widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

fuite sur culasse ih 323

+2
Danny
thiery
6 participants

Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty fuite sur culasse ih 323

Message par thiery 7/11/2008, 10:55

Bonjour a tous,
j'ai un petit soucie avec mon mc cormick 323 d, il a une petite fuite de liquide de refoidissement au niveau de la culasse, elle a une petite fissure juste au dessus de sont embase coté injecteur, le liquide coule donc vers l'exterieur, ceci sans aucune incidence sur le fonctionnement du tracteur, "pas d'eau dans l'huile, ni de fumer ", est ce réparable ( soudure, mastic, ou autres ) ou suis je obligé de changer la culasse.
et si c'est le cas quelqu'uns en aurait il une ?.
par avance merci a tous

thiery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par Danny 7/11/2008, 14:11

Salut,
Il existe un produit magique que tu verse directement, par une durite, dans le circuit d'eau, je ne me souviens plus du nom, mais tu vas chez un grossiste en fourniture auto et tu demande des " paillettes " ils connaissent tous. C'est un produit americain, très éfficace.
A+ danny

Renault D22
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par christian 8/11/2008, 07:08

salut
pourrait tu fournir des photos
avec les ih de ces series prudence "la catalyse nous guette"
surveille ton liquide de refroidissement et sa qualité evite l'eau meme en été
a l'epoque il se vendait un support et la modif pour ajouter sur le circuit d'eau un filtre a catalyse(tjr dispo????)
pour ton 323 un joint de culasse hs me semblerait logique
en attente d'une réponse
a+C
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty re

Message par thiery 8/11/2008, 09:54

bonjour, le PB c'est que ce n'est pas au viveau de la partie de joint, c'est 2 millimetres plus haut il y a une petite fissure hotizontal d'environ 3 ou 4 cm de long et quand le moteur tourne et que le circuit de refroidissement et en pression du liquide de refroidissement suinte par la fissure, dans le circuit il n'y a que du liquide de refroidissement je ne met jamais d'eau.
un anti fuite radiateur serai t'il la solution ?.
cordialement

thiery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par massey63 8/11/2008, 10:56

salut tuiery l anti fuite ca bouche les radiateurs c est pas terrible, a mon avis la culasse est a changer


A+
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par jr 8/11/2008, 11:09

Salut thiery,

Je ne pense pas non plus que l'anti fuite soit la solution.

Peut-etre la soudure à froid? .Je ne l'ai jamais employé mais j'ai vu une reparation sur un bloc,ça marche bien.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par jalavi 8/11/2008, 13:49

Salut les amis

Je vois que beaucoup de personnes sont réfractaires au stop fuites.

Personnellement, je l'ai utilisé deux fois stop fuite de marque Bardahl sur deux véhicules différends et je n'ai plus eut de problème ensuite. Un des véhicules et toujours en service et j'ai fait ça il y a plus de 10 ans et jamais une fuite n'ai réapparue à ce jour, ni de bouchage de quoi que ce soit.

Si j'avais le problème de Thiery, c'est ce que je ferais.

Peut être aussi si le problème persiste, avec une soudure à froid qui résiste à la chaleur.

A+

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par Danny 8/11/2008, 19:12

Salut,
C'est vrai que les stop fuites sont efficaces et ne bouchent pas les circuits de refroidissement, mais moi je parle d'un produit, dont je viens de retrouver le nom, c'est du "BAR's LEAKS" sous forme de granulés, qui est capable de boucher un "petit" trou dans un bloc moteur et même sauver un joint de culasse. J'ai sauvé bon nombre de moteurs avec ce produit, la boite coute environ 15 € ,ça ne peut absolument pas nuire a ton moteur ou au radiateur (je suis formel,le produit ne bouche pas les capillaires mais se fixe uniquement sur les fuites). Ce produit existe depuis plus de 50 ans et il se dit que certains constructeurs de véhicules US l'utilisent en usine, sous forme de pastille, sur les moteurs neuf.Ceci pour garantir une étanchéité parfaite. Général motors en parle même dans ses bulletins et vend ce type de produit sous forme de pastilles sous la marque GM et ACDELCO. En france c'est distribué par ABEL BONNEX.
@+
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty merci a tous

Message par thiery 11/11/2008, 11:28

bonjour et un grand merci a tous,

voila j'ai fait une réparation qui pour l'instant tiens, j'ai agrandi la fissure l'ai dégraissé, puis j'ai fait une soudure a froid avec un produit qui resiste jusqu'a 160°, j'ai fait un éssais pas de fuite, par sécurité j'ai déposé le calorstat, remplacé par un tuyau pour racorder les durites, puis j'ai mis un produit anti fuite BARDALH, sa tiens bon, hiers il a tourné plus d'une heures sans fuite;
je vous tiendrai au courant si pb, si cela peut un jour dépanner quelqu'uns d'autres !!.
cordialement
et encore merci

thiery
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur culasse ih 323 Empty Re: fuite sur culasse ih 323

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum