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problème(s) PP4B

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Message par alex dulot 25/3/2014, 17:17

Re bonjour à tous,
Nouveau ici, je viens de poster ma présentation sur le coin des présentations.
voici mon problème avec mon PP4B, depuis son acquisition.

Au début beaucoup de mal à démarrer même si on devinait que la compression était au RDV. Donc nettoyage du carbu', après démontage complet, remplacement de tous les joints, bougie neuve et il démarre, satisfaction.
Mais, mai 2013 le terrain était déjà retourné par la charrue et le tracteur d'un voisin et prêt par un autre d'un motoculteur pour fignoler, mon petit motoculteur ( pas le PP4) pour passer entre les rangs le reste du temps et tout va bien.

Mars 2014, démarrage OK, le soucis; il cale après quelques dizaines de minutes et la chose a tendance à vouloir le faire plus vite si on accélère, si l'on ralentie on peut y échapper, mais pas forcément. Et tout ça sans le faire travailler. Dur!!
Alors bon, qu'est-ce qu'il ce passe? Quoi faire et comment?

Merci pour vos conseils et vos solutions.


Et aussi pour le D22 j'aimerai y faire la vidange huile moteur mais je trouve trois bouchons en dessous, j'image pour l'hydrolique, la boite et enfin l'huile moteur mais quel bouchon pour quoi?

Encore merci à tous, à +

alex dulot
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Message par moiaa 25/3/2014, 20:19

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire au redémarrage du pp3 cette anné.
Démarrage au premier coup de manivelle (alors qu'il ne l'avait jamais fait) mais pas moyen d'accélérer, il s'étouffait.
J'ai démonté le carbu et j'ai trouvé une sorte de gélatine dedans qui collait tout.
Donc nettoyage correct du carbu de l'entrée à la sortie et hop, aucun soucis.
A noter que j'ai aussi changé le joint du carbu, je pense que j'avais une prise d'air.
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Message par alex dulot 26/3/2014, 15:05

Salut moiaa,

je pense que mon carbu est propre vu que je l'avais complètement démonter, nettoyer, changer les joints... bougie...
le problème vient d'ailleurs pour moi. Qu'est-ce que t'en pense?
merci pour ta sollicitude. à plus.

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Message par mcgyver 26/3/2014, 17:18

Bonjour a tous !
je pense que mon carbu est propre vu que je l'avais complètement démonter, nettoyer, changer les joints. a écrit:

OUI ,mais Quand ???? cette année ou l'année dernière ?
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Message par moiaa 26/3/2014, 20:21

Comme le sous entend Mc Gyver, mon carbu était propre l'an dernier, le PP tournait nikel.
A noter que c'est la première fois que j'ai un dépot gélatineux comme ça.
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Message par EA70000 26/3/2014, 20:26

le dépot gélatineux vient sans doute d'humidité dans l'essence tu devrais nettoyer ton carbu
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Message par mcgyver 26/3/2014, 20:48

C'est surtout la QUALITÉ du carburant qui commence a poser problème .......C'est de pire en pire ...et ça bouffe les cuves en alu
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Message par Christian Colette 26/3/2014, 22:24

Petit truc pour tous les engins à essence de la tondeuse au motoculteur en passant par les moteurs de bateau et les tronconneuses : avant tout arrêt prolongé (hivernage ou autre) vider la cuve du carburateur en laissant tourner le moteur avec le reservoir débrancher ou le robinet d'alimentation fermé...
Parole d'ancien de la marine de plaisance...
Ca évite les dépos bizarre au fond des carburateurs lorsque l'essence s'évapore.
Après, ce que j'en dit...
Bonne soiré,
Christian
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Message par moiaa 27/3/2014, 16:01

Bonjour,
On l'a fait une fois avec la débroussailleuse. Pas moyen de la remettre en route. On à démonté, nettoyé le carbu ; rien à faire.
On a fini par l'emmener voir un spécialiste qui nous a fait changer le carbu. Les trous sont tellement petits que le nettoyage n'avait rien fait.
Vu le prix de cette merde de carbu ça fait un peu mal.

J'ai l'impression que quoi que l'on fasse, chaque sortie d'hivernage se passe mal.

Mc Gyver, tu dis que ça bouffe les cuves en alu. Avec mon père on a eu cette impression lors du nettoyage.
Tu pourrais me dire ce qui te fait penser ça aussi s'il te plait, par curiosité.
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Message par mcgyver 27/3/2014, 16:10

Bonjour a tous
Mc Gyver, tu dis que ça bouffe les cuves en alu. Avec mon père on a eu cette impression lors du nettoyage. Tu pourrais me dire ce qui te fait penser ça aussi s'il te plait, par curiosité. a écrit:

Ben ...sniffe l'essence ....elle pue ! Avant ,l'essence ou le super avaient une autre odeur et on se lavait fréquemment les mains a l'essence ,sans dommages
Aujourd'hui ça te bouffe les mains
J'avais une cuve cadmié sur un vieux Honda et depuis 2000 elle s'est mise a rouiller,car la protection s'est barrée
J'en ai changé 2 et ça fait toujours pareil
Sur les cuves en alu ,ça ronge
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Message par alex dulot 29/3/2014, 09:49

OUI ,mais Quand ???? cette année ou l'année dernière ?

bonjour à tous pour répondre à ta question, mc gyver; l'année dernière, mais il n'a tournée que 2 ou 3 fois ensuite avec de l'essence 95 neuve.

au secours, le jardin m'attend.

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Message par mcgyver 29/3/2014, 09:52

Bonjour a tous
Ben ,si tu n'as pas entièrement vidangé ta cuve lors de l'arret pour stockage ....tu peux ré-ouvrir .... problème(s) PP4B Wink 
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Message par alex dulot 30/3/2014, 18:46

salut,
Me dis pas que c'est pas vrai! Neutral mc gyver.
il ne restait pas d'essence de l'année dernière dans la cuve, j'en ai mis de la neuve cette année, le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème d'allumage?
à plus.

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Message par mcgyver 30/3/2014, 20:19

Bonsoir a tous
Code:
 le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème d'allumage?
ça ,c'est facile a vérifier ..démontes la bougie et fais la "claquer " contre la culasse
Mais si ça allume ...il faudra peut etre te rendre a l'évidence  Embarassed Embarassed 
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Message par alex dulot 31/3/2014, 09:00

Salut Mc'
Tu veux dire vérifier si la bougie a de l'allumage?
Moi je pensais plutôt est-ce que j'ai toujours assez de jus pour assurer l'explosion à chaque tour?
L'allumage y'en a!
Mais la bête pétarade pas d'une façon pas normale à mon goût et tout aussi mal quand j'accélère jusqu'à caler au bout de quelques minutes.(5-10mn)
Elle doit ce noyer toute seule comme une grande.
J'ai même penser un moment que c'était l'échappement qui faisait pas bien son boulot alors j'ai essayé sans pot; pareil, mais problème d'échappement ne veut pas dire que problème de pot.
mh mh !
à plus tout le monde.

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Message par Torriani Peter 31/3/2014, 11:04

Bonjour,

Ce qui bouffe les  anciens carburateur et fait des problèmes dans l´essence ce sont les additives d´éthanol et autres suppléments soit disent non polluent. C´est tout juste au bord de l´escroquerie ce que fonts les raffineries aujourdhui !!! Cette m. fait très vite des résidus cristallin dans le réservoir et dans les cuves du carburateur qui bouchent les gicleurs. Le seul remède est de prendre le meilleur super qu´on peut trouver, là il y a le moins de cette saleté d´éthanol dans le carburent. Et vu le peu de carburent nécessité pour nos vieilles machine ça vaut le coup, si on ne veut pas nettoyer tout le circuit carburent à chaque occasion.

Bonne journée.
Peter
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