures
puis tester les injecteurs voir au minimum s' ils ne sont pas bouchés.j'ai remarqué qu'il y avait dans le collecteur d'admission comme un petit injecteur??? je ne vois pas trop ce que sa peut etre,une aide au demarrage surement. il y a une grosse cosse mais aucun fils dessus.
donc voila si des ames charitables peuvent me donner conseille pour essayer de redemarer le grand shtroumf ça sera avec grand plaisir de discuter avec vous de son sort
je le ramene quand même chez moi demain et puis dans le pire des cas ça fera un donneur d'organe pour quelques un du forum Sad  sauver willy!!! (ford5000) 267490 !!
bonne soirée

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Message par jeremy63 24/4/2014, 21:23

Bonjour
Le petit injecteur est une bougie de chauffe.
Pour essayer de le demarrer il faudrait bien purger le systeme, desserer les tuyaux d'injecteur et de faire tourner le moteur jusqu'a ce que le gazoil sorte bien
Ensuite resserer les tuyaux,est envoyer du + sur la borne de la bougie de chauffe pendant environ 15 sec et ensuite essayé de demarrer.
Cordialement

jeremy63
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Message par willo 24/4/2014, 21:38

bonsoir
bon, mon diminutif, c'est willy mais je suis pas revanchard.
Pour ton tracteur, déjà, si le gazole sort franchement de chaque arrivée injecteurs, c'est déjà pas mal.
par rapport à la pièce bizarre, c'est ça
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29009-fonctionnement-bougie-prechauffage-ford-5000?highlight=ford+5000
Ensuite, y a t'il une surcharge sur la pompe à injection (genre de bouton )
le moteur a l'air de tourner. Pour moi, c'est que le bougre doit repartir tout simplement.
mais essaye tout de même de faire tourner le moteur à le mein pour voir les compressions. Si ça tourne tout seul, segmentation HS, si ça force, t'as peut être des chances, ce ne sera forcément pas bloqué puisque ton démarreur à l'air de tout faire tourner.
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Message par thierry 1968 24/4/2014, 21:40

bonsoir , il faut déposé le cache culbuteur et contrôle le jeux des soupapes et leur fonctionnement pour voir si elle s'ouvrent bien et se referment correctement , puis soit faire fonctionné la bougie de préchauffage ou alors avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique
envoyé de l'air chaud dans le collecteur d'admission et une fois démarré rebranché la durite d'air

a + Thierry
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Message par FORD52 4/5/2014, 17:44

bonjour la compagnie sauver willy!!! (ford5000) Bye 
bon pour l'instant pas beaucoup d'avancer pour le pépère!
A part les injecteurs,la bougie de préchauffe et les pistons qui beigne dans le gazoile je decrasse je decrass et je décrasse!
je voulais commander les filtres à gazoile et le filtre a l'huile mais j'ai un doute sur la série du tracteur? Sur la plaque constructeur dans le type s'est marqué Sm 5000? Donc super major ou pas? Je sais qu'une photo en dirait certainement plus mais mon ordi à decider de ne plus reconnaitre ma carte sd! Je sais qu'entre les deux types il y a les cylindrer qui change et puis les années donc je ne voudrais pas commander n'importe quoi.
Si vous avez des sites de pièces sympas je suis preneur
merci d'avance de vos lumières qui m'éclaireront ps: je je n' aucun papier du bleu
BON DIMANCHE

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Message par gargamel 4/5/2014, 18:15

bonjour, ne met pas trop de gazole dans le cylindre (si c'est ce que tu a fais), ou fais tourner le demarreur sans les injecteur (pour le purger) sinon ça risque de faire de la casse, le gazole ne se comprime pas contrairement a l'air
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Message par FORD52 4/5/2014, 18:50

  salut Gargamel
Effectivement j'ai mis du gazoile par les trous des injecteurs.
C'est-ce que je comptais faire le faire tourné sans les injecteurs même si je n'avais pas du tout pencer au gazoile que ne se comprime pas!!!
merci de ta reponce je me coucherai moins c.n ce coir : sauver willy!!! (ford5000) Good1 
Ps: tous vos commentaires sont bons a prendre je ne suis que plombier et je n'ai que quelques bases de mécanique :non: 

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Message par thierry 1968 4/5/2014, 20:05

bonsoir , pour les références des filtres a huiles tu a deux montages
pour les filtres a huile ci c'est le modèle n° 16 ref mann =W 940/24 , purflux = LS 453 A
pour le modèle rep 2 MANN = H 1260 X OU REF ORIGINE 86546611
sauver willy!!! (ford5000) Ford12
ET POUR LES FILTRES A FUEL mann = P917X , purflux = CS 157 A , ou alors les dephi ( roto cav ) ff001

sauver willy!!! (ford5000) Ford110


a + Thierry
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Message par jean-jacques rouleau 5/5/2014, 09:21

Bonjour,

Pensez à nettoyer le circuit air (filtre), en 15 ans, il peut y avoir eu du monde sauver willy!!! (ford5000) Wink 
Vérifier le fonctionnement de la tirette d'arrêt de la PI.
Bonne bricole. JJR24
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Message par gargamel 5/5/2014, 09:36

bonne idée JJR c'est déconseillé de faire comme eux:
www.youtube.com/watch?v=8M1o2rpO_JY
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Message par jean-jacques rouleau 5/5/2014, 16:33

Bonsoir Gargamel,

Bien vu (j'avais déjà vu):youpi: le ford 5000 pourrait bien s'appelait ford 50...000 sauver willy!!! (ford5000) 502276 
merci ami JJR24
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Message par FORD52 6/5/2014, 13:09

salut tout le monde
sacrée vidéo :  affraid  affraid  affraid 
je comprends mieux pour la tirette d'arrêt de la pi!!!!
merci Thierry pour les montages des filtres

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Message par FORD52 7/5/2014, 22:04

Bonsoir tout le monde,
Dites voir un pote m'a dit qu'il avait redémarrer le tracteur d'un grand père qui n'avait pas démarer depuis 10 ans.
Même problème que la vidéo, le tracteur c'est emballé.
Il me dit que c'était la pompe à injection qui était bloquée.
Donc, si la tirette d'arrêt de ma pi fonctionne correctement, si jamais le moteur s'emballe ça devrait quand même coupé ???
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à toute l'équipe.

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Message par willo 7/5/2014, 22:50

tu fais comme le vieux sur la vidéo, prépare un gros chiffon pour boucher l'arrivée d'air. Bon, faut pas que le chiffon ne passe dans l'admission sinon  affraid 
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Message par FORD52 7/5/2014, 22:56

sinon salade de soupapes bounce1 bounce1 bounce1 

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