widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Fuite plaque de culasse!

5 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Fuite plaque de culasse!

Message par ced71 28/3/2014, 18:59

Bonjour,

Voilà après démontage complet et pochette de joint complet du moteur de mon Super Dexta! J'ai donc changer les joints sur les plaques de fermeture de culasse.
Aujourd'hui après une tentative de démarrage je vois pleins de bulles qui sortent autour des plaques et il ne démarre pas. Ce qui vient du faite je pense que la compression se sauve par là!
Comment puis je faire pour rendre cela étanche? J'avais pensé a de la colle à joints de culasse?

ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par ced71 28/3/2014, 21:30

Personne n'a d'idée pour mon soucis?  Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Sad 
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par Invité 28/3/2014, 22:41

Bonsoir,

Ne sois pas si pressé d'avancer n'importe quoi ...
Je ne connais pas ton engin donc si tu pouvais nous mettre une petite photo de ce que tu appelles les plaques....
De ce que j'en connais, une culasse montée sur un cylindre, n'a que 3 orifices d'entrée et sorties: la soupape d'admission, la soupape d’échappement et l'injecteur ou la bougie.
La plaque que l'on peut trouver sur une culasse est une plaque qui sert à étancher le circuit de refroidissement ( de l'eau )  ...
Si par exemple , le JDC était défectueux, on pourrait imaginer que la compression passe dans la culasse donc à travers de la plaque affaiblie d'une part, par son age, d'autre part par le liquide avec lequel elle aura vécu de bons moments ???

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par ced71 28/3/2014, 23:00

Voilà une photo. C'est les plaques de fermeture des chambres de combustion!
Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Sam_4817

Lorsque j'essais de démarrer je vois des bulles qui sorte par les joints cuivres de la photos!

Voilà j'espère que c'est plus clair!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par bosuko 28/3/2014, 23:14

j'ai du mal a comprendre...

c'est quoi comme sorti ...( visiblement comdannée par les 3 plaques)
échappement??
si il y a des bulles...de quoi?? huile???
si tu pense que la compression se bar par la....c'est putot tes soupapes qui se ferme mal....

le joint cuivre il faut le recuire si ça ma pas été fait...

pourquoi pas mettre de la pate a joint sur le cercle de tes plaques...surment parce qu'elle va pas apprécier la pression et surtout la température!!!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par Invité 28/3/2014, 23:35

Bizarre cette culasse que je ne connais pas( et j'en apprend tous les jours)  ....
Sur les Perkins, d'un côté, tu as l'admission d'air et de l'autre l'échappement.
Pourquoi parles tu de chambres de combustion perpendiculaires aux cylindres ?
Qu'appelles tu bulles? on ne voie que des bulles dans un liquide ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par Colinx 29/3/2014, 06:45

Salut,
Ce sont bien les plaques de fermeture de chambre de combustion est c'est un moteur Perkins.

Chauffe tes joints avec une petite lampe à gaz.
Chauffe les pour qu'ils deviennent limite rouge, attention ça va très vite, si tu chauffe trop il vont fondre...

Une fois recuit le cuivre et très ramolli, ce qui facilite sont écrasement au serrage et au final l'étanchéité.

Par contre ton problème de démarrage est ailleurs.
Si la fuite était au point de ne pas démarrer, ça soufflerait.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par EFD4/R 29/3/2014, 09:24

Salut, je veut pas trop m'avancer, mais c'est un moteur Ford pas Perkins.
Salutations
EFD4/R
EFD4/R
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Suisse
Age : 33
Tracteurs : Bührer et mono-axe Bucher KT10 et M700S
Date d'inscription : 30/11/2012

http://bucherkt10.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par dav22 29/3/2014, 11:02

bonjour tout le monde

ça ressemblerai pas au pré-chambre de combustion ?
si c'est le cas tu doit avoir des bougie de prechauffage ! oui ou non ?
et donc elles plongent dans ces pré-chambres idem pour les l'injecteurs, c'est donc un diesel a allumage indirecte , c'est ça ou pas ?
a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par ced71 29/3/2014, 11:43

Bonjour tous le monde!

Donc c'est bien un perkins a3 152 à injection indirecte, c'est donc pour ça qu'il y a ces chambres de combustion, pré combustion ou encore de turbulence! C'est comme on veut!

Dans cette chambre il n'y a pas de bougie de préchauffage par contre l'injecteur sort dans cette chambre. La bougie de préchauffage est dans la pipe d'admission et fonctionne très bien!

Donc ce matin j'ai chauffé les joints quasi rouge une fois. Au touché on sent qu'ils sont bien plus souple qu'avant! Merci Colinx pour cette technique que je ne connaissais pas!

Pour l'histoire des bulles elles viennent du gasoil qui à coulé dessus lorsque j'ai purgé aux injecteurs tout simplement.
Et oui ça fuit beaucoup on entend pshit pshit à chaque compression! Donc je voulais solutionné ce problème avant de chercher plus loin!

Là j'ai remonter les joints avec de la pâte que l'on utilise au boulot sur les joints de culasse. C'est du loctite haute pressions et haute température. Donc je laisse sécher et je tenterais de démarrer dans l'après midi!

Voilà!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par ced71 29/3/2014, 20:38

Donc je vous donnent quelques nouvelles! Cet après midi tentative de démarrage. Résultat plus de fuite mais toujours pas de démarrage. J'ai donc vérifier le calage de ma pompe à injection résultat elle injectai au PMH fin échappement début admission!  Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Nono  Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Angry2  
Après avoir remis la pompe bien comme il faut il a très bien démarrer! J'ai donc pu l'essayer!  Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! 0039 

Petit rappel de tout ce qui a été fait sur le moteur!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27741-remise-en-etat-super-dexta
Merci de m'avoir aidé!  ami
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Fuite plaque de culasse! Empty Re: Fuite plaque de culasse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum