widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Holder AM2: recherche renseignements

5 participants

Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 26/3/2014, 19:01

Bonjour !

1-j 'aimerais savoir s'il y a un frein moteur conséquent sur ce tracteur qui est un bicylindre diesel 2 temps, car je voudrais l'utiliser en terrain très accidenté pour débarder du bois
2- J'ai un tracteur Hummel avec un moteur MWM bicylindre 4 temps, dont la boîte de vitesses vient de me lâcher (pignon hélicoïdal avant et couronne de différentiel) et que je vendrais pour pièces, si je ne peux pas le réparer. Serait-il possible d'adapter ce moteur sur le Holder AM2 ?
bonsoir et merci !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 26/3/2014, 20:37

Bonjour Gauthier,

Les moteurs 2 temps ne sont plutôt pas renommés pour leur valeur de freinage, s´ils marchent ils sont mieux à tirer !.... S'ils marchent. :siffle: 

Si les dimensions extérieures conviennent on peut bien monter un moteur MWM à la place du 2 temps Holder avec quelques modifications du volant moteur et de la cloche d´embrayage, ou des deux.

Ton MWM fait combien de cv ? S'il était sur un Hummel je ne sais pas si sa puissance suffira. Et surtout est-il encore bon ?
Vaut-il la modification....? Car vu le prix et le travail de la modification ce ne serait pas une bonne idée de mettre un moteur qui rendra l'âme sous peu.

Les anciens AM 2 avaient 18 cv, les modèles plus récents avaient 20/22 cv. La boite supporte aisément 25 cv.

Bonne soirée, a+ Holder AM2: recherche renseignements Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par GORDINI 07 26/3/2014, 21:02

Bonsoir Gauthier et bienvenue cher voisin !

si tu as un terrain très accidenté, c'est peut-être parce que tu es dans les Cévennes ...?

A+
JP de Nîmes

____________________________________________
Holder AM2: recherche renseignements Mozlin11
Holder AM2: recherche renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 26/3/2014, 21:21

Oui, tout près de Colognac, entre Lasalle et St Hippolyte ! ça s'appelle la Rouvière de Cros

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par GORDINI 07 26/3/2014, 21:27

En effet, j'y suis déjà passé dans ce coin...ce n'est pas tout plat !!!!! :siffle: 
ce sont les routes spécialement étudiées pour les rallyes !!!  Holder AM2: recherche renseignements 11945 
a+
JP

____________________________________________
Holder AM2: recherche renseignements Mozlin11
Holder AM2: recherche renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 27/3/2014, 08:36

oui, en effet ! mais pour nous, les riverains, les rallyes ne sont que nuisance: passe encore que l'on soit bloqué un ou deux jours à la maison et empêché de sortir, mais bien plus grave, les reconnaissances "sauvages" des semaines avant le rallye (en principe interdites, mais sans aucun contrôle), de jour et de nuit, où l'on se retrouve nez à nez avec un fou du volant qui roule tellement vite qu'il ne peut plus contrôler sa voiture et l'on n'a d'autre choix que le fossé -s'il y en a un !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 27/3/2014, 08:49

Réponse à Peter: merci pour les renseignements ! En effet, je ne sais pas si le moteur MWM du Hummel -dont je ne connais pas la puissance, mais le Hummel pèse 1250 kg, comme le Holder - résistera encore longtemps, vu son âge et les fumées qu'il dégage ! L'investissement sera sans doute trop coûteux. L'idéal serait que je trouve les pièces pour réparer la boîte du Hummel, mais apparemment, cela n'existe plus, et les faire usiner coûte une fortune ! Salut !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 27/3/2014, 09:33

Bonjour Gauthier,

Si ton tracteur Hummel est de 1960 il a probablement un moteur MWM AKD 10z qui donnait à l´origine 20cv.
Connais-tu la page de « Kolb Humel Homepage » ?

http://www.hummel-schlepper.eu/typen.html

Ton tracteur devrait ressembler à celui-ci :

http://www.hummel-schlepper.eu/tdaten6.html
Voila quelques vues des boites Hummel de la home page de Mr Kolb.

http://www.hummel-schlepper.eu/getriebe.html

De refaire une paire d´engrenages ne devrait pas couter le bout du monde.( Bon on est vite a 1000€) Et peut-être qu´ils existent encore en stock chez les marchands. C´est quoi comme boite, ZF, Renck, ou est-ce une boite faite maison par Hummel ?

Mais peut-être Mr Kolb a une solution.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 27/3/2014, 10:05

oui, je suis en relation avec Dietmar Kolb lui-même, il me dit que ces pièces sont quasiment introuvables (c'est Hummel qui fabriquait ses propres engrenages) - c'était peut-être le point faible de ce tracteur, car lorsqu'il était garé à l'extérieur, une infiltration d'eau de pluie pouvait se produire le long du levier de vitesses et pourrir les roulements, exactement ce qui s'est produit sur le mien: il était resté quelques années dans un champ avant que je ne l'achète.
Mon tracteur se trouve actuellement chez un mécanicien près de Nîmes, D. Kolb me demande les cotes exactes du pignon et de la couronne, pour cela il faut démonter la boîte, ce qui, en soi, coûte déjà un bon nombre d'heures de main d'œuvre ! (je ne suis pas équipé pour le faire). Voilà où j'en suis, salut et merci.

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 27/3/2014, 10:18

Dommage! Ce n´était qu´un essai de donner un coup de pouce.
Ah oui si tu dois faire faire ça revient cher, et des fois impayable.
Je ne voudrais pas faire de pub, mais si c´est pour un changement de moteur sur un Holder AM2 j´ai une adresse pour la mise en place d´un moteur Kubota.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27321-kubholder-operationnel?highlight=Kubholder
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 27/3/2014, 10:36

super, merci, je vais voir cela !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par 67francis 1/4/2014, 15:12

bonjour
pour ton problème de pignon , il devrait y avoir une solution , mais il faut effectivement
démonter la boite , je suis également en relation avec Dietmar et j'ai eu le même problème
d'infiltration sur un Hummel A9 , mais les conséquence sont moins graves que chez toi
et si tu souhaite transférer le moteur sur un holder , c'est vrai qu'il vaut mieux être sur de
son état mécanique , je pense que l'adaptation ne doit pas être évidente
67francis
67francis
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : alsace
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2012

http://tracteurs-retro-bischtroff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 1/4/2014, 18:30

Merci pour ces réponses. D'après Holder.de, la greffe d'un MWM sur un Holder ne s'est jamais faite, et ce n'est pas moi qui pourrai la faire! Je préfère essayer de trouver les pièces pour le Hummel: le mécanicien a démonté la couronne du différentiel, à partir de là, peut-être que Dietmar peut définir les cotes du pignon d'attaque ?
Où se trouve Bischtroff/Sarre ? Je suis originaire de Niederbronn-l-B . Salut, Gauthier

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 1/4/2014, 21:35

Bonjour Gauthier

Mais qui t´a raconté ça chez Holder.de ???? Que les moteur MWM n´ont pas été sur des tracteurs Holder.
Après la débâcle avec les moteurs a 2 temps, c'est la maison Holder elle-même qui a équipé certains tracteurs  sur demande des clients avec des moteurs MWM ou Deutz.
L´A 20 et l´A 21 été même munis d´origine par Holder d´un moteur MWM Bi cylindre AKD 10 Z et d´un embrayage au liquide Voit.
Holder AM2: recherche renseignements Holder24
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 1/4/2014, 21:54

Salut Peter !
Effectivement ! j'avais reçu cette réponse de Andreas Koehler à : www.max-holder.com
Mais de toute façon, ce serait bien trop cher ! Il me faudrait d'abord acheter le Holder (il y en a un en bon état près de Béziers, mais pour 2000€) puis faire réaliser les transformations...
L'idéal serait de trouver les pièces Hummel d'origine.... je ne désespère pas ! Bonsoir. Gauthier.

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 1/4/2014, 22:02

Bonjour Gauthier

Eh bien si Koeller ne sais pas quel tracteur ont quitté leur usine !!!! :siffle: 

Tu parles l´allemand ?

Mais si l´AM 2 est en bon état et marche bien, 2000 € sont un bon prix. Pourquoi lui changer le moteur ?

Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par aztek29 1/4/2014, 23:06

Salut,

juste ces 2 liens concernant la remotorisation d'AM2 :
ici avec un bicylindre MWM refroidi par air (sans détails technique mais email)
http://mon-holder.monsite-orange.fr/index.html

et ici avec moteur de 2cv :
http://www.famidac.fr/EF/Holder_2CV.htm

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 2/4/2014, 09:04

Bonjour ! Holder AM2, moteur 2T :j'habite une région montagneuse et j'ai besoin du tracteur pour débarder mon bois de chauffage, or sur les très fortes pentes, il me faut un frein moteur très puissant, ce qui, je crois, n'est pas le cas avec le moteur Sachs. Vrai ?
Merci pour le site Holder-MWM, je vais voir ça !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 2/4/2014, 09:57

P.S. oui, je parle allemand - je suis alsacien !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Torriani Peter 2/4/2014, 10:31

Bonjour,

Eh bien ça facilite beaucoup ! Je me demander comment tu avais l´info de Mr Köller qui est d´ailleurs très gentil, mais si il ne sait pas que des Holder avec moteur MWM ont quitté l´usine de Metzingen ….Ça parle pour soit.
Tu as bien raison si c´est d’acheter un tracteur inconnu et de ce porter de lui faire une greffe de moteur ça revient trop cher, et on ne sait jamais l´état de la mécanique et du reste. Et pour 2000 tu refais les pignons du Hummel, là tu sais ce que tu as.

@ Merci Yo pour les liens, je savais qu´ils existaient mais je ne les retrouvais plus. Merci encore.

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 2/4/2014, 11:59

merci Peter pour tes excellents conseils !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par 67francis 2/4/2014, 13:40

gauthier Willm a écrit:
Où se trouve Bischtroff/Sarre ? Je suis originaire de Niederbronn-l-B . Salut, Gauthier

bonjour Gauthier , bischtroff se trouve a 25 km de Saverne , en principe je vois Dietmar fin avril chez
lui en foret noir si je peux être utile d'une manière ou d'une autre n'hésite pas a me contacter
67francis
67francis
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : alsace
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2012

http://tracteurs-retro-bischtroff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par gauthier Willm 2/4/2014, 18:22

Salut, la prochaine fois que je monterai en Alsace je passerai te voir !
Oui, j'aurai besoin de Dietmar: mon mécano vient de démonter le différentiel du Hummel, mais il ne veut pas démonter davantage sans être sûr que je puisse trouver les pièces (le pignon d'attaque) il y a passé tout le samedi matin ! je vais prendre les cotes de la couronne, si à partir de là Dietmar peut déduire quel pignon correspond, ce serait génial !

gauthier Willm
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par GORDINI 07 2/4/2014, 21:12

bonsoir
N'oublies pas de faire des photos ! :youpi: 
a+
JP

____________________________________________
Holder AM2: recherche renseignements Mozlin11
Holder AM2: recherche renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder AM2: recherche renseignements Empty Re: Holder AM2: recherche renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum