widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

fuite d'eau culasse zetor 330

3 participants

Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty fuite d'eau culasse zetor 330

Message par tutabal 24/3/2009, 16:57

Bonjour,fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_smile
je suis en train de rénover un tracteur zetor 330, et je ne sais pas comment se demonte de la culasse le tube qui sert de logement au porte injecteur (celui-ci est percé, donc fuite d'eau).
L'eau ressort autour du porte injecteur.
Quelq'un aurait'il une idéee sur la façon de procéder pour enlever ce tube?
Si toute fois il est démontable, sinon il me faudra envisager de changer la culasse. (3 culasses séparées.)
Merci.

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty fuite d'eau culasse zetor 330

Message par Invité 24/3/2009, 17:14

Salut tutabal,
Explique mieux ta panne ..car les culasses sont séparées certes.!! mais ton problème serait plus de l'étanchéite de ton porte injecteur , voir ton joint de culasse,ou ta culasse fuite d'eau culasse zetor 330 267490 ou fêlée...,,,???? Si tu as un doute démonte la culasse en question ,et fait là voir et éprouvée ,un joint de culasse te coutera 5€ .
une chose que tu peux faire c'est de retirer l'injecteur de le nettoyer et de resserer comme il faut "sans tout casser:) , il se peut qu'il soit colmaté tappotte avec un marteau autour ,ou démonte à chaud . La culasse se sert à 16 Kg puis à 18 Kg et en croix.
Je ne peux t'en dire de plus, bonne réparation, et à plus
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty Re: fuite d'eau culasse zetor 330

Message par tutabal 25/3/2009, 09:23

Bonjour,fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_sad
merci de ta réponse mais la fuite vient bien du tube qui sert de logement au porte injecteur, on voit couler l'eau au milieu de celui-ci par un trou d'environ 2 à 3 mm. Le tube estfuite d'eau culasse zetor 330 267490 : Corrosion.
L'idéal serait d'enlever ce tube de la culasse et de le changer, mais je ne vois pas le moyen de le démonter. Si je n'y arrive pas je vais essayer de colmater la fuite en mettant du silicone dans le tube autour du porte injecteur, mais je ne sais pas si cela tiendra à la chaleur.
Tout en écrivant je viens d'avoir une autre idée je vais essayer de mettre de la résine à 2 composants que l'on malaxe à la main, il parait que c'est trés résistant et je complèterai par du silicone.
On verra bien, merci.A+.

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty fuite d'eau culasse zetor 330

Message par Invité 25/3/2009, 09:48

Salut tutabal,
Si ton tube porte injecteur est déffectueux , à ta place je démonterais la culasse et tu pourrais voir vraiment ce qui se passe..!! et ce serait une meilleur réparation à mon avis ,car un moteur c'est chaud quand même et il y a toujours une dilatation des métaux, bounce et ce serait bête que l'eau du radiateur sorte par là, ce qui voudrait dire que tu remetterais de l'eau tout les jours.
Alors ..??? une heure de démontage vaut peut-être mieux que de changer une culasse Mad ,A toi de voir,
Pour ta culasse serrage à 16 puis 18 Kg ,et tes jeux de soupapes 0.20 mm à l'admission et 0.30 à l'échappement vérifie avant de démonter mais cela doit être bon. ce sont des moteurs qui tournent pas vite donc n'ai pas peur si tu ne règles pas pile-poil
Bonne journée et bonne réparation
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty fuite

Message par nico-du-nord 25/3/2009, 13:02

Bonjour


Tout a fait d accord avec 'le Glups'

Evites le silicone.... c'est bien pour les fenetres mais pas pour les moteurs

Tu es de ou??

Bonne semaine

NiCo:jd:
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty Re: fuite d'eau culasse zetor 330

Message par LEPOUCET 25/3/2009, 18:32

tutabal a écrit:Bonjour,fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_sad
merci de ta réponse mais la fuite vient bien du tube qui sert de logement au porte injecteur, on voit couler l'eau au milieu de celui-ci par un trou d'environ 2 à 3 mm. Le tube estfuite d'eau culasse zetor 330 267490 : Corrosion.
L'idéal serait d'enlever ce tube de la culasse et de le changer, mais je ne vois pas le moyen de le démonter. Si je n'y arrive pas je vais essayer de colmater la fuite en mettant du silicone dans le tube autour du porte injecteur, mais je ne sais pas si cela tiendra à la chaleur.
Tout en écrivant je viens d'avoir une autre idée je vais essayer de mettre de la résine à 2 composants que l'on malaxe à la main, il parait que c'est trés résistant et je complèterai par du silicone.
On verra bien, merci.A+.


oui tu peut essayer ton truc se produit est tres resistant

A + LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty Re: fuite d'eau culasse zetor 330

Message par tutabal 27/3/2009, 08:34

Bonjour,fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_lol
j'ai effectué la réparation hier avec de la résine en pate à malaxer le tracteur a tourné 2 heures pour le moment pas de problèmes.fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_biggrin A suivre dans le temps,en attendant de trouver une culasse ou le moyen de démonter ce fichu tube.
Une anecdote pour le silicone:fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_idea
Il y a une trentaine d'années j'ai sauvé le bloc moteur d'un fordson dont la paroi était fendue (20 cm) entre le passage des tiges de culbuteurs et les chemises. Une fois déchemisé aprés avoir gratté le tartre et dégraissé largement la fente des 2 côtés j'ai appliqé un large cordon de silicone des deux côtés (tenu en température + de 100 degrés 140 au moins si mes souvenirs sont bon) et il tourné ainsi sans problèmes plus de 15 ans jusqu'à se qu'il soit détruit dans un incendie.
J'avais choisi ce type de réparation car la soudure du bloc ou une réparation par point de chainette étaient impossible du fait de la position de la fente dans le bloc trés difficilement accessible.
Comme quoi le silicone ça peut rendre service !!!fuite d'eau culasse zetor 330 Icon_exclaim
J'habite une petite ville de l'Ariège lavelanet dans les Pyrénées.
Voila. A+

tutabal
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : ariège
Age : 71
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau culasse zetor 330 Empty Re: fuite d'eau culasse zetor 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum