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Remise en route fendt 305
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Remise en route fendt 305
Bonjour, je remets en route un vieux fendt 305. Je suis perdu avec le poste de conduite. Je n'avais pas encore rencontre de si moderne. À quoi sert le gros levier à 3 psn à droite du volant? Quelle est la grille des vitesses. Je précise que je n'ai pas encore démarré l'engin, arrêté depuis quelques années. Merci de vos retours. J'ai déjà vidangé le moteur et je recharge la grosse batterie. C'est un engin un peu gros pour moi, mais la cabine moderne me fait craquer, ainsi que l'aura de cette marque. Bientôt des photos et les premières impressions... j'espère ne pas regretter de m'être séparé de mon 140 et du 301 !
jackerjean- Résident permanent
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Re: Remise en route fendt 305
bonjour
tu n'a pas le livre d'utilisation avec le tracteur , le levier qui se trouve a droite du volant c'est un levier de demi vitesse
il a un bouton / voyant rouge sur le manche
a + Thierry
tu n'a pas le livre d'utilisation avec le tracteur , le levier qui se trouve a droite du volant c'est un levier de demi vitesse
il a un bouton / voyant rouge sur le manche
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Remise en route fendt 305
Bonjour,
C'est cet intérieur?
Le paysan chez qui je trainais étant gamin (années 80..) avait le même mais plus puissant (308 ou 309??) plus de 100ch mais je sais plus combien au juste!! Bref, le levier avec une boule jaune c'est les vitesses 'comme une voiture', une marche arrière et 4 en avant... enfin sur la boule, celui dont je parles avait une 5ème qui était pas sur la boule mais bien dans la boite, si tu l'as aussi, félicitation t'as un tracteur qui roule à 40km/h!! C'est pas normal par contre (pas homologué en France, c'est pour ça que c'était pas sur la boule!!) Le paysan que je connaissais ne roulait pas à 40 avec, ça faisait trop!! il s'en servait plus comme vitesse éco, et roulait à 30km/h environ, c'était bien plus raisonnable...
le plus petit levier a coté des vitesses c'est les gammes, de mémoire c'est juste lent (tortue) ou rapide (lièvre)
Le levier à gauche du volant sur le coté c'est l'embrayage de prise de force, à toujours laisser embrayé (vers l'avant) coté droit, sur le coté vertical toujours, c'est l'accélérateur à main.
Tu as un levier à gauche du siège qui se tire verticalement avec des crans: frein à main (ne pas rouler avec, ça n'arrête pas un tracteur mais ça bouffe la garniture très vite!!) et si 4 roues motrices tu as un 2 ème levier à coté pour enclencher le pont avant.
Sinon, super souvenir de ce tracteur pour moi, effectivement une cabine au top!! Pas besoin de clim, tu ouvres le pare brise et la vitre arrière, et t'es bien!
Je remplacerai bien mon 744 par un Fendt comme ça, mais avant d'en trouver un pour des queues de cerises...
C'est cet intérieur?
Le paysan chez qui je trainais étant gamin (années 80..) avait le même mais plus puissant (308 ou 309??) plus de 100ch mais je sais plus combien au juste!! Bref, le levier avec une boule jaune c'est les vitesses 'comme une voiture', une marche arrière et 4 en avant... enfin sur la boule, celui dont je parles avait une 5ème qui était pas sur la boule mais bien dans la boite, si tu l'as aussi, félicitation t'as un tracteur qui roule à 40km/h!! C'est pas normal par contre (pas homologué en France, c'est pour ça que c'était pas sur la boule!!) Le paysan que je connaissais ne roulait pas à 40 avec, ça faisait trop!! il s'en servait plus comme vitesse éco, et roulait à 30km/h environ, c'était bien plus raisonnable...
le plus petit levier a coté des vitesses c'est les gammes, de mémoire c'est juste lent (tortue) ou rapide (lièvre)
Le levier à gauche du volant sur le coté c'est l'embrayage de prise de force, à toujours laisser embrayé (vers l'avant) coté droit, sur le coté vertical toujours, c'est l'accélérateur à main.
Tu as un levier à gauche du siège qui se tire verticalement avec des crans: frein à main (ne pas rouler avec, ça n'arrête pas un tracteur mais ça bouffe la garniture très vite!!) et si 4 roues motrices tu as un 2 ème levier à coté pour enclencher le pont avant.
Sinon, super souvenir de ce tracteur pour moi, effectivement une cabine au top!! Pas besoin de clim, tu ouvres le pare brise et la vitre arrière, et t'es bien!
Je remplacerai bien mon 744 par un Fendt comme ça, mais avant d'en trouver un pour des queues de cerises...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Remise en route fendt 305
Bonjour Jackerjean
A défaut tu pouras te servir en 1er temps des instructions et des liste des pièces du 106s qui est sur le site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FendtFarmer104105106S_LivretInstructions.pdf
Les leviers de commande n´ont pas télement changer!
Voici quelques dates: (Années de construction et puissances de différant types)
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Fendt/Farmer_305LS/farmer_305ls.html
A défaut tu pouras te servir en 1er temps des instructions et des liste des pièces du 106s qui est sur le site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FendtFarmer104105106S_LivretInstructions.pdf
Les leviers de commande n´ont pas télement changer!
Voici quelques dates: (Années de construction et puissances de différant types)
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Fendt/Farmer_305LS/farmer_305ls.html
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Remise en route fendt 305
merci pour ces réponses. Très instructives. Donc, en plus des gammes lapin/tortue, il y a des 1/2 vitesses avec le gros levier qui barre le compte tour sur la photo ?
Mon levier de prise de force etait débrayé quand j'ai trouvé le tracteur, j'espere que les ressorts sont pas trop avachis...Je file sur les liens fournis
Mon levier de prise de force etait débrayé quand j'ai trouvé le tracteur, j'espere que les ressorts sont pas trop avachis...Je file sur les liens fournis
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Remise en route fendt 305
bonsoir , sur le levier de vitesse d'origine il y a la marche ar et les vitesses 1- 2- 3 utilisable avec les 2 gammes et le tripleur au volant ce qui donne 18 vitesses en marche av et 6 en marche ar et ensuite il y a la 25 la 30 et la 40 km/h si le tracteur en est équipé utilisable uniquement en lièvre , autre atout de ce tracteur le coupleur hydraulique très intéressant pour décoler une grosse remorque en cote ,il disposait aussi de 3 régimes de prise de force 540_750 et 1000 tr/m
mlt- Résident permanent
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Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
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Re: Remise en route fendt 305
On ne peut pas dire que je le récupère pour des queues de cerises ni pour des prunes... c'est un peu un coup de poker. Il me tarde d'éprouver tout ça.. La semaine prochaine certainement. Je ne fais pas le malin !
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Remise en route fendt 305
Bonjour
Je comprends ta fébrilité !
en effet, quand on achète un tracteur sans pouvoir l'essayer, c'est comme tu dis un coup de poker !
en espérant que le vendeur ait été honnête avec toi tant au niveau du prix que de l'état du tracteur.
A+
JP
Je comprends ta fébrilité !
en effet, quand on achète un tracteur sans pouvoir l'essayer, c'est comme tu dis un coup de poker !
en espérant que le vendeur ait été honnête avec toi tant au niveau du prix que de l'état du tracteur.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en route fendt 305
Pas de clé de contact...j'isole l'alternateur pour pouvoir démarrer comme ça sans le griller.
Batterie insuffisante, quelques compressions passent très lentement, Je vais acheter une batterie. Aïe !
Batterie neuve en place. Vraaaam ! Le Fendt démarre comme s'il avait été arrêté la veille. Mmmm, c'est bon !
Embrayage collé qui est revenu à de meilleurs sentiments en secouant un peu, éh oui.
Une roue au frein bloqué. (frein à main serré depuis des années). En reculant contre un mur avec un outil attelé, avec le différentiel, elle s'est débloquée.
Freins, embrayage, hydraulique, direction assistée. C'est bon de ces côtés-là .
Il me faut donc trouver une clé de contact, l'assurer et le ramener à la maison (10 km).
Un goutte à goutte sort par la jauge à huile. C'est le souci à régler.
A bientôt
Batterie insuffisante, quelques compressions passent très lentement, Je vais acheter une batterie. Aïe !
Batterie neuve en place. Vraaaam ! Le Fendt démarre comme s'il avait été arrêté la veille. Mmmm, c'est bon !
Embrayage collé qui est revenu à de meilleurs sentiments en secouant un peu, éh oui.
Une roue au frein bloqué. (frein à main serré depuis des années). En reculant contre un mur avec un outil attelé, avec le différentiel, elle s'est débloquée.
Freins, embrayage, hydraulique, direction assistée. C'est bon de ces côtés-là .
Il me faut donc trouver une clé de contact, l'assurer et le ramener à la maison (10 km).
Un goutte à goutte sort par la jauge à huile. C'est le souci à régler.
A bientôt
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Remise en route fendt 305
Bonjour Jackerjean
Si le "Neimann" n´a pas été bidouiller , c´est cette clé qui devrait etre la bonne.
http://www.ebay.de/itm/Zundschlussel-14603-fur-Fendt-Trecker-/222207301835?hash=item33bc9658cb:g:hvsAAOSwNSxVbegl
Bonne journée.
Peter
Si le "Neimann" n´a pas été bidouiller , c´est cette clé qui devrait etre la bonne.
http://www.ebay.de/itm/Zundschlussel-14603-fur-Fendt-Trecker-/222207301835?hash=item33bc9658cb:g:hvsAAOSwNSxVbegl
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Remise en route fendt 305
J'ai réussi à retrouver une clé, c'est bon
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Il est arrivé...
Je reprend dans cette discussion les 2 sujets ouverts sur ce tracteur.
10 km pour rentrer, toujours une aventure qd l'engin n'a pas bougé depuis des années.
A l'affut des bruits, des odeurs, des fumées suspectes.
Au bout de 500 m, mon moteur se met à fumer...malheur, un segment cassé ? En fait se sont les freins qui tendent à rester serrés. Je l'ai qd même ramené mais ça chauffait. Les 2 freins, à pied et à main, fonctionnent pourtant, il y a de la garde à la pédale.
Le lendemain, le tracteur est mobile, les roues pas du tout coincées. J'ai fait un tour, ça ne chauffe pas et tout marche. A surveiller.
Concernant le goutte à goutte d'huile à la jauge, j'ai obstrué l'orifice, il n'y a pas de fumée au reniflard. Le joint de la jauge doit être seul en cause.
Quelques photos, nous en sommes tous si friands.
https://i.servimg.com/u/f97/19/02/71/60/imag0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/02/71/60/imag0011.jpg
Des vérins de cabine, une paire de phare, un chargeur...des projets !
10 km pour rentrer, toujours une aventure qd l'engin n'a pas bougé depuis des années.
A l'affut des bruits, des odeurs, des fumées suspectes.
Au bout de 500 m, mon moteur se met à fumer...malheur, un segment cassé ? En fait se sont les freins qui tendent à rester serrés. Je l'ai qd même ramené mais ça chauffait. Les 2 freins, à pied et à main, fonctionnent pourtant, il y a de la garde à la pédale.
Le lendemain, le tracteur est mobile, les roues pas du tout coincées. J'ai fait un tour, ça ne chauffe pas et tout marche. A surveiller.
Concernant le goutte à goutte d'huile à la jauge, j'ai obstrué l'orifice, il n'y a pas de fumée au reniflard. Le joint de la jauge doit être seul en cause.
Quelques photos, nous en sommes tous si friands.
https://i.servimg.com/u/f97/19/02/71/60/imag0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/02/71/60/imag0011.jpg
Des vérins de cabine, une paire de phare, un chargeur...des projets !
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Remise en route fendt 305
Les chandelles sont débloquées, tous les tirants et bras sont dérouillés et repeints. Le déverrouillage du piton d'attelage est débloqué avec le câble neuf.
J'ai trouvé des vérins d'ouvrants de cabine à la casse. Je suis en train de refaire les angles de toit de cabine en polyester avec de la résine. La route est encore bien longue pour une remise en état !
Est ce que certains ont utilisé de la peinture fer brillante antirouille glycéro, teintes ral à la demande, diluant white spirit pour peindre des tracteurs ? Le prix est abordable comparé aux laques de grandes surfaces agricoles.
A bientôt
J'ai trouvé des vérins d'ouvrants de cabine à la casse. Je suis en train de refaire les angles de toit de cabine en polyester avec de la résine. La route est encore bien longue pour une remise en état !
Est ce que certains ont utilisé de la peinture fer brillante antirouille glycéro, teintes ral à la demande, diluant white spirit pour peindre des tracteurs ? Le prix est abordable comparé aux laques de grandes surfaces agricoles.
A bientôt
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Remise en route fendt 305
La rénovation progresse doucement: tous les filtres, gros nettoyage de la partie avant et mise en peinture de l'avant. Réfection des angles abimés du pavillon polyester avec de la resine . Des phares de travail ont été montés.
Il reste du travail sur la partie arrière, c'est à dire de l'embrayage vers l'arrière. Un gros dépoussiérage des freins, dégauchir les portes de cabine, les joints du vérin additionnel de relevage. Des photos suiveront bientôt
Il reste du travail sur la partie arrière, c'est à dire de l'embrayage vers l'arrière. Un gros dépoussiérage des freins, dégauchir les portes de cabine, les joints du vérin additionnel de relevage. Des photos suiveront bientôt
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Remise en route fendt 305
Les angles de cabine sont reformés en polyester, après démontage. Quels nids à poussière. La partie carrosserie avant est remise en état après le travail habituel de tolerie .
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Remise en route fendt 305
Des vues diverses du travail esthétique à faire ou déjà fait. Les bras de relevage ne resteront pas roses. C'est juste une peinture anticorrosion temporaire.
Il me reste à trouver des 16.9 34 d'occasion et des 7.5 20 pour l'avant.
Il me reste à trouver des 16.9 34 d'occasion et des 7.5 20 pour l'avant.
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Remise en route fendt 305
Bonjour,
Tu vas avoir un superbe tracteur, bravo!
Tu vas avoir un superbe tracteur, bravo!
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Ressorts ou pas ressorts dans les cylindres de roues ?
Le job avance à petits pas.
Entre autres, je refaisais les joints du vérin additionnel de relevage. Il s'est gentiment écoulé 4 l d'huile par le flexible débranché.
Sur la doc, je vois que l'huile du relevage n'est pas dans le réservoir d'huile hydraulique du tracteur (sous le capot, à droite) mais dans le bloc relevage. Je comprends mal pourquoi.
Si vous avez un tracteur similaire, le mien à des cylindres de roues à l'extérieur des trompettes (1er montage).
Un gros ressort repousse le piston après freinage. D'un côté il n'y avait pas de ressort.
Ca marche beaucoup mieux en en mettant un.
Est ce que vos Fendt ont un ressort dans le cylindre de roue ? Je m'explique : un des cylindres à une gorge usinée pour poser ce ressort.
L'autre n'en a pas... un seul resort suffit pour faire chuter la pression ?
J'ai changé le pneu d'un côté. Un chargeur double effet m'a aidé à le décoller.
le plus embêtant est de séparer le pneu de la jante une fois qu'on a oté la chambre.
J'ai mis la roue verticale, attaché le haut du pneu à un arbre et le haut de la jante à un tracteur .
En tirant c'est venu tout seul, sans rien abimer.
Prochaine étape, la roue de l'autre côté...l'année prochaine.
Belles fêtes à tous
Entre autres, je refaisais les joints du vérin additionnel de relevage. Il s'est gentiment écoulé 4 l d'huile par le flexible débranché.
Sur la doc, je vois que l'huile du relevage n'est pas dans le réservoir d'huile hydraulique du tracteur (sous le capot, à droite) mais dans le bloc relevage. Je comprends mal pourquoi.
Si vous avez un tracteur similaire, le mien à des cylindres de roues à l'extérieur des trompettes (1er montage).
Un gros ressort repousse le piston après freinage. D'un côté il n'y avait pas de ressort.
Ca marche beaucoup mieux en en mettant un.
Est ce que vos Fendt ont un ressort dans le cylindre de roue ? Je m'explique : un des cylindres à une gorge usinée pour poser ce ressort.
L'autre n'en a pas... un seul resort suffit pour faire chuter la pression ?
J'ai changé le pneu d'un côté. Un chargeur double effet m'a aidé à le décoller.
le plus embêtant est de séparer le pneu de la jante une fois qu'on a oté la chambre.
J'ai mis la roue verticale, attaché le haut du pneu à un arbre et le haut de la jante à un tracteur .
En tirant c'est venu tout seul, sans rien abimer.
Prochaine étape, la roue de l'autre côté...l'année prochaine.
Belles fêtes à tous
jackerjean- Résident permanent
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Re: Remise en route fendt 305
Une des roues rénovée
J'ai démonté, dépoussiéré et réglé le frein à pied. Sur ce cliché, le cylindre de roue sur lequel je n'ai pas encore remonté le cache. Il y a de l'autre coté un ressort de rappel, inexistant de ce côté qui tendait à se bloquer
J'ai démonté, dépoussiéré et réglé le frein à pied. Sur ce cliché, le cylindre de roue sur lequel je n'ai pas encore remonté le cache. Il y a de l'autre coté un ressort de rappel, inexistant de ce côté qui tendait à se bloquer
jackerjean- Résident permanent
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Re: Remise en route fendt 305
Bonjourjackerjean a écrit:
J'ai changé le pneu d'un côté. Un chargeur double effet m'a aidé à le décoller.
le plus embêtant est de séparer le pneu de la jante une fois qu'on a oté la chambre.
J'ai mis la roue verticale, attaché le haut du pneu à un arbre et le haut de la jante à un tracteur .
En tirant c'est venu tout seul, sans rien abimer.
Prochaine étape, la roue de l'autre côté...l'année prochaine.
Belles fêtes à tous
MERCI pour les photos !
c'est vrai que sur les grosses roues, ce n'est pas toujours évident surtout quand on est seul !
tu as trouvé la bonne astuce pour y arriver !
tu ne dis pas si au remontage tu en as bavé...
A l'année prochaine pour la suite et joyeuses fêtes !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en route fendt 305
Le remontage était beaucoup plus facile . Jante nue sur une palette, de la graisse à pneu généreusement appliquée. Par son poids le premier flanc de pneu passe tout seul. Avec de bon démonté pneus et une masse, l'autre côté passe bien. La aussi, sa masse aide à la mise en place car la jante est un peu surélevé par la palette
jackerjean- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/06/2010
fin d'année déjantée
C'est vraiment trop lourd pour ne le faire qu'à la main. Une fois la roue bien positionnée, ça prend un instant.
jackerjean- Résident permanent
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Re: Remise en route fendt 305
Pour décoller le pneu aisément. Merci au voisin agriculteur !
jackerjean- Résident permanent
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Re: Remise en route fendt 305
Bonsoir,
Bien vu les astuces! Sympa les photos!
Pour les freins, je ne saurais pas dire
JJR24
Bien vu les astuces! Sympa les photos!
Pour les freins, je ne saurais pas dire
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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