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Recherche DOC pour Holder A18
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Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour.
70 ans , 43 ans de mécanique mais en usinage, pas mal handicapé, je viens d'acheter pour continuer à faire mon jardin un Holder A18. Etat général correct pour son age, mais certainement beaucoup d'heures. Seul document la carte grise. Je recherche donc un livret utilisateur et un manuel d'atelier avec éclatés et références des piéces et si possible en Français, CD ou photocopies avec participation au frais.
J'espére avoir moins de soucis qu'avec mon A12 en piéces détachées depuis 3 ans, couple conique HS et introuvable.
J'aurais bien mis une paire de photos mais pas doué je n'y arrive pas
Je compte sur les connaissances de vos membres
Cordialement
70 ans , 43 ans de mécanique mais en usinage, pas mal handicapé, je viens d'acheter pour continuer à faire mon jardin un Holder A18. Etat général correct pour son age, mais certainement beaucoup d'heures. Seul document la carte grise. Je recherche donc un livret utilisateur et un manuel d'atelier avec éclatés et références des piéces et si possible en Français, CD ou photocopies avec participation au frais.
J'espére avoir moins de soucis qu'avec mon A12 en piéces détachées depuis 3 ans, couple conique HS et introuvable.
J'aurais bien mis une paire de photos mais pas doué je n'y arrive pas
Je compte sur les connaissances de vos membres
Cordialement
Retraité- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour,
Les A18 et B18 ont de nombreuses pièces communes.
Si le votre à un Hatz 780, vous pourrez trouver des informations sur les documents du B18 disponibles sur le site des vielles-soupapes
documentations-holder-hatz
Cdlt
Les A18 et B18 ont de nombreuses pièces communes.
Si le votre à un Hatz 780, vous pourrez trouver des informations sur les documents du B18 disponibles sur le site des vielles-soupapes
documentations-holder-hatz
Cdlt
plo53- Résident permanent
- Nombre de messages : 384
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour Retraité
Tu peux te téléchargé les docs du A 18 directement chez Max Holder.
Le mode d´´emploie :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A18_BETR.-ANL._MIT_ANBAUGERAETEN_01.pdf
Et la liste des pièces avec les éclatées du A 18:
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Qu´appelles tu le couple conique du A 12 ? Les pièces 820 et 845 ?
Bonne lecture, a+
Peter
Tu peux te téléchargé les docs du A 18 directement chez Max Holder.
Le mode d´´emploie :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A18_BETR.-ANL._MIT_ANBAUGERAETEN_01.pdf
Et la liste des pièces avec les éclatées du A 18:
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Qu´appelles tu le couple conique du A 12 ? Les pièces 820 et 845 ?
Bonne lecture, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour.
Un très grand merci pour les 2 sites, c'est dommage pour les textes que je ne parle pas un seul mot d 'Allemand, ça me permet déjà de comprendre pour l'entretien courant qui n'avait pas été fait depuis 10 ans d'utilisation par le précédent propriétaire. Si quelqu'un a une version traduite???? Si j'ai bien compris il y a 3 litres d'huile dans le moteur, il y en avait 5 litres à la vidange. J’espère que je ne paierais pas trop cher ces manque d'entretien. Dans mon A12 je mettais de la 10w40, je pense que ça doit étre bon?
Avez vous une adresse sympa pour les pièces, je me suis fait jeter hier par le distributeur Holder de ma région, je voulais une courroie ( tellement usée quelle ressemblait à un lacet de chaussure ) malheureusement sans référence, le ressort du détecteur de casse courroie, le joint du bouchon de réservoir de gas oil, ainsi que les filtres, ils n'avaient pas le temps de me répondre ils avaient des Clients et que ça ne rapportait pas assez les bricoles. Je me suis senti comme un chien dans un jeu de quille, il peut compter sur moi pour la pub, c'est sur qu'acheter un tracteur de 50 cv et mes quelques 10 €, mais c'est le commerce.
Pour le A12, c'est bien le l'arbre 820 et la couronne 845, c'est une boite 2 fois 2 vitesses avant, j'en ai déjà acheté une, boite complète stockée en extérieure, posée sur une palette et bien protégée par des tôles, + de 350 km aller retour. Quand je l'ai ouverte j'ai découvert une ancienne fourmilière ( il manquait la plaque de visite sous la boite, impossible à voir sans la retourner ), et toute la pignonerie bouffée complètement par l'acide, HS. J'en ai achetée une autre, recommandée par un ancien spécialiste Holder de Toulouse ( j'habite dans la région de Vienne en Isère ), un de ces Clients la ramenée sur Montélimar, re quelques centaines de km pour la récupérer + une 1/2 journée de perdue. Très belle pignonerie, je fais un super nettoyage, je change tous les joints, je tourne les tambours très oxydés et avant de continuer je contrôle le nombre de vitesses: 2 fois 3 vitesses et le rapport de pont n'ai pas le même, tout faux. Ça doit faire pas loin de 3 ans que je cherche, entre les escrocs et ceux qui font des offres bidons....
J’arrête je vais essayer de monter la courroie que j'ai achetée chez un marchand de piéces auto
CORDIALEMENT
Un très grand merci pour les 2 sites, c'est dommage pour les textes que je ne parle pas un seul mot d 'Allemand, ça me permet déjà de comprendre pour l'entretien courant qui n'avait pas été fait depuis 10 ans d'utilisation par le précédent propriétaire. Si quelqu'un a une version traduite???? Si j'ai bien compris il y a 3 litres d'huile dans le moteur, il y en avait 5 litres à la vidange. J’espère que je ne paierais pas trop cher ces manque d'entretien. Dans mon A12 je mettais de la 10w40, je pense que ça doit étre bon?
Avez vous une adresse sympa pour les pièces, je me suis fait jeter hier par le distributeur Holder de ma région, je voulais une courroie ( tellement usée quelle ressemblait à un lacet de chaussure ) malheureusement sans référence, le ressort du détecteur de casse courroie, le joint du bouchon de réservoir de gas oil, ainsi que les filtres, ils n'avaient pas le temps de me répondre ils avaient des Clients et que ça ne rapportait pas assez les bricoles. Je me suis senti comme un chien dans un jeu de quille, il peut compter sur moi pour la pub, c'est sur qu'acheter un tracteur de 50 cv et mes quelques 10 €, mais c'est le commerce.
Pour le A12, c'est bien le l'arbre 820 et la couronne 845, c'est une boite 2 fois 2 vitesses avant, j'en ai déjà acheté une, boite complète stockée en extérieure, posée sur une palette et bien protégée par des tôles, + de 350 km aller retour. Quand je l'ai ouverte j'ai découvert une ancienne fourmilière ( il manquait la plaque de visite sous la boite, impossible à voir sans la retourner ), et toute la pignonerie bouffée complètement par l'acide, HS. J'en ai achetée une autre, recommandée par un ancien spécialiste Holder de Toulouse ( j'habite dans la région de Vienne en Isère ), un de ces Clients la ramenée sur Montélimar, re quelques centaines de km pour la récupérer + une 1/2 journée de perdue. Très belle pignonerie, je fais un super nettoyage, je change tous les joints, je tourne les tambours très oxydés et avant de continuer je contrôle le nombre de vitesses: 2 fois 3 vitesses et le rapport de pont n'ai pas le même, tout faux. Ça doit faire pas loin de 3 ans que je cherche, entre les escrocs et ceux qui font des offres bidons....
J’arrête je vais essayer de monter la courroie que j'ai achetée chez un marchand de piéces auto
CORDIALEMENT
Retraité- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour Retraité,
Désolé pour toi que tu ais fait de si mauvaises expériences.
Mais ne t´en fais pas cette sorte de vendeurs existe malheureusement un peu partout, ils ne veulent que vendre du neuf.
Il faut les éviter, et aller chez les autres ceux qui s´appliquent, et se penchent sur les demandes des clients.
Ils existent encore mais malheureusement ils deviennent rare, c´est dommage.
Pour ton groupe conique de l’A 10 je vais ouvrir les oreilles.
Voilà quelque pages copiées du livre « Holder de Friedbert Planker »
Désolé pour toi que tu ais fait de si mauvaises expériences.
Mais ne t´en fais pas cette sorte de vendeurs existe malheureusement un peu partout, ils ne veulent que vendre du neuf.
Il faut les éviter, et aller chez les autres ceux qui s´appliquent, et se penchent sur les demandes des clients.
Ils existent encore mais malheureusement ils deviennent rare, c´est dommage.
Pour ton groupe conique de l’A 10 je vais ouvrir les oreilles.
Voilà quelque pages copiées du livre « Holder de Friedbert Planker »
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour
Encore merci.
Je voudrais savoir où trouver, s'il existe, un manuel d'atelier en français, je vais avoir à refaire l'articulation centrale, j'ai pas mal de jeu dans la direction, les éclatés sont trés utiles mais avec du texte en Français c'est quand même mieux.
Si je trouve les documents pour le faire ou une occasion, j'aimerais bien avoir un relevage avant, avis aux amateurs.
Trés bonne journée
Cordialement
Encore merci.
Je voudrais savoir où trouver, s'il existe, un manuel d'atelier en français, je vais avoir à refaire l'articulation centrale, j'ai pas mal de jeu dans la direction, les éclatés sont trés utiles mais avec du texte en Français c'est quand même mieux.
Si je trouve les documents pour le faire ou une occasion, j'aimerais bien avoir un relevage avant, avis aux amateurs.
Trés bonne journée
Cordialement
Retraité- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour Retraité
Apparemment il existe deux versions de la boite de l´A 12. Ceux d´avant le numéro de série 11000, et ceux d´après.
Chez les uns l´arbre de roue du couple conique est court Nr.23 (172,5 mm) et les autres en version longue Nr.92 (327 mm)
Le quel as-tu ?
Quel est ton numéro de châssis ? En dessous, ou au-delà de 11000.
Si déjà on cherche, il est mieux de savoir qu’esse qu´on cherche avant de ce lancer.
Pour ton relevage av., c´est a partir de la page 116 image Nr.26 dans la liste des pièces du A 18. Le relevage est le meme sur les B 18
Apparemment il existe deux versions de la boite de l´A 12. Ceux d´avant le numéro de série 11000, et ceux d´après.
Chez les uns l´arbre de roue du couple conique est court Nr.23 (172,5 mm) et les autres en version longue Nr.92 (327 mm)
Le quel as-tu ?
Quel est ton numéro de châssis ? En dessous, ou au-delà de 11000.
Si déjà on cherche, il est mieux de savoir qu’esse qu´on cherche avant de ce lancer.
Pour ton relevage av., c´est a partir de la page 116 image Nr.26 dans la liste des pièces du A 18. Le relevage est le meme sur les B 18
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour
Sur la carte grise N°: chassis 10 439, l'arbre fait 327.
Je sais que le rapport n'est pas le même sur une boite comme le mienne 2x2 vitesses avant que sur une boite 2x3, et que ce n'est pas le même arbre derriére et devant.
Cordialement
Sur la carte grise N°: chassis 10 439, l'arbre fait 327.
Je sais que le rapport n'est pas le même sur une boite comme le mienne 2x2 vitesses avant que sur une boite 2x3, et que ce n'est pas le même arbre derriére et devant.
Cordialement
Retraité- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Recherche DOC pour Holder A18
Bonjour Retraité,
Il n’a pas que ça! Plus on se penche dans la matière plus on découvre des différences !
39 dents, 41 dents pont av et arr. avec le même nombre de dents, la série suivante avec démultiplication différente ! C´est à en perdre son latin. Dans la liste des pièces c´est marqué 41 dents pour la grande couronne. Mais dans un petit supplément à la fin de la liste on découvre que ce serait juste 39 dents. Ahhhr !
z= Zahn ( Dent)
D´après cette liste et ton numéro de châssis tu devais avoir la version a 2 fois 39 dents dans ta boite devant et derrière ? Peux-tu le confirmer ?
Contacte-moi en MP stp. Merci.
Il n’a pas que ça! Plus on se penche dans la matière plus on découvre des différences !
39 dents, 41 dents pont av et arr. avec le même nombre de dents, la série suivante avec démultiplication différente ! C´est à en perdre son latin. Dans la liste des pièces c´est marqué 41 dents pour la grande couronne. Mais dans un petit supplément à la fin de la liste on découvre que ce serait juste 39 dents. Ahhhr !
z= Zahn ( Dent)
D´après cette liste et ton numéro de châssis tu devais avoir la version a 2 fois 39 dents dans ta boite devant et derrière ? Peux-tu le confirmer ?
Contacte-moi en MP stp. Merci.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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