widget_PA
Bougies de préchauffage AVTO
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour démonter les bougies de préchauffage sur mon MTZ 52S Avto ; j'ai enlevé l'écrou qui les maintient mais elles ne bougent pas d'un poil, je n'ose pas forcer, il y a peut-être une astuce qu'il faudrait que je connaisse…
Merci d'avance !
j'ai un petit soucis pour démonter les bougies de préchauffage sur mon MTZ 52S Avto ; j'ai enlevé l'écrou qui les maintient mais elles ne bougent pas d'un poil, je n'ose pas forcer, il y a peut-être une astuce qu'il faudrait que je connaisse…
Merci d'avance !
J.C.P- Membre chanceux
Re: Bougies de préchauffage AVTO
Re… personne aurait une astuce à me proposer… mcgyver qu'est ce que vous en dites, vous avez bien une petite idée…
Bien à vous tous!
Bien à vous tous!
J.C.P- Membre chanceux
Bonsoir,
A essayer: sans garantie mettre du dégrippant et essayer de faire des "allées retours", sur la partie ronde métal, avec une pince multiprise (bonne qualité!);
Un tube contre la culasse, une rondelle en appui sur le tube; au diamètre de la vis: sert d'extracteur+ plus coups de maillet;
Bonnes bricoles. JJR24
A essayer: sans garantie mettre du dégrippant et essayer de faire des "allées retours", sur la partie ronde métal, avec une pince multiprise (bonne qualité!);
Un tube contre la culasse, une rondelle en appui sur le tube; au diamètre de la vis: sert d'extracteur+ plus coups de maillet;
Bonnes bricoles. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Perso moi je le laisserai réfléchir plusieurs jours en lui rajoutant du dégrippant. Mais l'idée de l'extracteur sur la partie fileté est bien
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Merci pour ces idées… JJR24 et termidingue ; dégrippant + tube servant d'extracteur avec la rondelle bien vu, je n'y aurais pas pensé !
Je m'en vais de ce pas essayer et vous donnerai des nouvelles…
Très bonne journée à tous!
Je m'en vais de ce pas essayer et vous donnerai des nouvelles…
Très bonne journée à tous!
J.C.P- Membre chanceux
Bonjour a tous !
La seule partie qui peut gripper (apres avoir enlevé la douille de serrage ) c'est celle qui est SOUS le joint cuivre
Et là ,le dégrippant ne peut y accéder que par capillarité ...Donc ,a laisser baigner le plus longtemps possible avant de forcer dessus
La seule partie qui peut gripper (apres avoir enlevé la douille de serrage ) c'est celle qui est SOUS le joint cuivre
Et là ,le dégrippant ne peut y accéder que par capillarité ...Donc ,a laisser baigner le plus longtemps possible avant de forcer dessus
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
OUI! MCGYVER il faut donc remplacer le tube métal par un morceau de durite ou tuyau; faire un trou sur le dessus afin d'y faire séjourner le dégrippant
Plus rapide; faire tourner, au démarreur, le moteur! je ne sais pas si ça marche là-dessus
Problème; les bougies risquent de se transformer en "obus"
Bon W/E JJR24
OUI! MCGYVER il faut donc remplacer le tube métal par un morceau de durite ou tuyau; faire un trou sur le dessus afin d'y faire séjourner le dégrippant
Plus rapide; faire tourner, au démarreur, le moteur! je ne sais pas si ça marche là-dessus
Problème; les bougies risquent de se transformer en "obus"
Bon W/E JJR24
A tant qu'a faire ,il faut remettre la douille (non serrée ) pour éviter ce risque
La question est de savoir pourquoi les enlever ? Ont elle étaient testées ? Le circuit complet a t'il été testé ?
La question est de savoir pourquoi les enlever ? Ont elle étaient testées ? Le circuit complet a t'il été testé ?
mcgyver- Modérateur
Ah merci pour toutes ces réponses, grâce à JJR24 en faisant ce petit montage :
avec un petit marteau et en tournant en même temps (système clef choc) j'ai pu le décoller et ensuite la dévisser comme une bougie classique, nickel, et le résultat fait comprendre pas mal de choses…
Et pour répondre à mcgyver, je les démonte pour pouvoir mettre un mélange de gazoil et d'huile 2T pour un redémarrage en douceur (2 ans sans tourner)… en tout cas un grand merci à tous !
avec un petit marteau et en tournant en même temps (système clef choc) j'ai pu le décoller et ensuite la dévisser comme une bougie classique, nickel, et le résultat fait comprendre pas mal de choses…
Et pour répondre à mcgyver, je les démonte pour pouvoir mettre un mélange de gazoil et d'huile 2T pour un redémarrage en douceur (2 ans sans tourner)… en tout cas un grand merci à tous !
J.C.P- Membre chanceux
tu pourrai mettre une photo du tracteur complet STP
- Code:
dévisser comme une bougie classique
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
+1 avec MCGYVER +1 avec Termidingue;
Bon W/E JJR24
+1 avec MCGYVER +1 avec Termidingue;
Bon W/E JJR24
Pour termidingue :
pour mcgyver, étant donné que par l'astuce de JJR24 j'ai solidarisé la douille et la bougie,
du coup en dévissant la douille cela "dévisse" la bougie…
pour mcgyver, étant donné que par l'astuce de JJR24 j'ai solidarisé la douille et la bougie,
du coup en dévissant la douille cela "dévisse" la bougie…
J.C.P- Membre chanceux
Ah ,ok !
J'avais cru comprendre que JJR24 te suggérait de prendre appui directement sur la culasse (sans remettre la douille )
J'avais cru comprendre que JJR24 te suggérait de prendre appui directement sur la culasse (sans remettre la douille )
mcgyver- Modérateur
Oui… mais du coup je me suis dit : une pierre deux coups ; essayons !
J.C.P- Membre chanceux
Merci ! il va pété bientôt ? Une tite vidéo
termidingue a écrit:Merci ! il va pété bientôt ? Une tite vidéo
J'espère… il faut que je laisse agir le mélange quelques jours, trouver une batterie pas trop chère… croiser les doigts et si tout se passe bien je mettrai une petite vidéo !
J.C.P- Membre chanceux
sa démarre bien les Russes ! le moteur est bloqué ?
Aucune certitude, mais comme j'ai déjà perdu un petit moteur américain à cause des segments qui s'étaient collés à la chemise après un arrêt prolongé… je préfère prendre les devants pour le gros russe!
J.C.P- Membre chanceux
oui je comprend bien, c'est quoi le fameux mélange que tu injectes dans les cylindres ?
Huile 2T/gas-oil, pour les proportions il me semble de mémoire que c'est 1/3 d'huile pour 2/3 de gas-oil, j'attends la confirmation d'un ami mécano qui en a débloqué quelques uns ainsi… et te donnerai les proportions exactes quand j'aurai réussi à le joindre si tu veux !
J.C.P- Membre chanceux