widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Empty Problème de relevage sur un RENAULT Super2d

Message par thibault73 18/4/2014, 18:15

Bonjours à tous
J'ai un problème hydraulique sur mon RENAULT Super 2d, pour faire simple tout fonctionne, mais le relevage n'a plus de force. Par exemple à vide mon relevage fonctionne normalement, mais dès que je lui met un peu de poids dessus il a beaucoup de mal à monter, et si je rajoute encore du poids la il ne monte plus du tout, même en faisant tourner le tracteur à fond pour réveiller la pompe hydraulique.
Du coup histoire de solutionner le problème, j'ai:
-nettoyer les deux filtres hydrauliques et la crépine (je n'ai pas changer l'huile(15W40 multifonctionnel) car j'ai fait la vidange, et le renouvellement de l'huile l'année dernière)
-roder les clapets de montée et descente situés dans le distributeur de relevage. J'avais pourtant vérifier avant démontage général (par le démontage du carter qui sert de fixation à la barre de 3 points(voir : Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Wp_20112), et qui permet d'avoir un aperçu sur la tringlerie et l'arrière du distributeur de relevage) que le clapet de décharge ne reste pas ouvert pendant que j'actionnais le relevage qui refusait de monter. En effet quant j'actionne le levier du relevage et qu'il refuse de monter, l'huile ne sort du clapet de décharge, et quand je redescend le levier en bas l'huile se met à nouveau à couler par le clapet.
-ensuite j'ai démonté le gros carter situé sous le siège, qui sert de couvercle au pont arrière, sur lequel est fixée la commande, le distributeur de relevage et le relevage lui même; ce qui ma permis de vérifier la tringlerie (la patte qui est actionné par le levier de contrôle était décroché et je l'ai retrouvé au fond du carter d'huile (état impeccable), mais ça je m'en doutais car le contrôle n'avait jamais marché, sinon tout le reste ok.
-après j'ai démonté la pompe hydraulique et la ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de joint spi sur l'axe d'entrainement (voir : Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Wp_20113). Je pense qu'il a été éjecté et disloqué, mais je n'en ai retrouvé aucune trace, et j'en suis pas sur. Cela dit je pense qu'il pourrait y avoir une perte de pression, et récemment la pompe s'est mise à dégorger de l'huile toute blanche, pleine d'air, mais je n'ai pas pu déterminer d'où elle sortait(elle ne l'a fait qu'une seule fois) et j'imagine que c'est à ce moment la que le joint spi a lâché.
-au final je pense que la pompe hydraulique est morte(la je me réfère à des post que j'ai lu précédemment qui signifie que si le joint spi lâche c'est que les palliés sont morts et qu'il n'y a rien à faire hormis le changement de la pompe).
Toutes les idées sont bonnes à prendre, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

thibault73
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Tracteurs : RENAULT Super 2D STAUB 9ch diesel
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Empty Re: Problème de relevage sur un RENAULT Super2d

Message par jalavi 19/4/2014, 06:56

Bonjour Thibault


Le joint se trouve là !!!

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Renaul19

Le circlips et en dessous le joint de l'arbre d'entrainement de la pompe.

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Manuel15

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Empty Re: Problème de relevage sur un RENAULT Super2d

Message par thibault73 19/4/2014, 11:38

Bonjour, et merci Jalavi d'avoir pris un moment pour me répondre.
Je voulais juste te dire que ma pompe est légèrement différente que celle dont tu ma fait parvenir l'éclaté; en effet le corps de ma pompe est fait en un seul morceau, cela dit ça m'aide bien car à priori elle doit être montée de la même façon car je vois clairement la gorge, à extrémité, pour le circlips(sur ma pompe).
Du coup ça pourrai confirmer ma première idée a savoir ma pompe est morte.
Si toi ou quelqu'un d'autre a une idée sur l'état de ma pompe ou du reste merci de me le faire savoir, en tout les cas merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre. Bonne journée à plus

thibault73
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Tracteurs : RENAULT Super 2D STAUB 9ch diesel
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un RENAULT Super2d Empty Re: Problème de relevage sur un RENAULT Super2d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum