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19 V en sortie d'alternateur

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19 V en sortie d'alternateur  Empty 19 V en sortie d'alternateur

Message par belinot 14/4/2014, 11:12

salut a tous,
je fait une fois de plus appel a vos talent pour savoir si ma batterie va se charger ou si elle va prendre feu  :siffle: 

Alors voila, c'est sur un ford 5600, avec faisceau électrique HS (fils tous cuit), j'ai déjà refait le circuit de préchauffe et une partie du circuit du démarreur.
La je me penche sur l'alternateur. j'ai donc passer un nouveau fils entre le B+ et le + de la batterie et un autre entre l’excitation ( borne H) et le plus de la batterie en passant par une ampoule (12V 2.2W) donc la miracle, l'ampoule s'allume ^^, je démarre, l'ampoule brille encore un peut, mais l'intensité lumineuse chute. La je mesure la tension entre B+ et la masse et je trouve 19V (la borne B+ n'étant pas relier a la batterie)
Donc est ce que 19V vous parait être une valeur cohérente ou est ce trop ?

merci d'avance  19 V en sortie d'alternateur  Good1 

belinot
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Message par 56paul 14/4/2014, 13:55

Bonjour,

Il est dangereux pour les diodes de l'alternateur de faire fonctionner celui ci a vide car les diodes de puissance n'apprécient pas beaucoup les tensions élevées en inverse, et de plus le régulation n'est pratiquement pas possible en circuit ouvert.

Si tu veux réellement tester ton alternateur sans le raccorder à la batterie, il faut le faire débiter sur des résistances, tu peux mettre une ampoule de phare entre B+ et la masse et contrôler la tension aux bornes de celle ci.
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Message par belinot 14/4/2014, 18:45

ok merci, alors j'ai essayer en branchant sur la batterie et la miracle, l'ampoule s'éteint, et je trouve 14,5 V en sortie, en faite c'est moi qui a fait le c.. en essayant a vide. plus qu'as faire un montage final histoire d'avoir un tracteur avec une batterie qui se recharge  :siffle: 

belinot
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Message par 56paul 16/4/2014, 10:11

Bonjour,

En fait les alternateurs n'aiment être à vide, la régulation est très instable, et le risque de claquer des diode n'est pas écarté.

Les diodes de puissance, montées sur les alternateurs des voitures, supportent des tensions inverses assez faibles de l'ordre de 30 à 40 volts et un alternateur à vide peut avoir des tensions de crête qui dépassent ces valeurs. C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours débrancher complètement un alternateur lorsqu'on fait de la soudure à l'arc électrique sur un tracteur, les tension du poste de soudure sont entre 40 et 60 volts.
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Message par Master 16/4/2014, 11:38

Bonjour,

C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours débrancher complètement un alternateur lorsqu'on fait de la soudure à l'arc électrique


Une précaution supplémentaire est de débrancher la batterie également.


.
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Message par Feub 16/4/2014, 18:54

Bonjour,

Perso, je débranche juste la batterie, j'ai déjà pas mal soudé sur des véhicules et jamais cramé d'alternateur! J'ai eu de la chance??

Mon père a une fois oublié de débrancher la batterie sur le 4x4, il a pourtant pas soudé beaucoup, mais après l'alternateur ne chargeait plus!  :siffle: Et la lampe témoin fonctionnait à l'envers: éteinte avec le contact, allumée moteur tournant! Avec un pont de diode neuf, ça allait mieux...  :youpi: 
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