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Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
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Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour à tous.
Samedi dernier, je suis allé voir un Ferguson FF30DS qui n'avait pas tourné depuis 4 ans et nous l'avons rapatrié ce matin !
Chez le vendeur
Sur le plateau (un vieux Mercedes à moteur OM qui a encore la forme !)
Le FF sur le pont d'Aquitaine !
Sur les derniers kilomètres, précédé par le Bipper.
Il est enfin en sécurité à la maison !
Incroyable, les pneus avant ayant supporté plusieurs années sans etre gonflés puis quelques metres de roulage ne sont pas crevés. L'avant gauche se gonfle aussi facilement qu'un neuf. Après quelques minutes de bataille avec la valve grippée de l'avant droit ce dernier se gonfle aussi.
Le moteur n'est pas bloqué, ce tracteur tournait il y a quatre ans et a été garé ! Les vitesses passent bien, la prise de force s'engage bien,
les freins sont fonctionnels, l'embrayage semble bon. Cependant, avant de le poncer pour le repeindre, il faudra refaire le câblage
électrique, réparer la calandre, retrouver un tableau de bord et des phares avant,un siège, un volant, un second support de filtre à GO, le réservoir auxiliaire et la bonbonne
de Ki-Gass, un pot d'échappement avec silencieux (pour ne pas gêner le voisinage), et peut être un bel avertisseur sonore, un arceau...
Sans oublier le changement de filtres et les vidanges; Et j'oubliais aussi le radiateur qui a été rafistolé et qui devra être réparé
ou changé !
Alors on épluche les annonces LBC pour les pièces.
A+ pour la suite !
Samedi dernier, je suis allé voir un Ferguson FF30DS qui n'avait pas tourné depuis 4 ans et nous l'avons rapatrié ce matin !
Chez le vendeur
Sur le plateau (un vieux Mercedes à moteur OM qui a encore la forme !)
Le FF sur le pont d'Aquitaine !
Sur les derniers kilomètres, précédé par le Bipper.
Il est enfin en sécurité à la maison !
Incroyable, les pneus avant ayant supporté plusieurs années sans etre gonflés puis quelques metres de roulage ne sont pas crevés. L'avant gauche se gonfle aussi facilement qu'un neuf. Après quelques minutes de bataille avec la valve grippée de l'avant droit ce dernier se gonfle aussi.
Le moteur n'est pas bloqué, ce tracteur tournait il y a quatre ans et a été garé ! Les vitesses passent bien, la prise de force s'engage bien,
les freins sont fonctionnels, l'embrayage semble bon. Cependant, avant de le poncer pour le repeindre, il faudra refaire le câblage
électrique, réparer la calandre, retrouver un tableau de bord et des phares avant,un siège, un volant, un second support de filtre à GO, le réservoir auxiliaire et la bonbonne
de Ki-Gass, un pot d'échappement avec silencieux (pour ne pas gêner le voisinage), et peut être un bel avertisseur sonore, un arceau...
Sans oublier le changement de filtres et les vidanges; Et j'oubliais aussi le radiateur qui a été rafistolé et qui devra être réparé
ou changé !
Alors on épluche les annonces LBC pour les pièces.
A+ pour la suite !
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
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Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut .
Bonne restauration . faudra commencer par virer ces horribles anti brouillard carrés . Quand aux pièces , tu vas sur La Boutique du Tracteur
Bonne restauration . faudra commencer par virer ces horribles anti brouillard carrés . Quand aux pièces , tu vas sur La Boutique du Tracteur
Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour,
Comme déjà dit par Dalton, il y a des choses à virer la dessus.
Belle acquisition, bonne chance pour la restau.
Tiens nous au courant.
Comme déjà dit par Dalton, il y a des choses à virer la dessus.
Belle acquisition, bonne chance pour la restau.
Tiens nous au courant.
Eyschen- Grand fan du forum
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Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Merci Dalton et Eyschen !
En effet, ces feux rectangulaires vont laisser leur place à des optiques circulaires.
Pour le site, merci encore mais je le connaissais déjà. Un collectionneur m'en avait déjà parlé quand j'étais venu voir son TEA de 1948 ou 1949 (j'avais failli l'acheter)
Déjà, le plus urgent est de le redémarrer.
Pour l'anecdote, des guêpes avaient élu domicile sous le capot et avaient volé partout quand j'étais venu le voir.
Au débarquement du fergie à la maison, j'ai ouvert le capot. "y'a eu des passagers clandestins" Je suis allé chercher la bombe anti-guêpes
et ai fait comprendre au quatre résistantes que suite au "changement de propriétaire", elles n'avaient plus rien à faire sur ce tracteur.
Ce n'est que le début...
En effet, ces feux rectangulaires vont laisser leur place à des optiques circulaires.
Pour le site, merci encore mais je le connaissais déjà. Un collectionneur m'en avait déjà parlé quand j'étais venu voir son TEA de 1948 ou 1949 (j'avais failli l'acheter)
Déjà, le plus urgent est de le redémarrer.
Pour l'anecdote, des guêpes avaient élu domicile sous le capot et avaient volé partout quand j'étais venu le voir.
Au débarquement du fergie à la maison, j'ai ouvert le capot. "y'a eu des passagers clandestins" Je suis allé chercher la bombe anti-guêpes
et ai fait comprendre au quatre résistantes que suite au "changement de propriétaire", elles n'avaient plus rien à faire sur ce tracteur.
Ce n'est que le début...
Adrien 33- Résident permanent
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Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut,
Ah super se petit tracteur il est entre de bonne mains
A+
Alex
Ah super se petit tracteur il est entre de bonne mains
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut Alex !
Je vais faire mon possible pour le remettre correctement en état !
Il y aura du travail dans presque tous les domaines: mécanique, électricité, carrosserie, peinture, un peu d'hydraulique ...
Il faut déjà lui trouver une batterie 12V.
Enfin, en général, les Ferguson sont de très bons tracteurs, assez endurants.
Je vais faire mon possible pour le remettre correctement en état !
Il y aura du travail dans presque tous les domaines: mécanique, électricité, carrosserie, peinture, un peu d'hydraulique ...
Il faut déjà lui trouver une batterie 12V.
Enfin, en général, les Ferguson sont de très bons tracteurs, assez endurants.
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
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Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonsoir.
En fin d'après-midi, après avoir ressorti la Columbia de 1988 pour tondre un peu, j'ai décidé de me pencher sur mon FF30. J'ai mis du dégrippant sur la manette de relevage qui est bien collée et qui refuse de bouger. J'en ai aussi envoyé sur l'écrou du volant en prévision d'un futur (proche ) démontage.
Le numéro de série du tracteur a été trouvé: 48586. Je jette alors un oeil au moteur Standard 20C qui lui est gris comme l'essieu avant, bizarrement. Je trouve plusieurs séries de chiffres comme ce qui s'apparenterait à une date et finirait par 56.
Tiens donc, cemoteur a été fabriqué en Angleterre puis a été importé en France moteur a été fabriqué en France (mauvaise interprétation du numéro sur le moteur) ....bizarre cette couleur grise alors qu'il devrait être logiquement peint en rouge.
Je pense que le moteur du FF30 a cassé un jour ou un autre et qu'il a été remplacé avec le train avant par celui d'un TEF aussi fabriqué à Saint-Denis. Bizarre... Alors, ce tracteur aurait été accidenté ? Le moteur aurait serré ? Qui sait ? Ça ne semble pas dater d'hier et ce tracteur a peut être été maltraité durant sa (longue) vie. Ce qui est sur, c'est qu'il a sacrément travaillé et cela se voit à l'état des crampons des pneus (Kléber-Colombes quand même !)montrant des signes d'arrachement de gomme, en plus d’être hyper secs.
Sinon, la pompe à injection Lavalette était couverte d'un résidu de Gas-Oil venant d'un raccord-olive fuyant. (Beaucoup de joints fuient sur mon FF30)
Alors, avec une lame de cutter, j'ai gratté...encore gratté et la pompe est devenue plus présentable. Par contre, le bouton de surcharge est bloqué en position enfoncée. J'ai envoyé un peu de dégrippent et puis on verra.
Je me suis amusé à recenser tous les Ferguson qui pourrissaient en tout autour de chez moi ! On en est arrivé à 8, dont 2 TEA 20 à moins de 50m de mon domicile. Je connais les propriétaires mais ils s'accrochent à ces tracteurs. L'un aussi a des Kléber-Colombes qui sont impeccables comparés aux miens. Mais bon, mon tracteur est plus récent et c'est un diesel. Na !
Également, je recherche autour de la Gironde une épave de FF30D(S,E,V) (ou TEF) avec moteur vraiment HS et irréparable de préférence pour récupérer les pièces manquantes sur le mien. J'insiste sur "moteur HS" sinon je vais avoir envie de le redémarrer et de le restaurer...
Enfin, j'ai jeté un œil au faisceau électrique. Gros bordel, ce câblage a bien besoin d'une réfection.
J'envisage d'acheter très prochainement une batterie pour faire péter le tracteur. Une 12 volts et 115 ampères d'après le fruit de mes recherches. Y-a-t'il d'autres possesseurs de Ferguson diesel pouvant confirmer ? A noter que mon FF n'a plus de Ki-gass, donc que les premiers démarrages risquent d’être sportifs.
C'est bien beau le blabla mais les photos c'est mieux non ?
En voici 4 (!) de la pompe Lavalette au fil de son nettoyage. C'est mieux mais il y en a encore.
En fin d'après-midi, après avoir ressorti la Columbia de 1988 pour tondre un peu, j'ai décidé de me pencher sur mon FF30. J'ai mis du dégrippant sur la manette de relevage qui est bien collée et qui refuse de bouger. J'en ai aussi envoyé sur l'écrou du volant en prévision d'un futur (proche ) démontage.
Le numéro de série du tracteur a été trouvé: 48586. Je jette alors un oeil au moteur Standard 20C qui lui est gris comme l'essieu avant, bizarrement. Je trouve plusieurs séries de chiffres comme ce qui s'apparenterait à une date et finirait par 56.
Tiens donc, ce
Je pense que le moteur du FF30 a cassé un jour ou un autre et qu'il a été remplacé avec le train avant par celui d'un TEF aussi fabriqué à Saint-Denis. Bizarre... Alors, ce tracteur aurait été accidenté ? Le moteur aurait serré ? Qui sait ? Ça ne semble pas dater d'hier et ce tracteur a peut être été maltraité durant sa (longue) vie. Ce qui est sur, c'est qu'il a sacrément travaillé et cela se voit à l'état des crampons des pneus (Kléber-Colombes quand même !)montrant des signes d'arrachement de gomme, en plus d’être hyper secs.
Sinon, la pompe à injection Lavalette était couverte d'un résidu de Gas-Oil venant d'un raccord-olive fuyant. (Beaucoup de joints fuient sur mon FF30)
Alors, avec une lame de cutter, j'ai gratté...encore gratté et la pompe est devenue plus présentable. Par contre, le bouton de surcharge est bloqué en position enfoncée. J'ai envoyé un peu de dégrippent et puis on verra.
Je me suis amusé à recenser tous les Ferguson qui pourrissaient en tout autour de chez moi ! On en est arrivé à 8, dont 2 TEA 20 à moins de 50m de mon domicile. Je connais les propriétaires mais ils s'accrochent à ces tracteurs. L'un aussi a des Kléber-Colombes qui sont impeccables comparés aux miens. Mais bon, mon tracteur est plus récent et c'est un diesel. Na !
Également, je recherche autour de la Gironde une épave de FF30D(S,E,V) (ou TEF) avec moteur vraiment HS et irréparable de préférence pour récupérer les pièces manquantes sur le mien. J'insiste sur "moteur HS" sinon je vais avoir envie de le redémarrer et de le restaurer...
Enfin, j'ai jeté un œil au faisceau électrique. Gros bordel, ce câblage a bien besoin d'une réfection.
J'envisage d'acheter très prochainement une batterie pour faire péter le tracteur. Une 12 volts et 115 ampères d'après le fruit de mes recherches. Y-a-t'il d'autres possesseurs de Ferguson diesel pouvant confirmer ? A noter que mon FF n'a plus de Ki-gass, donc que les premiers démarrages risquent d’être sportifs.
C'est bien beau le blabla mais les photos c'est mieux non ?
En voici 4 (!) de la pompe Lavalette au fil de son nettoyage. C'est mieux mais il y en a encore.
Dernière édition par Adrien 33 le 15/5/2014, 18:56, édité 1 fois
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut,
Beaucoup de question dont je n'ai pas les reponses malheureusement.
c'est deja plus propre comme ça mais pourquoi ne pas le passer au karcher ?
A+
Alex
Beaucoup de question dont je n'ai pas les reponses malheureusement.
c'est deja plus propre comme ça mais pourquoi ne pas le passer au karcher ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour Alex.
Je ne le passe pas au karcher car je n'en ai pas de fonctionnel sous la main.
De plus, je n'ai pas envie de faire rentrer de l'eau sous le moteur. Pour l'instant, l'huile de coude est la meilleure solution du point de vue technique et économique.
A+
Je ne le passe pas au karcher car je n'en ai pas de fonctionnel sous la main.
De plus, je n'ai pas envie de faire rentrer de l'eau sous le moteur. Pour l'instant, l'huile de coude est la meilleure solution du point de vue technique et économique.
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Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut tout le monde,
Un pinceau à poils durs et un peu d'essence dans un récipient sera le meilleur remède pour bien nettoyer !
Un pinceau à poils durs et un peu d'essence dans un récipient sera le meilleur remède pour bien nettoyer !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Merci beaucoup Clem Mc-Cormick.
J'ai fait ainsi ce matin, avec un pinceau normal et un pichet contenant un peu de 95 plombé. Il y a encore beaucoup de travail sur le fergie.
J'ai fait ainsi ce matin, avec un pinceau normal et un pichet contenant un peu de 95 plombé. Il y a encore beaucoup de travail sur le fergie.
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonsoir.
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné le FF30 dans les ronces. Mais le bac de français approche, de plus il faut préparer le terrain pour l'arrivée d'un hangar pour le Zetor et le Ferguson. Cependant, j'ai peut être trouvé un deuxième FF30, un donneur d'organes. Si je pouvais le récupérer, j'aurais un siège d'origine, un tableau de bord, une bonbonne de ki-gass, un réservoir auxiliaire, peut être des pneus et un radiateur en bon état.
Depuis tout ce temps, j'ai purgé le circuit du reste de vieux gasoil.
Mais j'ai un gros problème: la manette de relevage est bien grippée. Elle ne bouge pas lorsque le moteur est à l'arret. Il faudra que j'essaie moteur tournant mais je crois que ce qui a fait le succès du tracteur Ferguson est ici bel et bien grippé... ! Il va falloir démonter. Le bouton de surcharge de la pompe à injection est aussi collé.
Bon, je vais faire tout ce qu'il faut afin de remettre ce beau jouet en état.
Si vous avez des indications ou des suppositions, j'y suis totalement ouvert.
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné le FF30 dans les ronces. Mais le bac de français approche, de plus il faut préparer le terrain pour l'arrivée d'un hangar pour le Zetor et le Ferguson. Cependant, j'ai peut être trouvé un deuxième FF30, un donneur d'organes. Si je pouvais le récupérer, j'aurais un siège d'origine, un tableau de bord, une bonbonne de ki-gass, un réservoir auxiliaire, peut être des pneus et un radiateur en bon état.
Depuis tout ce temps, j'ai purgé le circuit du reste de vieux gasoil.
Mais j'ai un gros problème: la manette de relevage est bien grippée. Elle ne bouge pas lorsque le moteur est à l'arret. Il faudra que j'essaie moteur tournant mais je crois que ce qui a fait le succès du tracteur Ferguson est ici bel et bien grippé... ! Il va falloir démonter. Le bouton de surcharge de la pompe à injection est aussi collé.
Bon, je vais faire tout ce qu'il faut afin de remettre ce beau jouet en état.
Si vous avez des indications ou des suppositions, j'y suis totalement ouvert.
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut,
Et oui faut qu'il refonctionne
Mais avec toi il va bien refonctionner
A+
Alex
Et oui faut qu'il refonctionne
Mais avec toi il va bien refonctionner
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Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonsoir Alex !
Merci beaucoup pour le compliment ! J' espère bien que je vais arriver à le faire refonctionner. C'est ma première restauration ( Il y a aussi deux moteurs Bernard et une tronçonneuse Mc-Culloch 10-10 qui attendent des soins, sans parler du Zetor 6711 et de ses nombreux outils qui auraient bien besoin d'une remise en état; bref, le boulot ne manque pas. )
J'ai été dehors toute la journée et en ai profité pour voir 2-3 trucs sur le Ferguson. J'ai réussi à faire bouger le relevage en levant les bras de ce dernier. Alors seule la commande serait grippée ? Faut que j'étudie les éclatés.
Bonne soirée à ceux lisant tout mon baratin. Il va y avoir bientôt de l'action !
Merci beaucoup pour le compliment ! J' espère bien que je vais arriver à le faire refonctionner. C'est ma première restauration ( Il y a aussi deux moteurs Bernard et une tronçonneuse Mc-Culloch 10-10 qui attendent des soins, sans parler du Zetor 6711 et de ses nombreux outils qui auraient bien besoin d'une remise en état; bref, le boulot ne manque pas. )
J'ai été dehors toute la journée et en ai profité pour voir 2-3 trucs sur le Ferguson. J'ai réussi à faire bouger le relevage en levant les bras de ce dernier. Alors seule la commande serait grippée ? Faut que j'étudie les éclatés.
Bonne soirée à ceux lisant tout mon baratin. Il va y avoir bientôt de l'action !
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour.
Mes cours sont finis, alors j'en ai profité pour avancer sur le FF30.
J'ai enlevé la prise hydraulique simple effet, le siège et ai dégrippé la manette de relevage. Maintenant, en faisant tourner la prise de force avec une douille de 27, les bras montent. Cependant, je me suis fait avoir par le filetage inverse et ai foiré l'écrou. Aussi, en voulant dégripper l'axe, j'ai esquinté le filetage!
Le donneur d'organe que j'avais trouvé, je l'ai manqué !
Pour la manette de relevage, j'en trouverai une autre. Pour l'instant, ça tient à peu près et suffira pour le redémarrage !
Je suis très loin d’être un professionnel et comme on dit "Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas !"
Ce matin, j'ai retiré le morceau de câble accroché sur l'aile arrière droite. Il ne reste plus qu'à dégripper le bouton de surcharge sur la pompe à injection.
Normalement, sur les FF30, le + de la batterie est à la masse; certains exemplaires ont été modifiés afin que le - soit à la masse !
Comment savoir dans quelle catégorie se trouve le tracteur ? Que se passe-t-il en cas d'erreur ?
Mes cours sont finis, alors j'en ai profité pour avancer sur le FF30.
J'ai enlevé la prise hydraulique simple effet, le siège et ai dégrippé la manette de relevage. Maintenant, en faisant tourner la prise de force avec une douille de 27, les bras montent. Cependant, je me suis fait avoir par le filetage inverse et ai foiré l'écrou. Aussi, en voulant dégripper l'axe, j'ai esquinté le filetage!
Le donneur d'organe que j'avais trouvé, je l'ai manqué !
Pour la manette de relevage, j'en trouverai une autre. Pour l'instant, ça tient à peu près et suffira pour le redémarrage !
Je suis très loin d’être un professionnel et comme on dit "Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas !"
Ce matin, j'ai retiré le morceau de câble accroché sur l'aile arrière droite. Il ne reste plus qu'à dégripper le bouton de surcharge sur la pompe à injection.
Normalement, sur les FF30, le + de la batterie est à la masse; certains exemplaires ont été modifiés afin que le - soit à la masse !
Comment savoir dans quelle catégorie se trouve le tracteur ? Que se passe-t-il en cas d'erreur ?
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut,
Tu est pas un pro mais tu te debrouille très bien avec se Ferguson
A+
Alex
Tu est pas un pro mais tu te debrouille très bien avec se Ferguson
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Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Merci beaucoup Alex.
Ce soir j'ai osé ouvrir la trappe de la visite de la pompe: c'est moche à voir. Je n'ai pas osé mettre beaucoup de dégrippant. Il faut débloquer la crémaillère de surcharge. Demain, je prends des photos et attaque la partie régulation.
Le reste du tracteur est badigeonné du vieux gasoil récupéré en purgeant le circuit pour le nettoyage, et ce avec un pinceau ou une brosse à dents.
Sur ce bonne soirée à ceux regardant mon sujet .
Ce soir j'ai osé ouvrir la trappe de la visite de la pompe: c'est moche à voir. Je n'ai pas osé mettre beaucoup de dégrippant. Il faut débloquer la crémaillère de surcharge. Demain, je prends des photos et attaque la partie régulation.
Le reste du tracteur est badigeonné du vieux gasoil récupéré en purgeant le circuit pour le nettoyage, et ce avec un pinceau ou une brosse à dents.
Sur ce bonne soirée à ceux regardant mon sujet .
Adrien 33- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
salut super tu ai bien parti la je fait pareil avec un tef20
bon courage!!!
bon courage!!!
crislna mf tef20- Résident permanent
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour à tous.
Hier, le réservoir a été démonté pour être nettoyé. J'ai osé enlever le cache culbuteurs pour voir l'état de la culasse.
Et là, l'horreur !
1-L'une des cames du décompresseur est fendue donc inutilisable. Elle n'était pas serrée et se baladait sur l'axe. Pour en retrouver une....
2-Certaines tiges de culbuteurs sont tordues et fichues. C'est introuvable en neuf.
J'espère retrouver ça en casse agricole ou mieux: récupérer rapidement une épave similaire afin de prélever les pièces.
Ce tracteur a du fonctionner longtemps ainsi mais tenter de le démarrer me parait dangereux et quant à retordre les tiges, il s'agit d'une solution incertaine, approximative et risquée pour le moteur.
Quel dégout ! J'avais réussi à "dégripper" la pompe à injection (2 pistons étaient grippés et le bouton de surcharge était collé).
Cette épave m'en fait voir....
Bonne journée.
Hier, le réservoir a été démonté pour être nettoyé. J'ai osé enlever le cache culbuteurs pour voir l'état de la culasse.
Et là, l'horreur !
1-L'une des cames du décompresseur est fendue donc inutilisable. Elle n'était pas serrée et se baladait sur l'axe. Pour en retrouver une....
2-Certaines tiges de culbuteurs sont tordues et fichues. C'est introuvable en neuf.
J'espère retrouver ça en casse agricole ou mieux: récupérer rapidement une épave similaire afin de prélever les pièces.
Ce tracteur a du fonctionner longtemps ainsi mais tenter de le démarrer me parait dangereux et quant à retordre les tiges, il s'agit d'une solution incertaine, approximative et risquée pour le moteur.
Quel dégout ! J'avais réussi à "dégripper" la pompe à injection (2 pistons étaient grippés et le bouton de surcharge était collé).
Cette épave m'en fait voir....
Bonne journée.
Adrien 33- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Salut,
Sur agriline il n'y a pas se qu'il te faut ?
A+
Alex
Sur agriline il n'y a pas se qu'il te faut ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
a ouai ca c l'horreur !!!
crislna mf tef20- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/05/2014
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Tu l'as dit et pour Alex, je suis allé voir sur Agriline, Sparex, La Boutique du tracteur et je n'ai pas trouvé le nécessaire.
En même temps, ce n'est pas le genre de pièce qui casse le plus souvent dans un moteur.
On verra bien !
En même temps, ce n'est pas le genre de pièce qui casse le plus souvent dans un moteur.
On verra bien !
Adrien 33- Résident permanent
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Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
regarde le bon coin, moi sur pony c’était pareil est j'ai quasi trouver toutes mes pièces sur le bon coin (tige de culbuteur, etc)
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
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Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
Bonjour Tom02.
Merci du conseil. Je garde un œil sur LBC.
Merci du conseil. Je garde un œil sur LBC.
Adrien 33- Résident permanent
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Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Un reve se concrétise (Ferguson FF30DS)
le gars là n'aurait pas ce qu'il te faut?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/393798143.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/643732596.htm?ca=6_s
un éclaté
http://www.leboncoin.fr/bricolage/393798143.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/643732596.htm?ca=6_s
un éclaté
cLG5656- Résident permanent
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