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problème(s) PP4B
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moiaa
alex dulot
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème(s) PP4B
Re bonjour à tous,
Nouveau ici, je viens de poster ma présentation sur le coin des présentations.
voici mon problème avec mon PP4B, depuis son acquisition.
Au début beaucoup de mal à démarrer même si on devinait que la compression était au RDV. Donc nettoyage du carbu', après démontage complet, remplacement de tous les joints, bougie neuve et il démarre, satisfaction.
Mais, mai 2013 le terrain était déjà retourné par la charrue et le tracteur d'un voisin et prêt par un autre d'un motoculteur pour fignoler, mon petit motoculteur ( pas le PP4) pour passer entre les rangs le reste du temps et tout va bien.
Mars 2014, démarrage OK, le soucis; il cale après quelques dizaines de minutes et la chose a tendance à vouloir le faire plus vite si on accélère, si l'on ralentie on peut y échapper, mais pas forcément. Et tout ça sans le faire travailler. Dur!!
Alors bon, qu'est-ce qu'il ce passe? Quoi faire et comment?
Merci pour vos conseils et vos solutions.
Et aussi pour le D22 j'aimerai y faire la vidange huile moteur mais je trouve trois bouchons en dessous, j'image pour l'hydrolique, la boite et enfin l'huile moteur mais quel bouchon pour quoi?
Encore merci à tous, à +
Nouveau ici, je viens de poster ma présentation sur le coin des présentations.
voici mon problème avec mon PP4B, depuis son acquisition.
Au début beaucoup de mal à démarrer même si on devinait que la compression était au RDV. Donc nettoyage du carbu', après démontage complet, remplacement de tous les joints, bougie neuve et il démarre, satisfaction.
Mais, mai 2013 le terrain était déjà retourné par la charrue et le tracteur d'un voisin et prêt par un autre d'un motoculteur pour fignoler, mon petit motoculteur ( pas le PP4) pour passer entre les rangs le reste du temps et tout va bien.
Mars 2014, démarrage OK, le soucis; il cale après quelques dizaines de minutes et la chose a tendance à vouloir le faire plus vite si on accélère, si l'on ralentie on peut y échapper, mais pas forcément. Et tout ça sans le faire travailler. Dur!!
Alors bon, qu'est-ce qu'il ce passe? Quoi faire et comment?
Merci pour vos conseils et vos solutions.
Et aussi pour le D22 j'aimerai y faire la vidange huile moteur mais je trouve trois bouchons en dessous, j'image pour l'hydrolique, la boite et enfin l'huile moteur mais quel bouchon pour quoi?
Encore merci à tous, à +
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: problème(s) PP4B
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire au redémarrage du pp3 cette anné.
Démarrage au premier coup de manivelle (alors qu'il ne l'avait jamais fait) mais pas moyen d'accélérer, il s'étouffait.
J'ai démonté le carbu et j'ai trouvé une sorte de gélatine dedans qui collait tout.
Donc nettoyage correct du carbu de l'entrée à la sortie et hop, aucun soucis.
A noter que j'ai aussi changé le joint du carbu, je pense que j'avais une prise d'air.
J'ai eu un problème similaire au redémarrage du pp3 cette anné.
Démarrage au premier coup de manivelle (alors qu'il ne l'avait jamais fait) mais pas moyen d'accélérer, il s'étouffait.
J'ai démonté le carbu et j'ai trouvé une sorte de gélatine dedans qui collait tout.
Donc nettoyage correct du carbu de l'entrée à la sortie et hop, aucun soucis.
A noter que j'ai aussi changé le joint du carbu, je pense que j'avais une prise d'air.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: problème(s) PP4B
Salut moiaa,
je pense que mon carbu est propre vu que je l'avais complètement démonter, nettoyer, changer les joints... bougie...
le problème vient d'ailleurs pour moi. Qu'est-ce que t'en pense?
merci pour ta sollicitude. à plus.
je pense que mon carbu est propre vu que je l'avais complètement démonter, nettoyer, changer les joints... bougie...
le problème vient d'ailleurs pour moi. Qu'est-ce que t'en pense?
merci pour ta sollicitude. à plus.
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: problème(s) PP4B
Bonjour a tous !
OUI ,mais Quand ???? cette année ou l'année dernière ?
je pense que mon carbu est propre vu que je l'avais complètement démonter, nettoyer, changer les joints. a écrit:
OUI ,mais Quand ???? cette année ou l'année dernière ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème(s) PP4B
Comme le sous entend Mc Gyver, mon carbu était propre l'an dernier, le PP tournait nikel.
A noter que c'est la première fois que j'ai un dépot gélatineux comme ça.
A noter que c'est la première fois que j'ai un dépot gélatineux comme ça.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: problème(s) PP4B
le dépot gélatineux vient sans doute d'humidité dans l'essence tu devrais nettoyer ton carbu
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: problème(s) PP4B
C'est surtout la QUALITÉ du carburant qui commence a poser problème .......C'est de pire en pire ...et ça bouffe les cuves en alu
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème(s) PP4B
Petit truc pour tous les engins à essence de la tondeuse au motoculteur en passant par les moteurs de bateau et les tronconneuses : avant tout arrêt prolongé (hivernage ou autre) vider la cuve du carburateur en laissant tourner le moteur avec le reservoir débrancher ou le robinet d'alimentation fermé...
Parole d'ancien de la marine de plaisance...
Ca évite les dépos bizarre au fond des carburateurs lorsque l'essence s'évapore.
Après, ce que j'en dit...
Bonne soiré,
Christian
Parole d'ancien de la marine de plaisance...
Ca évite les dépos bizarre au fond des carburateurs lorsque l'essence s'évapore.
Après, ce que j'en dit...
Bonne soiré,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: problème(s) PP4B
Bonjour,
On l'a fait une fois avec la débroussailleuse. Pas moyen de la remettre en route. On à démonté, nettoyé le carbu ; rien à faire.
On a fini par l'emmener voir un spécialiste qui nous a fait changer le carbu. Les trous sont tellement petits que le nettoyage n'avait rien fait.
Vu le prix de cette merde de carbu ça fait un peu mal.
J'ai l'impression que quoi que l'on fasse, chaque sortie d'hivernage se passe mal.
Mc Gyver, tu dis que ça bouffe les cuves en alu. Avec mon père on a eu cette impression lors du nettoyage.
Tu pourrais me dire ce qui te fait penser ça aussi s'il te plait, par curiosité.
On l'a fait une fois avec la débroussailleuse. Pas moyen de la remettre en route. On à démonté, nettoyé le carbu ; rien à faire.
On a fini par l'emmener voir un spécialiste qui nous a fait changer le carbu. Les trous sont tellement petits que le nettoyage n'avait rien fait.
Vu le prix de cette merde de carbu ça fait un peu mal.
J'ai l'impression que quoi que l'on fasse, chaque sortie d'hivernage se passe mal.
Mc Gyver, tu dis que ça bouffe les cuves en alu. Avec mon père on a eu cette impression lors du nettoyage.
Tu pourrais me dire ce qui te fait penser ça aussi s'il te plait, par curiosité.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: problème(s) PP4B
Bonjour a tous
Ben ...sniffe l'essence ....elle pue ! Avant ,l'essence ou le super avaient une autre odeur et on se lavait fréquemment les mains a l'essence ,sans dommages
Aujourd'hui ça te bouffe les mains
J'avais une cuve cadmié sur un vieux Honda et depuis 2000 elle s'est mise a rouiller,car la protection s'est barrée
J'en ai changé 2 et ça fait toujours pareil
Sur les cuves en alu ,ça ronge
Mc Gyver, tu dis que ça bouffe les cuves en alu. Avec mon père on a eu cette impression lors du nettoyage. Tu pourrais me dire ce qui te fait penser ça aussi s'il te plait, par curiosité. a écrit:
Ben ...sniffe l'essence ....elle pue ! Avant ,l'essence ou le super avaient une autre odeur et on se lavait fréquemment les mains a l'essence ,sans dommages
Aujourd'hui ça te bouffe les mains
J'avais une cuve cadmié sur un vieux Honda et depuis 2000 elle s'est mise a rouiller,car la protection s'est barrée
J'en ai changé 2 et ça fait toujours pareil
Sur les cuves en alu ,ça ronge
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème(s) PP4B
OUI ,mais Quand ???? cette année ou l'année dernière ?
bonjour à tous pour répondre à ta question, mc gyver; l'année dernière, mais il n'a tournée que 2 ou 3 fois ensuite avec de l'essence 95 neuve.
au secours, le jardin m'attend.
bonjour à tous pour répondre à ta question, mc gyver; l'année dernière, mais il n'a tournée que 2 ou 3 fois ensuite avec de l'essence 95 neuve.
au secours, le jardin m'attend.
alex dulot- Apprenti
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Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: problème(s) PP4B
Bonjour a tous
Ben ,si tu n'as pas entièrement vidangé ta cuve lors de l'arret pour stockage ....tu peux ré-ouvrir ....
Ben ,si tu n'as pas entièrement vidangé ta cuve lors de l'arret pour stockage ....tu peux ré-ouvrir ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème(s) PP4B
salut,
Me dis pas que c'est pas vrai! mc gyver.
il ne restait pas d'essence de l'année dernière dans la cuve, j'en ai mis de la neuve cette année, le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème d'allumage?
à plus.
Me dis pas que c'est pas vrai! mc gyver.
il ne restait pas d'essence de l'année dernière dans la cuve, j'en ai mis de la neuve cette année, le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème d'allumage?
à plus.
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: problème(s) PP4B
Bonsoir a tous
Mais si ça allume ...il faudra peut etre te rendre a l'évidence
- Code:
le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème d'allumage?
Mais si ça allume ...il faudra peut etre te rendre a l'évidence
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème(s) PP4B
Salut Mc'
Tu veux dire vérifier si la bougie a de l'allumage?
Moi je pensais plutôt est-ce que j'ai toujours assez de jus pour assurer l'explosion à chaque tour?
L'allumage y'en a!
Mais la bête pétarade pas d'une façon pas normale à mon goût et tout aussi mal quand j'accélère jusqu'à caler au bout de quelques minutes.(5-10mn)
Elle doit ce noyer toute seule comme une grande.
J'ai même penser un moment que c'était l'échappement qui faisait pas bien son boulot alors j'ai essayé sans pot; pareil, mais problème d'échappement ne veut pas dire que problème de pot.
mh mh !
à plus tout le monde.
Tu veux dire vérifier si la bougie a de l'allumage?
Moi je pensais plutôt est-ce que j'ai toujours assez de jus pour assurer l'explosion à chaque tour?
L'allumage y'en a!
Mais la bête pétarade pas d'une façon pas normale à mon goût et tout aussi mal quand j'accélère jusqu'à caler au bout de quelques minutes.(5-10mn)
Elle doit ce noyer toute seule comme une grande.
J'ai même penser un moment que c'était l'échappement qui faisait pas bien son boulot alors j'ai essayé sans pot; pareil, mais problème d'échappement ne veut pas dire que problème de pot.
mh mh !
à plus tout le monde.
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: problème(s) PP4B
Bonjour,
Ce qui bouffe les anciens carburateur et fait des problèmes dans l´essence ce sont les additives d´éthanol et autres suppléments soit disent non polluent. C´est tout juste au bord de l´escroquerie ce que fonts les raffineries aujourdhui !!! Cette m. fait très vite des résidus cristallin dans le réservoir et dans les cuves du carburateur qui bouchent les gicleurs. Le seul remède est de prendre le meilleur super qu´on peut trouver, là il y a le moins de cette saleté d´éthanol dans le carburent. Et vu le peu de carburent nécessité pour nos vieilles machine ça vaut le coup, si on ne veut pas nettoyer tout le circuit carburent à chaque occasion.
Bonne journée.
Peter
Ce qui bouffe les anciens carburateur et fait des problèmes dans l´essence ce sont les additives d´éthanol et autres suppléments soit disent non polluent. C´est tout juste au bord de l´escroquerie ce que fonts les raffineries aujourdhui !!! Cette m. fait très vite des résidus cristallin dans le réservoir et dans les cuves du carburateur qui bouchent les gicleurs. Le seul remède est de prendre le meilleur super qu´on peut trouver, là il y a le moins de cette saleté d´éthanol dans le carburent. Et vu le peu de carburent nécessité pour nos vieilles machine ça vaut le coup, si on ne veut pas nettoyer tout le circuit carburent à chaque occasion.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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