widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement Couronne Volant magnetique

4 participants

Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Rally 12 HP 6/4/2014, 16:11

Bonjour a tous amis du tracteur,bref je voudrai changer la couronne du volant magnetique de mon tracteur tondeuse car les dents sont assez abimée donc je n'arrive plus a la demarer.Jai commencer par retirer la coque puis les protection et je suis arriver au volant magnétiques mais leproblemes est que je n'arrive pas du tou a l'enlever jai tout essayer (pied de biche,tirer dessus,tourner et tirer...)bref si quelq'un a une solucon car je ne veut pas achter la piece si c'est pour ne pas la monter donc si quelqu'un sais comment l'enlever qu'il me donne la reponse  :non: 
Bref sur ce a+  someca 

Rally 12 HP
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : France
Age : 28
Tracteurs : Rally 12 Hp
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Invité 6/4/2014, 16:59

salut !
soit tu utilise les deux trous avec deux vis ,qui vont faire remonté le volant !
en faisant attention a la porter des vis !
soit il te faut faire un extracteur adapté au centre du volant !
sen ça tu vas tout flingué
Remplacement Couronne Volant magnetique 3bbu89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Rally 12 HP 6/4/2014, 17:39

Merci de ta reponsemais je vien de reussir jai donner deux coup sur la vis avec un marteau puis jai tirer et jai reussi

Rally 12 HP
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : France
Age : 28
Tracteurs : Rally 12 Hp
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par 56paul 7/4/2014, 11:02

Bonjour,

Attention aux coups de marteau sur ce type de moteur, car parfois le carter alu n'apprécie pas du tout, il arrive qu'il se fissure.

il faut une grosse plaque en fer assez épaisse et percée aux dimensions des trous du volant et prendre appui sur le vilebrequin et avec les deux vis, qui de souvenir sont au pas WITHWORTH, faire extracteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Rally 12 HP 8/4/2014, 19:19

nn j'ai bien fait attention mais il n'y a rien d'abimer ou de casser a et ce n'est pas vraiment comme sur ta photo ce que jai mon moteur est un Briggs & Stratton 12 HP 282707

Rally 12 HP
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : France
Age : 28
Tracteurs : Rally 12 Hp
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par aztek29 8/4/2014, 20:04

Salut,

J'ai eu le cas sur moteur identique.
vis withworth effectivement, en M8 grosso modo...
J'avais bricolé un extracteur pour le sortir. Puis découpé la vieille couronne en simili plastique, percé les sorte de rivets pour boulonner la nouvelle couronne sur le volant avec les vis fournies dans le kit (ebay http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Ring-Gear-for-Briggs-Stratton-Replaces-392134-399676-696537-/321225229982?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aca84069e )

nouvelle couronne en alu et visserie avec pignon de démarreur dans ce kit.
livré rapidement (depuis Israël) pas de soucis ...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Rally 12 HP 16/4/2014, 21:45

Rebonjour a tous nouveaux probleme sur mon tracteur  Remplacement Couronne Volant magnetique Angry2 donc ba j'ai changer la couronne du volant moteur qui etait en plastique par une en alu puis jai changer le filtre a air puis le filtre a essence puis a bougie et il ...marche plus  Remplacement Couronne Volant magnetique Fans super! c'est genial  Evil or Very Mad jen ai franchement marre toute les semianes une nouvelles pannes enfin je voudrai l'aide d'une personne qui si connais plus que moi car la il demare et a peine demarer enfin 1 secondes apres pouf il sarete

Rally 12 HP
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : France
Age : 28
Tracteurs : Rally 12 Hp
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par GORDINI 07 16/4/2014, 22:06

Bonsoir "Rally 12 HP" et bienvenue !

Tu es arrivé ici avec tes problèmes mais tu as complètement ignoré la rubrique "présentation des nouveaux"....
Ta 1ère phrase était un peu courte à mon goût !
"Bonjour a tous amis du tracteur, bref..."
Ce n'est pas un reproche, mais ce serait sympa de ta part d'y ouvrir un sujet pour nous parler de toi ...de tes passions
D'autant plus que j'imagine qu'avec un tel pseudo, tu dois avoir une jolie auto de ce style :

Remplacement Couronne Volant magnetique Capt2039

....mais non ! suis-je bête ! c'est le nom de ton autoportée !!!!!  Remplacement Couronne Volant magnetique Veedub 

bref ! tu l'as compris ! dis-nous aussi dans quel coin de France tu te trouves (tu n'as pas renseigné cet élément quand tu t'es inscrit) et si tu demandes de l'aide ce serait bien que nos membres qui sont tes voisins le sachent !
a+
JP de Nimes

____________________________________________
Remplacement Couronne Volant magnetique Mozlin11
Remplacement Couronne Volant magnetique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Rally 12 HP 16/4/2014, 22:11

D'acord Gordini07 je vais jeter un coup d'oeil   Remplacement Couronne Volant magnetique Biggrin 

Rally 12 HP
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : France
Age : 28
Tracteurs : Rally 12 Hp
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Couronne Volant magnetique Empty Re: Remplacement Couronne Volant magnetique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum