widget_PA
Fête des Vieilles Mécanique du Berry 15 Avril 2012 à St-Saturnin (Cher)
+6
GORDINI 07
Charriers
coincoin
Pony812
comistic
Clem Mc-Cormick
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fête des Vieilles Mécanique du Berry 15 Avril 2012 à St-Saturnin (Cher)
Je vous annonce la Fête des Vieilles Mécanique du Berry, le 15 Avril 2012 à St-Saturnin (Cher)
En partenariat avec l'Association du patrimoine ancien Massey-Harris-Ferguson, Tracteur Rétro et la librairie Tract Machine Passion.
Exposition de tracteurs et matériels agricoles, motoculteurs anciens et moteurs fixes.
Exposition de miniature sur le thème agricole.
Bourse d'échange.
Stands couverts, emplacements gratuits.
Entrée Gratuite.
Restauration sur place.
Repas offerts aux collectionneurs exposant des matériels.
Personnellement, je serais là en temps qu'exposant avec mes trois tracteurs.
Si des gens du forum viennent faire un tour, venez me voir !
Et venez nombreux !
En partenariat avec l'Association du patrimoine ancien Massey-Harris-Ferguson, Tracteur Rétro et la librairie Tract Machine Passion.
Exposition de tracteurs et matériels agricoles, motoculteurs anciens et moteurs fixes.
Exposition de miniature sur le thème agricole.
Bourse d'échange.
Stands couverts, emplacements gratuits.
Entrée Gratuite.
Restauration sur place.
Repas offerts aux collectionneurs exposant des matériels.
Personnellement, je serais là en temps qu'exposant avec mes trois tracteurs.
Si des gens du forum viennent faire un tour, venez me voir !
Et venez nombreux !
Dernière édition par Clem Mc-Cormick le 5/3/2012, 17:27, édité 2 fois
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Re: Fête des Vieilles Mécanique du Berry 15 Avril 2012 à St-Saturnin (Cher)
Bonjour, serait il possible de préciser le lieux, car le Berry c'est grand et je reisque de tourner en rond un moment avant de trouver
Merci.
Comistic.
Merci.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
comistic a écrit:Bonjour, serait il possible de préciser le lieux, car le Berry c'est grand et je reisque de tourner en rond un moment avant de trouver
Merci.
Comistic.
Salut,
+1
Le Berry, c'est petit par rapport à la France mais quand tu cherche un lieu dans le Berry
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonsoir,
Vous m'excuserez, mais j'avais oublié le plus important
St-Saturnin est un petit village du canton de Châteaumeillant dans le bas du Cher.
Voilà et encore milles excuses
St-Saturnin est un petit village du canton de Châteaumeillant dans le bas du Cher.
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Salut,
Voilà qui est mieux
A+
Pony812
Voilà qui est mieux
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Si je suis libre à cette date j'irai y faire un tour
coincoin- Routard assidu
Tracteurs : som 750 + someca 215
Clem Mc-Cormick a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup, je vais essayer d'aller y faire un tour.
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Sortie
Hello IH, International, Mac Cormick, Case
Si la météo n'annonce pas de pluie, je viendrai à St Saturnin pour participer à la fête avec mon Agria 1700. La route est longue pour s'y rendre mais quand on aime...Je vais contacter Ludovic ces jours-ci.
Cordiales salutations
Charriers
Un cliché de Ludo avec son SOM40 à la fête de St Loup 2011
Et une du 1700
Si la météo n'annonce pas de pluie, je viendrai à St Saturnin pour participer à la fête avec mon Agria 1700. La route est longue pour s'y rendre mais quand on aime...Je vais contacter Ludovic ces jours-ci.
Cordiales salutations
Charriers
Un cliché de Ludo avec son SOM40 à la fête de St Loup 2011
Et une du 1700
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Eh oui Ludo !
Notre grand collectionneur et animateur de matériels agricole.
Un pilier de la manifestation.
Notre grand collectionneur et animateur de matériels agricole.
Un pilier de la manifestation.
Préparation pour le 15 !
Bonjour
je n'ai pas pu me rendre à la manifestation mais j'espere que l'on va avoir droit à un photoreportage
je n'ai pas pu me rendre à la manifestation mais j'espere que l'on va avoir droit à un photoreportage
coincoin- Routard assidu
Bonsoir !
Coincoin a raison!
Clément, il nous faut maintenant des photos !!!!
a+
JP
Coincoin a raison!
Clément, il nous faut maintenant des photos !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
une belle fête
Hello à tous
Après quelques indécisions dues à la météo capricieuse, j'ai finalement décidé, le samedi après-midi, de venir au rassemblement de Saint Saturnin. La pluie annoncée quelques jours auparavant, elle, n'est pas venue, jusqu'à nous. Elle seule pouvait me faire changer d'avis car faire 250 Kms avec la remorque chargée et une visibilité réduite, se faire tremper sur place et revenir sous la pluie sont des conditions de route bien fatigantes. Il y a sans doute eu le froid et le vent qui ont dissuadé pas mal de visiteurs mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait un peu de monde en début d'après-midi.
Ce petit périple m'a permis de découvrir une région que je ne connaissais pas: le sud du Cher. Je m'étais déjà rendu dans le nord du département, contrée plus tournée vers la culture des céréales. Dans le Sud, j'ai découvert un joli pays vallonné et vert où l'élevage est la principale activité agricole. Alors, est-ce de l'élevage laitier ou des animaux de boucherie?
Le matin, à l'arrivée et avant de décharger, un casse croûte réconfortant nous attendait(café - vin - charcuteries et fromage) Puis après une courte averse, nous sommes partis en direction de Saint Saturnin pour une petite promenade de 2 Kms. Petite, oui, car je n'ai même pas pu passer la 4e sur la distance! Un long cortège d'une cinquantaine de tracteurs (une moissonneuse-batteuse et un motoculteur) serpentait dans la campagne Berrichonne verdoyante et descendait vers le lieu de la manifestation. Arrivés là-bas, nous nous sommes mis en place, fait connaissance avec les voisins, revu des amis collectionneurs comme nous, de ces vieilles machines agricoles et patati et patata: mécanique, agriculture, bois, jardinage, dernières manifestations ou prochaines fêtes et surtout la météo qui alimenta les conversations tout au long de la journée. Mais toutes ces bonnes paroles n'alimentent pas l'estomac... Direction, le chapiteau pour la restauration et là, je redis chapeau au Comité des fêtes ainsi qu'aux bénévoles qui assuraient le service car la viande était excellente (un faux-filet cuit à point, tendre et qui avait du goût!) Le ventre plein, un café revigorant, on peut mieux ignorer les conditions météos.
L'après-midi fut consacré aux démonstrations: les exposants faisaient tourner leurs machines, les sabotiers travaillaient, les tronçonneuses étaient en action, les moteurs fixes pétaradaient pour le plus grand bohneur des spectateurs. Je dus repartir assez tôt et laisser derrière moi cette bonne ambiance. Chapeau aux organisateurs; j'ai passé une très bonne journée. Je reviendrai.
Salutations à tous
Charriers
@ J.P. Tu vois, on ne peut pas compter sur les jeunes; ils s'agitent, ils s'agitent et puis rien.
A tout Seigneur, tout honneur. Le régional de l'étape était là: Vierzon n'est quà une cinquantaine de kilomètres...
Pour les numéros, c'est comme le Port Salut: c'est écrit dessus!
Pour la suite des photos à un peu plus tard!
Un vénérable 401
Après quelques indécisions dues à la météo capricieuse, j'ai finalement décidé, le samedi après-midi, de venir au rassemblement de Saint Saturnin. La pluie annoncée quelques jours auparavant, elle, n'est pas venue, jusqu'à nous. Elle seule pouvait me faire changer d'avis car faire 250 Kms avec la remorque chargée et une visibilité réduite, se faire tremper sur place et revenir sous la pluie sont des conditions de route bien fatigantes. Il y a sans doute eu le froid et le vent qui ont dissuadé pas mal de visiteurs mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait un peu de monde en début d'après-midi.
Ce petit périple m'a permis de découvrir une région que je ne connaissais pas: le sud du Cher. Je m'étais déjà rendu dans le nord du département, contrée plus tournée vers la culture des céréales. Dans le Sud, j'ai découvert un joli pays vallonné et vert où l'élevage est la principale activité agricole. Alors, est-ce de l'élevage laitier ou des animaux de boucherie?
Le matin, à l'arrivée et avant de décharger, un casse croûte réconfortant nous attendait(café - vin - charcuteries et fromage) Puis après une courte averse, nous sommes partis en direction de Saint Saturnin pour une petite promenade de 2 Kms. Petite, oui, car je n'ai même pas pu passer la 4e sur la distance! Un long cortège d'une cinquantaine de tracteurs (une moissonneuse-batteuse et un motoculteur) serpentait dans la campagne Berrichonne verdoyante et descendait vers le lieu de la manifestation. Arrivés là-bas, nous nous sommes mis en place, fait connaissance avec les voisins, revu des amis collectionneurs comme nous, de ces vieilles machines agricoles et patati et patata: mécanique, agriculture, bois, jardinage, dernières manifestations ou prochaines fêtes et surtout la météo qui alimenta les conversations tout au long de la journée. Mais toutes ces bonnes paroles n'alimentent pas l'estomac... Direction, le chapiteau pour la restauration et là, je redis chapeau au Comité des fêtes ainsi qu'aux bénévoles qui assuraient le service car la viande était excellente (un faux-filet cuit à point, tendre et qui avait du goût!) Le ventre plein, un café revigorant, on peut mieux ignorer les conditions météos.
L'après-midi fut consacré aux démonstrations: les exposants faisaient tourner leurs machines, les sabotiers travaillaient, les tronçonneuses étaient en action, les moteurs fixes pétaradaient pour le plus grand bohneur des spectateurs. Je dus repartir assez tôt et laisser derrière moi cette bonne ambiance. Chapeau aux organisateurs; j'ai passé une très bonne journée. Je reviendrai.
Salutations à tous
Charriers
@ J.P. Tu vois, on ne peut pas compter sur les jeunes; ils s'agitent, ils s'agitent et puis rien.
A tout Seigneur, tout honneur. Le régional de l'étape était là: Vierzon n'est quà une cinquantaine de kilomètres...
Pour les numéros, c'est comme le Port Salut: c'est écrit dessus!
Pour la suite des photos à un peu plus tard!
Un vénérable 401
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Bonsoir !
MERCI Charriers pour ce reportage (tant pour le texte que pour les photos !)
d'ailleurs, si tu en as encore....on est preneurs !!!!
a+
JP
MERCI Charriers pour ce reportage (tant pour le texte que pour les photos !)
d'ailleurs, si tu en as encore....on est preneurs !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
merci
pour les photos
et pour les commentaires
pour les photos
et pour les commentaires
La suiiiite
Hello à tous
Merci pour les compliments; le texte sera plus court aujourd'hui car la présentation a été faite la dernière fois.
Une brochette de moteurs fixes: j'ai vu un gros Nanard diesel (un 68 je crois)
Il y avait 5 ou 6 exposants de motoculteurs dont l'ami Philippe qui en possède environ 150 maintenant. Le voici au démarrage d'un antique pétochon des années 20.
Les proprios des tronçonneuses nous ont fait quelques démonstrations: des Rex fabriquées à Thiers haut lieu de la coutellerie.
Puis la suite des tracteurs
Un petit Same 4 roues
La collection de Clem MC Cormick
Un Lanz routier dans son jus.
Un Latil Débardeur
Un Energic Diesel
Si vous avez des précisions à donner sur ces images, n'hésitez pas tout le monde en profitera.
Cordialement
Charriers
Merci pour les compliments; le texte sera plus court aujourd'hui car la présentation a été faite la dernière fois.
Une brochette de moteurs fixes: j'ai vu un gros Nanard diesel (un 68 je crois)
Il y avait 5 ou 6 exposants de motoculteurs dont l'ami Philippe qui en possède environ 150 maintenant. Le voici au démarrage d'un antique pétochon des années 20.
Les proprios des tronçonneuses nous ont fait quelques démonstrations: des Rex fabriquées à Thiers haut lieu de la coutellerie.
Puis la suite des tracteurs
Un petit Same 4 roues
La collection de Clem MC Cormick
Un Lanz routier dans son jus.
Un Latil Débardeur
Un Energic Diesel
Si vous avez des précisions à donner sur ces images, n'hésitez pas tout le monde en profitera.
Cordialement
Charriers
Allons-y pour les photos
Très content d'avoir fait connaissance avec Charriers
a+ pour la suite
Très content d'avoir fait connaissance avec Charriers
a+ pour la suite
Et le lien du défilé
https://www.youtube.com/watch?v=N9uZpSFNl4A
bonsoir !
MERCI à tous les deux !
j'aurais bien aimé savoir la Marque de cet ancêtre !
a+
JP
MERCI à tous les deux !
j'aurais bien aimé savoir la Marque de cet ancêtre !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
j'aime bien le latil un H14 TL 10.... ou 20...mais le marche bien me parai un poil bizarre pour un forestier
et le bulldog est magnifique!!!
et le bulldog est magnifique!!!
Clem Mc-Cormick a écrit:Et le lien du défilé
Un grand MERCI à celle qui a filmé même si elle a dû se geler pendant 13 longues minutes !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:Clem Mc-Cormick a écrit:Et le lien du défilé
Un grand MERCI à celle qui a filmé même si elle a dû se geler pendant 13 longues minutes !!!!!
a+
JP
+1
Bonsoir !Clem Mc-Cormick a écrit:Et le lien du défilé
Merci pour cette vidéo
(Pas ravie la cops qui tenait l'appareil J'espere qu'elle a eut droit a une boisson chaude apres )
mcgyver- Modérateur
Bravo, super toutes ces photos merci encore j'aurais bien voulu y aller mais des obligations m'en ont empêchées.
Merci de m'avoir fait participer avec ce reportage.
Comistic.
Merci de m'avoir fait participer avec ce reportage.
Comistic.
Bonjour
un grand merci pour les photos il y a un article avec photo du tracteur de clem mc cormick dans le berry républicain journal local
un grand merci pour les photos il y a un article avec photo du tracteur de clem mc cormick dans le berry républicain journal local
coincoin- Routard assidu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 2